Arrivée sur vos terres

  • Auteur de la discussion Cérulie
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous

Me voici toute nouvelle joueuse, mais alors vraiment nouvelle, mon ancienneté se comptant en heures.
J’adore les jeux vidéos, que je pratique pour me détendre en arrivant du travail. Je ne suis pas trop perdue sur Grepo pour le moment, connaissant assez bien le style InnoGames (via Forge of Empire notamment)

Sinon, lorsqu’elle n’est pas vouée au travail ou aux jeux, ma vie se passe..dans la rue. Je participe très souvent à des maraudes, et suis également secouriste bénévole, le tout dans un seul et même grand organisme national. J’apprends le roumain pour mieux communiquer avec les sans-abris concernés, ainsi que le russe (je débute tout juste).

Plutôt rêveuse, introvertie et solitaire, j’aime aussi coucher quelques notes de musiques sur une partition

Voilà, il me reste maintenant à aller couper du bois moi-même, étant donné l’insignifiant état de mes stocks. J’ai cependant beaucoup de honte à aller piller de pauvres paysans. En attendant le remplissage de l’entrepôt, je me suis précipitée sur le Wiki et autres tutos de départ (merci aux écrivains de ces sujets)

Précision : je joue sur Sinope et ai cliqué sur le petit bouton vert lorsqu’on m’a invitée à rejoindre une alliance. En général, surtout au commencement, mieux vaut être en équipe

Merci à tous et à bientôt
(probablement dans la section "écriture") :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42196

Guest
Bienvenue à toi parmi nous sur ce forum, et bonne chance sur Sinope ;)

Lux.
 

DeletedUser2929

Guest
Bienvenue à vous, en espérant que l'endroit vous plaira o/
 

DeletedUser43193

Guest
Bienvenue sur nos terres qui sont maintenant aussi les tiennes Cérulie :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ravie de cette nouvelle venue, permets-moi de souhaiter la bienvenue Nathalie.
Si tu as des question concernant le jeu, n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir d'y apporter les réponses, ainsi que d'autres.

Bon jeu à toi, et au plaisir de te lire dans la section écriture.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
Bienvenue à toi sur ce forum et sur le jeu ;-)
N'hésite pas à poser tes questions la communauté n'est pas méchante :p
 

DeletedUser42587

Guest
Bonsoir et bienvenue,

Nous nous côtoierons donc dans la section Ecrits et Mythes.
Comme tu as l'air d'aimer cela, prépare donc ta plume, une nouvelle battle sera prochainement proposée,

Au plaisir,
Princess
 

DeletedUser

Guest
bonjour et merci pour l’accueil!

Je vais tester de ce pas la non-méchanceté de la communauté, en vous posant une petite question.
Me voici à mon 2eme jour, courant de manière frénétique après chaque ressource. Je fais des demandes auprès des villageois et n’ai pas encore eu le courage d’aller les piller (les pauvres!)

En lisant le wiki et les tutos, j’ai cru comprendre que les premières orientations à prendre sont les suivantes :
* Augmentation de l’entrepôt (j’en suis au niveau 8 et pour le moment je vais faire avec)
* construction du port pour l’expansion (et donc de tous les bâtiments nécessaires)
* construction d’une tour pour les défenses
* recherches (archers, hoplites, cavaliers...)

Voilà la liste d’urgences. Ai-je juste ou ai-je raté quelque chose d’important? Je m’interroge, car dans ma liste d’urgences ne figurent pas les divinités ni héros.

Merci pour vos avis et à très bientôt!!
 

DeletedUser38283

Guest
La tour c'est pas urgent, il faut juste augmenter les remparts.
Prends hera et andromede
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toi.

Cette question est délicate et tout le monde ne te répondra pas la même chose, étonnant donné. Au cela depend de la façon de jouer.
Je vais donc te répondre selon ma vision des choses.

Selon moi, la première des choses à faire est de monter son sénat. Pourquoi ? Tout simplement car la durée de toutes les costructions dépend du niveau du sénat.
Ensuite, vient l'académie afin de faire les recherches Diplomatie, Céramique, Butin, ainsi que celles qui réduisent la durée ainsi que le temps de construction de tes bâtiments.
Vient alors l'entrepôt ainsi que les champs de ressources.

Une fois ta file de construction pleine, t'es ressources pourront être dépensées dans la formation de troupes, (Ne te limite pas qu'aux troupes défnsives, il te faudra également des troupes offensives afin de coloniser de nouvelles villes).
Pour les bâtiments speciaux, là encore cela dépend de la façon de jouer. Mais pour débuter je te conseille fortement le Termes ainsi que la Tour.

Pense également à monter ta Ferme afin de conserver un certain taux de pollution inactive.

Le tutoriel proposé en début de jeu est également un bon moyen pour prendre la main, n'hésite pas à le suivre et donc à placer la d'invité Héra ainsi que le Héros Andromède sur ta ville. Cela te sera d'une grande utilité pour les ressources.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je finirai par te conseiller de visiter la section Tutoriels et Guides du forum. Tu y trouveras plusieurs conseils et astuces pour bien te développer.

En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite la bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45507

Guest
bah pour les divinité et héros du début, tu suis l'initiation^^

pour la tour, par faut faire ça par après

sinon, il faut penser à monter la ferme et les mines (argent, bois, pierre) aussi. Une fois les mines montées, tu obtiens des ressources plus rapidement aussi. Aller jusque 20 pour chaque mines est un bon début.


Ah, oui, bienvenue!
 

DeletedUser2929

Guest
Augmenté rapidement la mine d'argent est souvent crucial, entre autres pour les cavaliers (pillages).
 

DeletedUser

Guest
un grand merci, ça m’éclaire beaucoup!
Je vois que j’ai des petites choses à revoir (j’ai un peu laissé le sénat végéter). Vos conseils vont être précieux :)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonsoir et bienvenue.

Perso je te conseil pas d'augmenter tel ou tel bâtiment, tu trouveras ton style au fil du temps.
Fais bien tes bases niveau ressources (scierie, mine et carrière) avec ton entrepôt. Suis le tuto au début, il est chiant, long mais complet.

Négliges pas tes villages de paysans qui peuvent devenir d'une grande aide en cas de besoin.

Le sénat c'est utile pendant que t'as l'admin gratos. tu le montes vite et c'est bon;
Les remparts si tu te fais attaquer, tu verras qu'un niveau 15 de rempart c'est une défense précieuse.

Je te souhaite bon courage dans tes aventures grépolissienne.

Bonne soirée,
Stitch.

PS: comme tout les autres, si besoin hésites pas à m'envoyer un message privée.
Ou contact les modérateurs, ils sont assez gentils :).
 

DeletedUser46610

Guest
Hello Cérulie , ma presque voisine lol

Orthopédix a tout dit pratiquement , mais par contre pour les remparts, bof . Vu que tu as pas mal d'alliés sur ton ile , il ne te seront pas trop utile au début . Monte plutot tes mines /entrepot et aca (et le sénat)

Bienvenue et bon jeu
 

DeletedUser

Guest
un grand merci, ça m’éclaire beaucoup!
Je vois que j’ai des petites choses à revoir (j’ai un peu laissé le sénat végéter). Vos conseils vont être précieux :)
N'hésite pas à refaire appel à nous, que ce soir sur le forum ou en privé. Nous sommes tous passé par là, et nous sommes là pour te guider au mieux.
Bonne soirée
smiley_emoticons_bussi.gif
.
 

DeletedUser38512

Guest
salut nathalie
je suis sur sinope aussi :)
qu'elle est ta mer ? et le nom de ton alliance ? peut etre sommes nous voisin .....
je joue la bas sous le pseudos "" caraline ""
a+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut