Battle de Novembre [Notation]

• Auteur de la discussion DeletedUser48010
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
A mon tour.
Concernant l'ensemble des textes, les contraintes sont respectées.

Texte 1*:
Note*: 14
Commentaires*: La fin «*s'envole un peu vite*», je n'ai pas aimé la rupture de rythme trop soudaine. J'ai l'impression qu'on passe d'un Mozart à un morceau de pop en terme de vivacité. Néanmoins, très belle construction, et une réflexion correcte sur les sentiments.

Texte 2*:
Note*: 13,5
Commentaires*: Bien écrit également, une narration compréhensible, mais je n'arrive pas à rentrer dans le texte de part l'effet journal/catalogue.

Texte 3*:
Note*: 15
Commentaires*: Je suis pas fan du tout de ce genre de texte, mais il est bien écrit. Pourquoi 15*? Une faute de grammaire m'a propulsé hors du texte. Et je n'aime pas cœur de pirate (j'avais dit que ça allait être purement subjectif)

Texte 4 :
Note*: 12,5
Commentaires*: Je ne comprends pas comment des larmes peuvent s'écouler. Elles coulent ou ruissellent. Encore une fois un effet catalogue. Mais pour le coup, c'est beaucoup trop romantique.

Texte 5*:
Note*: 6
Commentaires*: des erreurs de syntaxe grossières qui m'ont propulsées directement hors du texte. Je n'ai pas du tout aimé, pas plaisant à lire.

Texte 6*:
Note*: 14
Commentaires*: Texte ayant en moi un grand écho mais j'estime qu'il est inclassable. Un récit ayant possiblement eu lieu n'a selon moi pas sa place ici. OK, je comprends très bien le coté catharsis de l'écriture et ça a surement du faire énormément de bien à la personne de l'écrire. Un texte sur les attentats, mais tourné d'une autre manière, aurait eu une bien meilleure note. Etant pour moi inclassable, j'ai failli mettre un 0, mais pour l'écho que j'ai pu ressentir et pour les efforts de construction, je mets 14

Texte 7*:
Note*: 17
Commentaires*: Un texte bien écrit, et une chute bien amenée. Meme si ce n'est pas non plus mon genre de texte, il est très réussi.

Texte 8*:
Note*: 18
Commentaires*: Description d'un coup de foudre non*? Le texte pouvant paraître rebutant est pourtant très bien écrit, une suite logique d'actions bien enchainées, très beau récit. Mais l'amour, ce n'est pas pour moi ^^'

Je dois dire que je m'attendais à différentes narrations, j'aurai aimé que quelqu'un fasse le pari d'argumenter sur les différentes émotions. Bravo à tous les écrivains.

DeletedUser48010

Guest
Je laisse une semaine pour noter, le 17 décembre à 20h00 je donnerais les résultats :)

DeletedUser

Guest
On sait tous que la 6 gagnera à cause de l'affect du récit proposé donc les votes sont biaisés ainsi que les autres participations...

DeletedUser

Guest
Je suis pas d'accord. C'est pas objectif comme réaction et de même que la notation ... Chacun est libre de ses choix, choix qui diffèrent d'une personne à l'autre car nous sommes tous différents ;-)

DeletedUser36604

Guest
Bonsoir ici :)

On n'oublie pas de venir voter ici :)

Il y en a qui ont dit venir voter mais dont on ne voit pas encore l'ombre de leurs notations! ;-) 3 votants, c'est bien, mais plus, c'est mieux! Alors on se motive les amis, il ne reste plus que quelques jours avant que la battle se termine!

Bonne soirée!

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir ici :)

On n'oublie pas de venir voter ici :)

Il y en a qui ont dit venir voter mais dont on ne voit pas encore l'ombre de leurs notations! ;-) 3 votants, c'est bien, mais plus, c'est mieux! Alors on se motive les amis, il ne reste plus que quelques jours avant que la battle se termine!

Bonne soirée!

C'est pas parce qu'on dit de voter que nous mêmes sommes obligés de voter.
Qui plus est, tu n'as pas voté non plus, donc viens pas faire le gendarme s'il te plaît.

DeletedUser48010

Guest
Quand on participe, on ne vote pas..

Et c'est pas marqué obligé, c'est ce qui s'appelle "up" un sujet ^^

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ah pardon, je ne l'aurai pas crû capable de se mettre à l'écriture.
Et bien soit, ça n'empêche en rien que parler ici n'est pas obliger de votes.

DeletedUser36604

Guest
Bonsoir,

Bien entendu, parler ici n'oblige en rien le vote :) cependant, j'ai cru lire que tu voterais pour la battle :

Ouai donc non je voterai, le sujet ne m'intéresse absolument pas :eek:

Je m'excuse si j'ai mal interprété le message :) aussi, je n'ai jamais obligé quiconque à voter, j'invite ouvertement à le faire afin d'augmenter le nombre de votes ;-)

Et oui, même les staffiens savent écrire! :-D

Bonne soirée à toi :)

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour moi t'es pas un staffien, mais bon, officiellement si apparement.
Concernant l'écriture, on verra bien.

Et non je ne voterai pas.

DeletedUser48010

Guest
On est staffien où on ne l'est pas, c'est pas à l'appréciation de chacun! Ozone fait intégralement partie de l'équipe et depuis un moment.
Essayer de le rabaisser ne changera rien de son intégrité et de sa compétence.

J'aimerais qu'on arrête de flooder sur ce sujet non approprié, car ce que tu fais c'est du flood, et pour de la méchanceté gratuite qui plus est. On ne te force absolument pas à voter mais t'en prendre à Ozone dès qu'il en place une quelque part, ça commence à devenir lassant. Les problèmes ça se règle en privé.

A bon entendeur...

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas habitué à noter, donc ne prenez pas mes commentaires pour argent comptant :p

Texte 1
Note: 10/20
Commentaire: Je met la moyenne pour l'effort et les contraintes. Je n'ai pas réussit à rentrer dans le texte, je trouve le style " lourd". Et l'envolée finale bien trop brusque.

Texte 2
Note: 11/20
Commentaire: Pareil qu'en haut, la moyenne pour le respect des contraintes. Un point de plus parce que je suis arrivé à rentrer dans l'histoire, que c'est bien aéré, mais les fautes, certes rares, m'ont bloquées par moment.

Texte 3
Note: 17/20
Commentaire: Au diable l'objectivité ! :-D De un, j'adore Coeur de Pirate ( et ça m'a refait l'écouter ), de deux j'adore les câlins et tout, et de trois ( et voilà le retour de l'objectivité, jusque là disparue, malgré quelques fautes, le texte est fluide et plaisant à lire.

Texte 4
Note: 13/20
Commentaire: Le texte est facile à lire, les contraintes respectées. Les émotions bien décrites, mais je trouve que ça manque de profondeur.

Texte 5
Note: 7/20
Commentaire: Dans le fond, mêmes remarques et même problèmes que Gui. Des gros problèmes de syntaxe, de temps, d'orthographe,... J'ai du me forcer à le lire, juste à cause du temps de la première phrase..

Texte 6
Note: x/20
Commentaire: Je mettrais bien un 20, mais pour moi c'est tellement hors concours, que je préfère m'abstenir de voter. Je n'ai pas envie de baisser sa moyenne, mais, bien que je trouve l'histoire très bien écrite, et que je ressente extrêmement d'empathie, j'aurais préféré que ça soit détaché des événements récents.

Texte 7
Note: 15/20
Commentaire: Texte bien écrit, toutes les contraintes sont respectées, c'est fluide . Quelques erreurs, et un "Allé " qui m'a totalement fait bondir ( étonnant pour un Marsou ) de mon siège !

Texte 8
Note: 16/20
Commentaire: Et c'est le coup de fouuudre \ o /
Voilà, c'est résumé, j'aime bien les histoires comme ça. Elle est bien écrite, juste dommage, certains temps ne sont pas forcément adaptés :p

DeletedUser50190

Guest
Texte 1 : 15/20
La rupture est peut être trop brutale du fait du "miracle" et il y a quelques soucis de syntaxe et de conjugaison mais au fond je trouve l'idée très bonne, du coup je fais abstraction.

Texte 2 : 12/20
En soit c'est une bonne idée mais, on ne perçoit l'émotion quand dans les deux dernières lignes. Il aurait peut être fallu insister sur ce passage.

Texte 3 : 13/20
Agréable à lire, on s'imagine bien à la place de l’héroïne. Enfantin par moment, j'aime beaucoup. Je regrette cependant la présence timide des émotions. Et puis le "génitrice" m'a interpellé, ça casse le lien mère-enfant je trouve.

Texte 4 : 14/20
C'est mignon tout plein comme histoire. Sympathique à lire.

Texte 5 : 09/20
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est dommage, et pour le reste, ça manque cruellement d'émotions selon moi.

Texte 6 : 14/20
Je trouve le début assez lourd mais la fin est assez poignante. Le rythme est soutenu, adapté à ce qui est raconté.

Texte 7 : 13/20
La fin devient vite prévisible, c'est dommage. Mais l'enchaînement de deux émotions qui n'ont rien à voir est intéressant.

Texte 8 : 15/20
Beaucoup de détails et bien rédigé. De l'émotion, il y en a, après c'est un peu "too much" par moment pour moi. Certaines choses arrivent trop rapidement.

Un grand bravo à tous !

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23121

Guest
Bonjour les gens,

Texte 1
15/20
J'aime bien l'approche de la vacuité de sentiments, l'émotion et la réflexion qu'elle provoque . S'il est dit que la nature n'aime pas le vide, il n'en reste pas moins que la "révélation" est trop rapide.

Texte 2
10/20
Je n'ai pas ressenti d'émotion durant toute la partie du texte, sauf peut-être à la fin. Le manque de cohérence dans le récit m'empêche de mettre une meilleure note.

Texte 3
13/20
Petit récit sympa qui sent bon la douce ambiance familiale. Cela dit, rester sur "maman" ou "mère" aurait été plus heureux que "maternelle" et "génitrice".

Texte 4
12/20
Un récit qui se lit mais qui tourne vite au classicisme. Une fin attendue.

Texte 5
14/20
Trop mignons les ados, un peu gauches et attachants. De là à manger de l'ananas à toutes les sauces.....heuuuu.

Texte 6
14/20
J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture au cours de la première partie, mais l'opposition rapide entre le sentiment de bonheur et de douleur provoque, sans conteste, de fortes émotions.

Texte 7
10/20
Trop de longueurs et une fin sans surprise.

Texte 8
11/20
Une petite invitation à se revoir ou à aller prendre un pot ou encore à aller dîner aurait été de bonne augure avant de passer aux grands sentiments.

Dans tous les cas, j'ai noté les efforts de tous les auteurs.
Bravo à vous
smiley_emoticons_bravo2.gif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.