Avenir

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22852

Guest
"Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions demeurant sans réponses." En lisant ça j'ai pas pu résister à l'envi de poster, bien qu'il ne soit pas dit qu'on recevrait les réponses aux questions^^

1) Le nombre de joueurs est en baisse quasi constante depuis pas mal de temps comme l'a montré un sujet de Yamamoto. Comment Innogames compte réagir pour régler le problème et stopper cette baisse ? Pouvez vous confirmer ou démentir la théorie selon laquelle Grepolis se dépeuple de jour en jour ? N'était ce pas le rôle de la V2 et du monde héros que de relancer le jeu ? Si oui, est ce que ces nouveautés sont reçus comme des succès par les développeurs ?

2)Sur le forum aussi ça commence a se vider. De nombreux départs récemment, qu'ils soient annoncés ou non. Vous me direz, des départs il y en a tout le temps, donc ne vous méprenez pas je parle d'un nombre de départs plus élevés que d'habitude. Donc évitez les réponses du type: causes IRL car des causes IRL il y en a tout le temps^^ Et encore une fois que comptez vous faire (staff, CoMa, Inno en général^^) pour redonner vie à ce forum qui n'est pas au meilleur de sa forme ? Pour redonner sa bonne humeur à un forum grisaillé par un mécontentement croissant ? Pour que les tavernes aient d'autres occupants que des toiles d’araignées ?

3)Il y a une chose qui augmente cependant, c'est le nombre de sujets coups de gueules de joueurs qui en ont marres. Devant ces coups de gueules et ces expressions de mécontentements comment compte réagir Inno ? Vont ils seulement nous ignorés ? Attendre que le forum et le jeu se vide pour se concentrer sur ses autres jeux ou en refaire d'autres ? Ou y a-t-il des projets pour réagir ?
 

DeletedUser

Guest
Ne serait ce pas directement aux CoMa via email que tu aurais dû adresser ces questions ? Les joueurs, pas plus que les membres du bas staff, ne pourront pas te répondre. Et les CoMa peuvent zapper ce sujet.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

De plus cela n'a strictement rien à voir avec le sujet d'Entraides et Questions.Tout le monde ne peut pas te répondre.

Cordialement Mihwak5000.
 

DeletedUser6373

Guest
Ne serait ce pas directement aux CoMa via email que tu aurais dû adresser ces questions ? Les joueurs, pas plus que les membres du bas staff, ne pourront pas te répondre. Et les CoMa peuvent zapper ce sujet.

non car d,autre joueur ce pose les même question et comme ça tout le monde sera informé, que si il passe par MP ou e-mail bien là personne ne le saura

Bonjour,

De plus cela n'a strictement rien à voir avec le sujet d'Entraides et Questions.Tout le monde ne peut pas te répondre.

Cordialement Mihwak5000.

comme d,autre question que seul certaine personne connaisse la réponse
pas parce que toi tu la connais pas qui faut pas poser la question ici
le co-coma arrête pas de dire qu'il regarde tout se que l,on écrit alors il le verront ce message
la question est plutôt oseront-ils y répondre
 

DeletedUser26890

Guest
oui arynael passe sur quasi touts les sujets de cette section avec l'aide des autres ( JBGO et compagnie ) qui pourront le prévenir si il a louper le sujet et qu'ils le trouvent important
 

DeletedUser26164

Guest
Bonsoir,

Sujet déplacé en Discussions générales.
 

DeletedUser

Guest
A mon avis,
Inno s'en fiche. Sur le jeu, il reste les gros goldeurs car ils sont content de gagner. Et même des joueurs qui n'avaient pas de gold partent. Donc au final, c'est encore plus rentable.
Ils vont se faire un max de fric et fermer le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Sur un précédent sujet dans cette même section, Arynael a parlait d'un changement qui devait tous nous faire plaisir même s'il ne concernait pas le Premium.
Conclusion, nous n'avons plus qu'à attendre !
 

DeletedUser

Guest
La V2 et le monde Héros aussi devaient nous faire plaisir.

Ahah !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Sur un précédent sujet dans cette même section, Arynael a parlait d'un changement qui devait tous nous faire plaisir même s'il ne concernait pas le Premium.
Conclusion, nous n'avons plus qu'à attendre !

ouais c'est l'abaissement de la fermeture des mondes...
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bon, Daisyas a fait ce que je comptais faire, alors je vais commenter la 2e partie, car je me sens particulièrement concerné.

Tout d'abord, pourquoi je me sens plus concerné que d'autres ?
La réponse est simple. J'ai moi-même annoncé mon départ du forum, celui de Grepolis étant fait depuis bien longtemps, pour des raisons que vous connaissez tous si vous lisez le forum un temps soit peu. Mais pourquoi partir du forum ?
Il y a plusieurs raisons à cela, je l'ai certes expliqué en Détente, mais comme un pavé a, semble t-il, plus d'impact qu'un lien, je vais me répéter.
Car le forum meurt petit à petit. La société ne prend pas en compte notre avis, du moment qu'il y a des gros poissons qui rapportent de l'argent, tout va bien. Or, je suis pret à parier qu'avec des options premiums en moins, beaucoup reviendraient jouer (moi y compris), et le bénéfice serait bien plus important. Et je peux étayer mes dires à l'aide d'une conversation avec notre cher Arynael. Conversation qui restera entre lui, et mes camarades du TAPECM. De plus, en analysant un temps soit peu les propos de notre Co-CoMa, vous remarquerez que ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent face à des arguments beaucoup plus variés.
D'autant plus que les départs provoqués par l'IRL sont moins importants que ceux liés au jeu, et à l'ambiance du forum. La encore, vous connaissez mes impressions là-dessus, je ne reviendrai pas là-dessus sauf si je m'y vois contraint par Arynael ou un autre modérateur.

Ah oui au fait: concernant le jeu, je conseille à tous de lire cela, et devinez ce qu'il se serait passé si la limite de membre restait à 1000. http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?36614-la-suppression-prochaine-de-b%C3%AAta
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
A mon avis, les mondes vont rapidement fermer, si ils restent plus d'un an au-dessus de 300, ils les fermeront...

Très chers CoMa, c'est bien beau de mentir aux joueurs mais ça vous retombera dessus
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous.

J'aimerai intervenir sur le sujet car je ne l'ai pas fais précédemment.
Tout d'abord, le message qui va suivre ne concerne que moi et je retire ma blouse violette pour vous parler :)

Je comprends tout à fait ce mécontentement, car si je ne joue plus à Grepolis c'est en partie pour ces raisons que vous avez énumérer ces derniers mois. L'argent a pris un vrai ascendant sur le jeu et c'est vraiment dommage.
C'est vrai qu'à la base, le premium n'affectait pas le jeu et il ne faisait office que de bonus pour la gestion de son compte.
A présent, l’évènement déclencheur fût la version 2 qui a chamboulé l'organisation et la conception de Grepolis avec l'apparition du Marchand Phénicien et de la réduction des temps de troupes ; à partir de là, un phénomène s'est créé et à complètement déséquilibré la donne.
Je ne peux cependant me prononcer sur le monde Héro étant donné que je n'y ai jamais joué (ou très peu).

Maintenant que les différents faits ont été établis, j'aimerai attirer votre attention sur les effets négatifs que cela a entraîné.
En premier lieu, ce fût un mécontentement général (que je soutien, je suis avant tout un joueur).
Des sujets ont été créés, un débat s'est formé et des réponses ont été apportés dans la plupart des cas ; il est vrai que les choses ne peuvent changer en un clin d'oeil et il faut que tout ce mécanisme s'adapte. Comme je l'ai dis plus haut, je suis aussi hâtif que vous en ce qui concerne ces modifications.
Néanmoins, les sujets se sont multipliés, décuplés en l'espace de quelques jours pour revenir sur des choses déjà annoncés, pourtant aucun débat n'a été clos. En ce qui me concerne, je ne pense pas que multiplier les sujets soit une manière de se faire entendre ; je pense que tous le monde connait le problème aujourd'hui.

Pour en revenir à ce que tu dis Daistyas, je regrette aussi tout ces départs et qui pour la plupart ont étés des figures du Forum et qui ont contribué à son développement.
Personnellement, en tant que modérateur (je remet ma cape violette !) je m'efforce de faire vivre ma section tant bien que mal. Animer une section n'est pas une chose facile, si la communauté ne suit pas, on ne peut la forcer. On se retrouve dans un effet ping-pong et l'échange doit être mutuel. Heureusement pour moi, La Détente n'est pas la section la plus difficile (n'ayant plus de contacte avec le jeu j'ai préférer m'occuper de cette section) et elle est en constante évolution grâce aux membres qui l'a font vivre.
Par ailleurs, il est vrai que les Tavernes des mondes c'est un peu plus compliqué.
Un exemple très simple, je m'occupe du monde Rhô, quand je suis devenu modérateur, je me suis empresser d'animer cette section, mais les dialogues qui s'échangeait dans la Taverne c'était comme si on s'envoyait des pigeons voyageurs, un message toutes les 12h. C'est sûr qu'à ce rythme ça devient plus compliqué, surtout avec la concurrence des nouveaux mondes. Il n'y a pas de remède miracle à celà, comme dit plus haut, c'est une interaction avec les joueurs qui doit s'opérer, à la limite les modérateurs ne s'occupe que du respect des règles ça nous fait moins de boulot (Ahah, je plaisante bien sûr).

J'espère avoir apporté quelques réponses, maigres soit-elle, n'ayant pas relativement d'impact sur l'avenir du jeu.
Par contre, je vous attends sur la section Détente (Bah quoi, j'ai pas le droit de faire de la pub pour une section du forum ? Ö)

Amicalement,
Painless
 

DeletedUser

Guest
La société ne prend pas en compte notre avis, du moment qu'il y a des gros poissons qui rapportent de l'argent, tout va bien. Or, je suis pret à parier qu'avec des options premiums en moins, beaucoup reviendraient jouer (moi y compris), et le bénéfice serait bien plus important. Et je peux étayer mes dires à l'aide d'une conversation avec notre cher Arynael. Conversation qui restera entre lui, et mes camarades du TAPECM. De plus, en analysant un temps soit peu les propos de notre Co-CoMa, vous remarquerez que ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent face à des arguments beaucoup plus variés.

Bonsoir,

Je vous prierai de ne pas raconter n'importe quoi aux joueurs. Je n'ai jamais dit de telles choses, et je ne vous permets pas de faire croire aux autres que je l'ai fait. De plus, vos arguments à vous aussi sont toujours les mêmes, c'est bien pour cela que nous tournons en rond. J'ai beau essayer de comprendre vos problématiques, vous ne cherchez absolument pas à comprendre les miennes ni à comprendre ( comprendre ne veut pas dire accepter ) mon point de vue.


A mon avis, les mondes vont rapidement fermer, si ils restent plus d'un an au-dessus de 300, ils les fermeront...

Très chers CoMa, c'est bien beau de mentir aux joueurs mais ça vous retombera dessus

Ce serait bien, là encore, de ne pas porter des accusations totalement infondées. Si vous preniez un plus d'un mot pour étayer vos propos, vous verriez très rapidement la suite de l'annonce à laquelle vous faites référence :

John Doe a dit:
Bien entendu il ne s'agit là que d'une estimation et nul ne peut déterminer avec certitude ce qu'il en sera réellement.
Sujet d'origine


C'est bien dommage que certains, à court d'arguments, en viennent à dire n'importe quoi pour faire passer leurs idées. J'aimerais sincèrement faire autre chose que venir vous rappeler à l'ordre et vous contredire sans cesse, j'aimerais beaucoup mieux échanger des idées avec vous et pouvoir débattre sur certains sujets, mais malheureusement la tournure que vous donnez aux discussions, et ce de manière systématique, empêche tout dialogue. Vous êtes sans cesse dans l'agressivité et l'attaque, bien souvent personnelle, et je vous assure que dans de telles situations, il est totalement impossible pour moi d'ouvrir un quelconque dialogue constructif et intéressant avec vous. Je ne sais pas si vous avez un réel but derrière tout ça, et franchement, vu le niveau de la discussion et les attaques qui sont lancées constamment, je doute que vous cherchiez un quelconque résultat, mais je pense plutôt que vous le faites soit par plaisir, soit par sentiment de dégoût. Dans l'un comme dans l'autre, cela ne fera jamais rien avancer.

Je reste malgré tout disponible en privé si quelqu'un souhaite discuter pour de vrai ( discuter = échanger des idées, ça va dans les deux sens ). Evidemment, si certains veulent essayer ici-même, je les y encourage.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser22852

Guest
Encore une fois tu sélectionne ce que tu veux lire et à quoi tu veux répondre, c'est peut être pour ça que tu ne vois pas d'arguments et que tu n'arrives pas à dialoguer^^

Pour les premiers qui ont postés vous pouvez voir qu'Arynael a lu ce sujet, mais mes questions sont toujours sans réponses^^ Je sais pertinemment que seuls les CoMas pourront véritablement répondre à mes questions, cependant ce forum est fait pour dialoguer, certes entre joueurs, mais aussi entre joueurs et CoMa.

"un débat s'est formé et des réponses ont été apportés dans la plupart des cas"

Atchoum^^

"les choses ne peuvent changer en un clin d'oeil et il faut que tout ce mécanisme s'adapte"

Le problème n'est pas pointé du doigt depuis hier^^

Oui tout le monde connaît le problème aujourd'hui, peut être même les développeurs, sait on jamais^^ Pourtant rien n'a été fait côté développement, les joueurs ont fait des suggestions. Certaines n'étaient pas toujour très bonnes mais d'autres étaient tout a fait réalisable et auraient profité à tous.

"C'est bien dommage que certains, à court d'arguments, en viennent à dire n'importe quoi pour faire passer leurs idées"

C'est bien dommage qu'a un sujet d'abord en entraide et question lorsque l'une des seuls personnes pouvant me répondre vient pour poster ne réponde a aucune de mes questions.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir,

Je vous prierai de ne pas raconter n'importe quoi aux joueurs. Je n'ai jamais dit de telles choses, et je ne vous permets pas de faire croire aux autres que je l'ai fait. De plus, vos arguments à vous aussi sont toujours les mêmes, c'est bien pour cela que nous tournons en rond. J'ai beau essayer de comprendre vos problématiques, vous ne cherchez absolument pas à comprendre les miennes ni à comprendre ( comprendre ne veut pas dire accepter ) mon point de vue.

bonjour Arynael.
D'accord, je l'admets, vous n'avez jamais dit de telles choses. En revanche, merci de ne pas nous prendre pour des idiots. Cela vous embêtait de venir nous parler, même si vous cherchiez à comprendre nos motivations. Et plusieurs choses étaient sous-entendus, comme celle pour laquelle vous êtes venus poster ici-même.
Maintenant les arguments. Toujours les mêmes ? Possible, oui, mais nous avons fait un effort pour vous écouter, à votre instar, car vous êtes restés particulièrement stoïques face à nous (du moins vous avez essayé, merci aux sous-entendus), et à maintes reprises, vous n'avez pas pris en compte nos messages, et je vous l'ai rappelé maintes fois également. Donc l'impossibilité de débattre est uniquement due à votre personne. C'est facile de toujours rabâcher les mêmes choses, mais à la fin, on en a marre. Il est particulièrement rare que nous ne recevons pas une réponse du genre "c'est confidentiel", ou un évitement total à la question. Et je suis tout à fait d'accord avec Daistyas.
 

DeletedUser

Guest
oui arynael on demande des réponses pas des insultes.
notre discours est argumenté et les chiffres nous confortent.

Tu peu eviter en disant que nos arguments sont nuls, et les chiffres aussi
ma question :
1- Le jeu est il en danger ( pertes de nbrs joueurs ) ???
2-La politique d'inno, dont tu es le representant, est décriée sur tous ses jeux, avec les meme symptomes que nous essayons de t'exposer.
Inno a t'elle conscience du probleme ? Si oui, qu'envisagez vous a court termes sur grepolis ?
 

DeletedUser

Guest

Par ailleurs, il est vrai que les Tavernes des mondes c'est un peu plus compliqué.
Un exemple très simple, je m'occupe du monde Rhô, quand je suis devenu modérateur, je me suis empresser d'animer cette section, mais les dialogues qui s'échangeait dans la Taverne c'était comme si on s'envoyait des pigeons voyageurs, un message toutes les 12h. C'est sûr qu'à ce rythme ça devient plus compliqué, surtout avec la concurrence des nouveaux mondes. Il n'y a pas de remède miracle à celà, comme dit plus haut, c'est une interaction avec les joueurs qui doit s'opérer, à la limite les modérateurs ne s'occupe que du respect des règles ça nous fait moins de boulot (Ahah, je plaisante bien sûr).

C'est vrai que les tavernes de certains mondes sont bien vides.J'étais sur Epsilon avant, donc j'essayais de poster des rapports ou des petits messages par ci par là, mais les réponses se comptaient sur les doigts d'une main^^
Depuis mon départ (plusieurs mois), il n'y a eu qu'un message, un adieu d'un joueur (qui au passage n'a reçu aucunes réponses^^).
C'est dommage, mais après c'est vrai qu'en milieu de serveur, c'est plus la routine qu'en début de serveur, donc il y a moins de choses à dire...
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que les tavernes de certains mondes sont bien vides.J'étais sur Epsilon avant, donc j'essayais de poster des rapports ou des petits messages par ci par là, mais les réponses se comptaient sur les doigts d'une main^^
Depuis mon départ (plusieurs mois), il n'y a eu qu'un message, un adieu d'un joueur (qui au passage n'a reçu aucunes réponses^^).
C'est dommage, mais après c'est vrai qu'en milieu de serveur, c'est plus la routine qu'en début de serveur, donc il y a moins de choses à dire...

Oui les tavernes s’essoufflent très (trop ?) vite et il est parfois dur de pérenniser l'activité dans le temps.
Ensuite je pense que le modérateur de la taverne doit trouver des alternatives et tenter tant bien que mal d'animer sa section mais c'est parfois dur et il faut faire preuve d'imagination, il faut trouver un juste milieu et déceler les idées novatrices.

@ Daistyas : Tu dis qu'Arynael sélectionnes ce qu'il lis et ce qu'il répond ; mais tu agis de la même manière.
Je m'explique, tu reviens sur des points trop sensible et parfois dur de donner une réponse exacte (même pour un CoMa).
Sur mon message précédent j'ai essayé de répondre au plus proche de tes attentes et tu t'es focalisé sur un seul paragraphe de mon message.
Les choses ne peuvent pas changer en quelques jours, combien de temps la V2 a dû attendre avant de voir le jour ? Le monde Héro ? Les merveilles ?

J'aimerai quand même préciser un point, c'est la première fois que je vois dans un jeu autant d'animation.
Je jouais à d'autres jeux par navigateur avant et c'est la première fois que je vois des évènements comme Noël, Paques, Halloween où les joueurs peuvent gagner de l'or ; sans compter les 12 Travaux d’Héraclès et le roi Perse Xerxès.
La communauté fait vivre ce jeu par son Grepolis Times, les évènements qui se réalisent en parallèle du jeu (les concours chaque mois, les quizz sur le chat IRC) et qui permettent de gagner de l'or aussi.
 

DeletedUser

Guest
"La communauté fait vivre ce jeu par son Grepolis Times, les évènements qui se réalisent en parallèle du jeu (les concours chaque mois, les quizz sur le chat IRC) et qui permettent de gagner de l'or aussi."

Le problème c'est que la communauté se meurt. Il y a un an, il y a deux ans, le forum était bien plus actif que ça. Bien plus agréable aussi. Les évènements sont géniaux, et oui peu de jeux en font de semblables, mais ça ne suffit pas à retenir son monde, parce que ça n'intervient qu'une fois de temps en temps. Alors que les problèmes que cible la communauté, elle les vit au quotidien dans le jeu, sans qu'InnoGames ne donne de réponse à part qu'on ferait mieux de se taire parce que c'est comme ça.

Ta signature dit "Supporte et Abstiens-toi", je ne sais pas si c'est ironique, mais cela semble bien être la politique du staff et d'Inno envers la communauté. Le staff apparait alors comme totalement déconnecté de la communauté même qu'il est censé servir. Le nombre de personnes qui soutiennent Inno n'a cessé de diminuer, quand celui qui la critique ont augmenté. De ceux qui la soutienne, il reste surtout... le staff, et ceux qui ne sont pas d'accord ont une furieuse tendance à préférer quitter l'équipe plutôt que de cautionner ce comportement.

La communauté meurt parce qu'elle est légitime à se plaindre et qu'elle ne trouve même pas de support dans le staff qui préfère se taire plutôt que d'aller dans son sens, ou bien la descend acidement.

Arynael intervient régulièrement pour répondre aux questions, mais si elles ne satisfont pas, ce n'est pas forcément que la communauté est bouchée, mais qu'elle est juste désabusée. Les belles paroles d'Arynael ne changent rien à leur situation et aux problèmes rencontrés. Cela ne peut pas changer du jour au lendemain ? Mais on n'a même pas de signe que cela pourrait changer. Et on est habitué aux promesses non tenues d'Inno, comme d'ouvrir au sondage le changement des conditions d'accès au monde Héros quand ils ne semblaient visiblement pas vouloir les changer, quelle qu'en fut l'issue.

Tout cela s'accumule et la communauté grogne, n'est pas écoutée ou bien rabrouée, et aucune discussion ne s'engage véritablement. Parce que les joueurs ont l'impression que ça ne ménera a rien, et que le staff semble trop rivé sur ses positions pour se rapprocher réellement de ses revendications, les comprendre et tenter de trouver des solutions. Des solutions, la communauté en a proposé, le staff, à part "supporte et abstiens-toi", il ne propose rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut