Avenir des mondes Héros (Commentaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

llcg

Titan // Comédien détendu
@Rome: les mondes casuals seront comme les mondes Heros!
Il faut un vrai changement pas du fait et refait avec des ajouts ne changeant rien au jeu.
Refaire les merveilles, ça c'est une idée!
 

DeletedUser15080

Guest
@Rome: les mondes casuals seront comme les mondes Heros!
Il faut un vrai changement pas du fait et refait avec des ajouts ne changeant rien au jeu.
Refaire les merveilles, ça c'est une idée!

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les mondes casuals même si j'attends d'en savoir plus pour donner un réel avis dessus.

Pour le reste on a eu les héros il y a quelques semaines, le rééquilibrage dans quelques semaines / mois, et on aura la refonte des merveilles en fin d'année normalement.
Donc il devrait y avoir des changements ;).
 

DeletedUser42196

Guest
Honnêtement, je n'ai pas été déçu aujourd'hui :)
À force, j'ai toujours trouvé une certaine routine dans la façon de jouer, souvent beaucoup de choses assez répétitives. Et je me souviens qu'à l'ouverture des Mondes Héros, j'avais été enthousiasmé de voir de nouveaux niveaux aux bâtiments, des possibilités élargies. Je trouvais réellement que cela apportait une plus grande longévité au jeu :)
Finalement, je n'ai jamais pu m'implanter sérieusement sur ceux-ci car j'étais déjà bien impliqué sur Athènes à leur ouverture, et quand j'ai enfin eu l'occasion de les rejoindre, certains joueurs avaient déjà plusieurs millions de points, donc je n'ai pas eu la motivation de recommencer là-bas, à mon grand désarroi, moi qui voulais tester ces nouveautés. Je n'ai peut-être pas vraiment osé parce que j'avais au fond de moi l'espoir qu'un nouveau sortirait, et je ne voulais pas m'investir sur un monde que j'étais susceptible de quitter prochainement. Au final, pas de sorties, et j'en fus un peu déçu.
Mais maintenant, le retour du concept poussé des MH qui ressort au travers des mondes guerriers, je trouve cela vraiment sympathique :)
 

DeletedUser32481

Guest
petite question :
y aura-t-il des mondes X4 ? un peu HS mais certains me comprendront
Autre question : que grepolis va faire pour les merveilles ? (désolé pour cette phrase mais il est tard) car deja que les heros font que les points augmentent plus rapidement, avec des villes de 4000points de plus ça sera encore pire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Depuis le temps que j'attendais un monde héro neuf... Du coup les ajouts sur les mondes standards font plaisir !

En effet un petit monde X4 serait le pied ^^
 

papadidilolo

Polémarque
oui mais bon faudra entamer un nouveau monde pour avoir artemis...je pense à ceux qui viennent d'en commencer avec les héros :( pfff

ensuite si je comprends bien, le bonus merveilles est attribué sur le monde ou les merveilles ont été faites ? c'est bien ça ? dans ce cas ça sert à que dalle lol puisque merveilles finies = monde fini :(

pour reparler des mondes Héros, on en a eu 2, le premier vitesse x2 x1 la mort...j'y ai joué enfin...le 2 ème c'était la révolte ???? beurkkk enfin chacun ses gouts :)
 

DeletedUser39644

Guest
Quel dommage !
Je pense que les monde héros n'ont pas eu le succès car il sont vieux et ne sont que deux.
Il y aurais eu plus de monde héros, plus de succès, en effet arriver sur un monde ou les meilleures joueurs ont des millions de points, je ne vois pas l’intérêt, il n'y a plus de compétition possible. Il aurait fallu qu'il s'arrête au bout d'un moment par exemple grâce a un système de merveilles du monde encore plus important. Et qu'il en recrée un autre.
Je trouve vraiment dommage de choisir la simplicité et d’arrêter au lieu d'essayer de les rebooster.
Sinon c'est vraiment cool que les ajouts des MH soit ajoutés au futur monde (guerriers)
 

DeletedUser35626

Guest
En gros vous êtes en train de nous dire que vous avez fait ça pour que les programmeurs et les graphistes arrêtent de bouder à cause du fait que les mondes héros sont pourries? c'est pas de notre faute si c'est de la m****(sauf artémis).

Ensuite vous avez oublié quelque chose je pense, ceci va encore avantagé les goldeurs (et oui ENCORE), car si un joueur décide de commencer le monde 1 semaine après tout le monde (ça peut arriver de vouloir commencer pépère), le gars qui aura golder aura déjà grêle de pierre, et si il n'aime pas le pauvre non goldeur qui viendra à peine de perdre sa protection des débutants c'est fini pour lui car on aura qu'une seule ville contrairement au monde héros, le poids de la destruction d'un bâtiment se fera encore plus sentir...


bref je trouve dommage de faire ça juste pour consoler les développeurs. thisisgrepolis
 

DeletedUser28613

Guest
Je ne vois pas en quoi ces changements ont été mis en place pour faire plaisir aux développeurs ou aux graphistes. L'arrêt des mondes héros a été décidé pas parce que les développeurs n'étaient pas satisfaits du travail accompli dessus, mais parce que le retour global de la communauté sur les mondes héros n'est pas ce qu'on pourrait appeler un franc succès. D'ailleurs, je doute très sincèrement que cela fasse "plaisir" a des personnes qui se sont investies dans un projet de voir que celui-ci prend fin ou n'a pas fonctionné comme elles l'espéraient, je ne vois donc pas en quoi la cessation dudit projet est une "bonne" nouvelle pour ceux qui auront planché dessus.

Les questions de gold ensuite... Oui c'est vrai, un goldeur pourra bénéficier plus rapidement d'avantages au sein du jeu. Y compris de grêle de pierre. Mais un joueur qui arrive une semaine après l'ouverture d'un serveur est automatiquement placé plus loin que ceux arrivés dès l'ouverture. D'ailleurs, la recherche grêle de pierre a été nerfée (plus possible d'attaquer un bâtiment spécial) et très sincèrement, je vois assez peu de joueurs débuter un monde en créant des armées de catapultes pour augmenter leurs chances d'endommager un bâtiment au hasard. Avis tout à fait personnel au passage, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser grêle de pierres sur une ville que l'on souhaite conquérir, et s'il s'agit juste d'aller "embêter" un autre joueur, personne n'aura attendu l'implémentation de cette fonctionnalité pour commencer à le faire :)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve bien que les configurations des mondes Héros soient ouvertes à tout le monde mais je trouve dommage que les trois villes du début de jeu soient supprimés, concernant Artemis, je trouve ça super qu'elle soit dans les mondes à venir !
 

DeletedUser43265

Guest
je trouve ca completement debile . l'interet des mondes heros est justement qu'il n'a pas de fin . la guerre a outrance pour la domination . vu la quantité d'ile bastion , les merveilles vont etre bouclées en une semaine ... sur les mondes heros , il n'y a que des passionnés qui ne joue que pour le plaisir du jeu sans aucun but final a part vaincre l'adversaire .. decision nulle basé sur un but purement mercantile .
attribuer les memes caracteristiques aux autres mondes ,pas contre mais mettre les merveilles sur achille ou belle revient a les fermer direct. c'est con et inutile ..
 

DeletedUser28613

Guest
Justement, ce qui fait "l'intérêt" d'un monde héros pour certains fait qu'il perd tout son charme pour d'autres. Un monde finit forcément par péricliter, merveilles ou pas d'ailleurs (il n'y a qu'à regarder la vitesse à laquelle un serveur se remplit puis se vide au profit d'un autre lorsqu'il n'est plus le plus récent). Etant SOp sur l'un des mondes héros, j'ai vu passer énormément de demandes concernant ce qu'il allait advenir de ces mondes (fermeture, merveille, si leurs améliorations allaient être transposées sur les mondes guerriers...) et je trouve ça bien que l'on ait finalement des réponses.

Je ne vois pas non plus le but "purement mercantile" de la cessation d'activité sur les mondes héros. On aurait du payer à l'entrée, j'aurais compris, mais là non, je ne vois pas. La vérité, c'est que les MH sont contrôlés par une poignée de joueurs, comme pour n'importe quel monde guerrier qui a un peu d'ancienneté. Les technologies dessus et Artémis, ainsi que le start donnent un piquant et font durer l'action plus longtemps, mais les MH restent dans l'ensemble peu attractifs. Quant à la fermeture d'Achille et Bellérophon, elle aurait fini par survenir, justement parce qu'il y a plus de départs que d'arrivées.
 

DeletedUser43265

Guest
par purement mercantile , j'entend que ca ne rapporte pas assez .. trop peu de joueur ( nouveau notemment ) sans doute pour faire flamber la cb sur le premium .. faut arreter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! le seul interet des monde heros il etait la . je suis actuellement en discution avec tout les Fonda du monde Achille et je peux vous assurer que tout le monde l'a mauvaise et est quelque peu degouté par cette decision ! autant les fermer de suite ca sera plus simple .. certains d'entre nous sont sur ses mondes depuis le debut , y ont bati un veritable empire et la vous annoncé comme ca de but en blanc que ce qui n'avait au depart pas de fin va finalement en avoir une avec l'avenement des merveilles .. je sais pas si vous imaginez un peu l'onde de choc !!
 

DeletedUser28613

Guest
Avec tous les serveurs ouverts, je pense pas vraiment que ce soit une histoire d'argent. Ces mondes n'ont juste pas eu le succès qu'on leur souhaitait, il n'y qu'à voir le nombre d'inscrits dessus (alors qu'ils sont ouverts aux inscriptions) = moins de 2000 pour Achille et à peine 2200 pour Bellérophon, alors que des serveurs comme Hermonassa sont à plus de 35 000 joueurs, donc autant de joueurs utilisant potentiellement du premium. En se basant aussi sur le fait que l'on accède à un monde héros uniquement en passant d'abord sur un guerrier, cela suppose aussi que si du premium peut être dépensé, il ne le sera pas spécifiquement fait sur le MH mais aussi sur le MG. Bref je crois pas que l'histoire se situe là, je pense qu'elle se situe surtout au niveau de la réflexion autour de "comment termine t-on un monde", les héros étant présentés à l'époque comme une extension aux MG.

Maintenant, que va t-il se passer? Achille et Bellérophon vont connaitre un regain d'activité grâce aux merveilles et sans doute fermer. On notera que les chiffres cités plus haut indiquent que, comme je l'avais déjà dit, ils n'allaient pas tarder à tirer leur révérence de toute façon. Les empires construits "perdus" par la fermeture d'un MH le sont tout autant à la fermeture d'un MG, donc cette onde de choc, même si elle est compréhensible, n'est pas spécifique aux MH.

Et ma conclusion là-dessus, et là c'est mon humble avis de joueuse, je n'ai pas plus d'infos que quiconque à ce sujet, c'est qu'Innogames travaille sur une refonte de fin de monde. JBGO (modérateur certes, mais Bêta Testeur aussi) avait initié la question en évoquant la place des merveilles et donc en laissant la possibilité aux joueurs d'exprimer leur ressenti. Ca, ainsi que l'évocation des mondes casuals me laisse plutôt à penser qu'ils sont en train de revoir le jeu en profondeur, et même si les décisions finales ne pourront pas forcément plaire à tout le monde, mieux vaut ça que de péricliter dans un système qui décevait une large majorité.
 

DeletedUser26140

Guest
Pour moi, il n'y a simplement pas eu suffisamment de recherches du pourquoi il y avait peu de succès pour ces mondes.
L'idée était bonne, la concrétisation - ne fut-ce que la récompense Tacticien Héroïque qui n'avait rien d'héroïque - était peu attirante. A part les nouveautés de technologies, de divinités, etc, cela restait des serveurs comme les autres et c'est ce qui a créé l'échec pour moi.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des tentatives (concrètes, pas des discussions durant la pause-café) de rendre ces mondes particulièrement attractifs depuis leur naissance.
 

DeletedUser43265

Guest
il fallait juste ouvrir de nouveau monde heros c'est tout .. c'est evident que quand on debarque sur achille ou certains ont plus de 400 villes c'est ultra compliqué mais on y arrive . vous avez créer les monde heros ,a la base , des mondes sans fin avec comme seul et unique but la domination et la guerre . c'est evident qu'il y a moins de joueurs a long terme . Un nouveau monde ouvre , ok , 35000 joueurs en une semaine ... meme pas un mois apres il y en a peine 10000 et encore je suis genereux . les mondes heros tournent encore avec pres de 3000 joueurs 2 ans voir plus apres leur ouverture .. aucun monde guerrier ne peut rivaliser avec ca !!. cela montre bien l'interet qu'ils ont pour ceux qui y sont .. .. pour l'instant je suis seul ici , j'espere que les autres vont suivrent ( amis comme ennemis ! )
 

DeletedUser28613

Guest
@DJ: Je rejoins ton avis sur le manque d'attractivité des MH. Je ne sais pas ce qui a été fait/pas fait en interne pour les rendre plus attractifs. Je pense qu'au départ, tout fonctionnait bien, puis que la lassitude à vite gagné les joueurs. Et à partir de là, les MH n'étaient peut-être plus la priorité de l'entreprise (cf l'insertion des héros, les feuilles de route etc).

@spk666: Oui, les mondes héros sont encore peuplés au total de près de 4000 joueurs sur les deux serveurs confondu MAIS et c'est le grand mais, ils sont toujours ouverts aux inscriptions depuis qu'ils ont été implantés, alors qu'un serveur qui connait l'ère des merveilles ferme ses portes de manière assez rapide. Ce qui veut dire donc qu'un MH n'est pas nécessairement plus intéressant qu'un MG, simplement qu'il reste ouvert là où des MG ferment. De plus, Bellérophon est le seul à se jouer en X4, ce qui est une source d'attractivité, sans doute plus que tout le reste et qui explique son nombre plus élevé de joueurs.
 

DeletedUser43265

Guest
de toutes facons la decision est prise .. je peux gueuler tant que je veux ca changera rien .. ..
bref.. c'est le principe que j'aime pas .. on fais un truc et on change car pas assez rentable ( eh oui , c'est ca la source faut pas se leurrer ) je vais voir a coordonner tout le monde sur achille .. refus de construction de merveilles .. pas sur que ca marchera mais au moins j'aurai essayer ( mon deuxieme pseudo c'est Don quichotte hahahah !! )


[20h56]


d'un autre coté si on doit descendre en dessous des 300 pour que ca ferme il y en a pour des plombes .. hahahaha !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21117

Guest
Excusez-moi, mais c'est quoi grêle de pierre ? Je n'ai personnellement jamais jouer sur un monde Héro, sa ne m'a jamais interreser .

Désoler pour le flood :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut