Arme contondante/blanche

  • Auteur de la discussion DeletedUser53346
  • Date de début

Arme contondante/blanche

  • Pour

    Votes: 56 65,9%
  • Contre

    Votes: 29 34,1%

  • Total de votants
    85
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis neutre car cela n'apporte rien au jeu en lui-même ^^
 

DeletedUser47704

Guest
Je vote contre... Je trouve çà bien de réfléchir à ce genre de chose çà créé des discussions et tout, mais çà va faire 5 ans qu'on joue avec ces noms, alors les changer maintenant serait un gros cataclysme!
en plus personnellement je les aime bien ces noms ils ne m'ont jamais choqué...
 

aazeva

Polémarque
NEUTRE

Je ne voterai ni pour, ni contre. Cela n'apporte rien au gaming, juste un chagement de définition. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette suggestion fait partie des 3 plébiscitées pour l'event. Mais je comprends que l'auteur l'est faite.

Bref sans avis, je viens juste mettre un mot pour l'event forum car sincèrement je m'en fous totalement ^^

Tout à fait d'accord avec ça...
 

DeletedUser43669

Guest
Je suis d'accord sur le principe que tu défends, puisque les noms des types d'armes sont tout à fait inappropriés... Cependant, j'ai tout de même voté contre pour une raison simple : ce jeu existe depuis de nombreuses années, et selon moi, ce changement, même s'il n'est que de nom, embrouillerait de nombreux "anciens" qui se retrouveraient un peu perdus...
 

titus8259

Polémarque
je vote pour ! il est necessaire de calrifier la situation car on s y perd encore...
smiley_emoticons_panik4.gif
 

DeletedUser

Guest
je vote contre : pas pour l'idée mais sur le fait qu'on est habitué à ces noms et que cela n'apporte aucune amélioration au jeu en soi :)
 

chennifie

Milicien
"Pour". bien sur il y aura une période d'adaptation dans nos habitudes, mais cela peut apporter plus de clarté par la suite.

bonne soirée et bon jeu à tous =)
 

DeletedUser30241

Guest
Alors, moi je serais plutôt pour, car bien souvent quand je vois arme blanche, je pense épée et donc aux CE et cavaliers notamment. Or ils ont des armes contondantes... Et je me suis faite avoir plus d'une fois par cette appellation, et risque encore de me tromper par le futur.
L'appellation arme de jet ne me dérange pas plus que ça, puisque je m'imagine des objets lancés, donc les flèches, les projectiles des frondeurs et des cata. Mais armes à distance serait peut-être en effet plus judicieux suite aux explications sur le terme "arme de jet".
Et donc, tout à fait d'accord pour changer arme blanche en "Arme d'hast" puisque je ne pense pas aux chars ou hoplites quand je vois ce terme...

Pour les unités mythiques, et bien déjà comme actuellement, les appellations suivront.
 

DeletedUser53766

Guest
pour, j'ai toujours eu du mal avec les appelations actuelles
 

DeletedUser45597

Guest
Ce ne serait certes pas idiot de parler d'arme à distance, mais contre car ce n'est pas primordial et le débat peut être sans fin pour trier les 20 armes en 3 catégories seulement. Et puis, comme expliqué :
Contre.
l'appelation actuelle me convient.
une bonne grosse épée n'est pas un sabre ou un katana, pas besoin de l'affuter comme un rasoir. Face à une armure, c'est plus une arme contondante qu'une arme blanche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut