[Autre] Autres

  • Auteur de la discussion DeletedUser51406
  • Date de début

DeletedUser51406

Guest

L'art de glander​

[SPR]
Définition «glander» : se dit de la capacité d'un individu, à mettre en pratique une activité non coercitive, tout en faisant penser aux autres individus qu'il utilise tout son temps pour une cause noble.

Les différentes étape pour réussir à glander :

Etape n°1 : faire en sorte de passer pour un érudit, un savant, voire un fou.

Etape n°2 : dès lors que vous avez acquis une certaine réputation, vous pouvez commencez incognito, à glander.

Etape n°3 : se laisser aller. Au bout d'un certain moment, la liberté s'offre à vous. Il ne vous reste plus qu'à berner ceux qui vous empêchent potentiellement de glander.


Les principes fondamentaux :

Principe n°1 : glander signifie s'accaparer sa conception légitime de la bienséance, et abroger toute règle qui ne corresponde pas à nos principes notoires.

Principe n°2 : toute personne ayant envers vous une quelconque mansuétude ou autre sentiment à caractère velléitaire, et pour laquelle vous n'appréciez pas la vue ou la fréquentation sur longue durée, est par avance, et selon une logique préétablie, un intrus.

[/SPR]


Le dictionnaire des mots faciles​

[SPR]
Palabres : fonction curative visant à améliorer la vie des citoyens de son état.

Douche : faculté d'un homme à promouvoir l'idéal sémantique d'une autre personne.

Saltimbanque : phénomène inexplicable lié à l'individualisation des services du domaine patriarcal.

Foutaise : art de mordre à l'hameçon d'un ecclésiastique.

Virulence : terminologie de l'apothéose de l'urbanisme contemporain.

Sabre : matériel d'escalade. Peut aussi servir à couper des pastèques.

Munition : suspicion machinale envers les éléments naturels qui composent l'organisme extraterrestre.

Prothèse : rire inconnu, lié à l'intime conviction d'un héros, que les fourmis savent nager en profondeur.

Craie : appareil intestinal.

[/SPR]


Traité sur les droits des animaux​

[SPR]
Article 1. Tout animal rencontrant un autre animal, d'une autre espèce, a le droit de s'accoupler avec lui. Si un coq rencontre un cheval, l'amour qu'ils pourraient se porter l'un pour l'autre est légitime et incontestable.

Article 2. Si deux animaux se bagarrent dans la rue alors seul un cochon interviendra. Effectivement, seuls un groin proéminant ainsi qu'une queue en tire-bouchon peuvent faire figure d'autorité.

Article 3. L'art de voler étant propre aux volatiles, il est inutile, pour un mammifère, d'essayer de s'envoler.

Article 4. Aucun animal ne mangera un autre animal. Cas excepté, si les branches et les feuillages ne suffisent plus à combler une faim.

Article 5. Les insectes sont considérés comme des animaux.

Article 6. L'herbe est la propriété de tous.

[/SPR]


Un instant fugitif​

[SPR]
Ceci n'est pas destiné à être lu. Ce n'est pas destiné à être prononcé. C'est un texte banal, écrit au fil de ma plume. Il ne traite de rien, n'a aucun sens. Il n'existe pas. Il n'est que le fruit de ma volonté, de mon caprice. Si je l'avais voulu, il n'aurait jamais été écrit. Mais il se construit, grandit petit à petit, comme on emboîte une à une les pierres pour former l'édifice.
Ce n'est ni un conte, ni un essai, ni une parodie. Ce n'est rien, absolument rien. Une poussière parmi les étoiles. Imaginez que les étoiles ne soient faites que de poussière : cette poussière est composée d'un nombre infini de grains de poussière. Mon texte représente un grain.
Vous vous demandez, peut-être à tord, pourquoi j'écris ces lignes. Y a-t-il vraiment une raison à cela ? Croyez-vous que c'est vraiment inutile ? Vous avez sûrement raison, car moi-même je ne le sais pas.
J'écris comme les saisons passent et défilent, comme le vent tourne, comme les oiseaux migrateurs voyagent. Ecrire fait partie de moi. Ce texte, c'est moi. C'est mon état d'âme. Je ne me cache pas, non, loin de là, simplement j'écoute. J'écoute crisser le doux bruit du crayon sur la feuille, j'écoute cette musique lancinante qui vous immerge lorsque vous maniez et agitez le crayon, je sens ce contact familier du corps du stylo.
Tout cela n'a pas de but, pas d'objectif, c'est l'expression d'un temps, d'un moment, d'un mouvement. La création s'engrange au fil des années, dans notre monde comme sur la pointe de mon stylo. Une chose apparaît, fruit de l'union de la Création et de la plume du Stylo, met éternel et délicieux qui se savoure à tout instant. Mais les gourmands n'en auront que pour leur propre déplaisir, car ce met ne se déguste pas par les papilles, mais par les yeux.
Qu'y a-t-il de meilleur, que de fouiller à travers les lignes pour en saisir toute la subtilité !
Ce texte n'est pas destiné à être lu, non, vraiment. Il n'est que l'expression d'un instant, un instant fugitif.

[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Nouvelle pensée : Traité sur les droits de animaux.
smiley_emoticons_smilenew.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Je ne suis pas d'accord avec le 3, une chauve-souris est un mammifère et pourtant elles volent ^^
 

DeletedUser51406

Guest
Je sais.
smiley_emoticons_seb_zunge.gif


Mais comme je me dois de défendre mon idée, je répliquerai en te disant qu'une chauve-souris est un volatile, ce que j'ai précisé.
smiley_emoticons_seb_zunge.gif
 

DeletedUser44469

Guest
Je dirais donc que ton raisonnement est défaillant ^^
Il suffit d'un seul contre-exemple pour démonter une affirmation générale (CF cours de maths du collège) :)
C'est pas parce qu'une chauve-souris est un volatile qu'elle n'est plus un mammifère.
 

DeletedUser51406

Guest
Tu conçois que le texte a une visée ironique, heureusement que je ne prends pas au sérieux ce que je dis. D'ailleurs, heureusement que je ne me prends pas au sérieux moi-même.
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser44469

Guest
Je conçois que les points 1, 2, 4, 5 et 6 sont ironiques puisqu'ils n'ont rien de sérieux, or le point 3 pourrait bien l'être :)

Cela dit, les points 1, 4, 5 et 6 sont, techniquement, corrects :p
 

DeletedUser51406

Guest
Je me demande ce que tu conçois par le techniquement correct. Parce que pour toi, un cochon faisant figure d'autorité, c'est techniquement correct ?
smiley_emoticons_seb_zunge.gif
 

DeletedUser51406

Guest
C'est vrai, excuse-moi, mais le premier article n'est pas pour autant techniquement correct, est-ce qu'on peut vraiment concevoir qu'un agneau puisse aimer un loup ?
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser44469

Guest
La question n'est pas si cela est logique, mais s'ils en ont le droit. Or, bien que cela puisse sembler bizarre, nous n'avons pas de raison pour l'interdire ^^

CF The life of Brian, la discussion sur le droit d'être une femme :)
 

DeletedUser51406

Guest
Mais enfin, au-delà d'une question de droit, n'est-il pas inconcevable que des animaux éprouvent de l'amour entre eux ? Il y a des fois, où le droit cède sa place à l'évidence.
smiley_emoticons_smilenew.gif


Un fou aura toujours le droit d'accéder au trône, mais est-ce pour autant très judicieux de le lui accorder ? N'est-il pas préférable de l'en éloigner ?
smiley_emoticons_confusednew.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Nouvelle pensée : Le dictionnaire des mots faciles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Pourquoi mets-tu des textes dans un recueil de "pensées" si ce ne sont pas des choses que tu penses ? Qui a dit qu'une pensée était forcément quelque chose que l'on pense ?

Ne seraient-ils pas mieux dans [Autre] ? Peut-être.

J'ai donc tenu compte de l'avis de retsnomyrruc, et je décide de changer le nom de ce sujet, qui dorénavant s'intitulera "Autres", car il me paraît en effet illogique de donner le nom de pensées à un recueil où je publie des textes que je ne pense pas vraiment.

Je demande donc à un modérateur de modifier l'intitulé de ce sujet, avec le préfixe [Autre], et le titre "Autres". Merci.
 

DeletedUser33427

Guest
J'ai bien aimé le texte 1, très bonne définition :D

Les textes 2 et 3 sont bizarre mais c'est le but ?

Le texte 4 c'est le genre de texte qu'on te donne en Français avec la question: "Pourquoi l'auteur à écrit se texte ?". Le prof te sort une explication de ouf alors qu'en vrai il savait juste pas quoi faire.

Tu savais pas quoi faire quand tu la écrit avoue :p ?
 

DeletedUser51406

Guest
J'ai bien aimé le texte 1, très bonne définition :D

Merci. Comme on dit : "Qui vivet videbit."

Les textes 2 et 3 sont bizarre mais c'est le but ?

Oui, j'ai poussé l'ironie assez loin.

Le texte 4 c'est le genre de texte qu'on te donne en Français avec la question: "Pourquoi l'auteur à écrit se texte ?". Le prof te sort une explication de ouf alors qu'en vrai il savait juste pas quoi faire.

Tu savais pas quoi faire quand tu la écrit avoue :p ?

Je me suis amusé, mais j'avoue que je ne savais pas quoi faire, j'avais la flemme d'écrire un poème ou autre, alors je me suis dis : laissons parler l'intuition.

Mais je le dis même dans mon texte que je m'ennuyais, donc ce n'est pas vraiment une surprise. ^^
 

DeletedUser44469

Guest
C'est intéressant d'écrire un texte sur le blocage de l'écrivain, le syndrome de la page blanche :-D
 
Haut