[ATTENTION] Développeurs d'outils, ne vous faites pas avoir !

  • Auteur de la discussion Ptaah
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'écris ce topic afin, par soucis de transparence, de vous signaler que'un CoMa de InnoGames m'a écrit afin de demander la fermeture du GrepoPlanner, sous prétexte que la fonctionnalité a été intégrée dans la version 2.0 avec l'option Premium Capitaine.

Je ne sais pas quelles vont être les suites étant donné qu'ils sous entendent un recours judiciaire et je ne sais pas si tout ça est très légal.

Je voudrais juste vous sensibiliser sur ces méthodes d'escros et avertir tous les développeurs d'outils qu'ils sont en surcis car InnoGames peut très bien à tout moment contrefaire leur outil et prétendre qu'ils peuvent fermer votre site.

Merci de faire circuler ce message à vos alliances, vos amis dans le jeu, car il est évident qu'un modérateur va me censurer.

Cordialement,

Le créateur de GrepoPlanner.
grepoplanner (at) gmail.com
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Le planificateur d'attaque de la version 2.0 de Grepolis et l'outil que vous avez créé, susnommé "Grepolis Planner", sont totalement différents, que ce soit du point de vue des options que les deux offrent à disposition, que du point de vue du code source. L'idée du planificateur d'attaque est bien plus vieille que la date de création de votre site. Par ailleurs, et comme indiqué sur votre site : "Grepolis est la propriété de InnoGames GMBH". De ce fait et aussi du fait que vous n'ayez déposé aucun copyright sur votre site/outil, la société InnoGames GmbH est totalement en droit de procéder à la demande de fermeture de votre site pour la simple raison que cet outil est un substitut du planificateur d'attaque introduit avec la version 2.0 de Grepolis, fonctionnalité payante du jeu.

Estimez-vous heureux que la société vous ait préalablement contacté aimablement pour vous demander la fermeture du site. Elle aurait très bien pu faire appel directement à la justice.

Enfin et de ce qu'il me semble, il vous a été proposé de continuer à exploiter le site sur les mondes munis de la version 1.26 et jusqu'à mise à jour de ces mondes en version 2.0. Tout ce qu'il vous est demandé pour le moment est de ne plus afficher les mondes 2.0 dans la liste des mondes disponibles de Grepolis Planner. L'équipe ainsi que l'ensemble des utilisateurs ayant utilisé votre outil vous sont tous reconnaissant pour l'investissement que vous avez fourni pour la communauté Grepolis, mais malheureusement votre site n'a plus lieu d'exister au jour d'aujourd'hui.

Du fait que ce débat ne regarde que vous et la société InnoGames GmbH, je me vois donc contraint de fermer cette discussion.

Bonne journée,
Cordialement,

 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Archivage du sujet.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut