Boule de neige

  • Auteur de la discussion Ombre Colorée
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous avez l'air chaud avec la rixme, je propose un autre défi littéraire amusant.

Le principe de la boule de neige c'est une phrase qui commence par un mot d'une lettre, puis continue avec un mot de deux lettres, puis de trois, etc. le gagnant étant celui qui va le plus loin. Donc chacun son tour on doit compléter la boule de neige.

Par exemple le premier dit "Ô !" (un seul mot, et une seule lettre)
Le deuxième répond "J'ai" (un mot d'une lettre suivi d'un mot de deux lettres, en tout deux mots)
Le troisième dit " J'ai mal" (un mot d'une lettre, suivi d'un mot de deux lettres, suivi d'un mot de trois lettres, en tout trois mots)

Et donc à chaque échange on rajoute un mot qui doit contenir une lettre en plus. Mais on n'est pas obligé de reprendre l'échange précédent. Si le troisième a dit "j'ai mal", le quatrième peut dire "A la fin, vain...".

Et le gagnant de l'échange c'est celui qui a fait la plus longue phrase (oui parce que forcément à un moment faut trouver des mots de dizaines de lettres qui se succèdent), et après 48h sans que personne n'ait surenchéri.

Gagnants :
gui1234 : 1 pt
Ombre Colorée : 1 pt

Si vous avez compris, essayez donc :eek:

on commence avec :

Ô !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non il faut rajouter un mot de deux lettres mais garder un mot d'une lettre.

1
1 2
1 2 3
1 2 3 4

Le chiffre c'est le nombre de lettres dans le mots. Et ça fait un effet boule de neige.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est ça, mais comme tu es le 4ème il fallait rajouter un mot de 4 lettres.
 

DeletedUser

Guest
Ô le beau sapin

(j'ai remplacé fer par beau vu qu'il fallait 4 lettres ;) et donc moi 5 :), c'est ça?)
 

DeletedUser

Guest
Ô le vil cerf

[SPR]ps : Non, faut que la "position" de tes mots soient équivalents au nombre de lettre, et en rajoutant un mot à chaque commentaire.

Donc le premier dit un mot d'une lettre, le deuxième deux mots, un d'une lettre et un de deux lettres, etc...

Donc le suivant devra comporter 5 mots, un de 1 lettre, puis un de 2 lettres, un de 3 lettres, un de 4 lettres et un de 5 lettres

n commentaire = mot 1 lettre + mot 2 lettres+ ... + mot (n-1) lettres+ mot n lettres[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20067

Guest
O un bon plat adore tiédir.

Ca ne veut pas dire grand chose, mais bon, c'est une phrase xD
 

DeletedUser33584

Guest
Ô le bel, sois fier, aucune douleur (n')arrivera maintenant !

EDIT : @Princess : Ombre a dit qu'on avait le droit de changer la phrase
 

DeletedUser

Guest
Je rappelle la boule de neige jusqu'à présent :

Ô !
L'or
Ô le vil / Ô le fer
Ô le vil cerf
Ô le vil cerf borné/ Ô le vil cerf jaune
O le vil cerf borné adepte / O un bon plat adore tiédir.
Ô le vil cerf borné, adepte notoire / Ô, Le Bel, sois fière, aucune douleur (n'arrivera est en trop)
Ô le bel, sois fier, aucune douleur (n')arrivera (le n en trop, et le maintenant aussi vu qu'on est à la 8eme et il fait 10 lettres)

Donc là faut faire une phrase de 9 mots, et le dernier de 9 lettres.
 

DeletedUser33790

Guest
Ô, le vil cerf borne, aucune douleur fortuite t arrivera
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut