Bataille Navale Égéenne (Commentaires)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle édition de l'évènement !
 
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit par rapport aux nouvelles efficacités :

- Qu'en sera t-il des récompenses d'anniversaires à venir? Ceux ayant reçu leur cadeau avant dans un même monde seront avantagés?

- La limite de 10 000 pc est-elle bien par rapport et non journalière?

- Avec l'apparition des nouvelles efficacités, y aura t-il toujours le système qui fait que l'on gagne seulement 20% des pc pour les troupes de nos alliés que l'on tapent?


Au passage, ce serait un peu mieux de nous informer davantage avant que l'on se fasse de fausses idées qu'elles soit négatives ou positives comme avec le serveur Olympus par exemple. (et surtout ne pas nous donner de fausses informations comme dans la vidéo des grands temples).
 

DeletedUser46750

Guest
Il n'y aura plus jamais d'efficacité ou de sens divin disponible sur les différents événements ?
 

DeletedUser39964

Guest
Ce serait vraiment l'une des meilleures décisions que grepolis aurait pris ces derniers temps!

Le push ruine totalement le jeu et les joueurs qui ont le malheur de ne pas avoir de sens divin sur eux se retrouve totalement larguer par les autres. ET par exemple sur pseira, ils ne peuvent pas jouer la domi.
 

mitologie

Athlète Olympien
- La limite de 10 000 pc est-elle bien par rapport et non journalière?
D'après ce que j'ai compris la limite n'est pas journalière mais sur la durée du sort (mais la valeur de 10 000 change en fonction du nombre de villes qu'on a)

Je dois dire que ce changement me ravis, vraiment merci à Inno d'avoir pris nos avis en compte afin de limiter le push ! C'est une super nouveauté.

J'ai 4 questions :
Serait-il possible de connaître la formule qui calcule le nombre maximum de pc ?
Voit-on le nombre maximum de pc gagnable lorsqu'on active le bonus ?
Au niveau des combinations avec les anciennes "efficacités" comment cela se passe-t-il vu qu'il ne s'agit pas du même sort, vont-il se cumuler ? (ça reste provisoire car il n'y en aurait plus une fois nos stocks écoulés^^)
S'ils se cumulent le plafond de pc correspond bien au pc gagné uniquement grâce à ce nouveau bonus ou à la combination des 2 ? (auquel cas on fait beaucoup moins de pc)

Encore merci pour ce changement qui va dans le bon sens et va permettre à tous de profiter d'un jeu plus focalisé sur l'action et le plaisir pour les joueur !
 

DeletedUser57240

Guest
Qu'en sera t'il des anniversaires ? Qu'on ait un GA, des bonus ressources 100%, des boosts off ou je sais pas quoi c'est intéressant de récompenser la "fidélité". Mais les x4 restent une aberration.

Autre question
1599792312286.png

Sur ce genre de RC , j'aurais reçu 22k PC du coup ?
 

DeletedUser22179

Guest
Merci pour ce rapport c'est toujours un plaisir de voir cette racaille se faire trouer

C'est bien de supprimer les x2 x4 mais (en plus des anniversaires), quid des packs à acheter? 3ga et 6effi à 100e qui viennent de pop sur Chio. Pour 100e on peut donc passer au dessus des nouvelles résolutions d'Inno ? Ça partait bien, dommage.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Comme indiqué dans l'annonce, ces nouveaux sortilèges remplaceront les efficacités et sens divins dans les évènements progressivement afin de tester leur performance et de voir si des ajustements doivent être faits, ce changement n'affectera pour le moment que les récompenses d'évènements.

Les nouveaux sortilèges ne peuvent pas être combinés avec sens divin ou efficacité.

Le calcul des points de combat n'a pas changé donc la règle des 20% s'applique toujours.

Le plafond de 10000 PC est bien par sortilège lancé, une fois le plafond atteint, le sortilège expirera.
3n5YvQo
 

DeletedUser48238

Guest
Le plafond de 10000 PC est bien par sortilège lancé, une fois le plafond atteint, le sortilège expirera.

Il n'y a pas de demi-mesure là...
Après avoir pondu un PCx4 (rien que ça !!), maintenant vous limitez l'efficacité à 10k seulement ?

Supprimez-là carrément dans ce cas là...
 

DeletedUser22179

Guest
C'est proportionnel aux points, il dit 10k pour l'exemple, on a pad encore la formule donc on peut pas juger sur ça

Ok j'ai bien compris pour les nouvelles effi qui sont en test, mais la politique actuelle semble être de réduire la présence des effi/sd dans les évents (comme on l'a vu sur sparte vs hades, et c'est une bonne chose). Ça veut dire que actuellement personne n'a d'efficacité, ou très peu, en revanche on continue de proposer des effi à la pelle via les offres et anniversaires. Donc le fossé entre ceux qui mettront 100e dans les packs et les autres est encore plus grand qu'avant car c'est le seul moyen d'en avoir.
 

Ormendo

Citoyen
Hâte de voir ça à l'oeuvre !

En dehors d'un GA ou à partir d'un stade vraiment très avancé du jeu, il est peu courant de faire vraiment plus de 40k ou 50k pc naturels, doublés donnant 100k environ... Si à son niveau maximum le plafond du sort est aux alentours de 50k de pc supplémentaires, alors c'est une efficacité réduisant la possibilité de push de façon assez importante.

En tous cas, ce n'est pas si courant que le staff de ce jeu écoute ses joueurs donc ça fait plaisir, d'autant que c'était un des voir le plus gros problème actuel. Merci bien.
 

DeletedUser51088

Guest
Je trouve ça vraiment cool ces mesures concernant les efficacité et j'ai même l'impression,même si le push reste présent,que peut réellement avoir un très gros impact...
Par contre quel dommage en parallèle de laisser des efficacité dans les packs d'armements ou encore une fois,on créer de gros déséquilibre a l'encontre de ceux qui ne joue pas à la CB :-(
 

DeletedUser19678

Guest
Moi;je n'ai qu'une question,il y auras-t-il des griffons dans les récompenses? Parce qu'ils sont rares dans les événements...
 

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,

Bon je viens de tester l'event, pour les nouvelles efficacités il va falloir faire de gros ajustements pour le prochain event @Andimion .
Je ne sais pas comment le plafond de pc est calculé mais il est beaucoup trop faible, sur Bellerophon par exemple j'ai 1200 villes et le plafond est 80k pc ce qui est ridicule à ce stage de jeu. Rien que ce weeekend j'ai fait plus de 2,4 millions de pc en 24h (sans bonus, avec le x4 que j'avais activé j'étais à 9,7 millions de pc off sans aucun push), vous proposez 266 marches maximum grâce au bonus alors qu'il m'en faut plus de 3600 pour avoir 1 slot...

Serait-il possible de connaître la formule que vous utilisez pour calculer ce plafond ?
 

DeletedUser22179

Guest
Super maj des effi, rien à dire. Juste une précision, si je coule 100 bf avec les nouvelles effi, la juge se remplit de 1000pts (1000/80000)? Merci d'avance .
[edit]
 
Dernière édition par un modérateur:

mitologie

Athlète Olympien
Tu as vu à combien était le plafond pour les pc sur un monde où tu joues avant de parler inutilement ? Parce que si le plafond est proportionnel au nombre de villes tu vas avoir un plafond à 800 pc pour 12 villes et tu vas venir pleurer quand tu t'en rendras compte.

Si le plafond ne change pas autant retirer les efficacités, parce que la à part multiplier la puissance des golder par 100 ça ne va pas servir à grand chose, autant laisser tous les noobs push.
 

DeletedUser22179

Guest
Oui ma limite est à 800 pc actuellement, mais je projette d'avoir environ 25 villes (un record) dans 4 mois donc j'aurai quasi 2000 pc ce qui n'est pas négligeable. Je suis toutefois étonné, tu as eu un éclair de lucidité dans ton dernier paragraphe, c'est aussi ça qui fait la magie de joueurs de Bellé, briller lorsqu'on les attend le moins...
 

DeletedUser22179

Guest
Ça multiplie donc la puissance des goldeurs par 30...autant laisser tous les noobs push.
 
Haut