Battle de Pâques

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Ouais bah en tout cas si j'avais eu la vague idée de faire un texte ou un dessin c'est pas ici que je le présenterai...
Même vos professeurs vous notais pas aussi salement.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour ma part, je ne vois aucune différence.. Mais c'est vrai que certaines phrases auraient pu être mieux tournées ^^
 

DeletedUser26890

Guest
- la création est très sale
- pietre qualité

* Ben oui ça montre que le principal défaut est la qualité et que pour leur prochaine création les graphistes doivent s'améliorer dans ce sens et corriger les zones qui manquent de netteté ou qui pixelisent ainsi que les fioritures.

mais saquer pour saquer

* J'ai déjà dit que je n'ai pas saqué pour saquer mais quel j'ai mit des notes que les créations méritaient. Par exemple si je devais noter mes créations je pense que je mettrais environ 12/13 à mes meilleures alors que je bidouille sur des logiciels de graphisme depuis plus ou moins 4 ans, y'a pas de honte c'est juste une question d'écart de niveau par rapport à une création qui vaudrait 20 et une qui vaut 0.

Par exemple tu as ici des créas faites par des gros graphistes sur un board international (et encore c'était en 2012, le niveau a bien augmenté depuis) et l'écart de niveau entre les créas ici et celles de la battle est énorme, celles où j'ai mit 6 par exemple sont bien plus proches du point 0 que du niveau des meilleures créations de ce tagwall tu n'es pas d'accord ? Mon but n'est pas de décourager les gens mais de leur attribuer une note reflétant la véritable valeur de leur travail, ils ne devraient pas être découragés mais au contraire être motivés et travailler pour atteindre un meilleur niveau.

tu as ta propre battle en duo avec Tiro chez les grands du graphisme, à ton avis pkoi personne d autre ne s y est inscrit?

Pour ça c'est plus parce que les gens du forum ne savent tout comme moi pas faire de LP et contrairement à moi n'osent pas s'y essayer que pour une autre raison :)

PS: Lyrm je suis content que tu aies pris mon commentaire comme il convient de le prendre et si tu comptes continuer dans ce domaine je pense que tu pourrais facilement arriver à de beaux résultats ;-)
 

DeletedUser44469

Guest
Je vais donner mon avis aussi, il n'engage que moi: comme vous le dites, cette battle est intimement liée avec l'évent en cours, il y a de l'or en jeu. Or, personnellement, j'attendrais de personnes récompensées davantage de travail que de la part de simples volontaires qui n'attendent rien en retour ^^

Cela dit, les notes ne sont là que pour nous pousser à faire mieux, ou nous féliciter. Ce sont les commentaires qui font que ce soit méchant ou non :)
 

DeletedUser23121

Guest
Boff, on est pas à l'école ici et on ne passe notre thèse non plus. On est là pour s'amuser et à ce stade on ne s'amuse absolument pas.

Quant à l'argument de l'or on aurait très bien pu se contenter de venir voter et le tour était joué. Certains on fait l'effort de participer et rien que ce geste, doit être reconnu et valorisé.

Vous prenez les choses trop au sérieux et du coup vous plombez l'ambiance.
 

DeletedUser44469

Guest
Le geste est reconnu mais on donne pas la moyenne juste parce qu'on vient en cours :| mes profs en ont été la preuve :D
 

DeletedUser26890

Guest
Quant à l'argument de l'or on aurait très bien pu se contenter de venir voter et le tour était joué. Certains on fait l'effort de participer et rien que ce geste, doit être reconnu et valorisé.

Je ne pense pas que noter soit vraiment plus court que réaliser certaines des créations :). Et bien sur que tout le monde reconnait le travail réalisé, la preuve j'ai passé plus d'un quart d'heure à regarder et noter les créations...
 

DeletedUser23121

Guest
T'aurais peut-du y passer moins de temps à regarder la technique et en accorder plus à l'interprétation des réalisations.
 

DeletedUser26890

Guest
T'aurais peut-du y passer moins de temps à regarder la technique et en accorder plus à l'interprétation des réalisations.

Je ne comprends pas réellement ce que tu souhaites que j'interprète sur un thème fermé comme Pâques. Certains ont opté pour le chocolat ou des lapins, donc Pâques (avec ou sans "s" selon les préférences :cool:) et d'autres pour un guerrier, donc ont favorisé l'aspect grepolis. Je ne juge absolument pas bien sur il n'y avait pas beaucoup de place pour la recherche et l'imagination avec ce thème, ce n'est pas de la faute des participants.
 

DeletedUser49389

Guest
Et bien moi j'ai voulu faire une création et franchement je le regrette car ne faisant pas partie de la caste des graphistes et vu certains commentaires je ne suis pas prête de remettre les pieds dans cette section.
L'évent m'a donné l'occasion d'essayer, j'y ai passé du temps , je n'ai pas fait ça avec des outils de pros et des banques de donnés et d'images mais avec mes petits moyens d'amateur, j'ai respecté les contraintes et je suis tellement écoeurée des notes et des commentaires de certains que c'est bien la dernière fois que je vous ferais l'affront de m'inscrire à une battle graphique moi pauvre noob de ce grand art!
Oui cette battle n'était pas réservée aux pro c'était une épreuve, la prochaine fois je choisirais la facilité de donner des notes et de la critique.
Vous comparez ça à l'école mais l'école en matière d'évaluation positive à beaucoup de leçons à vous donner!
Voilà il y a vraiment des personnes sur ce forum Grépo qui ne lui font pas honneur.
Merci à ceux qui ont jouer le jeu de produire!
 

DeletedUser23121

Guest
Dialogue de sourd, je ne répondrai plus.
Mais chaque réalisation est née de l'état d'esprit de celui qui la faite, aussi je suppose qu'il avait une intention et que nous pouvons l'interprétée. Thème ou pas thème imposé. D'ailleurs chaque création est différente, c'est bien que chacun d'eux l'on réalisé à leur manière. Il n'y a pas que la technique dans la vie.
 

DeletedUser37328

Guest
J'vous trouve vachement enragé pour rien et beaucoup plus abject envers Leo que lui ne l'a été prétendument été sur vos créations. Déjà, pour commencer, connaissez vous la différence entre émettre une critique et critiquer une personne ? Si vous voyez pas la différence, vous allez vraiment passer un mauvais moment dans votre vie. Les notes de Leo sont justes car se basent sur des considérations techniques et esthétiques que d'autres votants n'ont pas adopté. Pour autant, est-ce que le but n'est-il pas d'avoir justement cet avis technique quand on se lance dans quelque chose ?
Considération faite, revenons dans le vif du sujet et à la méchante notation de Leo, coquinou qu'il est, ça doit être vraiment vilain.

Un dessin simple relativement peu soigné avec des traits de crayons de bois visibles et un coloriage de niveau maternelle par endroits.

Ouais, donc non désolé, rien d'insultant. Actuellement je fais de la rééducation de la mâchoire suite à un accident et on m'a dit que je ne savais pas déglutir et que je le faisais comme un enfant, je ne me suis pas vexé. Dans notre contexte, ça veut juste dire que la forme du coloriage est un style enfantin. Enfantin n'est pas un terme péjoratif mais un style. Quand c'est maitrisé c'est sympa, quand le style ne l'est pas on sanctionne par des pertes de points. Après c'est possible que la numérisation ait dégradé le rendu mais là, c'est les aléas.

la création est très sale et le niveau est très faible techniquement. Après l'inspiration n'est pas mauvaise, c'est un point positif.

Quelque chose de sale signifie qu'il n'y a pas eu de travail sur l'esthétisme. La faiblesse du niveau n'est pas non plus une insulte. Une création sale signifie juste que c'est brouillon quoi. C'est pas non plus dégradant de le faire remarquer et c'est même souvent quelque chose que je demande quand je fais une création.

Bref, je ne vais pas faire toutes les critiques qu'il a fait mais il n'y a rien de choquant ou encore d'insultant. Ce qui est insultant c'est justement qu'on en arrive au stade où l'on parle de ça ici. Si vous êtes pas satisfait de ses remarques et bien il y a une solution miracle : l'ignorance.

C'est bien ce que je dis, on est pas à l'école ici.

Je n'aurai pas pu dire mieux. Ce qui fait qu'en face tu as des gens avec une certaine personnalité et une échelle de valeur différente de la tienne. Après, ça reste une battle, le but est de déterminer un vainqueur. Aux dernières nouvelles, il y a des notes pas si mauvaises que ça non plus dans sa notation et qui permettent de déterminer le meilleur. Faut arrêter de croire que pour quelque chose soit bien, il faut obligatoirement 15 au minimum. Un 7 pour un débutant dans un domaine technique par quelqu'un ayant de l'expérience, c'est vraiment encourageant. Faire du graphisme quand on n'en n'a jamais avant, c'est comme apprendre à marcher. On vous encourage aux débuts à le faire mais si vous décidez de faire la course et que vous perdiez, c'est normal (je procède par image car au final, c'est pas si loin que ça dans l'idée).

Maintenant, je sais que leo ne voulait à la base pas voter pour à peu près les mêmes raisons que moi. D'une, noter des créations graphiques et du dessin est absurde. La base de notation n'est pas la même et le support non plus. L'autre part était que le niveau était "débutant". C'est très bien de commencer et de vouloir participer, mais après faut aussi se dire que lorsqu'il y a une récompense à la clé, faut être prêt à encaisser les critiques (et de mon expérience, vous le prenez mal). Personnellement, si j'avais eu à voter, mes notes auraient été sensiblement les mêmes puis voilà. Pour autant est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui est juste là pour dégouter ? S'il en faut si peu pour dégouter, c'est que ça ne vous tentait pas à la base.

tu as ta propre battle en duo avec Tiro chez les grands du graphisme, à ton avis pkoi personne d autre ne s y est inscrit?

Le but de la battle est d'inciter à faire du LP, chose qui est malheureusement négligé dans ce forum. D'ailleurs, j'suis triste de voir que personne n'a osé se lancer, sans même forcément réussir mais au moins essayer. J'suis certain que si certains se lançaient dans ce format, ils feraient d'énormes progrès. Comme leo l'a dit, lui a osé. D'autant plus de mérite qu'il sait déjà ce que je vais rendre. De manière modeste, je suis vraiment satisfait de ce que j'ai fais et j'avoue avoir mis la barre assez haute (vous pouvez même me démonter lors de la notation, je ne le prendrais pas mal).

Bref, tout ça pour dire que vos comportements sont dans le sens de ce que vous avez critiqué. Relax, c'est un forum, vous ne jouer pas votre vie :)

Bisous bisous <3
 

DeletedUser26890

Guest
En fait d'un côté on me reproche de tuer la section en empêchant les membres d'y rester par ma notation et de l'autre on me reproche d'avoir noté de façon sincère et de ne pas avoir considéré cette battle comme un petit jeu pour s’amuser.

Je sais très bien que 3/4 des participants ont rendu quelque chose simplement pour avoir du gold et je m'en contrefiche, c'est un concours dans la section graphisme et les créations doivent être considérées comme ce qu'elles sont, c'est à dire une étape d'un long cheminement qui consiste à s'améliorer. Et c'est là le point crucial car le but de ma notation n'est pas de satisfaire tout le monde, ça ça m'est profondément égal, c'est de donner des pistes aux personnes réellement motivées pour réaliser un projet dans la durée (c'est par ailleurs le but premier de cette épreuve et de tout l’événement en général) afin qu'elles s'améliorent et puissent avoir le plaisir d'être satisfaites de leur travail.

Maintenant si votre but c'était de venir, proposer votre travail, recevoir mille et un compliments et repartir d'où vous venez avec votre or ça ne m'intéresse pas plus que ça de vous satisfaire et les personnes qui sont venues dans une toute autre optique et qui ont dit avoir préféré mon commentaire que ceux qui ne leur apportaient rien l'ont très bien compris.
 

DeletedUser46859

Guest
Relax, c'est un forum, vous ne jouer pas votre vie :)

Bisous bisous <3

Tiro cette phrase contredit tt ce que tu as dis au dessus.

je fais partie de ces graphistes "médiocres" mais je ne m'attendais absolument pas à etre notée et commentée comme si je passais un concours national à but sélectif pour entrer en école de graphisme...
 

DeletedUser46859

Guest
tu pourras pourtant voir que dans les essais que j ai déjà fait avant je suis loin de ne pas accepter la critique justement pour m améliorer
nombreux tuto je fais et j en passe des heures dessus...

là c'est la circonstance.

et si on respecte votre notation cela veut egalement dire que tt ceux qui n ont pas noté comme vous n avaient pas à etre "jury" de cette battle n y connaissant rien en graphisme ce qui rend au final cette notation caduque et sans valeur

je me met juste à la place des nouveaux venus qui repartiront sans conteste les jambes à leur cou!
 

DeletedUser37328

Guest
Tiro cette phrase contredit tt ce que tu as dis au dessus.

je fais partie de ces graphistes "médiocres" mais je ne m'attendais absolument pas à etre notée et commentée comme si je passais un concours national à but sélectif pour entrer en école de graphisme...

Bah justement non, c'est même très en accord. Ça veut juste dire qu'il faut savoir se détacher de ce qu'on vous dit ici et de prendre de la hauteur. Si vous avez à coeur ce que vous faites, ce n'est pas une critique négative qui va tout gâcher. Au contraire même.
C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on ne peut pas faire une critique constructive. Sauf qu'il n'y aura jamais d'intention d'être méchant ou de dégouter la personne l'ayant fait.

je me met juste à la place des nouveaux venus qui repartiront sans conteste les jambes à leur cou!

Là je pourrais paraitre légèrement cassant, mais le but n'est pas de flatter l'égo. Si on veut se lancer dans une battle, ce n'est pas forcément la meilleure des idées, surtout qu'en plus de la critique il y a une note. Mais une battle reste une battle, le but est de déterminer un vainqueur. Forcément que les créations moins réussies se font "allumer".

et si on respecte votre notation cela veut egalement dire que tt ceux qui n ont pas noté comme vous n avaient pas à etre "jury" de cette battle n y connaissant rien en graphisme ce qui rend au final cette notation caduque et sans valeur

C'est juste ce qu'on appelle une pluralité d'avis. Heureusement que tout le monde n'est pas du même avis (ce serait d'un chiant), c'est justement ça qui fait la richesse des critiques. On ne vous demande pas de penser comme nous mais de penser par vous même. Après il y a toujours une base qui ne bouge pas sur la maitrise ou autre. Mais la sensibilité artistique est propre à chacun. Certains adorent certaines couleurs, d'autres moins. Puis voilà, on ne va pas vous gueuler dessus car vous préférez le bleu au rouge.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser49389

Guest
tu pourras pourtant voir que dans les essais que j ai déjà fait avant je suis loin de ne pas accepter la critique justement pour m améliorer
nombreux tuto je fais et j en passe des heures dessus...

là c'est la circonstance.

et si on respecte votre notation cela veut egalement dire que tt ceux qui n ont pas noté comme vous n avaient pas à etre "jury" de cette battle n y connaissant rien en graphisme ce qui rend au final cette notation caduque et sans valeur

je me met juste à la place des nouveaux venus qui repartiront sans conteste les jambes à leur cou!

ça c'est sur!
 

DeletedUser26890

Guest
Tiro cette phrase contredit tt ce que tu as dis au dessus.

je fais partie de ces graphistes "médiocres" mais je ne m'attendais absolument pas à etre notée et commentée comme si je passais un concours national à but sélectif pour entrer en école de graphisme...

Puisque tu participes à une battle je suppose que tu souhaites progresser. Imaginons que tout le monde, même moi, ait qualifié ta création de géniale, tu aurais fait la suivante sans te poser de question et tu n'aurais pas évolué. Tandis qu'avec des commentaire ciblant les points faibles de ta créa tu as des pistes de réflexion pour changer un peu ta façon de faire et t'améliorer.

Pour ce qui est de ma battle avec Tiro il a tout à fait raison. Je sais très bien que je ne pourrais en aucun cas rivaliser avec lui vu la qualité de sa création et le fait que je ne possède ni sa maîtrise dans le domaine du LP ni tous ses outils et je ne pense même pas être capable de rendre une création d'un bon niveau. Toutefois j'ai pris la peine de regarder ses psd pour voir les techniques qu'il emploie, de regarder d'autres LP sur internet et ça dans le but de rendre une création de la meilleure qualité possible. Par ailleurs j'utiliserai toutes les critiques qu'on daignera me donner dans le but de progresser et de rendre une création de meilleur qualité la prochaine fois, et c'est seulement comme ça que je pourrai atteindre un meilleur niveau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut