Au passe-temps

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ma Galerie


Bienvenu l'ami au sein de ma galerie.

Novice en graphisme, j'ouvre cette galerie afin de vous faire partager mes créations et surtout recueillir vos avis afin de m'améliorer.
J'utilise Gimp 2.8 comme logiciel de bidouillage :)


Créations


[spr]
DateAvatarSignature
11/11/2015
wlgj.png
aqxi.png
12/11/2015
bqh3.png
fxlx.png
13/11/2015
t6zb.png
wcby.png
17/11/2015
4ukv.png
goqu.png
22/11/2015
yft1.png
400w.png
22/11/2015
q3v7.png
7uzz.png
05/12/2015
3aja.png
bc79.png
08/12/2015
7zyt.png
8lg7.png
12/12/2015
wusf.png
dfet.png
19/12/2015
2jra.png
n702.png
19/12/2015
oz7i.png
7aac.png
20/12/2015
obgq.png
qb6w.png
24/12/2015
tnya.png
ico3.png
31/12/2015
obh6.png
wx9m.png
01/01/2016
rwfy.png
6exg.png
03/01/2016
usd1.png
ne7u.png
10/01/2016
1xpg.png
g6z2.png
11/01/2016
i07y.png
sa1z.png
23/01/2016
jkoz.png
83zm.png
29/01/2016
bo9f.png
m43a.png
04/02/2016
mv89.png
xoo3.png
09/02/2016
t4kx.png
19/02//2016
3zhp.png
01to.png
19/02/2016
40m7.png
z2i3.png
07/03/2016
d343.png
q0aw.png
07/03/2016
g1xc.png
rmfx.png
08/03/2016
rw5k.png
91m2.png
28/03/2016
j3hw.png
2w79.png
16/04/2016
yly0.png
hfae.png
29/05/2016
peer.png
rcak.png
DateBlason
21/11/2015
0bva.png
21/11/2015
mxkq.png
21/11/2015
uo9f.png
16/01/2016
25wv.png
[/spr]

Battles


[spr][/spr]


[gpfooter][/gpfooter]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Pour ta signa en hiver, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais en "commandes" ;-)

Pour ta nouvelle créa : simple et épurée, c'est bien pour débuter.
Peut-être un peu vide dans la partie droite...
 

DeletedUser

Guest
Je sais bien.
Que me conseilles tu pour incruster plus le render dans le fond ?
 

DeletedUser33584

Guest
Tu peux brosser les contours de ton perso ou les flouter, ajouter un effet de lumière (sur un calque réunissant perso+fond) (mais là, étant donné le reflet dans la neige juste derrière, ça gênerait plus qu'autre chose), joueur sur la luminosité et le contraste de ton claque perso (il est trop terne par rapport au fond), ou ajouter un calque blanc (ou d'une autre couleur claire dans ton cas) en transparence (pas à plus de 10%) (l'ajout du calque blanc n'étant pas forcément excellent : il ne faut pas que la créa devienne floue).

Fais ton choix là-dedans, sachant qu'il ne faut pas tout faire en même temps. Après, c'est à toi de tester et de juger.

Après, des graphistes plus chevronnés que moi auront sans doute d'autre conseils ;-)
 

DeletedUser37328

Guest
Le meilleur moyen pour travailler ton incrustation c'est d'avoir un ensemble cohérent. Ça passe par des effets qui sont pas en décalage avec l'image. Ça passe par des couleurs qui s'accordent entre elles (mais ça se travaille au fur et à mesure, puis après ça vient tout seul). Ça passe aussi par la cohérence de tes images (tu ne mets pas un personnage de manga avec en image de fond une photo prise en vraie, pour illustrer).

Après, l'un des moyens de bien incruster c'est tout simplement de maitriser la découpe. Après tu peux faire des choix douteux d'effets à tes débuts, tu peux également mal maitrisé les effets, faire les erreurs de pixelisation ou encore de saturation. Dès l'instant où tu maitrise la découpe tu as déjà l'une des clés essentielles pour l'incrustation.
Après, c'est que de la logique. Tu ne met pas des pois roses sur un fond vert car c'est moche. L'incrustation ça fonctionne pareil. Après, il ne suffit pas de poser un personnage sur le fond, tu dois parfois travailler les couleurs et surtout l'éclairage. Mais si tu appliques ce que je disais un peu plus haut sur l'ensemble cohérent, ça sera incrusté. Peut être qu'il y aura des défauts mais c'est là que tu devras progresser.

Puis bon, pas de formule miracle, si tu commences faut faire du tuto et passer à Photoshop le plus vite possible si tu peux :)
 

DeletedUser

Guest
Merci à vous.
Je vais donc prendre en compte vos conseils et avis et faire quelques tutos pour l'incrustation.
Pour le moment, je ne maitrise que très peu de choses.
Après, pourquoi plus photoshop que gimp pour mon niveau inexistant ?
 

DeletedUser37328

Guest
T'as pas besoin d'être bon sur Gimp pour passer sur Photoshop, que tu commences sur Gimp ou sur Photoshop c'est pareil on va dire (dans les deux cas, tu piges rien à l'interface). Seulement, si tu commences sur Photoshop et que tu te familiarises dessus, tu aura de bien meilleurs résultats au final.
C'pas pour rien que l'un est payant et l'autre gratuit.
 

DeletedUser

Guest
Et bien je vais rester sur Gimp pour le moment pour ce que je fais. Comme tu dis que les deux sont similaires.
L'interface est assez complète certe et je doit l'utilisé à 5% mais je commence à me familiariser avec.
J'ai bon espoir. Après, je me suis tourné vers le graphisme après la dernière battle mais l'écriture passe toujours avant ;-)
 

DeletedUser42587

Guest
Petit conseil de Princess, travailles sur des formats plus petits. Pourquoi ? Parce que tes créa sont vides autour des personnages. Mais c'est normal tu débutes toussa toussa. Mais du coup ça gache un peu, ta dernière créa aurait gagné à être beaucoup moins large!
Par contre, sur cette même créa, il y a une bel harmonie en terme de couleur. Le fond ne correspond pas, je trouve, au personnage. Si on y avait deviné un paysage, ne serait-ce que sur le bas, pour faire croire que ce gris était un ciel orageux, ça aurait été plus crédible :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Princess.

J'aime les signature assez longue, du 500 de large.
Le truc, c'est que je duplique une partie de ma créa pour remplir mon vide lorsque celle ci est à l'échelle. C'est sans doute de là que viens l'effet de vide que tu ressent. En réalité, je ne sais pas agencer autrement ce vide afin d'avoir une création dans les dimensions que je souhaite. Si tu as des idées, je suis preneur ainsi que des conseils comment les appliqués car je suis novice en la matière.
 

DeletedUser42587

Guest
Malgré les nombreuses créa que j'ai faites, je n'arrive pas encore a combler de grands formats, voilà pourquoi je te conseillais de travailler sur tu format plus petit, mais après c'est toi qui voit hein :)
 

DeletedUser

Guest
Bien entendu. Je vais déjà me pencher sur l'incrustation dans un premier temps. Le reste suivra certainement.
Merci de vos conseils et n'hésitez pas en m'en prodiguer de nouveaux.
 

DeletedUser37328

Guest
Malgré les nombreuses créa que j'ai faites, je n'arrive pas encore a combler de grands formats, voilà pourquoi je te conseillais de travailler sur tu format plus petit, mais après c'est toi qui voit hein :)

Parce que t'as pas la même logique entre le LP et la signature. Travailler sur du petit format n'aide pas spécialement à progresser. Le forum de Grepo impose un format de signature maximal, si vous vous focalisez uniquement sur ce format, y aura jamais vraiment de progrès.

Après plus le format est grand, moins on rétrécit le personnage, c'tout. Le truc c'est juste de savoir trouver des images HD et le tour est joué.
Après, c'est comme pour écrire, vous faites un brouillon avant. Moi j'fais des croquis pour éviter de me perdre.
 

DeletedUser49676

Guest
Parce que t'as pas la même logique entre le LP et la signature. Travailler sur du petit format n'aide pas spécialement à progresser. Le forum de Grepo impose un format de signature maximal, si vous vous focalisez uniquement sur ce format, y aura jamais vraiment de progrès.

Après plus le format est grand, moins on rétrécit le personnage, c'tout. Le truc c'est juste de savoir trouver des images HD et le tour est joué.
Après, c'est comme pour écrire, vous faites un brouillon avant. Moi j'fais des croquis pour éviter de me perdre.

Tu peux nous dire où trouver des images HD alors stp ? ^^
 

DeletedUser37328

Guest
Alors, moi je regarde pas mal d'image sur des sites de banque d'image comme fotolia, shutterstock ou encore istock. En s'y prenant bien, vous avez parfois la possibilité de gagner des crédits sur ces sites (ou alors d'acheter les images mais chacun fait comme il veut de son argent). Il m'arrive de dépenser sur ces sites une fois par an vu que ça me fais plaisir. Après vous avez aussi des banques gratuites d'image.
Après sur ces sites, vous avez toujours le moyen de trouver le nom du contributeur, du photographe. En cherchant bien sur internet, vous pouvez même retrouver les photos en question. Généralement, ils proposent des images gratuites chaque semaines.
Une autre solution est de regarder les concours sur des pages Facebook ou d'autres sites. Généralement, sur les concours Photoshop on vous propose un dossier d'image à télécharger (notamment des pages Facebook de fotolia).

L'autre solution, quand vous cherchez des images (de jeux vidéos par exemple) vous tapez sur google image et vous regardez le format. Généralement, une image qui fait 1600*900 c'est en HD. Pareil pour les sites de render, plus la taille est grande mieux c'est (render graphique par exemple).

Aussi, une autre solution c'est de demander à des graphistes s'ils auraient la gentillesse de partager leurs ressources :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je trouve pas mal de mes images sur Pinterest. Il y a de tout et rien. Je vous invite à vous y créer un compte.
 

DeletedUser26890

Guest
Aussi, une autre solution c'est de demander à des graphistes s'ils auraient la gentillesse de partager leurs ressources :)

Cet appel à la demande :D Sinon Neirda pour tes créas je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, par contre je n'avais pas vu "Fléau" et j'aime bien les couleurs, elle est sympa. Après Tiro a raison, si tu comptes faire du graphisme assez longtemps passe directement à photoshop, tu progresseras bien plus vite :)
 
Haut