[Battle] Avril: Contraste

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Pour cette nouvelle battle de l'année, nous vous proposons de nous montrer du CONTRASTE.
A vos pinceaux!

********


Thème de la battle: Contraste

Contraintes:
- présence obligatoire des couleurs rose, vert et jaune
- typo obligatoire

Arbitre:
- Nick Black
A envoyer par MP

Participants:
- ethanowen
- leo sosa
- cyphilis
- lucaus
- PrincessNoa


********

Vous avez jusqu'à DIMANCHE 12 avril pour vous inscrire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Autant le hors-cadre était intéressant, autant là les contraintes ... Ont-elles étaient choisis par des gens qui graphent ?
Bref, ça sera sans moi du coup :-o
 

DeletedUser26140

Guest
C'est vraiment si dur que ça de mettre des couleurs variées dans une image ? Jahl, reviens nous.
image.php


De plus, leo et PrincessNoa, j'ai vu dans vos galeries respectives (en un coup de vent rapide) des créations qui respectaient cette idée. Il n'y avait pas toujours des typos, mais il aurait pu y en avoir ;-)

'fin, après, ce n'est que mon avis, mais je pense que tout graphiste en est capable. Par exemple, le hors-cadre demande une certaine technique, particulière. Ici, les contraintes sont, selon moi, beaucoup plus "artistiques" dans le sens où elles reposent sur la créativité de l'artiste à jouer des couleurs et des teintes.

Je suis persuadé que vous pourriez le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
C'est vraiment si dur que ça de mettre des couleurs variées dans une image ? Jahl, reviens nous.
image.php


De plus, leo et PrincessNoa, j'ai vu dans vos galeries respectives (en un coup de vent rapide) des créations qui respectaient cette idée. Il n'y avait pas toujours des typos, mais il aurait pu y en avoir ;-)

'fin, après, ce n'est que mon avis, mais je pense que tout graphiste en est capable. Par exemple, le hors-cadre demande une certaine technique, particulière. Ici, les contraintes sont, selon moi, beaucoup plus "artistiques" dans le sens où elles reposent sur la créativité de l'artiste à jouer des couleurs et des teintes.

Je suis persuadé que vous pourriez le faire.

Autant du côté des couleurs, je suis d'accord sur le fait que ça peut être sympa même si c'est pas forcément le must ces trois couleurs dans la même créa ^^. Par contre pour la typo... C'est vraiment typique des battle Grepolis, une typo ça peut être utile comme ne pas l'être, pourquoi forcer l'auteur en en mettre une si sa création n'en a pas besoin ? La première contrainte est assez contraignante pour se suffire à elle même je pense, je ne vois pas trop l'intérêt d'imposer une typo. Sinon je participerai si je trouve la foi de réinstaller Gimp;-).
 

DeletedUser26140

Guest
Les typos, ça a toujours été source de problèmes dans les battles, je vous l'accorde ^^
Après, rien ne vous oblige à mettre ces trois couleurs de façons équivalentes ou dominantes dans la créa. De plus, vous pourriez même utiliser la contrainte de la typo comme tremplin pour réaliser la première :p

Désolé d'avoir quelque peu réagi au quart de tour mais je trouvais que c'était un peu facile de rejeter en bloc la battle (surtout que ce n'était pas très sympa sur la forme) au lieu d'en discuter.
Et pour avoir évoqué Jahl, c'est parce que sa créa pour Beir Angus était la plus récente dont je me rappelais avec ces contraintes :-D Ensuite, je me suis dit qu'il devait y en avoir d'autres qui avaient fait cela et je ne me trompais pas. M'enfin, je ne revendiquais pas parler en son nom en tous cas ^^

Bref, je pense que la contrainte des couleurs est intéressante et stimule une certaine "ingéniosité" dans la composition et l'utilisation de ces trois couleurs. Et celle de la typo, si la grande majorité des graphistes ne sont pas satisfaits, négociez avec nos amis modérateurs de la section ; ils ne sont pas si méchants :p
Bonne journée !
 

DeletedUser46783

Guest
moi je tenterai bien, si ma connexion internet n'est pas trop mauvaise. Après tout c'est un défi comme un autre :)
 

DeletedUser26890

Guest
Après réflexion, je participe également; ça ne me fera pas de mal de me mettre à grapher après plus de 8 mois d'absence ^^
 

DeletedUser37328

Guest
Par exemple, le hors-cadre demande une certaine technique, particulière.

d6f91faa70cdcf749fd9e15c1fbbbbd167e940bf5d5addcdd6ba93685f5b9cac.jpg


Vraiment, non, le hors cadre bannissez le. Je dis ça pour votre bien ! :)

Trop pas le temps de participer, si je recycle une création on va crier au scandale en plus. Pour votre contrainte, franchement, soyez flemmard, faites juste un trait et puis voilà :D
 

DeletedUser26890

Guest
d6f91faa70cdcf749fd9e15c1fbbbbd167e940bf5d5addcdd6ba93685f5b9cac.jpg


Vraiment, non, le hors cadre bannissez le. Je dis ça pour votre bien ! :)

Trop pas le temps de participer, si je recycle une création on va crier au scandale en plus. Pour votre contrainte, franchement, soyez flemmard, faites juste un trait et puis voilà :D

100% d'accord, on a vu ce que ça a donné en mars x) (une créa qui gagne avec moins de 14 de moyenne, c'est assez exceptionnel sur le forum grepo)
 

DeletedUser42186

Guest
Bonsoir,

Avec le départ regretté d'Alyssandre, je prends l'arbitrage de cette battle. Vous pouvez me rendre vos créations par MP ;-)

Merci
 

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

La fermeture des inscriptions est programmé à 16h il vous reste donc quelques heures pour bous inscrire :)

Nick Black
 

DeletedUser42587

Guest
Je m'inscris malgré les contraintes assez nulles, faut faire vivre la section :(
 

DeletedUser42587

Guest
^^ oula ma créa ne sera pas vraiment une créa, bref vous verrez :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut