Bibliothèque

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Theas

Aristocrate
Salut à tous ! Une suggestion qui je pense est nécessaire à l'heure actuelle.

Comme le dit mon titre, je veux parler de la bibliothèque, ce bâtiment spécial qui permet de gagner 12 points de recherche dans l'académie. Je le rappelle, parce que vu que personne l'utilise, pas sûr que tout le monde sache son effet :rolleyes: .

Pour faire simple, peu importe l'opti que l'on choisit de faire sur sa ville, on aura toujours assez de points de recherche. Même les villes colos (si je dis pas de bêtises, c'est les plus coûteuses en point de recherche), n'ont pas besoin de la bibliothèque pour avoir toutes les recherches nécessaires.


Quand on regarde les autres constructions de son niveau, on a :
- Les thermes, clairement les + utilisés et les + forts
- Le phare, peu utilisé mais il procure certains avantages (même s'il est vraiment pas souvent fait)
- Le théâtre, parfois fait quand on veut farm les slots.

Ce que je veux dire, c'est que les 3 autres bâtiments sont utilisables, alors que la bibliothèque est clairement inutile, et à part prendre 60 pop, elle ne servira jamais à rien.

Voilà ce que je propose, à vous de me dire ce que vous en pensez :
A sa création, la bibliothèque permet d'augmenter de 50% l'efficacité de 3 de ses recherches. Évidemment, cela ne concernerait que les recherches quantifiables, comme la charrue (200 -> 300pop), le bélier (10 -> 15%), et non les recherches comme les Hoplites, etc.

Selon moi, ça permettrait d'avoir 2 choix lorsque l'on choisi une opti de ville : Prenons par exemple une ville full bfx.
Avec les Thermes, on génère 10% de population supplémentaire.
Avec la bibliothèque, on pourrait par exemple générer +5% off (Bélier), +5% vitesse (Cartographie) et +5% production (Chantier naval).

On aurait donc une armée plus petite, mais plus efficace, certes moins forte mais plus rapide à produire.

J'espérais juste ramener un peu la bibliothèque au goût du jour, mais vu que l'on ne peut proposer des suggestions de recherche, je pense que je ne trouverais pas mieux pour ramener ce bâtiment à la lumière !

C'est assez dommage qu'un bâtiment ne soit littéralement jamais utilisé (on a pas accès aux statistiques, mais le nombre de bibliothèques sur un monde venant de se finir doit se compter sur les doigts d'une main x).

Dites moi ce que vous en pensez !
 

DeletedUser6335

Guest
Pour, ce batiment est tellement nul que quand je le vois dans un spy, je change de cible par peur de tomber sur une académie éclater.

il serait bien de le remettre en jeu avec une nouvelle utilité.
 

Fringorn

Empereur
Excellente idée selon moi, même si toujours inférieure aux thermes/théâtres elle pourrait être utile dans certains cas de figure
 

KiiubyRavage

Athlète Olympien
ptdrrrr laraindiana
smiley-emoticons-lol.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut