Autoriser des joueurs à modifier des parties précises du forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser40943
  • Date de début

Modifier les messages forum IG d'autres joueurs

  • Pour

    Votes: 13 39,4%
  • Contre

    Votes: 20 60,6%

  • Total de votants
    33
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40943

Guest
Bonjour bonsoir,

actuellement seuls certains joueurs dotés du droit "Modérateur du forum" sont en capacité de pouvoir modifier tout message, tandis que les autres ne peuvent faire de même que sur les leurs.

Il n'est pas rare que nous devions créé des sujets recensant par exemple le nombre de slots des joueurs, les villes en révolte ou les cibles de notre prochaine op et ce dans le but de rendre le travail de tous plus efficace. Seulement voila, les modérateurs doivent alors s'occuper d'apporter toutes les modifications et ce en temps en réel pour que le sujet ne devienne pas obsolète, ce qui prend beaucoup de temps et ne devrait pas faire partie de leurs occupations principales, à savoir s'assurer que tout se passe bien sur le forum sans pour autant y veiller 24h/24h.

Je propose donc l'introduction d'une nouvelle balise exclusive au forum : la balise "autorisation", son rôle est d'autoriser les joueurs à modifier des petites parties d'un sujet, cela servirait principalement dans les cellules de tableaux, qui sont très pratiques, je trouve, pour la mise en page du premier message d'un sujet.

J'aimerais donner plusieurs exemples avec les différentes propriétés que pourrait contenir la balise :

[allow=Player1]Texte[/allow]

Dans cet exemple Player1 est autorisé à modifier le texte dans la balise, sans limite de texte.

[allow=Player2,max=15]Texte[/allow]

Ici Player2 est autorisé à remplir la balise avec 15 caractères ou moins avec la propriété max, un message d'erreur apparaît quand on veut confirmer le remplissage de la balise en dépassant la limite de caractères imposée.
On sépare plusieurs propriétés différentes (allow et max) par des virgules dans la balise mais la propriété allow est toujours nécessaire.

[allow=all;!Player3]Texte[/allow]

Ici tout le monde est autorisé à modifier le contenu de la balise sauf Player3 qui a un ! devant son pseudo. A l'inverse, si all avait un ! devant et Player3 non, tout le monde à l'exception de Player3 et des modérateurs forums ne pourrait pas modifier le contenu de la balise.
On sépare plusieurs valeurs d'une même propriété d'un ; .

Bon tout ça c'est bien beau mais qu'en est-il des abus qui pourraient être commis par les mauvais joueurs ? C'est vrai rien ne les empêche de mettre absolument n'importe quoi dans les balises.
Je vois donc une alternative, et elle se présente comme de options proposées aux joueurs, je m'explique avec un exemple :

[allow=Player1,option=[B]Option 1[/B],Option 2,rien][/allow]

Ici quand Player1, seul joueur autorisé avec les modérateurs, appuie sur une balise qu'il est autorisé à modifier, plusieurs choix se proposent à lui : Option 1 en gras, Option 2 en italique ou rien, son choix définira ce qui sera affiché.

Je suis sur que l'on peut ajouter à ce système encore plus de propriétés mais j'imagine également que ce genre de modifications doit prendre beaucoup de temps pour être implémenté, j'attends avec impatience vos retours.

Bonne soirée/journée et bon jeu sur Grépolis !

PS : Ce serait vraiment bien que vous donniez votre point de vue après avoir voté, ne soyez pas contre sans m'expliquer pourquoi et me laisser une chance de défendre mon idée. Mieux, vous pourriez proposer des améliorations, merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54122

Guest
Bonjour, vous pouvez dès à présent voter pour cette suggestion :)
 

DeletedUser40943

Guest
Je pense plutôt que ça épargne aux modérateurs le minimum de travail qui devrait être effectué par les membres sur le forum. Il serait plus simple de pouvoir modifier directement la partie du sujet qui nous concerne (ex : sujet recensant les slots de chaque joueur) plutôt que d'attendre qu'un modérateur s'en charge pour nous.
La mission du modérateur est la même malgré mon idée : s'assurer que le forum reste un lieu convivial et bien rangé, il supprime les sujets obsolètes, le blabla inutile (car je vois rarement les membres le faire par eux-même), s'occupe justement de modifier les autorisations des joueurs sur les sujets à actualiser fréquemment en cas de départ/arrivée de joueur*, s'occupe en partie des litiges se déroulant sur le forum, pour moi rien ne change.

*Au cas où l'idée est appliquée évidemment.

PS : Ce serait vraiment bien que vous donniez votre point de vue après avoir voté, ne soyez pas contre sans m'expliquer pourquoi et sans me laisser une chance de défendre mon idée. Mieux, vous pourriez proposer des améliorations, merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57017

Guest
J'imagine qu'une fois bien pris en main, ces nouvelles fonctions seront se rendre utiles !
 

DeletedUser58474

Guest
Si tu es dans une alliance organisé, active et solide chacun aura ce droit normalement (ce que je fais personnellement) !
Pourquoi rajouter des choses inutiles alors que les DEVs n'ont toujours pas mis la possibilité de partagé le RC dyna sur l'APP ?
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

il existe :
- 1 voir plusieurs fonda
- des leaders
- des membres de confiance ayant les droits de modérateur. Voir parfois tous les membres, dépendamment des alliances.

- Ton idée est nul car dans les alliances bien organisé cette question ne se pose même pas. C'est dire à quel point la tienne de prime abord est désorganisé.

- Ensuite, si il y a des joueurs nuisible qui font exprêt de saboter le forum, il faut les virés car souvent ils font pareil dans le jeu mais plus discrétement ou bien en taupant pour l'ennemi.

- Tu as deux choix, soit :

1 ) tu délègue des droits de Leaders afin entre autre de gérer l'alliance y comprit le Forum.
ou bien
2) tu donnes le droit de modérer le forum à tous tes membres ou bien à 1/3 ou la moitié etc ...

De toute façon, si tu n'a pas au minimum 1/3 des membres de ton alliance de sûr c'est que a quelque part elle ne vaux rien en terme de solidarité.
 

DeletedUser37330

Guest
Contre.
Dans les alliances bien organisé cette question ne se pose même pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut