Arrêt de la version mobile du site ( Commentaires )

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi n'ayant plus de pc actuellement et ayant un windows phone j'ai étais obliger de me mettre en mv car l'ampli y est pas...quand j'ai demander si l'apli y sera mis on ma repondu "les galaxy son bien aussi"...

Donc non ces pas une bonne chose pour les windows phone...autre question les tablettes qui joue sur navigateur, version PC ou mobile ?
 

DeletedUser48158

Guest
Si un sondages est organisé et que la majorité demant l'annulation de cette arret, Inno y refléchira-t-ill ?
 

DeletedUser53144

Guest
Si ces bien la suppression de l'accés a grépo via navigateur tel je suis contre :
1 ) pour ce avec un système d'exploitation qui non pas d'appli
2 ) c'est actuellement le seul moyen d'avoir un accès visible a un RC dynamique via tel.
 

DeletedUser

Guest
Quand est ce que inno nous a écouter....rêve pas keter..encore un truc qui pénalise une poignée de joueur mais qui fais des économies...
 

DeletedUser

Guest
La version mobile est la version que nous utilisions tous sur mobile avant l'apparition de l'application en septembre 2013.

Dès lors, la version mobile à été délaissé pour l'application, plus aucune mise à jour, annoncé pour les comas à l'époque ce qui est logique et que je comprends.

Depuis tous ce temps, la version mobile existe toujours et reste utilisée. Par les utilisateurs des Windows phone d'après ce que j'ai pu lire et des personnes comme moi même qui l'utilisent pour son forum d'alliance "ergonomique" et sa faible consommation de données internet pour ceux qui comme moi on un forfait internet ridiculement petit.

D'accord elle n'est absolument pas complète, le seul bb-code est celui des joueurs, pour le reste tout est à rentrer manuellement, lorsque notre ville n'a plus de troupe, impossible de voir les mouvements de troupes .... Nous avons même perdu sur la version mobile depuis de nombreux mois, la possibilité de récupérer le bonus journalier. Mais cette version dépanne et pour ma part c'est la seule que j'utilise sur mobile. Après, il y a bien sur la version navigateur sur mobile nous permettant d'avoir le bbcodes des Rcs dynamiques.

J'aurais donc une question :

Pourquoi décider de la fermer, pourquoi seulement après toutes ces années et quel est le coût du maintien en service dans l'état (pas très bon :p) de cette version ?

Cordialement,

Neirda
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'utilise essentiellement la version mobile pour plus de rapidité quand je me faus attaqué quand je ne suis pas trop dispo
Je me sers de l'appli seulement pour lire et poster les rc
Donc il serait plus judicieux de laisser la version mobile pour ceux qui jouent essentiellement sur mobile
J'avais deja envoyé un message au support pour qu'il continue de mettre à jour la version mobile.
 

DeletedUser54146

Guest
Si un sondages est organisé et que la majorité demant l'annulation de cette arret, Inno y refléchira-t-ill ?

Bonjour,

Personnellement, je te dirais que non après cela n'engage que moi. Comme toute décision prise je pense que celle-ci a été longuement (ou pas) débattu en interne en s'appuyant sur des statistiques et comme l'a dit le Co-Community Manager il s'agit simplement du fait que l'accès au jeu via navigateur sur mobile manque royalement de succès, pas étonnant puisque Naolia elle même nous dit que le site mobile n'est plus mis à jour depuis déjà quelques mois...

Alors c'est un mal pour un bien s'y l'on peut dire ça? Autant se consentrer sur les plate-formes utilisées majoritérement en l'occurance la version navigateur et l'application mobile. Après on pourrait toujours dire que certains utilisateurs l'utilise quotidiennement ou bien dans certaines situations où ils n'ont pas accès à un mobile compatible et/ou un ordinateur, et que l'hébergement coûte peu cher. Sincèrement on peut pas vraiment savoir combien cela coûte on ne peut qu'estimer et encore ce ne serait pas forcément vrai.

Néanmoins, ils ont surement du parer à toutes éventuallités (communication...) et y ont réfléchi alors je doute sincèrement qu'ils reviennent sur leurs décissions. De plus, il faut savoir que ce n'est pas super niveau image qu'une plate-forme (via site web mobile) ne soit pas à jour... ;) Les éventuels joueur qui pourrait jouer sur un site web mobile pourraient être "déçu" par l'apparance via site mobile... ;)

Bref, voilà mon petit avis qui n'engage que moi! :D
 

DeletedUser54161

Guest
Si un sondages est organisé et que la majorité demant l'annulation de cette arret, Inno y refléchira-t-ill ?

Je ne pense pas. Ce n'était pas une question d'inno games mais une décision déjà acté. On peut toujours bloquer les rafineries ^^

D'accord avec Nash Hero les raisons d'arrêter cette version sont financières mais pas que. C'est compréhensible de leur point de vue.

Pour les joueurs windows phone, c'est dommage mais on fera sans. Faut être honnête sur le marché des mobiles les windows sont minoritaires donc peu d'interêt pour Inno de consacrer des moyens à ses joueurs là...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43541

Guest
Inutile d'organiser un sondage, il brandiraient le 49.3!! :p
 

DeletedUser52437

Guest
on parle ici de supprimer la version mobile du site. Pas question de supprimer l'application. donc pour ceux qui on l'apply, ils seront tjrs prévenu en cas d'attaques.
par contre l'apply, on ne peut pas l'utiliser sur des tél d'ancienne génération. Alors qu'on a accès a la version mobile du site.
Alors peut etre que grépo va offrir des tél portable a ceux qui veulent continuer a jouer sans etre obliger de dépenser encore et encore de l'argent ?
ou alors certains retrouveront les joies de la vie sans Grépo...
 

DeletedUser54084

Guest
Arret sur mobile

Bonjour,
Je joue exclusivement sur mobile.
C'est très pratique.
Si vous arrêter, moi aussi.
Cordialement
 

DeletedUser27459

Guest
Franchement je dis que cela est très bien :)
Les rares fois ou je me connecte avec mon mobile sur grepolis pour faire certaine chose, c'est impossible de le faire avec l'application ou c'est la galère totale, donc je me tourne toujours sur le navigateur et avec leur version(qui n'a jamais marcher avec moi), c'est un vrai parcours du combattant pour se connecter à la version normal du navigateur, puisque les 3/4 du temps cela me ramène à la version mobile :(.



Un sondage serait une pur perte de temps, pourquoi Inno regarderai cela ?
Si un sondage serait fait, c'est très simple, presque la totalité des participants seront des personnes mécontente, car simplement, ceux qui ne l'utilise jamais s'en fiche royalement pour la plupart donc ne se déplaceront pas sur le forum pour voté.
Donc cela ne représenterai jamais la vérité.



Et pour plus d'équité il devrais supprimer l'application également :), se ne serait pas plus mal aussi :D il dépenserai moins d'argent, et il pourrait enfin se remettre au travail sur les chose essentiel
 

DeletedUser54084

Guest
Qu'appelle t'on "version mobile du site"?
De l'appli "grepolis" sur mobile ? ou autre chose?
Merci
 

DeletedUser47587

Guest
Arret de la version mobile

Bonjour,
Je joue exclusivement sur mobile.
C'est très pratique.
Si vous arrêter, moi aussi.
Cordialement

je joue aussi bien sur ORDI que sur mobile.
À la maison, je ne suis pas seul et l'ORDI pas toujours dispo donc besoin du téléphone ou de la tablette.
Par contre il n'y a pas eu d'effort de fait sur l'interface de la tablette par rapport à l'ORDI.
Pour conclure, je suis CONTRE l'ARRET DE LA VERSION MOBILE
Cordialement.
 

DeletedUser44469

Guest
Je rerépète: c'est la version mobile du site qui va être arrêté, pas l'appli.
 

DeletedUser54163

Guest
Si j'ai bien compris l'application n'est pas concernée, on pourra donc toujours se connecter sur tel (avec moins d'options de jeu).
Donc moi non plus je ne suis pas concerné, je joue toujours sur pc. Je ne me sers de l'appli qu'à l'extérieur, et seulement pour esquiver, gérer ou empêcher des colos... Le basique quoi. Donc l'appli me suffit.
 

DeletedUser54164

Guest
Même si il faut reconnaître que l'application s'est considérablement amélioré ces derniers temps (possibilité de lire les rapports, de les publier, de se servir des BBC codes, d'utiliser un sortilège issu d'une quête sur une ville extérieure à l'île où s'est faite la quête, prise en compte des réservations, etc etc), aujourd'hui l'application ne se suffit malheureusement pas à elle même

Je continue quotidiennement d'utiliser le site mobile pour les raisons suivantes:
1/ L'application n'affiche pas les rapports dynamiques de conquête en mode siège --> Très handicapant
2/ L'application ne gère pas les extensions de sites extérieures ce empêche la visualisation de certains rapports ou mouvements de troupes -> Relativement handicapant
3/ L'application ne gère pas le nombre de pages des sujets du forum d'alliance, il faut plusieurs secondes/minutes pour dérouler un sujet qui comprend plusieurs messages --> Handicapant
4/ L'application ne gère pas l'interface premium, impossible de lancer multi festival, multi marches triomphales, etc --> Handicapant

J'en oublie peut-être mais sans ces fonctionnalités là, il devient vite très dur d'être au contact des meilleurs joueurs dans ces conditions de jeu, et on est obligé d'être sur pc si on veut suivre le rythme. Le site mobile offrait la possibilité de gérer sa partie convenablement quand on a pas de pc avec soi, mais s'il n'y a plus de sites mobiles et seule l'application reste, alors pour moi c'est très bloquant.

Voilà, merci de reconsidérer cette information chez Inno car c'est contreproductif
 

titus8259

Polémarque
NON !!!! je suis contre !!! c est la seule facon pour moi de jouer en semaine. je ne peux me connecter que le week end avec mon ordi et mon tph na jamais voulu accepeter les mise a jour depuis la version 15 google play ne fonctionne plus il refuse cette mise a jour ! je vous ai deja envoyé un message a ce sujet aucune suite n a ete donnée. si vous supprimez cette application je ne pourrais plus jouer !
smiley_emoticons_frown.gif
 

DeletedUser

Guest
Est-ce que la version navigateur sera toujours accessible sur tablette, ou sera-t-on obligé de télécharger l'application ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut