[Ne sera pas résolu] Bogue construction de troupe (à nouveau un problème résolu qui revient avec vos MAJ)

  • Auteur de la discussion DeletedUser33605
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33605

Guest
Franchement il y a pas plus "casse-coui..." que de revoir apparaître ce bug résolu ....merci à vos MAJ !!

Primo vous devriez ne pas imposer les MAJ, si une maj nous convient rien à [Faire] des nouveautés quand on voit apparaître des bugs comme celui-ci !!!

Il avait été résolu et ça faisait du bien de jouer sans perdre ressources, temps, annulation de troupes non voulus pour refaire la moitié des troupes que l'on pouvait sans ce bug !!! REMBOURSEZ !!! REMBOURSEZ !!!

LE problème de sélectionner notre troupe, de mettre le nombre de troupe voulu et qu'au moment de la validation, votre grépo fait une maj et déplace le curseur sur "ces [Mot pas gentil]" de CE, ça fout vraiment les boules ...15jrs que ça dure et personne n'a prit le temps de signaler ceci !! Pourtant d'autres m'ont dit aussi avoir ce problème à nouveau !!

Rien de plus détestant de perdre des ressources par votre "faute" !!

Merci de prendre ce problème au sérieux et d'enlever vos MAJ inutiles de couleur des personnes dans les marchés, franchement si l'on est actif on connaît les noms des ennemis pas la peine de faire l'arc en ciel, et j'en passe des MAJ inutiles !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir,
Merci de respecter le formulaire pour désigné les bugs.

Bogue sur navigateur
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : (monde(s) sur le(s)quel(s) le problème survient)
* Navigateur : (navigateur utilisé et celui (ceux) testé(s))
* Description détaillée : (quel est le problème)
* Manipulation effectuée : (Caches et cookies changeant quelque chose ?)
* Reproduction : (quelle est la marche à suivre pour avoir apercevoir ce problème)
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)
* Scripts : (des scripts additionnels sont-ils actifs, le(s)quel(s))
Bogue sur l'application
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : (monde(s) sur le(s)quel(s) le problème survient)
* Système d'exploitation : (iOS ou Android + Version)
* Description détaillée : (quel est le problème)
* Manipulation effectuée : (Application désinstallée et installée, Application mise à jour dans la dernière version)
* Reproduction : (quelle est la marche à suivre pour avoir apercevoir ce problème)
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)

Qui plus est, au vu de ton poste, il risque d'être fermé très prochainement.
A savoir que le bon vouloir des MàJ ou non n'est pas possible, les développeurs décident (comme sur tout jeux) et c'est ainsi.
 

DeletedUser45421

Guest
Franchement il y a pas plus "casse-coui..." que de revoir apparaître ce bug résolu ....merci à vos MAJ !!

Primo vous devriez ne pas imposer les MAJ, si une maj nous convient rien à [Faire] des nouveautés quand on voit apparaître des bugs comme celui-ci !!!

Il avait été résolu et ça faisait du bien de jouer sans perdre ressources, temps, annulation de troupes non voulus pour refaire la moitié des troupes que l'on pouvait sans ce bug !!! REMBOURSEZ !!! REMBOURSEZ !!!

LE problème de sélectionner notre troupe, de mettre le nombre de troupe voulu et qu'au moment de la validation, votre grépo fait une maj et déplace le curseur sur "ces [Mot pas gentil]" de CE, ça fout vraiment les boules ...15jrs que ça dure et personne n'a prit le temps de signaler ceci !! Pourtant d'autres m'ont dit aussi avoir ce problème à nouveau !!

Rien de plus détestant de perdre des ressources par votre "faute" !!

Merci de prendre ce problème au sérieux et d'enlever vos MAJ inutiles de couleur des personnes dans les marchés, franchement si l'on est actif on connaît les noms des ennemis pas la peine de faire l'arc en ciel, et j'en passe des MAJ inutiles !!
je plussoie, et comprends pourquoi d'un coup je faisais des p**** de BT au lieu de mes BF, et ouai ça coute, et ça fout les nerfs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Franchement il y a pas plus "casse-coui..." que de revoir apparaître ce bug résolu ....merci à vos MAJ !!

Primo vous devriez ne pas imposer les MAJ, si une maj nous convient rien à [Faire] des nouveautés quand on voit apparaître des bugs comme celui-ci !!!

Il avait été résolu et ça faisait du bien de jouer sans perdre ressources, temps, annulation de troupes non voulus pour refaire la moitié des troupes que l'on pouvait sans ce bug !!! REMBOURSEZ !!! REMBOURSEZ !!!

LE problème de sélectionner notre troupe, de mettre le nombre de troupe voulu et qu'au moment de la validation, votre grépo fait une maj et déplace le curseur sur "ces [Mot pas gentil]" de CE, ça fout vraiment les boules ...15jrs que ça dure et personne n'a prit le temps de signaler ceci !! Pourtant d'autres m'ont dit aussi avoir ce problème à nouveau !!

Rien de plus détestant de perdre des ressources par votre "faute" !!

Merci de prendre ce problème au sérieux et d'enlever vos MAJ inutiles de couleur des personnes dans les marchés, franchement si l'on est actif on connaît les noms des ennemis pas la peine de faire l'arc en ciel, et j'en passe des MAJ inutiles !!

Coucou :)

Petit 1 : On garde son calme =)
Petit 2 : On reste courtois, poli, toussa.
Petit 3 : Si tu veux qu'on te prenne au sérieux il faut remplir le rapport de bogue comme l'a dit dark-shadow

Les mises à jours sont imposées car elles sont là pour corriger des bogues qui empêchent la possibilité de jouer etc... A se rappeler que les mises à jours, sont aussi là pour ajouter de nouvelles fonctions, à t'écouter, il faudrait te laisser à la MàJ v 2.74 car tu ne voulais pas passer à la v2.75 pour le rééquilibrage.

On ne va pas donc enlever cette "MAJ inutile", mais on va remonter ton problème afin qu'il soit corriger à la prochaine mise à jour :)

Merci donc de remplir le formulaire et on pourra t'aider :)
Bonne soirée =)


P.S : WhoStoleMyName : Ce n'est pas en mettant des " **** " qu'on ne comprend pas le sens caché du mot ;-) Merci d'éviter à l'avenir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24061

Guest
Perso, ça fait quelques jours (certainement depuis la mise à jour) que effectivement 2-3 secondes après la sélection de l'unité que je veux faire une "mise à jour" de la page se fait et retourne aux CE et aux BT......
Ce matin après avoir fait des BT au lieu de BFs, j'ai fait un nettoyage complet de mon PC (via ccleaner, puis redémarrage) mais le problème est toujours là....
J'utilise dio-tools & grtc comme scripte et je suis sur chrome;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Perso, ça fait quelques jours (certainement depuis la mise à jour) que effectivement 2-3 secondes après la sélection de l'unité que je veux faire une "mise à jour" de la page se fait et retourne aux CE et aux BT......
Ce matin après avoir fait des BT au lieu de BFs, j'ai fait un nettoyage complet de mon PC (via ccleaner, puis redémarrage) mais le problème est toujours là....
J'utilise dio-tools & grtc comme scripte et je suis sur chrome;)

Tu as essayé sans les scripts voir ce que ça donne? (CCleaner supprime les cookies et l'historique mais je ne sais pas si il supprime le cache en revanche, à tester au cas ou sans CCleaner mais directement via le CTRL+MAJ+SUPPR)
Si tu veux bien toi aussi faire un formulaire afin que je puisse remotner le bugg si il est actif sans les scripts :) (Si il y a un script je ne peux rien remonter ^^ )
 

DeletedUser33605

Guest
Ok j'ai fait exprès de montrer mon désagrément quotidien ...et franchement cessez de perdre votre temps à vous offusquer de tout et de rien, primo faut pas rester au premier degrés sinon vos lacunes à la langue de Molière ne vont pas s'améliorer et je vais perdre mon temps à un cours didactique !! que je dise "casse-c...." ou bien casse-cacahuètes, le second sens est le même ...c'est du figuré, et je ne vois là aucune insulte envers personne ...mais bon perdons notre temps ça fait avancé le "schmiliblic" et nous instruit "vachement" (ai-je le droit de le dire ? Est-ce une insulte ?) bref passons cela en amuse certainement !
Vous auriez aussi dû être choquer par l'expression "ça fout les boules !" ...heureusement que je n'ai pas dit "ça fout les glandes" ou autre !
Surtout que plus haut vous me reprochez le mot "foutre" qui est le même que "fout" ci dessus dans "foutre les boules" !!
Toujours vos interprétations !!!
... à méditer les modos et merci de votre humour, les choses passent mieux avec humour et humeur !

Je ne vois pas pourquoi nous devrions ré-indiquer le formulaire sur un bogue connut et qui revient; mais encore une fois montrons notre bonne foi et désolé si mon formulaire ne sera pas complet, je ne suis pas doué en informatique, à chacun ses lacunes, me faudrait un professeur en la matière !
Bogue sur navigateur
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : tous les mondes (je joue sur bellerophon, pandosie, zancle, emporion)
* Navigateur : explorer internet, firefox
* Description détaillée : Troupes sélectionnées changent et valide la première troupe à gauche (retour Ce ou bt)
* Manipulation effectuée : (Caches et cookies changeant quelque chose ?)
* Reproduction : il suffit d'aller en caserne, ou dans le port, de cliquer sur une troupe autre que la première, indiquer le nombre de troupes voulues, et au moment de valider, le jeu fait une maj "ressource" je pense, et nous passons sur les Ce ou les bt, en construction, ce qui impose d'annuler et refaire la manip avec 50% de ressources perdues !
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)
* Scripts : grepotool (GRCRTools 3.5.1)

Voilà je ne peux faire mieux pour vous détailler.
 

DeletedUser

Guest
Ok j'ai fait exprès de montrer mon désagrément quotidien ...et franchement cessez de perdre votre temps à vous offusquer de tout et de rien, primo faut pas rester au premier degrés sinon vos lacunes à la langue de Molière ne vont pas s'améliorer et je vais perdre mon temps à un cours didactique !! que je dise "casse-c...." ou bien casse-cacahuètes, le second sens est le même ...c'est du figuré, et je ne vois là aucune insulte envers personne ...mais bon perdons notre temps ça fait avancé le "schmiliblic" et nous instruit "vachement" (ai-je le droit de le dire ? Est-ce une insulte ?) bref passons cela en amuse certainement !
Vous auriez aussi dû être choquer par l'expression "ça fout les boules !" ...heureusement que je n'ai pas dit "ça fout les glandes" ou autre !
Surtout que plus haut vous me reprochez le mot "foutre" qui est le même que "fout" ci dessus dans "foutre les boules" !!
Toujours vos interprétations !!!
... à méditer les modos et merci de votre humour, les choses passent mieux avec humour et humeur !

Il n'est pas question d'avoir d'humour, il est simplement demandé un respect des règles du forum que tu es censé avoir lu en t'inscrivant sur ce forum, le langage grossier étant proscrit.

Règles du forum a dit:
2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles (même partiellement masquées mais parfaitement compréhensibles), l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

Je ne vais pas chercher loin, maintenant si tu veux en discuter, ma messagerie est ouverte.
Passons à ton bug si tu veux bien.

Bogue sur navigateur
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : tous les mondes (je joue sur bellerophon, pandosie, zancle, emporion)
* Navigateur : explorer internet, firefox
* Description détaillée : Troupes sélectionnées changent et valide la première troupe à gauche (retour Ce ou bt)
* Manipulation effectuée : (Caches et cookies changeant quelque chose ?)
* Reproduction : il suffit d'aller en caserne, ou dans le port, de cliquer sur une troupe autre que la première, indiquer le nombre de troupes voulues, et au moment de valider, le jeu fait une maj "ressource" je pense, et nous passons sur les Ce ou les bt, en construction, ce qui impose d'annuler et refaire la manip avec 50% de ressources perdues !
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)
* Scripts : grepotool (GRCRTools 3.5.1)

Voilà je ne peux faire mieux pour vous détailler.

Comme je l'ai dit plus haut, si il y a un script je ne peux rien faire, il faut que tu désactives tes scripts et que tu vois si le bug est toujours présent. Dès que ça sera fait, je ferais les recherches de mon côté :)
Bonne soirée =)
 

DeletedUser24061

Guest
Ce matin, quand j'ai fait le tour de mes villes, sans script activé, le "G" du chargement de la page est également apparu quelque fois, ce qui remet au début de la ligne de production la sélection de l'unité à former...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour :)

J'ai fait quelques tests de mon côté, pouvez vous me dire si vous avez eu des troupes en cours dans le port ou la caserne quand vous avez été victime du bogue? Ou simplement vous avez attendu un peu et le bogue est survenu?
Actuellement moi j'ai le problème lorsque j'ai fini de recruter une unité, je retombe au début.
 

DeletedUser22923

Guest
c vraiment pénible c truc c'est pire que jamais
le temps de sélectioné les troupe a lancé et de cliké sur les lancé a faire sa passe aux bt direct ou au epé si c du terrestre
la on pert beaucoup de ressorce dans ses cas la par exemple je peux faire 3 bf au lieu des 6 que j'avais lancé c pénible dans la mesure au on payé pour avoir plus de ressource il faut faire quekque chose vite la dessus c récurant comme problème
et comme je le dit on pay pourr une partie de ses ressource alors faite quelque chose vite ou remboursé le ressource perdu a chaque fois

ha oui monde golgoi plus le monde est rapide plus ce problème surviens
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c vraiment pénible c truc c'est pire que jamais
le temps de sélectioné les troupe a lancé et de cliké sur les lancé a faire sa passe aux bt direct ou au epé si c du terrestre
la on pert beaucoup de ressorce dans ses cas la par exemple je peux faire 3 bf au lieu des 6 que j'avais lancé c pénible dans la mesure au on payé pour avoir plus de ressource il faut faire quekque chose vite la dessus c récurant comme problème
et comme je le dit on pay pourr une partie de ses ressource alors faite quelque chose vite ou remboursé le ressource perdu a chaque fois

ha oui monde golgoi plus le monde est rapide plus ce problème surviens

Bonjour, (ça tue personne)
Déjà on va pas rembourser pour les inattentions des joueurs, il est vrai que c'est pénible, mais ceux qui font attention ne sont pas forcément touchés.
Par ailleurs, il est bien de venir poser son mécontentement mais si tu nous dit comment toi, le problème t'es arrivé on avancera certainement.
Comme je l'ai dit en Page 1, j'ai commencé à faire quelques tests et je suis surtout touché lorsqu'une nouvelle unité rejoint mes troupes, était-ce ton cas? Avais tu des troupes en cours de recrutement? Avais tu des unités navales en recrutement?
Ou simplement as-tu voulu sélectionner le nombre d'unité et lorsque tu as validé c'est automatiquement passé sur la première unité de la liste? (sans attendre, rien?)

Si vous nous donnez pas tout les détails, on risque pas de pouvoir vous aider.
Merci,
 

DeletedUser33605

Guest
Je le répète (oups BONJOUR ^^), il n'est pas question d'inattention ou d'erreur de notre part, le problème survient aléatoirement si ressources augmentent ....donc effectivement rien à voir si troupes en construction sur caserne ou port, lorsque je suis full de mes trois ressources, que je sélectionne une unité et le nombre voulu, lorsque je valide ça marche ....seulement lorsque par exemple, une de mes ressources n'est pas à fond, et que le temps que le processus de sélection et nombre troupe est fait et le moment de validation, l'augmentation de la ressource non pleine (donc effectivement plus le monde est rapide, plus le problème est récurent, mais également si je gold les conseillers et que mes ressources tournent vite) permet d'augmenter le nombre de troupe en sélection, au moment où je clique et c'est bien là le problème, l'unité sélectionnée n'est plus la même, c'est devenu le CE ou le BT selon le bâtiment !!

Donc oui, VOUS avez un bug, et un bug déjà connut car déjà signalé à une époque et que vos nombreuses MAJ pour les utilisateurs d'appli qui nous pourrisse le jeu pur, font revenir sur le jeu, car permettre une solution c'est donner un choix à supprimer d'autres modif pour gagner un gain de temps au chargement ou fluidité du jeu ...bref certainement un truc de ce genre !!
 

DeletedUser

Guest
J'apprend donc que vous êtes développeur de Grepolis pour savoir tout ça sur votre dernier paragraphe, félicitations.
Il est bien beau de vouloir prendre des décisions hatives, il est mieux de garder son calme =)

Ce n'était pas réellement un bogue à l'époque, mais passons (c'est un ajout qui a été fait avec la mise à jour V2.80) mais j'ai fait des tests de mon côté et ils vont dans le même sens que vous, sauf que moi, ça m'arrivait lors de l'actualisation des troupes vu que j'étais en plein recrutement, c'est bien de dire "je le répète" mais si vous lisez pas l'entièreté de mes messages on avancera pas pour déceler la totalité du bugg :)
Bref, j'ai bien prit en compte le dernier message et je vais de ce pas remonter le bogue afin qu'il soit résolu, je l'espère, dans la prochaine mise à jour :)
 

DeletedUser33605

Guest
merci d'avoir fait remonter ce bug ...et non je ne suis pas développeur, j'ai trop de lacunes à mon avis, c'est juste que j'ai lu un truc en ce sens sur le forum par d'autres joueurs ou modos !
 

DeletedUser14751

Guest
J ai eue aussi ce bug sur helice la réponse des modos tjrs pareil faites Ctrl + f5 lol ;)
 

DeletedUser

Guest
J ai eue aussi ce bug sur helice la réponse des modos tjrs pareil faites Ctrl + f5 lol ;)

C'est vrai que c'est drôle.
Si vous pouvez éviter de mélanger opérateurs et modérateurs :)

Pour ce qui est du CTRL + F5 c'est un peu normal vu que cest les manips de base qui enlève une grosse partie des buggs rencontrés sur le jeu.
Maintenant le problème est signalé, reste plus qu'à attendre.

Merci.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Il est vrai que ce problème revient régulièrement. Malheureusement, actuellement il est trop risqué de le corriger (cela pourrait engendrer bien d'autres problèmes dont on se passerait bien), cependant, il est prévu que les fenêtres de la caserne et du port soient complètement refaites et ce bogue sera alors éradiqué à ce moment là. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

DeletedUser49906

Guest
2x10 BF perdu ce matin avec ce bug...

une solution toute simple : serait-il possible de placer l'onglet recrutement "BF" AVANT l'onglet recrutement "BT". Il est moins pénalisant de recruter des BF alors qu'on voulait faire des BF que le bug actuel. Cela permettrait de minorer l'impact.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut