Avant le big-bang et les autres univers...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, je voudrais bien savoir ce qu'il y avait autour du big-bang? Et pensez vous qu'il y a d'autres univers? Je pense qu'il y a d'autres univers, créé comme le nôtre, ou, peut-être, les composants de la matière ont créé autre chose? qui sait? Pour le big, bang, ça j'en sait rien... Et vous:confused:

DeletedUser

Guest
mmm débat intéressant :D
J'ai toute une théorie là-dessus, faut que je retrouve le document :)

DeletedUser

Guest
C'est vrai que c'est fort possible, il existe bien plusieurs planètes, plusieurs système, plusieurs galaxie. Il me semble que j'ai déjà lu une théorie comme quoi il existait une multitude d'univers différent.

DeletedUser

Guest
En effet , ça donne la migraine :D ! Je me pose souvent la question , mais c'est impossible d'imaginer l'infini ou le Néant , alors ...

DeletedUser

Guest
Ce sont les machines qui font les calculs maintenant , les scientifiques n'ont plus qu'à les lire et dire a tout le monde ce que ça veut dire :D

DeletedUser

Guest
Moi ce que je ne sais pas et ce qui me turlupine c'est:
comment le monde a ete creer
et apres comment l'ellement qui a creer le monde a ete creer
et apres comment l'element qui a creer l'element qui a creer le monde existe ect

DeletedUser

Guest
Bon , l'Univers a été créé par le BigBang , mais après ... :D

DeletedUser

Guest
Moi ce que je ne sais pas et ce qui me turlupine c'est:
comment le monde a ete creer
et apres comment l'ellement qui a creer le monde a ete creer
et apres comment l'element qui a creer l'element qui a creer le monde existe ect

C'est sûrement une déchirure dans l'équilibre de ce qu'il y avait avant l'univers qui l'a créé... Comme quand on met un objet en équilibre quasi-parfait et qu'il penche de plus en plus, et qu'il faut une heure pour que l'équilibre se brise...

DeletedUser

Guest
Le cerveau humain n'est tout simplement pas fait pour comprendre, quand l'âme se détachera du corps et rejoindra l'Astral, le cerveau se débridera et la vérité apparaîtra simplement.
Pour l'instant il vaut mieux ne pas y penser, ça ne fait que nous torturer l'esprit !
Nous comprendrons au moment venu...

DeletedUser

Guest
Sur
mais azertyfun comment ce que tu as dis c'est creer ect ect on le sauras jamais

DeletedUser

Guest
Le cerveau humain n'est tout simplement pas fait pour comprendre, quand l'âme se détachera du corps et rejoindra l'Astral, le cerveau se débridera et la vérité apparaîtra simplement.
Pour l'instant il vaut mieux ne pas y penser, ça ne fait que nous torturer l'esprit !

Avec ce genre de raisonnement, la terre serait encore plate et le soleil tournerai autour :rolleyes:

Au contraire c'est dans la nature de l'homme de chercher des reponses et de se poser de nouvelle question, malheureusement je trouve qu'il as un peu trop tendance à oublier les reponses qu'il as trouvé dans le passé ou à faire semblant de ne pas en voir d'autre qui ne l'arrange pas.

Pour ce qui est du multiunivers, il va deja faloir s'atteler à trouver comment fonctionne le notre parcequ'entre les trou noir , la theorie general unifié , l'energie sombre, la vie ailleurs, etc, etc et etc ... L'on s'approche de reponse mais il y as encore du boulot, une fois cela fait on pourras peut-etre aller voir plus loin a moin que d'autres questions ne se soit mises en travers du chemin.
Et puis pour voir loin et grand il ne faut pas oublier que nous devons aussi comprendre le plus petit et l'on est encore loin de comprendre toute les imbrication de la matiere ou du fonctionement de notre corp et surtout de notre cerveau.
Petit a petit on se raprocheras de ce que certain appelle "Dieu" et l'on comprendreras qu'en fait c'est un peu de chacun d'entre nous :D

DeletedUser

Guest
L'homme a choisi de tous savoir d'un coup au lieu de comprendre petit a petit (on aurait peut trouver d'autre forme de vie ect .Au fond l'homme est plutot solitaire

DeletedUser

Guest

Oui, mais à ce rythme là, nous serions toujours dans les cavernes et l'on aurait aucune invention, même pas des pierres à lancer... La compréhension peut améliorer notre vie...;)

DeletedUser

Guest
"Avant le Big Bang" => la théorie veut que cela n'a aucun sens. Le temps est apparu au Big Bang, donc il n'y a pas de "avant" possible, comme cela n'a pas de sens de dire qu'il y a quelque chose "autour" de l'univers.

Il y a peut-être d'autres univers, mais ils ne sont pas situables les uns par rapport aux autres ou par rapport au nôtre. Si cela se trouve, ces univers n'ont pas de temps, ou ils ont 4 dimensions d'espace et non pas 3, ce qui rendrait tout observation ou interraction impossible...

DeletedUser

Guest
"Avant le Big Bang" => la théorie veut que cela n'a aucun sens. Le temps est apparu au Big Bang, donc il n'y a pas de "avant" possible, comme cela n'a pas de sens de dire qu'il y a quelque chose "autour" de l'univers.

Il y a peut-être d'autres univers, mais ils ne sont pas situables les uns par rapport aux autres ou par rapport au nôtre. Si cela se trouve, ces univers n'ont pas de temps, ou ils ont 4 dimensions d'espace et non pas 3, ce qui rendrait tout observation ou interraction impossible...

Ca n'a aucun sens (en tout cas pour moi).Supposons que c'est vrais,ca serait le neant.Mais le néant est visualisable ou n'existe pas.Et la il n'existe pas.

DeletedUser

Guest

D'accord avec JOJO

Bon, si,comme je le pense,l'univers est infini,il n'y a rien autour,les autres univers sont hors de protée (comment se rendre à un endroit en ne passant par rien?), ça doit être un univers parallèle (sans vouloir entrer dans la science-fiction).

DeletedUser219

Guest
Bon, si,comme je le pense,l'univers est infini,il n'y a rien autour,les autres univers sont hors de protée (comment se rendre à un endroit en ne passant par rien?), ça doit être un univers parallèle (sans vouloir entrer dans la science-fiction).

Indirectement, ta théorie sur les univers parallèles n'est pas un sujet de sciences fiction puisque Einstein avait mise au point une théorie qui disait que des multitudes d'univers parallèles été possibles.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.