[Gimp] besoin d'aide

  • Auteur de la discussion DeletedUser43535
  • Date de début

DeletedUser43535

Guest
Bonjour à tous, j'aimerais devenir graphiste et j'ai télécharger la dernière version de gimp. Malheureusement, j'y connais rien et je comprend rien, quelqu'un pourrait m'enseigner les bases pour faire des créations et pour utiliser le logiciel, sans aide j'y arriverais pas...

Merci à tous ceux qui m'aideront.
 

DeletedUser25679

Guest
Je vais te dire ce que les graphistes de la section dise à chaque débutant :p amuse toi d'abord avec les différentes chose de la palette et après regarde des tutos ^^
 

DeletedUser43535

Guest
j'ai regarder les deux vidéos et elles sont bien, tu comprend facilement le logiciel et ce que tu peux faire avec

mais comment on retaille une image ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43535

Guest
Les motifs

Je m'améliore de plus en plus sur gimp mais je ne sais comment on fait pour qu'une image de notre choix devienne un motif, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?:confused:
 

DeletedUser42587

Guest
Est-ce que tu parles de créer une brush ? Je comprend pas trop ta demande en fait
smiley_emoticons_verlegen.gif
 

DeletedUser43535

Guest
Est-ce que tu parles de créer une brush ? Je comprend pas trop ta demande en fait
smiley_emoticons_verlegen.gif

je parle de motifs, voilà ce qu'est un motif
images


Comment fait on pour qu'une image de notre choix puisse devenir un motif comme ceux ci, je sais qu'on peut créer des motifs dans la partie créer, mais je n'arrive pas à faire ça...
 

DeletedUser42587

Guest
Peut être que ça se rempli comme les brush en stockant les images dans un dossier:

Programs files > GIMP > Share > gimp > 2.0 > pattern
je pense que si tu glisse une image dans le dossier pattern ça marche.
 

DeletedUser42587

Guest
Alors ? La flemme de tester (bon faut dire que je ne me sert jamais des motifs ... vous autres graphistes de renom, vous vous en servez?)
 

DeletedUser

Guest
Il faut enregistrer l'image en .pat dans le dossier patterns de gimp.

EDIT : si le screen est de toi, je n'ai pas l'impression que tu uses la dernière version.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43535

Guest
Comment on accède au dossier patterns ?

le screen n'est pas de moi
 

DeletedUser

Guest
Il faut aller dans le dossier .gimp-2.8 puis dans le dossier patterns ; si tu es sur Windows, les dossiers sont situés dans C/Utilisateurs/[Nom de ta session], et tu peux essayer le raccourci Windows+R et entrer .gimp-2.8 pour le trouver plus facilement. Pour Mac ou Linux, j'ai pas vraiment d'idées.
 
Haut