[Faux bogue] bogue tempête

• Auteur de la discussion DeletedUser14114
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14114

Guest
Bonjour,

le bogue est:
que sur une attaque d'un BC (ennemi) qui arrive sur une ville que je viens de conquérir, je lance une tempête maritime et aucune des troupes de l'attaque est impacté!!
alors que si je lis le descriptif du sorts (10 à 30% des troupes de l'attaque doivent être touchés!!)
on peut m'expliquer!?

Globalement j'ai cramé un sort pour rien et sans gagner un seul PC!!
coooollllllll!!!!!:(

Pour info: monde sans conquête (hyperboréa)

Dernière édition par un modérateur:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Hyperboréa n'a pas le mode conquête.
Tu ne peux que coloniser des villes fantômes.
Donc il ne peut y avoir de bâteau de colonisation si tu as acquis la ville.
L'attaque s'annule et par conséquent le sort ne peut pas fonctionner.

DeletedUser14114

Guest
j'explique:

je colonisais une VF, l'attaque est arrivé (mais de loin 28 heures de routes).
donc lorsque j'ai pris le contrôle de la ville l'attaque était toujours en cours (pour info lorsque la ville est conquise, l'attaque ne s'annule pas, il faut que le propriétaire du BC se rende compte que la ville est prise et il pourra annuler son attaque!)

Manque de bol le joueur n'était pas trop assidu donc je lui ai envoyé 1 première attaque (1 trière coulé!!)BOF
Puis une autre attaque et là RIEN (pas un seul PC...)PLUS QUE BOF!!!!
Puis quelques temps après l'attaque à disparu?

Donc là, il y à un bogue!!

DeletedUser26890

Guest
Je suppose que l'attaque était composée d'un trière et un bc. Tu as donc coulé le trière sur la première tempête donc il ne restait ensuite plus que le bc au moment où tu as envoyé la deuxième et comme il représentait 100% du naval (soit plus de 30%) il n'a pas pu être coulé :)

DeletedUser14114

Guest
Mais normalement une attaque ne doit elle pas aussi être composée de force terrestre???
Tu ne peux pas lancer de BC sans troupes terrestre!

DeletedUser26890

Guest
Le sort "tempête maritime" ne peut pas toucher les navires de transport au même titre que les bateaux de colo :)

DeletedUser14114

Guest
Je ne comprends pas alors, voilà ce qui est dit quand on lance le sort:

"Poséidon se lève et ses vagues s'élancent furieusement contre les navires. Ce n'est pas une journée propice pour les marins."

après navire pour moi ça peut être bibis bfx BTl BTr BC (ou je suis très con ou il va falloir me faire un cours sur la définition de navire!)

navire à l'exception des bateaux de transport

f5584c43145f963e31faec1ffd76c825.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.