Assassins de Sparte 2022 (Commentaires)

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement à venir.

Vous pouvez retrouver l'annonce de celui-ci ici.
 

Fringorn

Empereur
Si l'on excepte le crash, l'event est bien designé et ça fait plaisir de voir un event tel que celui-ci en premier après la sortie d'un siège (pas d'UMVs en masse qui rendraient le moindre siège impossible, des bonus communautaires à priori accessibles, des boosts PCs accessibles pour tout le monde. On crache souvent sur Inno, mais cette fois bravo !
 

Stoorm77777

Citoyen
L'event est, je trouve, très sympathique ! Les divers boosts offrent un bon choix et sont relativement bien accessibles, le design est toujours au rendez-vous, et l'idée est originale ! Pour Lemnos, je tire mon chapeau !
 
Est-ce que la possibilité d'avoir des boutique différentes suivant les config des mondes (type de conquête, date de sortie du serveur ...) est envisageable dans le futur ? car cet event est clairement orienté pour le dernier monde siège sorti (ce qui est en soit bien) et la boutique est quasiment inintéressante sur Kimolos à part les néréides, boost 20% bf et les hydres pour ceux qui mettent la main au porte monnaie.

En pleine fin de monde avec tous au minimum 90-100 villes, ne pas avoir de peuple (serveur avec un boost 20% off terrestre dans les config) ni de renfort troupes terrestre est assez low
 

LivingMonster

Archonte
Est-ce que la possibilité d'avoir des boutique différentes suivant les config des mondes (type de conquête, date de sortie du serveur ...) est envisageable dans le futur ? car cet event est clairement orienté pour le dernier monde siège sorti (ce qui est en soit bien) et la boutique est quasiment inintéressante sur Kimolos à part les néréides, boost 20% bf et les hydres pour ceux qui mettent la main au porte monnaie.

En pleine fin de monde avec tous au minimum 90-100 villes, ne pas avoir de peuple (serveur avec un boost 20% off terrestre dans les config) ni de renfort troupes terrestre est assez low
fais-en une suggestion je pense carrément sur le fofo, tu auras mon +1.
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Nous avons pris note de la boutique qui n'a pas plu à tout le monde, et nous l'avons remonté de notre côté aux développeurs.
La communauté française n'était pas la seule à avoir des joueurs insatisfaits de cela, et ce message a donc bien été pris en compte.

En revanche, bien évidemment comme toujours les boutiques ne plairont jamais à tout le monde, et donc si celle-ci ne vous convient pas, une prochaine d'un prochain événement vous plaira peut être plus.
Il en faut pour tous les goûts je pense.


Cependant, il est tout de même à noter que les boutiques sont les mêmes pour tous les serveurs et pour toutes les communautés. Il s'agit donc d'une coïncidence que le dernier serveur soit un monde siège, et que la boutique vous semble orientée vers un monde de ce type. Ainsi, d'autres communautés ont démarré un serveur Révolte en Août et ont eu les mêmes bonus de proposés pour autant.

Bonne soirée à vous !
 
Ducoup, pour répondre à ma question, est-ce que aligner les boutiques d'évent sur les config des serveurs est faisable ? en sachant que les event ne changent pas donc ...
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Non,
Il n’est pas possible pour les développeurs de réaliser cela.
Je n’ai pas les détails des raisons qui font que ce n’est pas possible, c’est simplement la réponse qui a été fournie.
 

Demandred

Stratège
Je partage l'avis sur la boutique même s'il faut nuancer néanmoins. On est en effet passé d'un extrême à l'autre et c'est vrai qu'il y a vraiment peu de chose "utilisable" pour pimenter le jeu dans cet event. Mais il y avait auparavant des critiques sur le fait que les boutiques offraient trop d'UMVs par exemple. Donc selon moi l'idée n'est pas de revenir comme avant. Il faut se focaliser sur des récompenses qui permettent de dynamiser le jeu sans complètement le casser. Donc des troupes principalement, des bonus offs/def des unités mythiques off ET DEF mais en petite quantité, que des niveaux 1 par exemple.

Sinon une fois n'est pas coutume vous avez enfin réussi à trouver la bonne formule pour les récompenses. Il vous aura fallu quelques années mais c'est la première fois que cet event ne donne pas lieu à des plaintes sur ces paliers communautaires donc kudo!
 

Theas

Aristocrate
Je partage l'avis sur la boutique même s'il faut nuancer néanmoins. On est en effet passé d'un extrême à l'autre et c'est vrai qu'il y a vraiment peu de chose "utilisable" pour pimenter le jeu dans cet event. Mais il y avait auparavant des critiques sur le fait que les boutiques offraient trop d'UMVs par exemple. Donc selon moi l'idée n'est pas de revenir comme avant. Il faut se focaliser sur des récompenses qui permettent de dynamiser le jeu sans complètement le casser. Donc des troupes principalement, des bonus offs/def des unités mythiques off ET DEF mais en petite quantité, que des niveaux 1 par exemple.

Sinon une fois n'est pas coutume vous avez enfin réussi à trouver la bonne formule pour les récompenses. Il vous aura fallu quelques années mais c'est la première fois que cet event ne donne pas lieu à des plaintes sur ces paliers communautaires donc kudo!

J'suis d'accord, là honnêtement on a un évent un peu inutile, mais bon, selon moi vaut mieux un évent qui change pas trop le gameplay plutôt qu'un évent qui rend les sièges impossible pendant 1 mois
Disons que c'est en voie d'amélioration !
 

Fringorn

Empereur
Bonjour,

Il semblerait que la communauté ratera de très peu le dernier objectif communautaire sur le dernier monde sorti, j'aimerais savoir s'il a été pris dans les calculs que les deux premiers jours ont sauté suite au bug. Merci d'avance

F
 

Fire27

Marathonien
sad tu vas pas pouvoir push plus de pcZZZZZzzzz

Bonjour,

Il semblerait que la communauté ratera de très peu le dernier objectif communautaire sur le dernier monde sorti, j'aimerais savoir s'il a été pris dans les calculs que les deux premiers jours ont sauté suite au bug. Merci d'avance

F
 
Haut