Attaque mixte

  • Auteur de la discussion DeletedUser58931
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58931

Guest
Salut les amis
Je suis un ancien joueur mais comme le jeu a un peu changé je suis devenu un newbie ^^.
J'avais une question a vous poser: comment peut-on qualifier une attaque mixte et que mettre dedans?
Merci de votre réponse et bonne fin de journée pour ceux qui ne savent pas répondre ;)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonjour @Zelflo,

L'expression attaque mixte peut signifier plusieurs choses, la perception de chacun étant basée sur ses habitudes ou son expérience.

- Tout d'abord, cela peut vouloir dire "attaque comportant du terrestre et du naval". L'explication coule de source ; il s'agit d'une attaque comportant à la fois des unités terrestres, par exemple les frondeurs, et des unités navales, par exemple les bateaux-feu.

- Ensuite, on peut également parler d'attaque mixte lorsque l'on envoie une attaque composée de différents types d'unités (armes blanches, armes de jet, armes concordantes). Là encore, la définition est suffisamment équivoque ; il s'agit d'une attaque composée des trois types d'unités, et parfois même deux suffisent (selon les acceptations).

- Et enfin, on peut parler d'attaque mixte lorsque l'on associe des unités normales à des unités mythiques (bien que cette définition se retrouve moins fréquemment que les deux autres).
Il s'agit donc simplement d'envoyer en une seule attaque des unités construites normalement, par exemple les frondeurs, avec des unités issues d'une divinité, par exemple les minautores.

Encore une fois, chaque joueur peut avoir son propre usage, il convient donc de clarifier à l'avance la définition adoptée par l'alliance.

J'espère avoir été exhaustif, n'hésitez pas si vous avez encore des questions.

Cordialement,
 

DeletedUser58931

Guest
Bonjour @Zelflo,

L'expression attaque mixte peut signifier plusieurs choses, la perception de chacun étant basée sur ses habitudes ou son expérience.

- Tout d'abord, cela peut vouloir dire "attaque comportant du terrestre et du naval". L'explication coule de source ; il s'agit d'une attaque comportant à la fois des unités terrestres, par exemple les frondeurs, et des unités navales, par exemple les bateaux-feu.

- Ensuite, on peut également parler d'attaque mixte lorsque l'on envoie une attaque composée de différents types d'unités (armes blanches, armes de jet, armes concordantes). Là encore, la définition est suffisamment équivoque ; il s'agit d'une attaque composée des trois types d'unités, et parfois même deux suffisent (selon les acceptations).

- Et enfin, on peut parler d'attaque mixte lorsque l'on associe des unités normales à des unités mythiques (bien que cette définition se retrouve moins fréquemment que les deux autres).
Il s'agit donc simplement d'envoyer en une seule attaque des unités construites normalement, par exemple les frondeurs, avec des unités issues d'une divinité, par exemple les minautores.

Encore une fois, chaque joueur peut avoir son propre usage, il convient donc de clarifier à l'avance la définition adoptée par l'alliance.

J'espère avoir été exhaustif, n'hésitez pas si vous avez encore des questions.

Cordialement,

Woaw merci c'était rapide et clair en plus donc je n'avais pas totalement tort juste une petite question pouvez vous précisez ce qu'es une unité avec une arme concordante?
Merci beaucoup pour votre réponse
Courtoisement, Zelflo
Bonjour @Zelflo,

L'expression attaque mixte peut signifier plusieurs choses, la perception de chacun étant basée sur ses habitudes ou son expérience.

- Tout d'abord, cela peut vouloir dire "attaque comportant du terrestre et du naval". L'explication coule de source ; il s'agit d'une attaque comportant à la fois des unités terrestres, par exemple les frondeurs, et des unités navales, par exemple les bateaux-feu.

- Ensuite, on peut également parler d'attaque mixte lorsque l'on envoie une attaque composée de différents types d'unités (armes blanches, armes de jet, armes concordantes). Là encore, la définition est suffisamment équivoque ; il s'agit d'une attaque composée des trois types d'unités, et parfois même deux suffisent (selon les acceptations).

- Et enfin, on peut parler d'attaque mixte lorsque l'on associe des unités normales à des unités mythiques (bien que cette définition se retrouve moins fréquemment que les deux autres).
Il s'agit donc simplement d'envoyer en une seule attaque des unités construites normalement, par exemple les frondeurs, avec des unités issues d'une divinité, par exemple les minautores.

Encore une fois, chaque joueur peut avoir son propre usage, il convient donc de clarifier à l'avance la définition adoptée par l'alliance.

J'espère avoir été exhaustif, n'hésitez pas si vous avez encore des questions.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54122

Guest
Il voulait sûrement dire arme contondante, comme les cavaliers par exemple ;)
Les armes blanches sont représentés par les hoplites, et les armes de jet par les frondeurs (en terme d'unités offensives terrestres)
 

DeletedUser58931

Guest
Il voulait sûrement dire arme contondante, comme les cavaliers par exemple ;)
Les armes blanches sont représentés par les hoplites, et les armes de jet par les frondeurs (en terme d'unités offensives terrestres)
OK merci mais les unités contondantes sont les unités qui "chevauchent" quelque chose comme les cavaliers ou les chars ou c'est autre chose la signification svp? Merci d'avance :)
 

DeletedUser53791

Guest
Attaque mixte, pour moi, c'est une ville off composée des 3 types d'armes (contondante, blanche et à jet), ou alors, une ville opti avec des troupes offensives mais qui ont aussi un potentiel def (par exemple, cyclopes/hoplites, méduses, minos/hoplites).

Le terme "contondante" je ne saurais te l'expliquer clairement, par exemple, les CE ont des armes contondantes, donc non, ce n'est pas réservé à ceux qui ont une monture ^^
 

DeletedUser54122

Guest
D'après Google une arme contondante est une arme constituée d'abord d'un manche pour la prise en main, et ensuite d'une partie opposée permettant de donner des coups ^^ donc une lance par exemple, ou un marteau
 

DeletedUser58931

Guest
Attaque mixte, pour moi, c'est une ville off composée des 3 types d'armes (contondante, blanche et à jet), ou alors, une ville opti avec des troupes offensives mais qui ont aussi un potentiel def (par exemple, cyclopes/hoplites, méduses, minos/hoplites).

Le terme "contondante" je ne saurais te l'expliquer clairement, par exemple, les CE ont des armes contondantes, donc non, ce n'est pas réservé à ceux qui ont une monture ^^
Merci du coup pour ton aide

D'après Google une arme contondante est une arme constituée d'abord d'un manche pour la prise en main, et ensuite d'une partie opposée permettant de donner des coups ^^ donc une lance par exemple, ou un marteau
OK ça marche donc les armes blanches font parties des contondantes quoi ^^
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Contondante* en effet, j'ai écrit sur mobile donc le correcteur a fait des siennes... Mes excuses.

N'hésitez pas si vous avez encore des questions, nous sommes là pour y répondre
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser27833

Guest
N'hésitez pas si vous avez encore des questions, nous sommes là pour y répondre
smiley_emoticons_smilenew.gif
Si j'ai bien compris ce que faya voulait dire, y a des unités mixtes qui servent à la fois à l'attaque comme à la défense ?

Mais du coup vaut mieux faire des hoplites ou des chars comme unités ?
 

DeletedUser27833

Guest
Mais alors j'ai hadès sur ma ville, je fais comment pour recruter des méduses ?

Y a t-il une manipulation spéciale à faire ?? Ou peut-être que mon entrepôt n'a pas un niveau assez élevé ?
 

rakallus

Demi-dieu
Perso moi mes villes que j'appelle mixte ce sont les villes qui me servent aussi bien off qu'en def, elles sont faites comme ça :
Ter : Chars, hoplites, catapultes
Naval : BTR, trières, colos

Je trouve que c'est pas trop mal, vous en pensez quoi ? ça fait des années que je fais cette compo et elle fonctionne assez bien en Def/off selon les besoin, meme si ça ne vaut pas uen bonne full off ou def bien sur, c'est une sorte de "juste" milieu
 

DeletedUser27833

Guest
pour le ter différencie le temps de trajet et l'efficacité :
-Si ton ennemi te tape souvent de l'île, les chars sont cool car forcément tu peux rapidement réagir
-Si tu cherches de l'efficacité en off comme en def, fais plutôt des hoplites car ils ont de meilleur stat (que les chars)

Après pour le naval (sur révolte), je trouve que les trières ne sont pas utiles pour accompagner les bc ^^ Elles peuvent servir dans un schéma d'attaque précis mais je n'en dirais pas plus (hormis qu'il est déconseillé d'en faire des full) :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut