bonus de nuit

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

axel68200

Conteur Homérique
Je dit pratique car si je joue dans une team

Si un joueur tente en bn réussi son siège si il a besoin de def lui en cale cest aussi normal suis co vais aidé ya rien de mal non plus

C'est pour ça que je dit que le bn est plus un poids en siège qu'un bonus donc autant l'enlever cest un bon compromis
 

DeletedUser60058

Guest
heureusement que la communauté grepolis pense a ses centenaires qui preferent etre sur leur page html prefere que jouer au skrabble
 

aztaroth1

Aristocrate
contre,j'ai 57 ans!
je trouve que si tu as besoin de dormir 10h par nuit,d'autre jeux sont plus interessant.

farmland en est 1

ou qu'ils jouent a ogame.
pas de BN
 

bruiz

Conteur Homérique
donc effectivement pas d'off du tout en bn, c'est pas top, mais pourquoi pas une impossibilité de poser des bc en bn?

Grépolis est un jeu de guerre et de stratégie. Lors d'une guerre ont cherche à attaquer son adversaire au moment ou il est le plus faible en utilisant parfois la ruse (cf la guerre de troie par exemple). Si c'est pendant la nuit, on attaquera la nuit. Rien de choquant sur les offs de nuit, ni les bcs.

Surtout que chacun à son rythme de vie et tout le monde ne dort pas de 23 h à 8 h. Ont empêcherait donc pour le sommeil de certains joueurs la possibilité pour ceux qui le souhaite d'user de toutes les fonctionnalités du jeu...

De plus, si vous voulez dormir coupez l'alarme. Protégez vos villes au front et vous serez tranquille. Je comprends vraiment pas ces gens qui parlent d'irrespect car "ont les empêche de dormir". Alors que c'est eux qui ne se respecte pas, en n'écoutant pas leur fatigue et préfère s'imposer une alarme car ils sont trop "addict" et pas assez stratégique pour s'organiser et contrer les joueurs BN.

Donc arrêter de dire que certains sont pas fairplay ou font de l'antijeu ils sont juste plus stratège que vous (si vous étiez malin un joueur qui off BN vous l'attaqueriez de 7h à 12h au moment ou lui dort et vous verrez que rapidement il rechignera à vous off BN dans la plupart des cas)
 
Dernière édition:

DeletedUser61173

Guest
je crois que vous ne comprendrez jamais rien sur le fair-play ou autre, surtout quand ceux qui me répondent ici sont ceux qui sont venus sur notre discord pour le spammer et insulter tout le monde en riant comme des idiots (vous voyez de quoi je parle?), les memes également qui ne peuvent s'empecher de venir nous insulter ou menacer en mp...
alors vous êtes mignons mais ne parlez pas de respect, vous ne connaissez pas :)
 

bruiz

Conteur Homérique
je crois que vous ne comprendrez jamais rien sur le fair-play ou autre, surtout quand ceux qui me répondent ici sont ceux qui sont venus sur notre discord pour le spammer et insulter tout le monde en riant comme des idiots (vous voyez de quoi je parle?), les memes également qui ne peuvent s'empecher de venir nous insulter ou menacer en mp...
alors vous êtes mignons mais ne parlez pas de respect, vous ne connaissez pas :)

Sachant que j'ai même pas jouer sur ton serveur et que je ne suis venu sur aucun discord je vois pas de quoi tu parles donc soit cohérente merci.

Le respect commence par écouter les arguments de ces contradicteurs or toi tu dénigres constamment ceux qui ne vont pas dans ton sens.

"Fair-play comportement d'une personne qui accepte de manière loyale les règles d'un jeu". Attaquer BN est permis par le jeu, et ont accepte le malus de 50%. Il n'y a aucun acte d'anti fair-play en cela.

Insulter par exemple est anti fair play car cela va à l'encontre du règlement.
 

DeletedUser61173

Guest
oh mais j'écoute les arguments, la preuve mon avis a déjà évoluer en lisant les avis structurés qui se trouvent sur ce meme topic
oliver queen sait très bien de quoi je parle vu qu'il était présent
quand à toi, je ne te connais pas et ce n'était pas à toi que mon message était adressé

après ton avis diverge du mien et je ne vais pas aller dans ton sens juste pour te faire plaisir, c'est que l'on appelle une discussion
 

bruiz

Conteur Homérique
Vu que tu dis ne parlez pas de respect, vous ne connaissez pas. Alors que dans mon message je parle du respect de soi et que Oliver Queen ne fait pas référence au respect. Logiquement j'ai pu me dire que le message pouvait m'être adresser. Mais si ce n'est pas le cas mea culpa

Je ne t'ai jamais dit d'aller dans mon sens. Je trouve juste en lisant tes diverses messages que tu dénigres pas mal de personnes en te faisant passer pour l'archétype du joueur fair play. Alors que le joueur fair-play cherche à comprendre les raisonnements de ces adversaires sans rentrer dans un jugement de valeurs quasi systématique.

Sur ce je te souhaites une bonne soirée.
 

ralux

Milicien
Grépolis est un jeu de guerre et de stratégie. Lors d'une guerre ont cherche à attaquer son adversaire au moment ou il est le plus faible en utilisant parfois la ruse (cf la guerre de troie par exemple). Si c'est pendant la nuit, on attaquera la nuit. Rien de choquant sur les offs de nuit, ni les bcs.
Je t'invite à lire l'Iliade et de comprendre ce qu'est le cheval de Troie.
... Nous sommes face à Homère , un des plus grands poètes.
Et comme tout bon poète, il utilise la métaphore pour transmettre un message beaucoup plus important que le premier degré.
Haha, laissant se tromper ceux qui restent au premier degré, car pas encore prêt pour obtenir le savoir transmis.

Surtout que chacun à son rythme de vie et tout le monde ne dort pas de 23 h à 8 h. Ont empêcherait donc pour le sommeil de certains joueurs la possibilité pour ceux qui le souhaite d'user de toutes les fonctionnalités du jeu..
Il y a beaucoup de joueurs qui travaillent en journée et qui ont besoin de dormir.
Ce jeux n'est pas réservé uniquement aux NL.
Sans quoi l'éditeur ne ferait pas son beurre.

Donc arrêter de dire que certains sont pas fairplay ou font de l'antijeu ils sont juste plus stratège que vous (si vous étiez malin un joueur qui off BN vous l'attaqueriez de 7h à 12h au moment ou lui dort et vous verrez que rapidement il rechignera à vous off BN dans la plupart des cas)
Très dure à réaliser par ceux qui travaillent en journée.
Encore une fois, (je pense que) si Innogame a instauré le BN, c'est pour conserver ce type de joueurs.
Car sans eux, il n'y aurait plus beaucoup de personne jouant à son jeu.
 
Dernière édition:

ralux

Milicien
De plus, si vous voulez dormir coupez l'alarme. Protégez vos villes au front et vous serez tranquille. .
Il est difficile (voir impossible) de protéger plusieurs villes en BN.
4 ou 5 full BFx (voir plus) + 3 ou 4 fulll UMV (voir plus) + qlq OT suffisent pour casser la def d'une ville en BN, même avec R25 + tour.
Rien d'impossible là, à fournir par l'ally attaquante. Par contre impossible de protéger plusieurs villes par l'ally attaquée.
N'as tu pas encore rencontrer ce type de cas ? Hmmm, peut-etre alors que tes adversaires n'étaient pas à la hauteur. Car quatre ou cinq joueurs suffisent.
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Pourquoi tu veux les protéger ?
Planque les ailleurs ?
Je trouve ça abberant de se placer dans un cas et de ne pas voir la vision des autres.
C'est comme si tu reprochais à quelqu'un de gagner, alors qu'il s'en donne la peine en étant beaucoup plus co que toi...
L'apparition de l'application mobile à fait que pour se démarquer des autres, il faut être + co.
Quand tout les joueurs sont CO H24 en journée, tu te démarques en étant aussi actif sur les bordures de ton sommeil.

Le jeu est maintenant fait ainsi, il faut vivre avec...
Sinon pour avoir été faire un tour sur le Casual, le BN est très bien respecté ;)
Ou alors les mers extérieurs, mais effectivement aujourd'hui il me semble impossible d'être compétitif sur un serveur tout en dormant tranquillement pendant sa nuit.

Have funnn
 

Mdnt54

Aristocrate
cherche pas oliver ils sont tous bloqués dans leurs "valeurs" si ils ne sont pas content de se faire attaquer la nuit ils ont cas coupé l'alarme ou être organisé et savoir contré un jeu en bn sans forcément être connecté mais ça encore une fois ce n'est pas a la porté de tous apparemment vu que ça pleurniche sans cesse contre le bn

d'ailleurs ça me fais bien rire ceux qui milites pour un bn "endurci" personnellement ça va juste m'encouragé a colo encore + en BN car je vais avoir besoin de moins de def pour défendre mon colo et attendre que mes collègues se réveilles
 

DeletedUser59135

Guest
Le fameux débat du BN qui n'en fini plus..

Je veux bien comprendre que la plupart des personnes veulent dormir entre 23h et 7h. Mais faut pas oublier que Grepolis est un jeu qui se "joue" h24. Je ne vois pas pourquoi un ennemi qui peut poser un BC à 2h du mat ne le ferait pas si la porte est grande ouverte.. Si lui peut le faire, rien ne t'empêche de faire pareil.
Surtout qu'avec l'application et le nombre d'alarmes qu'on peut avoir de nos jours, il est assez simple d'être prévenu lorsqu'on se fait off. Alors certes tu veux dormir, mais dans ce cas, soit tous t'organises pour pouvoir te défendre et dormir paisiblement (en jouant sur un serveur réré avec R25 et DT par exemple) ou alors tu fais en sortes de ne pas être au front. Tu trouveras toujours des joueurs dans ton alliance ou chez tes alliés qui jouent la nuit (qu'il soit d'un autre pays ou que leur rythme de vie soit différent) donc donne tes villes à risque et tu seras tranquille.

Faut arrêter de voir les joueurs BN comme des monstres, sans aucun fair play etc... Chacun joue comme il veut et à l'heure qu'il veut. La seule personne qui te "pourri" la vie, c'est toi en refusant d'accepter qu'il faut que tu ailles plus loin ou que tu désactives ton alarme. Si après tout ça tu te plains encore, vas sur le serveur Pharès (casual) où tu seras nettement plus tranquille.
 

ralux

Milicien
C'est comme si tu reprochais à quelqu'un de gagner, alors qu'il s'en donne la peine en étant beaucoup plus co que toi...
Faux !
Je suis au moins co autant que d'autres. H24 7/7
Haha, je suis confiné dans Grepo et pas prêt à ne plus l'être.

cherche pas oliver ils sont tous bloqués dans leurs "valeurs"
Oui !
Je défends des valeurs.... Pas pour moi.
Mais pour la bonne ambiance dans le jeu.
Car (déjà écrit) le BN apporte la haine de l’adversaire et ne participe pas au plaisir de tous.
 
Dernière édition:

Mdnt54

Aristocrate
Haha, alors tu n'as rencontré (lutté contre) que des BNeurs en string.
non les joueurs qui tente de jouer bn ne tente pas 2 fois car je sais les contré et je joue moi même la nuit

pour ce qui en est des valeurs je m'en fou un peu, si un joueur a ses valeurs tant mieux pour lui mais il a pas a les imposés a tout un serveur
 

DeletedUser61173

Guest
c'est malheureusement un débat stérile, chacun sa position et mis à part continuer à s'embrouiller encore plus, ça ne mène à rien :/
le règlement de grépo est obsolète, il marchait très bien il y a quelques années, aujourd'hui, ça ne fonctionne plus
comme toujours il y a ceux qui le connaissent par cœur et qui le contournent pour faire ce qu'ils veulent (je ne parle pas du bn mais de tout en général), il y a ceux qui se refusent de jouer autrement que comme ils l'ont toujours fait (ni spam, ni bn)
les nouveaux joueurs apprennent en fonction de l'équipe où il se trouve et sont soit dégoûté du jeu et s'en vont, soit jouent bn et sont fiers

tout ce que je sais c'est que l'ambiance général du jeu s'est grandement détériorée ces dernières années, de super joueurs sont partis au vu de cette ambiance, d'autres ne vont pas tarder à faire pareil et je trouve ça dommage
bref, soit ça continue comme ça et les joueurs spam et bn resteront seuls, soit on essaie de faire quelque chose, c'est le but de se topic
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut