Battle de Pâques

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Je vois pas le rapport entre Pâques et du glauque. D'ailleurs je ne qualifierais pas vraiment cette création de glauque, il faut un peu plus que des éléments noirs/rouges et un lapin chelou pour ça. :x

Cette création a pour moi trop peu voire pas du tout de lien avec Pâques même le lapin et l'oeuf ne suffisent pas à faire lien à mon goût.
Le chocolat a été ajouté uniquement pour coller aux consignes comme l'a fait remarqué leo. ^^'
L'oeuf est caché derrière le lapin, il est la seule chose lumineuse tellement qu'il me semble pas à sa place surtout à cause de la masse noir qui se trouve devant lui.
Quand au lapin, bah c'est une forme noire avec 2 grandes oreilles, des yeux rouges et ce qui semble être du sang au premier coup d'oeil au niveau de la bouche, ça m'aurait parut plus logique que ce soit du chocolat d'ailleurs.

Donc si tu as raison l'auteur n'est pas allé assez loin dans son idée pour donner à sa création l'ambiance qu'il souhaitait.
 

DeletedUser51406

Guest
Je vois pas le rapport entre Pâques et du glauque.

[...]

Cette création a pour moi trop peu voire pas du tout de lien avec Pâques [...]


C'est seulement une vision différente de la conception populaire et habituelle de Pâques. On a l'habitude de référencier Pâques à une fête familiale, pleine de gaieté, de jeux, où tous les enfants sont heureux. Pâques est souvent associée à la gourmandise, au chocolat, aux œufs, etc.

Ici, nous avons de la tristesse, du malheur, de l'horreur. On a aussi beaucoup de sang. C'est pour ça que je trouve l'idée très originale, car je n'y aurais pas pensé moi-même. A première vue, j'ai été charmé par ce jeu, qui consiste à faire de Pâques une fête où l'inhumanité prend le dessus.

Je peux comprendre, cependant, que certains puissent avoir beaucoup d'intérêt au respect de la traditionnelle Pâques.

Je pense aussi que l'imagination et l'innovation, doivent être valorisées :)
 

DeletedUser19733

Guest
La différence Fëanturi, c'est que moi je ne vois ni tristesse, ni malheur et l'horreur se limite aux yeux rouges et aux quelques gouttes de sang au niveau de la bouche du lapin. Pas suffisant pour donner une ambiance à la création.
Donc si on va dans ce sens la création finale manque de recherche et de travail ce qui fait que je ne comprend pas l'image de Pâques que l'auteur cherche à donner.
Pour ce qui est de l'inhumanité, j'en vois pas des masses non plus. L'oeuf est intact alors qu'il pourrait être à moitié mangé (et le sang de la bouche du lapin deviendrait du chocolat). La place qui a été dédié à la typo aurait pu servir à ajouter du décor sur la pelouse pour ajouter du plus à l'ambiance "glauque".

Ce n'est pas le côté traditionnel de Pâques que je cherchais dans ces créations (surtout que chez moi, Pâques ça consiste juste à manger plus de chocolat que le reste de l'année xD) mais les détails qu'on associe à Pâques qui ne sont que très peu visible ou peu mis en "action" dans cette battle au final.
J'aime quand une création me parle ou me raconte quelque chose ce qui n'est pas le cas ici.
 

DeletedUser51406

Guest
La différence Fëanturi, c'est que moi je ne vois ni tristesse, ni malheur et l'horreur se limite aux yeux rouges et aux quelques gouttes de sang au niveau de la bouche du lapin. Pas suffisant pour donner une ambiance à la création.


Sur ce point je te rejoins. A vrai dire, certains éléments me viennent en tête, qui auraient pu accentuer cette vision cauchemardesque.

Je trouve, par exemple, que les éléments de la nature sont inexistants, ce qui est dommage, car cela auraient apporté une plus grande consistance à l'ensemble.

Mais je ne sais pas si moi-même, j'aurais fais mieux, ou alors si j'aurais réussi à donner l'équivalent, donc je suis assez souple sur ce point. :p

Mais j'ai une question, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont les participants qui ont produit les créations, et qu'ils ne les ont pas "volées" ?

A part pour certaines, où la marque de fabrique est clairement apparente. C'est en partie pour cela, que je valorise les dessins faits à la main.

On voit bien que pour certains la personnalité de l'œuvre est très visible, mais j'avoue avoir émis des doutes, sur certaines œuvres, quant à leur authenticité. Par authenticité, j'entends qu'elle ont été faites entièrement par le participant.

Pour ce qui est des textes rendus, je pense qu'il est plus facile de deviner si, oui ou non, ils ont été copiés, car on retrouve les fautes d'orthographes, syntaxiques et grammaticales habituelles, et certaines maladresses qui ne peuvent pas prêter à confusion, quant à l'authenticité de la création.

Mais même ici, je ne peux m'empêcher de trouver certains textes suspects. :rolleyes:

Après, peut-être est-ce dû à mon piètre niveau en graphismes, en logiciels, etc. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Mais j'ai une question, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont les participants qui ont produit les créations, et qu'ils ne les ont pas "volées" ?

Il y a environ 0,0001% de chance que certaines des créations soient volées, enfin moi perso si j'avais voulu en voler une j'aurais pris un truc très bon, là on voit bien sur la plupart des créations des défauts caractéristiques des personnes qui débutent.
 

DeletedUser

Guest
Mais j'ai une question, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont les participants qui ont produit les créations, et qu'ils ne les ont pas "volées" ?

Moi même :) Comme demandé, les participants m'ont remis leur création accompagnée des images à la base de leur travail. De même pour le premier dessin qui était signé, signature que j'ai retiré pour une question d'anonymat lors des notations.
Donc je certifie les créations 100% authentiques.
 

DeletedUser51406

Guest


Moi même :) Comme demandé, les participants m'ont remis leur création accompagnée des images à la base de leur travail. De même pour le premier dessin qui était signé, signature que j'ai retiré pour une question d'anonymat lors des notations.
Donc je certifie les créations 100% authentiques.


Certes, mais qu'en est-il des créations textuelles ?

Loin de moi l'idée, de discréditer nos participants, mais c'est par simple curiosité que je pose la question, ainsi que par légitimité, étant moi-même l'un des participants, même si l'idée d'une quelconque revendication, ne saurait traverser mon esprit ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Je pense que les textes ça se remarque un peu si on prend des choses déjà faites :D
Puis vu le sujet donné, ç'eût été compliqué :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut