Bar de Knossos =)

  • Auteur de la discussion choconutella
  • Date de début

DeletedUser31969

Guest
dire qu'avant que je me mette en mv les merveilles été a 3 mois. Je reviens 1 semaine après, 1 mois ! Sa passe trop vite oO
 

DeletedUser31973

Guest
C'est la guerre! Miaous oui la gué-guerre!!! xD

0002039F.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31298

Guest
Il y a 4 fois plus de monde qu'avant ^^

Grepolis est pour moi un jeu stratégique avant tout...

Malheureusement sur Knossos cela ne parle à presque personne :( Depuis que je joues sur ce monde, je n'ai connu aucun ennemi m'ayant montré ses capacités à pouvoir développer une stratégie de colonisation (Ce qui me plonge sur des colos basiques, plus besoin de faire de leurres, 2 colo sur la même ville, attirer l'attention sur une zone pour off dans l'autre etc... il y a une infinité de stratégie possible). Déjà qu'ils colo seulement si le joueur a abandonné ou en cours de recyclage et les villes fantômes... Certaines prises sont acceptable car représentent une position stratégique... mais bon ils auraient pu le faire avant.

Knossos est basé sur des alliances de farmers qui fusionnent pour étendre leur zone géographique afin de pouvoir attendre les merveilles. Comme Leurs ennemis proche ont la même configuration alors on est dans un état de statu quo. On peut voir que les frontières depuis des mois ont très peut bougé sauf à certain endroit ou on retrouve de vrais joueurs off, les autres ne faisant que défendre et blinder leurs villes. Beaucoup d'alliance leader du monde avoue très volontiers ceux ci, Les plus actifs sur le front blindé par les farmers en def, le rôle des farmers étant de prendre des pcs par leur def pour pouvoir recycler à l'arrière les abandons. Ceci ne peut pas être forcement critiqué car c'est une stratégie logique (il faut bien jouer avec la connectivité de chacun) sauf que les plus actifs ne font que défendre ou prennent une ville de temps en temps mais la plupart du temps c'est des villes de joueurs inactifs, vf etc... il suffit de regarder les stats colo.

Knossos est un monde ou il y a que des recycleurs et très peu de bons joueurs. Ceci est regrettable car le côté stratégique du combat a laissé place à une stratégie diplomatique. Ceux qui en ressortent, ce sont des joueurs ne savent toujours pas jouer (malgré leur couronne de la galette des rois et/ou la participation dans plusieurs mondes 4-5 voir 10 pour certain) et n'ont véritablement rien appris (ou très peu, on voit encore des joueurs avec 400 000pts attaquer sans bf).

Pour les heures de colo comme l'a dit vdrill, on va pas prévenir avant d'off surtout que les joueurs n'off jamais et ne font que de défendre dans des mers ou ils sont en plus majoritaire... On va pas les prévenir pour voir arriver sur leurs villes 1000 ou 2000 bibi (il faut pas être bête). Et définir les heures de présence ou non d'un joueur implique d'essayer... Donc de faire des off a différents moment de la journée. On ne peut pas se plaindre des joueurs qui jouent vraiment surtout que si ça vous énervent cela veut dire que vous êtes pas des inactifs.
 

DeletedUser

Guest
Je savais bien que tu t'ennuyais tout seul sur ton fofo perso ;)

La remarque à faire par rapport à ce que tu dis, c'est que c'est un jeu en temps réel et 24/24. Or les joueurs ont aussi une vie à côté. Étant donné que grepolis a des joueurs de 8 à 70 ans (sisi, j'en ai déjà vu), allant de l'écolier de primaire au retraité, du salarié au sans emploi, de la profession manuelle à intellectuel, du célibataire au père de famille nombreuse,.... Les vies sont forcément différentes, et donc les alliances sont donc différentes, elles doivent donc composer avec tout cela pour donner un tout cohérent, or le tout cohérent c'est apparemment souvent ce que tu as décrit, sauf à certain moment où plusieurs joueurs redeviennent accros, voire presque nolife en même temps. Rappel toi du temps d'arcb012, le nombre de nuits blanches qu'on a passé ! Aujourd'hui c'est encore le cas, mais plus aussi extrême.
 

DeletedUser31973

Guest
Dès lors que la tirelire a été épuisé en boisson énergisante, les MV s'active et est suivi bien souvent d'un abondant... On a pas tous un sponsor!!!! à quand les contrôle anti dopage sur grepo ? =C
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
y'a rarement du monde sur ce fofo ^^
Par contre je pense que les choses vont commencer à chauffer avec la fin des merveilles qui approchent.
 

DeletedUser31969

Guest
Comment sa c'est dommage que le monde ferme pas après ?!
Non mais je veux qu'il reste encore ouvert moi, je veux taper sur la LN thisisgrepolis
 
Haut