Attention hacks de comptes

  • Auteur de la discussion Bladadriel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
message a dit:
Requête : Ville transformée en ville fantome

Bladadriel 2011-02-28 13:09:23
Bonjour, je viens de rentrer du travail et jouant activement a Grepolis depuis maintenant quelques semaines je constate que ma ville est maintenant une ville fantome (XXXX, mer XX, ID: XXXX, XXX-XXX).

Puis je en connaitre la raison et puis je aussi récupérer mon village ? j'ai fait plus de 3800 points en deux semaines ce qui représente une grosse quantité d'heures de jeu...

Merci.



eole 2011-02-28 21:04:02
***



Bladadriel 2011-02-28 21:21:55
Mais je n'ai jamais fait ca moi ? j'ai vu que l'option y était mais je ne l'ai jamais fait ? Je n'ai meme pas de mail qui m'assure que j'ai fait cette action dans ma boite (d'ailleurs je ne l'aurai pas car je ne l'ai pas fait ! )

Pourriez vous me dire quand est ce que cette action a été exécutée ? Puis je carresser l'espoir de récupérer ma ville (3800 points en deux semaines et demie, 5eme de la mer 46 Xi)... ca fait cher payé l'incompréhension là :( et je ne crois pas que je jouerai de nouveau... comme nombre d'amis que je mettrai au courant de cette "arnaque" d'ailleurs...

Assez décu de la reponse expéditive pour action QUE JE N'AI PAS LANCEE ! :(



Bladadriel 2011-02-28 21:37:36
Je confirme ... aucun message dans ma boite attestant que j'aie lancé telle procédure ou que quelqun peut etre ait pu lancer a ma place (je suis tres prudent en protection, toutes a jour et mots de passe alternatifs...)

On recoit un message a chaque batiment qu'on construit on doit bien en recevoir quand on lance une procédure de nouveau départ non? Bien là je n'ai aucune info sur cette procédure, j'ai joué chaque jour depuis deux semaines et demie pour etre 5eme de la mer 46 et vous me dites que j'aurai jeté tout ca comme ca ? c'est une blague ? ou un aveu de bug non géré déguisé en "nouveau départ" que je n'ai pas lancé ?

Désolé du ton mais là je suis déconcerté...



eole 2011-03-01 11:05:30
***



Bladadriel 2011-03-02 08:12:02
Si il a été fait ce n'est pas par moi .. je ne vais pas détruire une ville a 3800 points en deux semaines et demie et 5eme de ma mer... c'est idiot !

Est-ce qu'il y a des possibilités de hacking de compte pour les rendre fantome ? car je suis seul a la maison et sérieusement il n'y a personne qui a pu faire ce genre de chose de mon poste a ma place...

A 9h45 de plus ce qui m'inquiète c'est que je n'étais pas devant mon poste.

Au regard des pieces que je vous ai jointes vous pouvez constater l'activité forte de ce compte non ? Meme dans les données du jeu vous pouvez au moins regarder l'historique ou avoir les outils qui vous permettent de remonter l'horizon des actions sur ce compte ? (IP utilisée, géolocalisation...)

Je suis assez surpris de la réponse pour une action qui je le rapelle n'a pas été effectuée par moi. Maintenant il faut aussi que les joueurs sachent que ca peut arriver et la reponse que vous apportez a ce genre de situation pour bien comprendre qu'il n'y a "pas de soutien" en cas de hacking ou tout autre moyen utilisé pour rendre la ville fantome et que la ville se retrouve effectivement fantome contre son plein gré.



eole 2011-03-02 10:39:22
***



Bladadriel 2011-03-02 11:07:50
Un cybercafé sur Paris le 8/02 et 10/02, un autre cybercafé mais cette fois ci sur Rochefort (16) le 9/02.

Ces trois connections sont les seules où j'ai accédé a grepolis autre que chez moi.

Toute autre connection a mon compte, ce n'est pas moi, je n'ai jamais rentré mon passe pour que ma ville devienne fantome et personne est susceptible de le faire chez moi (je vis seul).



eole 2011-03-02 11:33:13
***



Bladadriel 2011-03-04 13:12:57
En rentrant du boulot j'ai dû me reconnecter. Le matin du 28/02 je suis parti en mettant mes batiments a up en espérant les réupérer up en rentrant entre midi et deux.

Et au retour je me reconnecte et trouve ma ville fantome avec moi sur une autre ile dans un village a 175 points... le choc...

De toute facon ma ville est en train de perdre des points tous les jours, je vois que le village va pas tarder a descendre en dessous des 3000 (pour plus de 3800 au 28/02) et doit se faire piller en chaine... pour retrouver un village ruiné, baissé de niveau au niveau des batiments alors que j'ai joué non stop a un bon niveau pour avancer... c'est un peu le dégout qui me prends et je fais savoir autour de moi que ce genre d'incident arrive et qu'en arrivant sur Grepolis faut etre conscient que c'est possible.

De plus j'imagine que rien est possible pour le récupérer donc au lieu de voir mourir a petits feux ce que j'ai mis deux semaines et demie d'attention a batir pour du "temps perdu"... enfin je pense que vous comprenez.



eole 2011-03-04 22:24:16
***



Bladadriel 2011-03-04 23:18:18
Bien regardez des fois si quelqun ne se sert pas de cet état de fait pour piller régulièrement mon vllage depuis qu'il est fantome ... si les IP concordent, je ne sais pas, ...

Pour ma part je suis effectivment dégouté pour m'etre amusé sincèrement sur Grepolis pour deux semaines mais tout ce temps pour aboutir a ce résultat c'en est trop (et d'ailleurs ca va en refroidir plus d'un que je tiendrais informés de l'évolution de l'incident...)

Si peu de réactivité pour un incident dont vous vous apercevez que maintenant (et apres insistance, et multiples preuves de l'activité du compte ! ) et une impossibilité de récupérer un équivalent de l'avancée effectuée pendant tout ce temps (5eme d'une mer, village approchant les 4000 points pour pas mal d'heures en deux semaines de jeu, dont j'ai juste le "loisir" de se voir dégrader a petits feux, sans rien pouvoir y faire).

A part être assez démotivé et informer les amis autour de moi de cet "incident" comme vous l'appelez (moi j'apelle ca une "vaste farce" de faire perdre du temps aux joueurs comme ca), je vois mal ce que je peux faire.

Merci encore du dérangement, en espérant que ca serve de lecon pour les futurs comptes dans le meme cas que le mien (en autorisant des backs up par exemple des villes "infectées" par ce genre d'"incident", des tracages des incidents par IP pour faire payer les fautifs, et une meilleure sécurisation des comptes).



eole 2011-03-05 11:41:13
***



Bladadriel 2011-03-05 22:13:03
Malheureusement mes connections extérieures se sont faites dans des chaines de cybercafé connues pour leur sécurité (je les choisis pour ca lors de mes déplacements) et mon ordinateur est tres protégé et a jour de toute protection... (antivirus, pare feu et anti-trojan espion).

Je me suis renseigné et en fait il y a nombre de joueurs dans mon cas, hackés sans compréhension a qui cette réponse du "compte volontairement mis en nouveau départ" est tres souvent donnée. Il faut vraiment insister pour que des recherches soient faites sur le réel probleme, et au bout du compte on ne récupère pas la/les ville(s) pour la(les)quelle(s) on a passé des heures devant l'écran.

Certe vous pouvez en recevoir des centaines, mais le fait de savoir qu'on peut subir ce genre de chose si facilement et ne pas avoir de solution de rattrapage (meme pour un bon classement, 5 eme d'une mer je pense pas que ca soit une "progression sans importance" au regard des joueurs) ca refroidit beaucoup.

En espérant que vous trouviez des parades a ce genre d'intervention sur les comptes. Pour moi c'en est bien assez pour une ville au top 10 de sa mer qui tombe progressivement dans l'oubli... enfin pas pour tous...

Bonne soirée.

Vu que l'autre fil a été fermé car soit-disant j'ai recu une "réponse" de la modération du jeu... je vous informe de la suite et fin de l'ncident pour que vous soyiez avertis de ce genre incident, que ca arrive et qu'en aucun cas vous ne pourrez récupérer votre/vos ville(s)... une fois perdu(es) c'est perdu(es) et du coté de la modération tant que vous ne cherchez pas plus loin vous n'aurez que cette réponse "vous avez fait un nouveau départ.".

Que vous soyiez hackés ou que vous ayez fait une erreur aucune action ne sera entreprise pour récupérer vos ville ou un équivalent a l'état initial. Vous aurez perdu votre temps pour rien (choses qui profiteront a la concurrence, o game, starcraft,...)

Une bien bonne soirée a toutes et a tous ... et a qui le tour ?

PS : j'ai ecrit o game en détaché car la concurrence est a mon avis mal vue lol ca censure lorsque je l'écris dans sa bonne orthographe... comme quoi des fuites ont surement déja coulé... :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le mp a ete censure car vous n'avez pas le droit de divulguer des messages prives sans l'accord de l'autre parti. Cela vous a ete permit dans le cadre du forum bogues et suggestions pour des raisons evidentes, mais cela ne vous sera pas permit ici.

Ensuite, si la reponse que le super operateur vous a donne et la reponse des moderateurs, je vous invite a contacter Nemosis ou John Doe. Je ne met pas ici le nom de Eole car c'est lui qui a traite votre requete.

Pour finir, je clos le sujet car ce probleme a deja ete discute et resolu.

Sur ce bonne fin de journee

Meia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut