Bonus anniversaire - Automaticité et disponibilité cross-serveur

  • Auteur de la discussion DeletedUser58602
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 29 82,9%
  • Contre

    Votes: 6 17,1%

  • Total de votants
    35
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58602

Guest
Bonjour à tous,

Depuis le "cadeau d'anniversaire" d'il y a quelques années fait par Grepolis où sont offerts des Sens divin (x4), des grands armements et autres, la pratique s'est généralisée d'offrir ces bonus à chaque anniversaire des joueurs.

Cela pose un réel problème d'équité entre les joueurs. Certains auront leur bonus pendant le serveur, d'autres non. Certains auront le malheur de se connecter sur le mauvais serveur le matin et donc d'avoir des bonus sur un serveur qui se termine alors qu'un nouveau commence. On a vu par exemple des joueurs recevoir leur X4 sur Oréos récemment trois jours avant la fin de la domination et donc de la trêve et de la fin du monde donc en vérité totalement inutile. Certains enfin ne seront pas sur un serveur le jour de leur anniversaire et ne bénéficieront pas du bonus.

Du coup je propose que soit mis en place:
  • une automaticité du bonus. Tous les joueurs même s'ils ne jouent pas sur un serveur au jour de leur anniversaire reçoivent ce bonus dans leur inventaire. Ces bonus sont valables 1 an et disparaissent si non utilisés
  • Une disponibilité cross-serveur pour pouvoir les utiliser sur le monde que l'on souhaite et où ils seront les plus utiles.

Ces bonus influent énormément le jeu, les X4 notamment. Ma préférence irait évidemment à leur suppression vu les comportement qu'ils incitent mais s'ils doivent rester et se généralisent il est nécessaire qu'une forme d'équité existe entre les joueurs.
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion !
 

DeletedUser33427

Guest
Pour une fois je suis complément d'accord avec Finrod. Entièrement pour.
 

DeletedUser60389

Guest
Pareil pour (ça fait bizarre d'être d'accord avec Finrod :) mais c'est complètement pété de recevoir les bonus sur les serveurs qu'on joue pas ou peu
 

Owl Pharaoh

Aristocrate
Totalement pour j'ai toujours mes x4 et GA que j'ai décroché a la fin d'istros et je suis toujours autant frustré de pas pouvoir les utiliser convenablement
Une disponibilité cross-serveur pour pouvoir les utiliser sur le monde que l'on souhaite et où ils seront les plus utiles.

Le cross serveur me permettrait de pratiquer le sale
 

DeletedUser58602

Guest
Qqun a voté contre!!!!!!
smiley_emoticons_flucht2.gif
 

bruiz

Conteur Homérique
Perso, la proposition de Finrod est bonne en terme d'équité. Après, je suis contre l'attribution de x4 et x2 tout simplement. (Malgré que j'ai pu en utiliser).

Car ces bonus sont juste une incitation au push collectiv.
 

DeletedUser33427

Guest
Perso, la proposition de Finrod est bonne en terme d'équité. Après, je suis contre l'attribution de x4 et x2 tout simplement. (Malgré que j'ai pu en utiliser).

Car ces bonus sont juste une incitation au push collectiv.

Perso je trouve aussi que les x4 et les Grand Armements sont beaucoup trop fort, mais faut pas rêver ils vont jamais les enlever du jeu, les offres avec ces bonus à l'intérieur doivent êtres les plus achetées.

Si la proposition de Finrod pouvait voir le jour sa serait déjà un bon équilibrage entre ceux qui ont leurs anniversaires de comptes pile au bon moment et ceux qui se font avoir chaque année.

Sa serait bien aussi que les gens arrêtent de push mais c'est comme retirer les bonus, c'est tellement fort que t'auras toujours des joueurs faibles pour le faire.
 

DeletedUser58426

Guest
Totalement pour vu que c'est ce qui manque dans le système d'anniversaire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut