Attaques en BN

  • Auteur de la discussion DeletedUser46502
  • Date de début

DeletedUser46502

Guest
L'évolution du jeu transforme les exceptions en banalités.

Ainsi la norme semble devenir d'envoyer des attaques en BN. Sur le monde Elis notre alliance a ainsi subi plus de 20 attaques en BN sur la seule nuit dernière. Le risque que prend Inno games à laisser se développer ce mode de jeu est d'avoir de moins de moins de joueurs, la plupart d'entre nous ont besoin de sommeil la nuit :)

Aussi ne faudrait-il pas envisager de durcir les conditions d'attaques en BN en passant de 100% de malus à 200 ou 300 %. Je ne pose pas la question comme une amélioration possible du jeu , ce n'est certainement pas moi qui vais décider de cela mais bien comme un sujet de débat entre nous.

Dante vieux joueur sur Grepo ( dans tous les sens du terme) qui aime encore dormir la nuit
 

ptitlu21

Stratège
Et pourquoi pas ajouter un malus la journée pour ceux qui travaillent, en passant de 0% à 100% de malus le jour.
Le jeu a toujours fonctionné comme ça, avec le bonus de nuit (et son malus de 100%), et les attaques en BN ont toujours été présentes, pas uniquement sur Elis.

Le débat n'a pas lieu d'être ;) sauf si tu parles du spam off bn
 

DeletedUser46502

Guest
Et pourquoi pas ajouter un malus la journée pour ceux qui travaillent, en passant de 0% à 100% de malus le jour.
Le jeu a toujours fonctionné comme ça, avec le bonus de nuit (et son malus de 100%), et les attaques en BN ont toujours été présentes, pas uniquement sur Elis.

Le débat n'a pas lieu d'être ;) sauf si tu parles du spam off bn
Ta simple réponse suffit à montrer combien il faut effectivement en débattre. Je n'ai pas les stats d'attaques en BN depuis l'origine de Grepo mais je suis convaincu que l'on doit avoir une courbe croissante exponentielle, simplement parce que le jeu et la manière de jouer ont évolué dans le temps. Quand au fait d'avoir toujours fonctionné comme cela, certes, mais sauf erreur de ma part le jeu a bien évolué sur d'autres points et donc pourquoi pas celui-là ???
 
L'évolution du jeu transforme les exceptions en banalités.

Ainsi la norme semble devenir d'envoyer des attaques en BN. Sur le monde Elis notre alliance a ainsi subi plus de 20 attaques en BN sur la seule nuit dernière. Le risque que prend Inno games à laisser se développer ce mode de jeu est d'avoir de moins de moins de joueurs, la plupart d'entre nous ont besoin de sommeil la nuit :)

Aussi ne faudrait-il pas envisager de durcir les conditions d'attaques en BN en passant de 100% de malus à 200 ou 300 %. Je ne pose pas la question comme une amélioration possible du jeu , ce n'est certainement pas moi qui vais décider de cela mais bien comme un sujet de débat entre nous.

Dante vieux joueur sur Grepo ( dans tous les sens du terme) qui aime encore dormir la nuit
Ca a déjà été proposé et refusé par la communauté si je ne dis pas de bêtise
 

JeSuisNouveau

Stratège
Je n'ai pas les stats d'attaques en BN depuis l'origine de Grepo mais je suis convaincu que l'on doit avoir une courbe croissante exponentielle

Je pense qu'il y a toujours eu autant d'off BN. C'est juste qu'avant, il y avait 10k joueurs donc le ressenti était différent. Ca fait parti du jeu, faut faire avec. Si tu veux dormir, coupe ton alarme et prévois de la def pour le BN et tu seras plus ou moins tranquille selon tes ennemis.
 

Artiz

Conteur Homérique

DeletedUser46502

Guest
Bonjour @Dante317, comme l'a mentionner @Terminus II
Des joueurs ont déjà proposé des modifications en bonus de nuit, je t'invite à consulter celui-ci mais qui propose une autre solution
https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/modification-bonus-de-nuit.80200/

Une suggestion a eu lieu en avril 2020 qui a fini avec 92 pour et 108 contre (qui proposer d'augmenter le pourcentage de deff en bn). Biensur le débat peut-être toujours relancer.
Merci pour ce suivi. Vu la proximité du débat il ne semble pas très utile de le relancer aujourd'hui alors bien que le score fut malgré tout assez serré. Il est vrai encore une fois que beaucoup de joueurs râlent dans le jeu mais ne viennent pas exprimer leur position sur le forum. Appliquons la règle Ecossaise : Pas de référendum sur l'indépendance sans au moins deux années d'écart entre chaque scrutin, je le note déjà dans mon agenda pour 2022 ;-)
 

DeletedUser60453

Guest
Si tu veux pas être embêter = tu enlève l'alarme

Y'a pas de débat à avoir
 

DeletedUser46502

Guest
Si tu veux pas être embêter = tu enlève l'alarme

Y'a pas de débat à avoir
Je crois que c'est parce que des joueurs comme toi existent convaincus de détenir LA VERITE que des débats doivent nécessairement avoir lieu non pas que tu aies tort mais que tu acceptes à tout le moins que ton point de vue péremptoire ne soit pas forcément celui des autres joueurs ;-)
 

DeletedUser60453

Guest
T'es pas obligé d'avoir l'alarme, tu ne peux pas blamer qqun de jouer de nuit si il te fais sonner s'est uniquement de ta faute.
A entendre les pleurnicheuses comme toi les BN devraient être à +10000% malus et les bn de 22h à 10h pour être safe
 

DeletedUser46502

Guest
T'es pas obligé d'avoir l'alarme, tu ne peux pas blamer qqun de jouer de nuit si il te fais sonner s'est uniquement de ta faute.
A entendre les pleurnicheuses comme toi les BN devraient être à +10000% malus et les bn de 22h à 10h pour être safe
Tu vois nous sommes au moins d'accord que nous serons jamais d'accord et exagérer mes propos ne renforcent pas ton argumentaire au contraire il le dessert
 

DeletedUser62592

Guest
le bn nuit devrait etre supprimer comme sur certain serveur étranger c'est n importe quoi comment on off si on travaille toute la journée
 

DeletedUser57288

Guest
malheureusement c'est le même débat qu'avec le gold. cela ne changera jamais. Alors qu'il y a moyen de satisfaire tous le monde. Tu auras tjrs des râleurs pour défendre les attaques en BN, comme tu en auras pour le gold. Nous sommes nombreux a demander un monde sans gold comme un monde ou le bn serait renforcé, mais les joueurs voulant le contraire sont plus svt ici que les autres.
 

JeSuisNouveau

Stratège
Nous sommes nombreux a demander un monde sans gold comme un monde ou le bn serait renforcé, mais les joueurs voulant le contraire sont plus svt ici que les autres.


Un monde sans gold ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais je trouve que c'est un peu extrémiste. Personne ne voudra d'un monde sans les premiums, sans la possibilité de gold en cas d'urgence ou alors gold un peu un évent. Sur monde révolte, impossible aussi de gold les remparts. Fin bref, un monde sans gold c'est n'importe quoi.
De plus, un monde coûte de l'argent, donc ils n'ouvriront pas un monde qui ne leur rapportera rien.

Pour les off BN, je vois pas où est le problème. Si ton adversaire est connecté la journée, alors l'attaquer la nuit peut être une solution. Comme tout le monde le dit, si tu as envie de dormir, tu coupes l'alarme et tu dormiras très bien. Grépo demande du temps et de l'investissement. Si tu ne veux pas ou peux pas suivre le rythme, rien ne t'empêche d'aller jouer en mer extérieure ou bordure intérieure pour être un peu plus tranquille.
 

DeletedUser44765

Guest
On a déjà expliqué à Belisama que si elle voulait un serveur sans gold elle avait qu'à lancer une cagnotte sur internet pour couvrir le coût du serveur mais ça a pas l'air de percuter.

Quant aux attaques en BN @Dante317, personne ne refuse que le débat ait lieu, et on peut très bien rouvrir un sujet de suggestion. Mais le dernier à ce sujet n'a même pas un an et la communauté s'est exprimée en défaveur d'une majoration du BN. Nous avons échangés des semaines durant sur la question, et je ne pense pas que les positions aient vraiment bougées depuis.
Si tu consultes le sujet linked par Artiz, tu verras les nombreuses solutions que la communauté a signalé déjà exister dans l'état actuel des choses. Je t'invite par ailleurs à lire tout le sujet pour voir les différents sons de cloches qui ont été donné.
 

DeletedUser61829

Guest
Un monde sans gold ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais je trouve que c'est un peu extrémiste. Personne ne voudra d'un monde sans les premiums, sans la possibilité de gold en cas d'urgence ou alors gold un peu un évent. Sur monde révolte, impossible aussi de gold les remparts. Fin bref, un monde sans gold c'est n'importe quoi.

Ah bah c'est sûr que ça ferait un choc à certains! J'en connais qui ne s'en remettraient pas, ils découvriraient d'un coup qu'ils ont à peine un niveau moyen ça ferait des ravages chez certains egos :eek:
 

DeletedUser46502

Guest
On a déjà expliqué à Belisama que si elle voulait un serveur sans gold elle avait qu'à lancer une cagnotte sur internet pour couvrir le coût du serveur mais ça a pas l'air de percuter.

Quant aux attaques en BN @Dante317, personne ne refuse que le débat ait lieu, et on peut très bien rouvrir un sujet de suggestion. Mais le dernier à ce sujet n'a même pas un an et la communauté s'est exprimée en défaveur d'une majoration du BN. Nous avons échangés des semaines durant sur la question, et je ne pense pas que les positions aient vraiment bougées depuis.
Si tu consultes le sujet linked par Artiz, tu verras les nombreuses solutions que la communauté a signalé déjà exister dans l'état actuel des choses. Je t'invite par ailleurs à lire tout le sujet pour voir les différents sons de cloches qui ont été donné.
J'ai effectivement répondu à Artiz en ce sens me projetant pour la cause de rouvrir ce débat en 2022 :) J'ai lu et relu tout ce qui a traité de ce sujet sur ce forum et comme je l'ai posté sur d'autres sujets il faut que nous acceptions tous que peu de joueurs acceptent de débattre sur le forum c'est surtout vrai pour les "petits" joueurs ce qui hélas ne résout rien au débat de fond ( accepté ici contrairement à d'autres et je t'en remercie)
 
Haut