Au salon privé

  • Auteur de la discussion Cho Agg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
*Ici les hauts seigneurs se rendent et discutent politique, stratégie et diplomatie autour d'un verre de prestige*



Haut dignitaires de Gamma,


Cet endroit vient d'ouvrir et vous est destiné, il est un endroit neutre ou chacun est libre de proposer son sujet de discussion. Nous, Cho Agg, sommes à l'initiative de cette bâtisse et vous promettons la totale neutralité des lieux.


Depuis mon passage dans la taverne une question me préoccupe, si l'un de vous à l'amabilité d'y répondre...

Il y a t-il encore des Seigneurs "neutre" et sans alliance sur Gamma ? Si oui qui sont ils ? Et si non, pourquoi ?
 

DeletedUser

Guest
Il y aurait-il un Seigneur capable ici de répondre et montrer publiquement autre chose que de l'égocentrisme ou de la couardise ?
 

DeletedUser

Guest
Kusa : Epic Win.

Puis-je connaitre le pourquoi de ta question ? Rechercherais tu des alliés neutre potentiels ?
 

DeletedUser

Guest
Enfin ... Et merci.

Skeleton,
Je n'oblige personne à parler en ces lieux, je pose de simples questions... existentielles ?

Honorable Kusa,
La provocation et la neutralité ont une signification différente. La neutralité est le déroulement et la finalité du débat -je l'espère-, la provocation ici n'est qu'un outil.

Sage Fatal,
Pour répondre à votre question je ne cherche pas précisément des alliés neutres, je cherche des expérimentés de la neutralité afin d'en savoir plus sur leur parcours. Je cherche à savoir et comprendre pourquoi la majorité n'a pas souhaité cette neutralité.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que Grépolis est un jeu de guerre et de diplomatie, dans ce cas là rester neutre n'a pas grand intérêt et l'ennuie pointera bien vite le bout de son nez ! ;)

Farmer pendant plusieurs mois c'est sympa mais c'est vite ennuyant, et puis tu à ainsi beaucoup plus de chance de te faire conquérir quand ta ville sera alléchante.
 

DeletedUser

Guest
Deux alliances m'ont proposé d'appartenir à leur alliance, j'ai refusé jusqu'à présent.

L'évolution est selon moi la pièce maîtresse de la vie sur notre monde. Les ennemis ? On pourrait en trouver à chaque recoins du globe de Gamma.

La peur de devenir "cité alléchante" n'est pas assez grande pour que je me réfugie dans la protection d'une alliance qui pourrait par exemple recevoir une attaque d'autrui et m'impliquer dans une guerre que mon peuple n'aurait pas souhaité. En fait selon moi la guerre et la diplomatie ne sont pas réservés aux membres d'alliances et je le prouve chaque jour.

Après, il est certain que rejoindre une alliance permet d'unifier des peuples, de sentir une certaine fierté à défendre les siens, de créer ces liens d'amitiés et participer à cette cohésion du groupe. Peut-être ai-je peur de ne pas retrouver ce climat... Car qui n'a pas connu les alliances mortes ici bas ?
 

DeletedUser

Guest
Nul n'a sous entendu qu'il n'assumerait pas ses choix...

Le choix de changer son choix est aussi un choix.
 

DeletedUser

Guest
Faire partie d'une alliance en ayant le leitmotiv de se "réfugier" n'apportera rien à personne.

Faire partie d'une alliance c'est rencontrer des joueurs, lancer des opérations, faire des guerres, conquérir des territoires imprenable seul ou tout simplement discuter de tout et de rien comme tu l'a dit.



Si tu souhaite trouver une alliance non "morte", tu devrais toi même chercher au lieu d'attendre qu'elles te proposent d'entrer chez elle.

Car entendons nous bien, une alliance vivante n'a plus besoin de demander aux joueurs d'entrer chez elle puisqu'elle tourne bien ;)

Et si tu veux rester seul, selon moi, tu ne survivra pas longtemps sauf si tu es dans un coin vraiment calme :)
 

DeletedUser

Guest
Et si tu veux rester seul, selon moi, tu ne survivra pas longtemps sauf si tu es dans un coin vraiment calme

Et encore ... un jour ou l'autre tu auras des bourrins qui arriveront dans se coin calme.

Ensuite pas non plus se laisser duper, tu as des alliances actives, qui tournent bien mais qui ont une ambiance proche du pourrissage.
C'est tout un art de trouver sa vrai alliance un joueur, mais une fois que tu y es, tu ne l'abandonnes pas.
 

DeletedUser

Guest
Je vais tenter de suivre vos conseils et chercher.... J'ai cependant déjà des contacts sérieux avec qui je signerai bientôt des traités.

Mon peuple trouvera un jour peut-être... mais à moins de parcourir les ambassades de chaque alliance ou en fonction du classement je ne vois pas comment trouver la perle rare sur la place publique...

Notez que je vais atteindre 1000 points et que ma cité prospère depuis moins de 10 jours.
 

DeletedUser987

Guest
Tu devrais candidater chez la ligue de Delos, c'est une bonne ally !
 

DeletedUser

Guest
Avec 1000 points rejoindre une alliance de ce rang c'est un peu surréaliste, commence par chercher une alliance de proximité.

Aide toi de Grépolis MAP pour voir le positionnement de tes alliés et postule dans une alliance ayant le pouvoir de rapidement pouvoir te venir en aide si jamais tu étais attaqué :).

Etant donné que tu à commencé recement tu ne devrais pas trop avoir de problème d'attaque ni de conquête, pour le moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut