[ATP] vs [remleroi] vs ? [arbitre : Nyctal]

  • Auteur de la discussion DeletedUser16174
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16174

Guest
Bonsoir à tous,

rem et moi-même, perdants du premier round de la battle organisée sur Guerre Tribale, avons décidé de noyer notre chagrin, non pas dans l'alcool, mais dans une nouvelle battle afin d'aiguiser nos armes désormais inertes.


Nom : Athéna Pathernos
Personne défiée : remleroi
Thème : Réécrire une pièce majeure de la littérature (comprenant aussi les mythes, contes etc.)
Type : travail de (ré)écriture
Contrainte : min. 10 000 caractères / max. 20.000

NB : battle ouverte
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes, à tous,

Je suis le défié, je relève bien entendu. Je viens de Guerre Tribale mais je vais venir m'investir sur la partie Ecriture de Grepo. Dans quelques mois, mon pseudo sera partout NIARK NIARK NIARK

J'invite bien sur tout le monde à ce joindre à nous, pour de la bonne humeur et faire connaissance.

Je laisse mon skype, si j'ai le droit : Remleroi

Love you
Rem.
 

DeletedUser

Guest
Thème de ouf :eek:
Je ne vois pas trop comment on peut sans orgueil réécrire une "pièce majeure de la littérature". Déjà il faut voir ce qu'est une "pièce majeure de la littérature". C'est tout de même très subjectif. On doit se fonder sur les classements "les 100 meilleures oeuvres littéraires de l'Histoire de l'Humanité" ? Et réécrire cette pièce en -20.000 caractères ? Je vois qu'on parle pas d'un roman. Par pièce tu entends, du théâtre (avec mythes et contes) ? Et réécrire, c'est à dire ? Changer tout en ne gardant que l'idée, les personnages, l'action ? Tu veux donc dire, massacrer, dénaturer une pièce majeure de la littérature ?
 

DeletedUser16174

Guest
Oui, ça fait peut-être prétentieux comme ça. :-D

A la base, j'étais plutôt partie pour qu'on réactualise un conte, un mythe ou une histoire bien connue (genre le petit chaperon rouge) et qu'on le refasse à sa sauce.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je suis d'accord avec Athéna. Perso, mon but va être de réécrire un texte en l'adaptant a l'époque actuelle sans maltraité la moral, sans forcement tout gardé du texte original, mais juste quelques allusions par exemple.

Le sujet est intéressant je trouve, il permet d'exprimer un état d'esprit a travers une réécriture, ce qui fait qu'il ne faut pas massacrer l'œuvre de base.

Rem.
 

DeletedUser11638

Guest
Bonjour,

Je me propose comme arbitre de cette battle ;-) Je la lancerais une fois que vous serez fixés sur les participants et sur le thème (ce qui j'espère viendra très bientôt :p).

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
Le thème est trop terrifiant, personne n'ose s'y ajouter :eek:
 

DeletedUser

Guest
Je ferme et j'archive pour inactivité ! Me contacter par MP pour une réouverture =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut