Au passe-temps

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début

DeletedUser37328

Guest
En fait, le truc pour l'incrustation c'est que la signature doit former un ensemble. Je regarde ta dernière création et je vois distinctement tes éléments : deux personnages, un fond, une typo.
Pour incruster un personnage, il ne suffit pas que la découpe soit bonne et dans les mêmes couleurs que le fond, il faut aussi travailler pour qu'il s'incruste dedans. Pour le moment, c'est ce qu'il te manque, du travail. A mes yeux, c'est juste posé. Après je peux me tromper et tu fais d'autres choses mais au premier regard c'est l'impression donné.
Pour la typo, c'est un peu la même logique. Après c'est légèrement plus subtil. Déjà concentre toi sur le personnage quitte à ne pas faire de typo.

Puis un conseil pour s'améliorer : ne pas suivre la limite de taille du forum. Non vraiment, je le dis assez souvent, la restriction de taille du forum est naze. Si tu veux un format intéressant de signature, tu peux commencer par du 500*250. Après faut pas choisir un format pour choisir un format.
 

DeletedUser

Guest
En fait, le truc pour l'incrustation c'est que la signature doit former un ensemble. Je regarde ta dernière création et je vois distinctement tes éléments : deux personnages, un fond, une typo.
Pour incruster un personnage, il ne suffit pas que la découpe soit bonne et dans les mêmes couleurs que le fond, il faut aussi travailler pour qu'il s'incruste dedans. Pour le moment, c'est ce qu'il te manque, du travail. A mes yeux, c'est juste posé. Après je peux me tromper et tu fais d'autres choses mais au premier regard c'est l'impression donné.
Pour la typo, c'est un peu la même logique. Après c'est légèrement plus subtil. Déjà concentre toi sur le personnage quitte à ne pas faire de typo.

Puis un conseil pour s'améliorer : ne pas suivre la limite de taille du forum. Non vraiment, je le dis assez souvent, la restriction de taille du forum est naze. Si tu veux un format intéressant de signature, tu peux commencer par du 500*250. Après faut pas choisir un format pour choisir un format.

Je comprend très bien ce que tu veux dire. Faut dire que tu a beaucoup plus d'expérience que moi. Je débute, c'est pour cela que mes créas sont basiques, simple et incomplètes. Je ne maitrise que les bases et je ne me suis pas encore aventuré plus loin.
Oui, tu trouve qu'il n'y a pas d'incrustation. Et pour cause, il n'y en a pas :p
Ce ne sont que des basiques renders posés sur un fond avec une typo basique elle aussi, le tout avec un p'tit cadre. C'est ce qui est à ma portée pour le moment .
Mais je vais faire quelques tutos, comme dit plus haut, car l'incrustation et la typo sont des points qui pêche chez moi selon vous.
Si tu a astuces, tutos et conseils particuliers, n'hésite pas à m'en faire part.

Après, pour les grands formats, pourquoi pas. Sauf que toute mes commandes sont des kits pour le forum. Donc obligé de respecter les limites du forum ...
 

DeletedUser37328

Guest
Niveau tuto, franchement, un grand nombre est identique. J'ai dû en suivre 3-4 à la lettre pour apprendre des bases, ensuite beaucoup de survol pour prendre des trucs intéressants par-ci par là.
Enfin, la base de l'incrustation est d'accorder les couleurs du personnage et du fond (quelles soient complémentaires, pas forcément identique). Après en conseil, je dirais que pour l'incrustation, ce que tu dois faire c'est :

- Placer ton personnage dans la création, avant même de commencer les effets tu essayes de rendre les couleurs de ce dernier neutre. En gros, si le visage est clair, t'essaye de l'assombrir histoire qu'on ne devine pas l'exposition.
- Faire tes effets et travailler en même temps le fond
- Travailler la couleur et l'éclairage, cette étape intervient en dernier car il ne faut pas que ton personnage dénote (ou le fond)

Après t'as plein de petites astuces comme le fait d'appliquer sur un calque nouveau une couleur unique (de préférence prendre une couleur prune) et de faire passer en lumière tamisée et en baissant l'opacité entre 5-10%, ça permet entre autre d'aplanir les nuances de couleur. Ensuite t'as également le calque passe-haut sur photoshop en lumière tamisée qui donne un rendu vraiment intéressant (enfin, t'en es pas encore à ce stade mais ça vient vite :) ).

Concentre toi déjà sur le cheminement que je t'ai donné, c'est la base déjà. Après niveau tuto, sur render-graphique tu trouveras largement de quoi débuter tranquillement ;-)
Puis surtout faut essayer, même si c'est foireux c'est comme ça qu'on apprend.
 

DeletedUser

Guest
Ajout de créations :

Commande de kit :

1xpg.png
g6z2.png


Petit kif:

i07y.png
sa1z.png


Commande de blason :

25wv.png
 

DeletedUser46783

Guest
je ne suis pas très fan de tes 2 kits (qui sont dans le même esprit que ta signa). Par contre le blason, il est beauuuu!
 

DeletedUser

Guest
Merci à toi.
Pense à moi la prochaine fois que tu souhaitera un kit ;-) Ce sera avec plaisir.
J'ajoute ton kit à ma galerie :)


Ajout de créations :

Commande de kit :

mv89.png
xoo3.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ajout de créations :

Commande de signature :

t4kx.png


Commande de kit :

3zhp.png
01to.png
 

DeletedUser46859

Guest
raven j adore tt comme l avatar ca rend super bien

en revanche bast79 je trouve que la typo fonctionne pas avec l image elle est trop nette ou trop contrastée par rapport au fond^^
 

DeletedUser

Guest
Oui, je suis d'accord. Je vais voir pour la refaire si j'ai le temps.
En attendant :

Ajout de créations :

Création de kit :

40m7.png
z2i3.png


Commande de kit :

d343.png
q0aw.png


g1xc.png
rmfx.png


rw5k.png
91m2.png

 

DeletedUser21832

Guest
Merci de faire vivre la catégorie "graphisme" de ta galerie^^
 
Haut