J'vous trouve vachement enragé pour rien et beaucoup plus abject envers Leo que lui ne l'a été prétendument été sur vos créations. Déjà, pour commencer, connaissez vous la différence entre émettre une critique et critiquer une personne ? Si vous voyez pas la différence, vous allez vraiment passer un mauvais moment dans votre vie. Les notes de Leo sont justes car se basent sur des considérations techniques et esthétiques que d'autres votants n'ont pas adopté. Pour autant, est-ce que le but n'est-il pas d'avoir justement cet avis technique quand on se lance dans quelque chose ?
Considération faite, revenons dans le vif du sujet et à la méchante notation de Leo, coquinou qu'il est, ça doit être vraiment vilain.
Un dessin simple relativement peu soigné avec des traits de crayons de bois visibles et un coloriage de niveau maternelle par endroits.
Ouais, donc non désolé, rien d'insultant. Actuellement je fais de la rééducation de la mâchoire suite à un accident et on m'a dit que je ne savais pas déglutir et que je le faisais comme un enfant, je ne me suis pas vexé. Dans notre contexte, ça veut juste dire que la forme du coloriage est un style enfantin. Enfantin n'est pas un terme péjoratif mais un style. Quand c'est maitrisé c'est sympa, quand le style ne l'est pas on sanctionne par des pertes de points. Après c'est possible que la numérisation ait dégradé le rendu mais là, c'est les aléas.
la création est très sale et le niveau est très faible techniquement. Après l'inspiration n'est pas mauvaise, c'est un point positif.
Quelque chose de sale signifie qu'il n'y a pas eu de travail sur l'esthétisme. La faiblesse du niveau n'est pas non plus une insulte. Une création sale signifie juste que c'est brouillon quoi. C'est pas non plus dégradant de le faire remarquer et c'est même souvent quelque chose que je demande quand je fais une création.
Bref, je ne vais pas faire toutes les critiques qu'il a fait mais il n'y a rien de choquant ou encore d'insultant. Ce qui est insultant c'est justement qu'on en arrive au stade où l'on parle de ça ici. Si vous êtes pas satisfait de ses remarques et bien il y a une solution miracle : l'ignorance.
C'est bien ce que je dis, on est pas à l'école ici.
Je n'aurai pas pu dire mieux. Ce qui fait qu'en face tu as des gens avec une certaine personnalité et une échelle de valeur différente de la tienne. Après, ça reste une battle, le but est de déterminer un vainqueur. Aux dernières nouvelles, il y a des notes pas si mauvaises que ça non plus dans sa notation et qui permettent de déterminer le meilleur. Faut arrêter de croire que pour quelque chose soit bien, il faut obligatoirement 15 au minimum. Un 7 pour un débutant dans un domaine technique par quelqu'un ayant de l'expérience, c'est vraiment encourageant. Faire du graphisme quand on n'en n'a jamais avant, c'est comme apprendre à marcher. On vous encourage aux débuts à le faire mais si vous décidez de faire la course et que vous perdiez, c'est normal (je procède par image car au final, c'est pas si loin que ça dans l'idée).
Maintenant, je sais que leo ne voulait à la base pas voter pour à peu près les mêmes raisons que moi. D'une, noter des créations graphiques et du dessin est absurde. La base de notation n'est pas la même et le support non plus. L'autre part était que le niveau était "débutant". C'est très bien de commencer et de vouloir participer, mais après faut aussi se dire que lorsqu'il y a une récompense à la clé, faut être prêt à encaisser les critiques (et de mon expérience, vous le prenez mal). Personnellement, si j'avais eu à voter, mes notes auraient été sensiblement les mêmes puis voilà. Pour autant est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui est juste là pour dégouter ? S'il en faut si peu pour dégouter, c'est que ça ne vous tentait pas à la base.
tu as ta propre battle en duo avec Tiro chez les grands du graphisme, à ton avis pkoi personne d autre ne s y est inscrit?
Le but de la battle est d'inciter à faire du LP, chose qui est malheureusement négligé dans ce forum. D'ailleurs, j'suis triste de voir que personne n'a osé se lancer, sans même forcément réussir mais au moins essayer. J'suis certain que si certains se lançaient dans ce format, ils feraient d'énormes progrès. Comme leo l'a dit, lui a osé. D'autant plus de mérite qu'il sait déjà ce que je vais rendre. De manière modeste, je suis vraiment satisfait de ce que j'ai fais et j'avoue avoir mis la barre assez haute (vous pouvez même me démonter lors de la notation, je ne le prendrais pas mal).
Bref, tout ça pour dire que vos comportements sont dans le sens de ce que vous avez critiqué. Relax, c'est un forum, vous ne jouer pas votre vie
Bisous bisous <3