[Bêta] Avis : la place des merveilles dans Grepolis

  • Auteur de la discussion DeletedUser12864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense que 20/30 îles à merveilles par mer, c'est clairement trop. Une alliance qui contrôle à peu près une mer, comme c'est le cas actuellement sur la plupart des mondes, n'aurait absolument aucun mal à construire ses merveilles, et on en reviendrait à la même situation qu'aujourd'hui.

J'ai par contre beaucoup apprécié l'idée de 3/4 îles par merveille et par monde. Surtout dans le cas où ces îles seraient dispersées, cela obligerait les allys à faire la guerre pour conquérir ces îles, puis à les défendre énormément contre toutes les autres allys du coin.
Et peut-être même que, dans ce cas, vu qu'avoir une merveille au niveau 1 serait déjà assez compliqué, il serait possible de mettre les bonus proposés par gui1234, dés les premiers niveaux de construction.
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, tu as raison, comme il n'y aura pas 30 000 ally à avoir toutes les merveilles lvl 1

cette combinaison me plait bien :)
 

DeletedUser40702

Guest
J'aime beaucoup les idées qui consistent à réduire le nombre d'îles au merveilles par monde, mais plutôt que de les placer de facon prévisibles (heptagones), pourquoi ne pas les placer de façon aléatoires?
Je propose donc que 21 îles (pour moi c'est le Max avant que ça ne devienne du farming), selectionées aleatoirement, soient transformées en îles au merveilles à l'ouverture de l'ère des merveilles?(par ex leur sol deviendrait rouge, pour qu'on puisse les différencier)

Ou alors, je propose que 21 îles à 30 emplacements (certains occupés par des VF, mais pas tous) apparaissent de façon aléatoire dans le monde. On ne pourrait construire les merveilles que sur ces îles, et 30villes sont plus difficiles à défendre que 20 :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai eu une petite idée. C'est pas un concept complètement abouti mais c'est un début.

En fait, la Grèce Antique était basée sur la religion et sur leurs cultes du Panthéon et les merveilles sont des monuments très imposants et qui nécessitent d'avoir des plans et ça se fait pas simplement comme ça à la va-vite.

Ce que je propose c'est qu'au début de l'ère des merveilles, une structure apparaisse sur la carte.

La structure serait l'Oracle. L'Oracle sera protégée par une armée d'unités mythiques immense qui augmentera chaque jour jusqu'à ce qu'une alliance prenne le contrôle de la structure. L'Oracle permettra de rentrer en contact avec les Dieux et ainsi de fournir les plans d'une merveille et donner la bénédiction, à l'alliance qui la contrôle, de faire la merveille en question mais pour obtenir le plan, le contrôle n'est pas suffisant, il faudra aussi faire des offrandes aux Dieux avec des faveurs ou des pièces de guerre/sagesse (Héros). Un Oracle ne fournira qu'un seul et unique plan donc il faudra contrôler 4 oracles pour finir les 4 merveilles.

L'Oracle sera au nombre de deux par mer ce qui obligera les alliances à aller dans les autres mers pour prendre le contrôle des autres oracles. Il devra être défendu et la perte de contrôle entrainera le blocage de la construction de la merveille.

Les Oracles n'apparaitront que dans les mers majeures c'est-à-dire qu'il faudra certains pré-requis par exemple une mer à moins de 10 000 points n'aura pas d'oracles pour éviter qu'une alliance aille à l'autre bout du monde pour avoir un oracle facilement.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, ce n'est qu'une ébauche que je vais peaufiner durant les semaines qui viennent.
 

DeletedUser33584

Guest
le coup de l'aléatoire, ce n'est pas terrible : il faut que les IAM soient accessibles de partout
 

DeletedUser

Guest
j ai lu ce sujet et il y a pleins de bonnes idées , d ailleurs je trouve la proposition interessante de docteur house .
à la base les merveilles ont ete concu pour augmenter les batailles sur le jeu , ms l inverse s est produit tout le monde est d accord la dessus , ms c etait a prevoir ,
pour que le concept de merveilles ne se transforme pas a une vaste foire aux ressources et au farming , il aurait fallu inclure des conditions de constructions liees au combat ... ms reellement lie au combat pas a de l echange de points .... les merveilles tuent les mondes ms ne refletent nullement en faite le niveau de jeu et les strategies qui pourrait en decouler .
pour moi elle encourage meme a ce que j apelle de la magouille , parce que si les merveilles sont un fleau pour les battailles que dire des doubles comptes .... qui permettent de gerer un monde sans trop de difficultes . un partage de connextion , un compte dans une alliance et l autre chez les ennemis et le tour est joue.... et cela en respectant le reglement ....

pour moi , le probleme des merveilles ne sera regler qu en instaurant à la fois du farming pour ne pas frustrer et decevoir ceux qui apprecie cela , et des objectif lies aux points de combat , de quel facon je n en ai aucune idee , ou plutot je ne sais pas ce qu il est possible de mettre en place avec les devellopeurs etc etc ms ce qui est certains c est que pour mettre des objectif lies au batailles pour les merveilles pour que cela fonctionne , il faudra aussi regle le probleme des doubles comptes positionne dans des alliances differentes pour gerer sinon ca ne changera rien a la situation actuelle et le debat ne servira pas a grand chose ...
 
pour moi elle encourage meme a ce que j apelle de la magouille , parce que si les merveilles sont un fleau pour les battailles que dire des doubles comptes .... qui permettent de gerer un monde sans trop de difficultes . un partage de connextion , un compte dans une alliance et l autre chez les ennemis et le tour est joue.... et cela en respectant le reglement ....
Juste une petite précision : faire un multi-compte en activant le partage de connexion est toujours de la tricherie, même si elle peut être plus difficile à détecter. Ceux qui gagnent le monde en utilisant cette technique sont des tricheurs, quoi qu'ils en disent :)
 

DeletedUser33584

Guest
J'ajoute que ce n'a rien à voir avec le fonctionnement des merveilles, même si cette pratique est déplorable.

Ce n'est donc pas de cela qu'il faut discuter ici :)
 

DeletedUser

Guest
Juste une petite précision : faire un multi-compte en activant le partage de connexion est toujours de la tricherie, même si elle peut être plus difficile à détecter. Ceux qui gagnent le monde en utilisant cette technique sont des tricheurs, quoi qu'ils en disent :)

je suis bien d accord avec toi , ms c est neanmoins une realite .... et une realite qui faussera forcement la bonne idee qui ressortira de se debat :

c est simple si je prends l idee de doctorhouse ( que je trouve franchement tres bonne ) , controler un oracle veut dire defendre contre les autres alliances etc etc ... comment defendre quand tu as des multi dans ton alliance et garder le controle ???? tout comme l idee des points de combat sur un ennemis pour avancer dans les merveilles : rien de plus de simple un multi chez les ennemis qui fait du bf par exemple et on tape les villes en permanence et vive les pc ....

rien que les 2 exemple montre que les multi influence le fonctionnement qui pourrait venir dans le futur ... et pourtant il suffirait juste de faire evoluer la regle en precisant que les connexion partagees soit obligatoirement dans la meme alliance .... resterai les changeur d ip ms la je peu pas en parler je connais pas grand chose a l informatique ...
 

DeletedUser39183

Guest
Bonsoir
J ajoute une idée qui m est passe par la tête.je mets qqs points.

Les merveilles ont été ajoutés pour terminer le monde.
En ce moment il est reproché que sont favorisés les starts.
Les merveilles favorisent les farmeurs.

Voilà donc pour changer ça :
Les merveilles commenceraient des le début d un monde.
Pour passer chaque palier différents résultats seraient exigés ( ressources,PCs,conquêtes,...).
Après chaque palier, le résultat demande est plus compliqué et plus long a obtenir.
Libre aux créateurs de diversifier les paliers ainsi chaque monde seraient différents et plus ou moins longs : ce qui permettrait de satisfaire les 2 camps,INNO qui aurait la possibilité de faire des mondes courts ou le gold est favorisé ; et le reste ....

Ainsi la longueur serait différente a chaque monde!
Les merveilles auront donc une place centrale


Voilà ma petite idée :)
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous !

Bon j'ai moi aussi parcouru le sujet un peu rapidement, il y as beaucoup de proposition vraiment super intéressante, certaines sont trop complexes pour être appliquées à mon avis, mais d'autres sont vraiment très bonnes !

Enfin bref si j'ai créé un compte fofo c'est bien sure pour faire ma propre proposition ! ^^

Bon tout d'abord je tiens à dire que je suis pas quelqu'un qui joue à grépo depuis 30 000 ans, pour être honnête j'ai jamais vraiment participé à une ère des merveilles mais j'ai quand même essayé de réfléchir du mieux qu'je peut sur le sujet !

Voilà pour résumer ce que les autres ont déjà dit, le problème avec les merveilles c'est qu'en gros ça as tendance à devenir un truc de farmer parce qu'en gros tout le monde peut en faire une et choisir où la placer, ce qui implique que les alliances périphériques bloquent souvent, d'après ce que j'ai compris, le jeu puisqu'elles sont en périphérie et sont donc relativement inatteignable pour les alliances à l'autre bout du monde ou même pour les alliances qui sont dans les zones "primaires".

Bon en gros l'objectif pour tout le monde c'est de recentrer les merveilles sur le combat, beaucoup ont proposé la possibilité "d'échanger" des pcs pour développer les merveilles, on as aussi beaucoup parlé de "zones centrales", soit avec des merveilles déjà présentes à défendre, soit des zones inatteignables jusqu'à l'ère des merveilles où l'on pourrais, et ici seulement, construire les merveilles.

Pour moi tout ça, c'est pas encore vraiment dans l'idée de "fin du monde", de "bataille finale" de vraie guerre, d'un espèce de conflit qui durait jusque là mais qui doit en finir d'une manière ou d'une autre ! D'après ce que j'ai retenu le problème c'est que les alliances se recroquevillent sur elles même pour farmer donc à partir de ce moment là, pourquoi ne pas mettre l'attaque au centre du jeu?

Pour cette suggestion il est nécéssaire, qu'on ne s'attache pas au caractère unique des merveilles. Le concept de merveille en lui même peut d'ailleurs être remplacé, à la place ça pourrait être des Totems, des statues divines, des drapeaux ou n'importe quoi qui soit unique à une île et auxquels toutes les villes de l'île ont accès.

L'idée c'est ça : Imaginons que chaque alliance "significative", disons le top classement au niveaux points qui contrôle au moins trois îles à vingts emplacements partent au début de l'ère des merveilles avec trois merveilles réparties sur les îles qu'elle contrôle, le but c'est alors de tout simplement détruire les merveilles des ally ennemies tout en gardant la sienne.
Disons par exemple que pour une île à vingt emplacements au début de l'ère des merveilles , une ally ait une pyramide de Gizeh niveaux 10, on peut alors poser qu'à chaque fois qu'une ville de l'île de fait mettre en révo (je prends la révo parce que ça existe déjà mais l'idéal ce serait d'avoir un nouveau mode d'attaque qui corresponde au niveau RP), la merveille perds un niveaux. A noter qu'une fois qu'une ville as fait perdre un niveau à la merveille, elle ne peut pas le regagner, mais ne peut pas non plus en faire perdre un deuxième.
Bien sur la merveille est détruite lorsqu'elle atteint le niveau 0 et ne peut pas être reconstruite.

En fonction de comment ça se passe, l'alliance qui gagne le monde est alors la dernière à qui il reste soit une soit les trois merveilles niveaux 10.

Les avantages : -Les ally seront poussées à se castagner.
-Des blocages me direz-vous? Des murs de bibis sur 60 villes simultanément c'est quand même compliqué à faire, éventuellement le nombre de merveilles par ally pourrait augmenter en fonction du nombre de membres max par ally pour limiter les bloquages mais globalement ça me semble assez équilibré.
-Les merveilles ne représenteront plus un investissement pour les ally

Les inconvénients : -le problème de la distance entre les allys est pas vraiment résolu... mais ça très serieusement pour changer ça il faut changer grépo
- Les ally qui n'ont plus de merveilles risquent d'assez vite déserter les mondes...

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez bien sure, j'me rends bien compte que tout ça c'est très lacunaire au niveau RP surtout, mais à mon avis y'as une idée à creuser, j'attends vos avis ! :)
 
Ton idée est plutôt bonne, mais pas sur un point : la merveille perd un niveau dés qu'une ville de l'île est en révolte.
C'est très facile de mettre une ville en révolte. Ce serait mieux " La merveille perd un niveau dés qu'une ville de l'île est prise".
 

mitologie

Athlète Olympien
C'est plutôt une bonne idée, mais le problème de l'éloignement n'est pas réglé, et il suffit juste à une alli de posséder seulement 3 îles complètes et pas une de plus pour savoir exactement ou ses future merveilles vont apparaître...
Après certains vont se dire : On a le bonus, rien ne sert de gagner le monde...

Après je suis d'accord...
 

DeletedUser

Guest
Ton idée est plutôt bonne, mais pas sur un point : la merveille perd un niveau dés qu'une ville de l'île est en révolte.
C'est très facile de mettre une ville en révolte. Ce serait mieux " La merveille perd un niveau dés qu'une ville de l'île est prise".

Tout à fait d'accord, le seul truc c'est qu'il faut que les niveaux ne puissent pas être regagnés si la ville est reconquise, sinon le jeu peut durer trop longtemps.

C'est plutôt une bonne idée, mais le problème de l'éloignement n'est pas réglé, et il suffit juste à une alli de posséder seulement 3 îles complètes et pas une de plus pour savoir exactement ou ses future merveilles vont apparaître...
Après certains vont se dire : On a le bonus, rien ne sert de gagner le monde...

Après je suis d'accord...

Dans mon idée c'était les fondas qui décidaient de l'emplacement des merveilles m'enfin... certes le problème de l'éloignement n'est pas réglé mais pour ça.... comme je l'ai dit pour changer ça il faudrait changer grépo, même avec l'idée d'une zone centrale ça marche pas car les allys périphériques sont aussi défavorisées

Pour les Bonus : Ah oui ! les bonus ! j'avait oublié de les aborder ceux là ^^ D'après ce que j'ai vu, surtout dans les premiers messages du topic les bonus intéressent personne, à mon avis si inno les as fait tels qu'ils sont c'est pour une raison ils se sont pas dit on vas faire des bonus qui servent à rien pour faire fuir les joueurs. Si les gens jouent jusqu'au bout c'est pour gagner le monde, pas pour avoir 1500 en plus sur leurs entrepôts...
 

DeletedUser18441

Guest
J'archive le sujet.
Veuillez contacter un modérateur de la section pour une éventuelle réouverture du sujet :)
Beir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut