Attaque : Prise d'effet d'une recherche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour

Une question que je me pose :
Quand on fait une recherche qui aura une influence sur une attaque (bélier ou phalange) et qu'on lance une attaque AVANT la fin de la recherche mais qu'elle arrive APRES la fin de cette recherche, est-ce que la recherche est prise en compte pour l'attaque ?

Par exemple je lance une attaque à 20h
Je finis de rechercher bélier à 21h
L'attaque arrive à 21h30
=> est-ce que mes navires qui attaquent bénéficient de bélier ou pas ?
 

DeletedUser

Guest
Tu es sûr ou pas ?

C'est pas logique niveau réalisme (les bateaux en mer qui d'un coup savent un truc appris sur terre après leur départ et qui s'équipent en avançant mdr)
Et c'est plus logique niveau programmation si les paramètres autres que le temps de trajet et les troupes envoyées ne sont pas enregistrés dans l'attaque.

Du coup je me demande si j'attaque cette nuit ou pas :p
 

DeletedUser18441

Guest
Presque , il faudrait la confirmation mais c'est écrit que la recherche augmente les points de combats de 10 °/o
 

DeletedUser

Guest
Oui mais certains choses sont fixées au moment où on les lance. Par exemple les temps de trajet (et heureusement). Tu peux rechercher cartographie ou météorologie, les troupes déjà en route ne vont pas se mettre à aller plus vite en plein milieu du trajet parce que la recherche est finie.
De même si tu lances la formation de troupes, si tu augmentes le niveau de la caserne ou du port, ou si tu recherches instructeur ou constructeur naval, ça ne changes pas le temps de formation pour ce qui est déjà lancé.

C'est pour ça que j'ai un léger doute :\
 

DeletedUser

Guest
Oui si le bellier arrive avant que l'attaque touche le ville que tu as choisi ,elle dispose du belier ! Je suis sûr à 90% .
 

DeletedUser6373

Guest
moi je dit(pas sûre mais disons 95%sûre)
que oui tes troupes seront formé dans le bateau une fois la recherche en question fini;)
 

DeletedUser

Guest
Sa marche comme les sorts je pence ,tu peux toujours envoyer un sort à tes troupes avant qu'elles touchent la ville
 

DeletedUser10506

Guest
Je suis sûr que tu bénéficies de la recherche. Ce qui compte, c'est l'heure d'impact pas l'heure de départ.
C'est la même chose que pour le capitaine. Tu lances ton attaque puis tu actives l'option premium capitane, l'attaque en bénéficiera...
 

DeletedUser6373

Guest
c,est également la même chose pour des point de culture tu lance une marche triomphal pour avoir ton dernier point avant de pouvoir prendre une autre ville
tu peux lancer ton attaque avant que la marche soit fini il faut juste qu'elle finisse avant l'arrivez de ton colo ;)
 

DeletedUser

Guest
c,est également la même chose pour des point de culture tu lance une marche triomphal pour avoir ton dernier point avant de pouvoir prendre une autre ville
tu peux lancer ton attaque avant que la marche soit fini il faut juste qu'elle finisse avant l'arrivez de ton colo ;)

Exact bonne suggection !
 

DeletedUser

Guest
Merci à vous pour ces réponses complètes !! :D

Le sujet peut être clos ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit, cependant il y a une recherche qu'il faut terminer avant de lancer l'attaque c'est la recherche conquête.
Pour l'ancien mode tant que cette recherche n'est pas active il n'est pas possible d'envoyer son colo en attaque.

Yama'
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.


Je reste disponible via message privé pour une quelconque réouverture du sujet.

Bon jeu à vous et bonne continuation sur Grepolis.fr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut