Batiments spéciaux les plus intéréssants

  • Auteur de la discussion DeletedUser57970
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Pour un mode révolte, tu dois envoyer une attaque qui détruit toutes les troupes terrestres de la ville attaquée avec la fonction "mise en révolte" disponible dans l'académie au rang 28 comme la conquete en mode siège.
Au bout d'un intervalle de temps qui dépend de la vitesse de ton monde, tu devras envoyer une off avec ton BC ( bateau de colonisation) qui devra à nouveau détruire toute la défense de la ville. Pour t'aider, je te conseille de mettre des offensives avant cette attaque dite.
En mode révolte, l'intervalle (ce qu'on appelle la 1ere phase) est toujours de 12 heures quel que soit la vitesse du serveur. Il peut y avoir des fluctuations mais uniquement en fonction de certaines divinités.
 

DeletedUser6335

Guest
Je suis sur un monde siège ^^ Quelle est la différence entre un monde siège et révolte ?

Un monde siège c'est du niveau champions league. Il y a une phase aller, puis une phase retour. Tout d'abord, il faut attaquer comme Pep Guardiola pour poser son BC ( bateau colonisateur) sur la ville ennemi. Ensuite une fois le BC posé sur la cible, il faut défendre comme mourinho en garant le bus afin de protégé ton BC contre des attaques de l'alliance ennemi qui va attaquer son propre membre pour cassé ton siège. Par conséquent, il y a deux volet, attaque puis défense.

Sur un monde siège, il est difficile de prendre une ville, car une fois le bc posé, tout le monde qui spy la ville ou bien si la victime envoie des mp ( message ) aux autres, n'importe quel joueur présent sur le serveur peut attaquer la ville de la victime et par le fait même coulé ton BC.

Tandis que sur un monde révolte tu tapes deux fois la ville avec un intervalle de douze heures entre les deux attaques et basta en 1 seconde après ton bc la ville change de main.

Donc pour résumer, sur un monde révolte il suffit de gagner deux batailles en attaques pour prendre la ville. C'est la raison pour laquelle tout le monde joue rempart 25 + tour un peu comme la majorité des clubs de ligue 1.

Par contre en mode siège, la champions league, tu peux tout aussi bien défendre avec rempart 25+tour et empecher l'ennemi de poser son bc

ou bien tu peux être malin et volontairement anticiper l'avenue du bc ennemi, le laisse se poser, puis tu attaques ta propre ville assiégé par l'ennemi pour cassé le siège, dans ce cas-ci vaut mieux gardé le rempart niveau zéro afin que les troupes protégeant le BC ne puissent pas profiter des infrastructures tel que le rempart présent au sein de la ville assiégé puisque tu vas l'attaquer pour la récupérer.

Ce qui est bien sur un monde siège, c'est non seulement la variété de stratégie qui rend le jeu plus complexe, mais en plus des stratégies qui n'existent pas sur un monde révolte, tel que par exemple envoyer 116 gryphons tapé la ville d'un ami en siège par un ennemi.
BC = bateau colonisateur
RC= rapport de combat
r0= rempart niveau zéro
r25= rempart niveau 25
UM= unité mythique
BF = bateau feu

Du coup je présumes que Thermes et Statue sont un must have sur un monde siège ?
tu peux relire ma réponse précédente détaillé en ce qui concerne les bâtiments. Mais pour faire simple, à gauche thermes et à droite rien du tout pour économiser les 60 de populations et l'investir dans le militaire.

Car, le militaire te fait gagner une bataille, tandis que les points des bâtiments non seulement ne te font rien gagné sur le terrain, mais en plus attire la convoitise des autres, donc apatte les vautours à t'attaquer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Donc pour résumer, sur un monde révolte il suffit de gagner deux batailles en attaques pour prendre la ville. C'est la raison pour laquelle tout le monde joue rempart 25 + tour un peu comme la majorité des clubs de ligue 1.
Mdr!! tu es déjà allé sur un monde révolte au moins! Tu aurais raison dans ta façon de décrire une prise de ville si tu n'avais affaire qu'à des inactifs. Mais il faut bien plus que 2 attaques pour prendre une ville blindée de défense par son alliance! Il faut vraiment que tu arrête de parler pour ne rien dire! Sans compter que tu induit en erreur un joueur débutant qui risque de prendre tes conseils fantaisistes pour argent comptant!
 

DeletedUser6335

Guest
Mdr!! tu es déjà allé sur un monde révolte au moins! Tu aurais raison dans ta façon de décrire une prise de ville si tu n'avais affaire qu'à des inactifs. Mais il faut bien plus que 2 attaques pour prendre une ville blindée de défense par son alliance! Il faut vraiment que tu arrête de parler pour ne rien dire! Sans compter que tu induit en erreur un joueur débutant qui risque de prendre tes conseils fantaisistes pour argent comptant!
Je vulgarise pour faire simple et orienté le nouveau à se concentrer sur ce qui est important à savoir si tu as bien lu sa question : Quelle est la différence entre un monde siège et révolte ?

- car oui gagné 2 batailles en attaque est mathématiquement suffisant pour prendre possession de la ville en mode révolte.
- comme dans les deux modes siège et révolte, contre des bons joueurs défensif il faut faire des attaques de diversion pour éparpiller la défense adverse, cela fait en sorte que par rapport à sa question, ca n'en fait pas une différence, mais une similitude, donc je n'en parle pas.
 

DeletedUser23120

Guest
A force de simplifier ou de vulgariser comme tu dis, tu induis réellement le joueur en erreur. Car à te lire, on croirait que 2 attaques suffisent alors que c'est loin d'être le cas! Même dans le tuto de grépolis, ils disent bien qu'il faut nettoyer la ville régulièrement pour avoir une chance de poser son colo passé les 12 heures de la phase 1.
 

DeletedUser6335

Guest
c'est ce que je dis toujours, je passe la moitié du temps à jouer et l'autre moitié à expliquer mes coups. Si tu veux sourire d'avril viens sur dion en mer 63 c'est un x 1 qui te laissera le temps de faire un stage avec moi.

Le monde révolte, c'est pour les canadiens et pour les farmeurs qui veulent prendre un rendez-vous 12 heures en avance, exemple : tiens sourire d'avril tu veux me colo ? okay prend un rendez vous avec moi en me mettant en révolte 12 heure en avance comme cela j'aurais tout le temps souhaité pour aller au toilette, prendre ma douche, promener mon petit pet, mettre les enfants aux lits, preparer la table, manger, ramasser la table, cuire le pop corn, puis 12 heures plus tard bloquer ta colo....
Sur siège il y a l'effet de surprise, comme dans la vrai vie, qui rend la simulation militaire plus réaliste. Petite parenthésé historique, Erwin Romel maréchal allemand devant défendre la normandie, était en vacance en allemagne entrain de fêter l'anniversaire de sa femme lors du débarquement du jour J. T'imagines si lui aussi aurait été prévenu 12 heures en avance de l'attaque iminente ?

si un joueur veut tester un jeu de stratégie de simulation en temps réel, alors il doit d'abord commencer par un monde siège.

omar-dafonseca.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
c'est ce que je dis toujours, je passe la moitié du temps à jouer et l'autre moitié à expliquer mes coups. Si tu veux sourire d'avril viens sur dion en mer 63 c'est un x 1 qui te laissera le temps de faire un stage avec moi.
Heu... Non! :D
 

DeletedUser43378

Guest
Un peu réducteur ton post sur la différence entre le siège et le réré Karimru.
Si on te suit, sur le monde siège on a des batailles épiques et sur le réré il suffit de poser un BC...
On pourrait te répondre que sur siège c'est surtout une course contre la montre.
Si le joueur est connecté, il suffit d'avoir des UM pour péter le siège. Dans le cas contraire la ville est perdue d'avance.
Sur un réré le défenseur a le temps de se préparer et la prise de ville est possible pendant 12 longues heures, ce qui laisse le temps de tenter plusieurs BC.

Tu prends exemple sur Romel pour défendre ta théorie...bien. A la limite tu aurais pu prendre Bouvines, que Philippe Auguste a malgré tout tremportée^^
Pendant les guerres de 30 ans, de 100 ans, dans les tranchées en 14-18, les armées n'avaient pas le temps de se préparer?
 

florian799

Adorateur de Gaïa
non mais laisse
chaque parole c'est pour creuser encore plus et s’enfoncer d'avantage

Dire que le siège est plus technique oui je suis d'accord
mais résumé le révolte comme ça pouah...
Le révolte est plus bourrin et le siège plus technique

Sur siège tu peux pas gérer beaucoup de colo en meme temps
sur révolte si tu fous 50 révo en face les mecs sont paumés. Pas pour rien qu'ils ont laissé les 12h quelques soit les mondes
Mais bon comme d'hab faut que tu l’ouvres pour déblatérer ton pseudo savoir faire
 

DeletedUser6335

Guest
Un peu réducteur ton post sur la différence entre le siège et le réré Karimru.
c'était voulu rassure toi. pas pour rien que j'ai mit la photo de omar da fonseca ^^

sinon content du faite que florian admette le fait que les sièges sont plus technique, qui dans mes termes correspondent à plus stratégique.

Justement, je trouve que les mondes révoltes sont limités, la seul stratégie consiste à faire des diversions... car vu le délais de 12 heure il n'y a aucune autre stratégie viable.

Ici présent, vous omettez tous de mentionner que la prise d'une ville fantôme sur un monde révolte est quasi une formalité. La ou sur un siège on peut facilement 'inverse, en faire une mine à PC en envoyant une OFF à chaque vigie sauté

Je préfère un monde siège car un joueur tactique peut survive en solo en étant plus brillant que ses adverses, alors que sur révolte c'est impossible. Je n'ai lu aucun argument ou avantage en faveur d'un monde révolte, quelque chose, une spécificité, qui pourrait attiré un nouveau joueur motivé et qui n'existe pas sur un monde siège ??? je vous écoute cher compatriote trouvez moi cet argument svp

d'ailleurs selon ma théorie, ce n'est pas un hasard que le monde le plus vieux encore actif soit un monde révolte. Tout simplement car cela demande moins d'investissement vu que y a l’assurance des 12h. Donc des combats plus prévisible, ce qui arrange la vieille garde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43378

Guest
Je serais tenté de te répondre que pour un joueur solo il existe la même possibilité pour se défendre: le snipe!
Après aller sur grépo pour jouer solo, autant aller sur le nouveau serveur de dofus....
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
le monde le plus vieux est un monde siège encore raté

et débattre sur quel mode de jeu est le mieux c'est un peu dépassé
chacun va préférer le mode où il a commencé car ça sera son habitude

après tu veux un argument ?
pour un nouveau c'est bien moins écoeurant de se prendre des UM goldés en révolte qu'en siège.
Ceux qui ralent le plus des events c'est sur les mondes sièges pas révolte car nous ça pète pas les colo les events
 

DeletedUser27833

Guest
Je préfère un monde siège car un joueur tactique peut survive en solo en étant plus brillant que ses adverses, alors que sur révolte c'est impossible. Je n'ai lu aucun argument ou avantage en faveur d'un monde révolte, quelque chose, une spécificité, qui pourrait attiré un nouveau joueur motivé et qui n'existe pas sur un monde siège ??? je vous écoute cher compatriote trouvez moi cet argument svp
Si l'avantage du mode siège est que tu peux survivre en solo tandis que c'est impossible en mode révolte, cela veut tout simplement dire qu'en mode révolte le plus important n'est pas la technique individuelle mais la stratégie collective pour survivre. Maintenant s'il est question de jeu collectif ça m'étonne pas que tu n'arrives pas à jouer avec tes alliés...

Un avantage tout simple: les batailles épiques. Tu as raison de dire que le mode siège est plus fidèle aux vraies batailles avec l'effet de surprise, mais guetter le moment où ton adversaires va aux chiottes ou s'absente grâce à tes taupes, tes mp ou tes spam de sondes, pour ensuite lancer un bc ça n'attirera jamais personne excepté les autres lâches qui ne savent pas colo autrement.
Sur mode révolte ça aligne les troupes et ça se rentre dedans. Peu de fourberies, c'est surtout celui qui off et qui def le mieux.
 

DeletedUser57971

Guest
Breeeef, chacun a ses préférences, chaque système a des avantages et des incovénients ;)
Y a plein d'aspects en siège qui ne sont pas présents en révolte et inversement... Perso jamais su bien jouer en révolte, surement des facettes que j'ai pas comprise...
 

DeletedUser57970

Guest
Ok, merci de vos réponses ^^ Sinon inutile de vous prendre la tête les gars hein, c'est futile. ;)

Vous jouez sur quels serveurs vous ? (Pas uniquement le type, le serveur en question aussi ^^)
 

DeletedUser57971

Guest
J'ai arrêté depuis Imbros et j'ai pas mal de temps à passer devant mon ordi ces prochains mois alors me revoilà ;)
 

DeletedUser55375

Guest
T'inquiète c'est chose courante que le partage musclé d'opinions comme celui-ci :p

Quoique @florian799 et @the-french-hunter n'ont fait que donner réponses intelligentes :p

Sinon pour te répondre: (majoritairement) Bellérophon (révolte) et Rhodes (révolte) :D
 

DeletedUser43378

Guest
Xalarak t'as pas un lien de parenté avec Dolgarok, voire Tasaruc?

Ps: essuie toi la bouche Hormone monster....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut