Brûlots

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début Date de début
Bonne idée, mais il faut créer une unités pour le remplacé, comme je l'ai dit, un bateau qui pourrait affaiblir le port, situation;
un joueur ennemis à un port niveau 20, est académie 30, est tous ce qu'il faut pour vous colonisez, vous prenez 10 bateaux avec ces caractéristique est vous baissé son port de 2 niveaux, cela retarde sa colonisation est cela serait très utile, aussi non une "milice navale", sa me semble une bonne idée, du genre; 1 bateaux par niveaux de port, mais vu que le port monte jusqu'au niveaux 30 sur tous les mondes (presque tous) cela ferais 30 bateaux de défense comme sa! sa fait lourd comme défense "gratuite". Voilà mon avis.
 
Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec un ami sur le sujet des brûlots, et nous sommes tombés d'accord sur plusieurs points; d'ailleurs, j'ai lu ici que pas mal d'entre vous ont mentionné des idées similaires.

Premièrement, le brûlot est un bateau qui a une particularité très très intéressante (qu'on ne change pas), c'est de ne pas être influancé par l'effet de masse, ni par certains autres bonus. Un brûlot détruit un navire ennemi, point.

Deuxièmement, le brûlot est trop lent. Il doit demeurer un peu plus lent que les autres (BF, BT, ..), mais là, c'est exagéré.

Troisièmement, il est très dommage que le brûlot ne puisse pas attaquer. On pourrait envisager des brûlots qui, à l'attaque, détruisent un navire ennemi, sans variations dues à l'effet de masse, ni à la chance, ni aux autres bonus (éventuellement ni même au bonus nuit, sinon, en cas de bonus nuit, deux brûlots détruiraient un navire ennemi, mais ce point est à discuter).
Cependant, il doit garder un désavantage en attaque, car comme la trière deviendra un navire offensif plus prisé qu'actuellement, ce serait invivable; il y aurait trop de navires d'attaque en comparaison aux nombre de variétés de navires de défense. Du coup, on pourrait revenir sur le point 2 : la vitesse. Le brûlot pourrait avoir une vitesse différente selon si on l'utilise en soutien ou en attaque. On soutien, sa vitesse serait par exemple doublée, alors qu'en attaque, elle demeurerait comme elle l'est actuellement (défense).
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec un ami sur le sujet des brûlots, et nous sommes tombés d'accord sur plusieurs points; d'ailleurs, j'ai lu ici que pas mal d'entre vous ont mentionné des idées similaires.

Premièrement, le brûlot est un bateau qui a une particularité très très intéressante (qu'on ne change pas), c'est de ne pas être influancé par l'effet de masse, ni par certains autres bonus. Un brûlot détruit un navire ennemi, point.

Deuxièmement, le brûlot est trop lent. Il doit demeurer un peu plus lent que les autres (BF, BT, ..), mais là, c'est exagéré.

Troisièmement, il est très dommage que le brûlot ne puisse pas attaquer. On pourrait envisager des brûlots qui, à l'attaque, détruisent un navire ennemi, sans variations dues à l'effet de masse, ni à la chance, ni aux autres bonus (éventuellement ni même au bonus nuit, sinon, en cas de bonus nuit, deux brûlots détruiraient un navire ennemi, mais ce point est à discuter).
Cependant, il doit garder un désavantage en attaque, car comme la trière deviendra un navire offensif plus prisé qu'actuellement, ce serait invivable; il y aurait trop de navires d'attaque en comparaison aux nombre de variétés de navires de défense. Du coup, on pourrait revenir sur le point 2 : la vitesse. Le brûlot pourrait avoir une vitesse différente selon si on l'utilise en soutien ou en attaque. On soutien, sa vitesse serait par exemple doublée, alors qu'en attaque, elle demeurerait comme elle l'est actuellement (défense).

Rien à redire, c'est parfaitement ce que j'avais en tête ! :D
 
Les inconvénients du brulot étant sa vitesse et son impossibilité d'attaquer, je propose les choses suivantes.

.Ne pas modifier son coût et ces caractéristiques défensives.
.Temps de déplacement des brulots identique à ceux des BF.
.il sera possible d'attaquer une ville avec des brulots.

-->Je préconise que leur force d'attaque soit minime, mais qu'il affecte en deux point le port.
---------------------------->1/ Destruction d'une partie des niveaux du port au séna.
---------------------------->2/Supression d'une partie de file de construction en cour dans le port.

Exemple d'application:
Votre alliance lance des raides sur des villes ennemis avec des bfs, aujourd'hui il suffit d'esquiver et la casse est nul.
Avec le syteme que je propose, vous joignez vos brulot à vos BF... si le joueur adverse esquive il devra reconstruire son port, sa flotte en cour de construction sera détruite et les ressources perdues.
En revanche, si la personne adverse ne refuse pas le combat, il pourra en jouant intelligemment (esquivant les bf) détruire les brûlots facilement (faible niveau d'attaque) et remportera des pcs peu chers.

Je crois que ceci amènerait du piquant au jeu.
Je suis sur Beta et je vois rarement des offs, je suis convaincu que cela changerais si un navire offensif rapide en peu onéreux existait.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veule du changement, j'ai une autre idée.

Substituer les brulots par des Sirènes.

Mes sirènes s’inspire un peu de l'envoyé divin, l'idée consiste à reprendre le principe de construction via les faveurs, leurs construction (au port) serait également rapide.

Les sirenes auraient la faculté d'attaquer les unitées terrestre d'une ville sans pour autant avoir détruit les défences maritimes.
Vulguerement, la sirene passe sous les navires, débarquent sur la plage et lance des cailloux avec leur queues (lol)--> un espèce de sous-marin antique.

Ainsi on pourrait envisager de detruire des défences terrestre sans risquer de fraquasser ces troupes classique sur des bibi.
En revanche, la puissante des sirènes devra être limitée.

A vraix dire, je pense aux sirene depuis longtemps comme unitées mythique pour poséidons afin de remplacer les hydres et les cyclopes qui sont encore plus pourris que les Brulots.
Les sirenes de poséidons serait commes les harpies et les manticorp---> un fracasse colos.
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense que tes idées son bonne, tu as repris ce que j'avais dis d'endommagé le port, mais en plus, avoir une unités mythique, la sirène, serait bien, il faut de plus améliorer l'hydres car je trouve qu'il n'es pas aussi puissant que sa, un hydre se fait battre par à peine 5 bateau feu qui attaque, est si l'hydres attaque, 5 birèmes le calme, l'hydres est dure à produire avec les faveurs est égale aux autres, le brûlot doit;

- soit être "une milice navale".
Alors il faut des sirènes est améliorer les hydres.

- soit un brûlot qui endommage le port. (vitesse largement améliorer est égale au bateau feu)
alors pas besoin d'autre chose.

Voilà !
 
on pourrait peut être le remplacer par un bateau du genre "bateau explosif" ou "bateau piégé", pour que ça soit plus réaliste.
 
Je suis d'accord avec toi, je pense que ces qui faut faire; mettre le brûlot en "milice navale", développé une sirène qui serait avec Poséidon est qui pourrait remplacer le cyclope, est améliorer l'hydres, est si possible créer une unités nouvelle comme "bateau mortier" ou autre qui attaquerait le port est le baisserait, une fois cela, les unités naval serait parfaite! thisisgrepolis
 
Bon pour moi c'est simple le brûlot est pour oi une uniter totalement inutile !
Et si des joueurs l'aprécie on peux leurs laissé mais la je trouve que la majorité des joueurs c'est bf et bibi (comme moi ) alors que le terrestre oula beaucoup plus !
Alors je mets un quand pour pour une uniter a la fois maritime off et terrestre off !!!
Enfin une uniter pour se battre contre un mur de bibi !
Care j'ai fait un constat on a fait des opé moi et l’alliance dans le qu’elle je suis et souvent un énorme mur de bibi ..
Alors l’alliance se bouge le Q et on réussie a péter le mur de bib et la le peut de terrestre qu'il y a en def suffit a empêcher un colo ..
alors se genre d'uniter peut régler se genre de problèmes ...
 
Bon pour moi c'est simple le brûlot est pour oi une uniter totalement inutile !

Aujourd'hui effectivement le brûlot est useless, par contre personnellement après les changements je me vois en construire pour coulé les trières qui seront bien up ;)

Quelques changements serait effectivement appréciable.
Vitesse : 9
pop : 9
temps de construction/coût : inchangé

possibilité de couler des transports basé sur le nombre de brûlot en def : 1 bt si 20 brûlots en def, 15 bt si 300 brûlots ect pour des bt/btr non accompagner de bateaux, si ils sont accompagner de bateaux (que ce soit bf/bibi/triére) quelque chose du genre : si 30 bateaux accompagnent des bt, 1bt pour 35 brûlots (20 + (nombre d'unités navales en off / 2) ).
Moins efficace que les autres unité pour couler du transport et un brûlot seul en def ne coulera pas 100 bt non accompagner comme le ferait une autre unité naval ;)

Pourquoi pas inclure également la chance pour les transports :
chance a +30%, 1 bt de coulé si 26 brûlots en def (20 + 30%)
chance a -30%, 1 bt coulé si 14 brûlots en def (20 - 30%)
Pour les BC rien ne change, ils sont intouchable face aux brûlots.
Et l'attaque percée empêcherait complétement de ce faire coulé des bt face aux brûlots.
 
Les inconvénients du brulot étant sa vitesse et son impossibilité d'attaquer, je propose les choses suivantes.

.Ne pas modifier son coût et ces caractéristiques défensives.
.Temps de déplacement des brulots identique à ceux des BF.
.il sera possible d'attaquer une ville avec des brulots.

-->Je préconise que leur force d'attaque soit minime, mais qu'il affecte en deux point le port.
---------------------------->1/ Destruction d'une partie des niveaux du port au séna.
---------------------------->2/Supression d'une partie de file de construction en cour dans le port.

Exemple d'application:
Votre alliance lance des raides sur des villes ennemis avec des bfs, aujourd'hui il suffit d'esquiver et la casse est nul.
Avec le syteme que je propose, vous joignez vos brulot à vos BF... si le joueur adverse esquive il devra reconstruire son port, sa flotte en cour de construction sera détruite et les ressources perdues.
En revanche, si la personne adverse ne refuse pas le combat, il pourra en jouant intelligemment (esquivant les bf) détruire les brûlots facilement (faible niveau d'attaque) et remportera des pcs peu chers.

Je crois que ceci amènerait du piquant au jeu.
Je suis sur Beta et je vois rarement des offs, je suis convaincu que cela changerais si un navire offensif rapide en peu onéreux existait.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veule du changement, j'ai une autre idée.

Substituer les brulots par des Sirènes.

Mes sirènes s’inspire un peu de l'envoyé divin, l'idée consiste à reprendre le principe de construction via les faveurs, leurs construction (au port) serait également rapide.

Les sirenes auraient la faculté d'attaquer les unitées terrestre d'une ville sans pour autant avoir détruit les défences maritimes.
Vulguerement, la sirene passe sous les navires, débarquent sur la plage et lance des cailloux avec leur queues (lol)--> un espèce de sous-marin antique.

Ainsi on pourrait envisager de detruire des défences terrestre sans risquer de fraquasser ces troupes classique sur des bibi.
En revanche, la puissante des sirènes devra être limitée.

A vraix dire, je pense aux sirene depuis longtemps comme unitées mythique pour poséidons afin de remplacer les hydres et les cyclopes qui sont encore plus pourris que les Brulots.
Les sirenes de poséidons serait commes les harpies et les manticorp---> un fracasse colos.

Je déteste l'idée de l'attaque du port, totalement contre, je trouve déjà le principe des cata trop puissant, alors celui-ci... :p

Par contre, totale adhésion à ton deuxième projet, la Sirène telle que tu la décrit serait réellement utile et vraiment chouette, je suis pour ! :D
 
Les inconvénients du brulot étant sa vitesse et son impossibilité d'attaquer, je propose les choses suivantes.

.Ne pas modifier son coût et ces caractéristiques défensives.
.Temps de déplacement des brulots identique à ceux des BF.
.il sera possible d'attaquer une ville avec des brulots.

-->Je préconise que leur force d'attaque soit minime, mais qu'il affecte en deux point le port.
---------------------------->1/ Destruction d'une partie des niveaux du port au séna.
---------------------------->2/Supression d'une partie de file de construction en cour dans le port.

Exemple d'application:
Votre alliance lance des raides sur des villes ennemis avec des bfs, aujourd'hui il suffit d'esquiver et la casse est nul.
Avec le syteme que je propose, vous joignez vos brulot à vos BF... si le joueur adverse esquive il devra reconstruire son port, sa flotte en cour de construction sera détruite et les ressources perdues.
En revanche, si la personne adverse ne refuse pas le combat, il pourra en jouant intelligemment (esquivant les bf) détruire les brûlots facilement (faible niveau d'attaque) et remportera des pcs peu chers.

Je crois que ceci amènerait du piquant au jeu.
Je suis sur Beta et je vois rarement des offs, je suis convaincu que cela changerais si un navire offensif rapide en peu onéreux existait.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veule du changement, j'ai une autre idée.

Substituer les brulots par des Sirènes.

Mes sirènes s’inspire un peu de l'envoyé divin, l'idée consiste à reprendre le principe de construction via les faveurs, leurs construction (au port) serait également rapide.

Les sirenes auraient la faculté d'attaquer les unitées terrestre d'une ville sans pour autant avoir détruit les défences maritimes.
Vulguerement, la sirene passe sous les navires, débarquent sur la plage et lance des cailloux avec leur queues (lol)--> un espèce de sous-marin antique.

Ainsi on pourrait envisager de detruire des défences terrestre sans risquer de fraquasser ces troupes classique sur des bibi.
En revanche, la puissante des sirènes devra être limitée.

A vraix dire, je pense aux sirene depuis longtemps comme unitées mythique pour poséidons afin de remplacer les hydres et les cyclopes qui sont encore plus pourris que les Brulots.
Les sirenes de poséidons serait commes les harpies et les manticorp---> un fracasse colos.

Pour la première proposition, détruire une partie du port est une proposition qui revient souvent. Ca pourrait être intéressant, sauf que si le joueur défenseur se fait harcelé, il ne pourra plus produire des unités de défense maritimes. C'est la le seul bémol à cette proposition, ça deviendrait vite saoulant.

En ce qui concerne la seconde, c'est vraiment du culot cette idée! :D Ca me plaît bien d'avoir ces unités qui s'infiltrent sous l'eau mais qui sont assez faibles. En revanche! Pour garder en mémoire le brûlot, car il fait parti de l'histoire de Grépolis, je propose que les Sirènes puissent être débloquées par une recherche à l'Académie. ;)
 
augmenté sa vitesse et qu'il détruise 2 bateaux au lieu d'un 1
Serait pas mal !
 
alors je n'ai eu le courage que de lire 5 des 13 pages
j'ai une idée du tonnerre!! qui ferait des unités brulots des untiés untilisées bcp plus!!!

(dites moi si elle a déjà été proposée)

actuellement les brulots n'interviennent que si toutes les unités de défense sont mortes! (bibis/trières/bateaux feu/navire colo)

moi je propose que les brulots soient mit en première ligne ainsi il faudra d'abord a l'attaquant détruire tous les brulots présents dans le port avant de s'attaquer aux unités de défense
et pour équilebrer tout ca on accepterait la capacité attaque des brulots mais avec une particularité :
-ils restent très lent
-ils ne peuvent que détruire les brulots présents dans le port donc si il n'y a pas de brulots ils retournent chez eux
-ils détruisent les brulots a du 1/1 une perte de chaque coté
-ca en ferait a la fois une unité de défense et d'attaque mais limite grandement son attaque
==> niveau stratégie ca va faire des ravages si 5 attaques sont dirigées sur la ville les dernière sont les troupes terrestres
les premières sont des bf et des brulots.
l'attaquant devra mettre les brulots en premier pour pouvoir passer avec ses bf sans pertes inutiles le défenseur le sait donc il retire ses brulots pour la deuxième attaque oui mais non fake!! la première attaque contient les bf et la deuxième les brulots l'attaquant gagne!! alors que si le défenseur ne s'était pas connecté la tactique tortueuse de l'attaquant est très mauvaise les bf viennent s'écraser sur les brulots!!

qu'en pensez-vous?
 
je pense que tes idées son bonne, tu as repris ce que j'avais dis d'endommagé le port, mais en plus, avoir une unités mythique, la sirène, serait bien, il faut de plus améliorer l'hydres car je trouve qu'il n'es pas aussi puissant que sa, un hydre se fait battre par à peine 5 bateau feu qui attaque, est si l'hydres attaque, 5 birèmes le calme, l'hydres est dure à produire avec les faveurs est égale aux autres, le brûlot doit;

- soit être "une milice navale".
Alors il faut des sirènes est améliorer les hydres.

- soit un brûlot qui endommage le port. (vitesse largement améliorer est égale au bateau feu)
alors pas besoin d'autre chose.


Voilà !

Je pense que ces mieux sa!
 
es sirenes auraient la faculté d'attaquer les unitées terrestre d'une ville sans pour autant avoir détruit les défences maritimes.
Vulguerement, la sirene passe sous les navires, débarquent sur la plage et lance des cailloux avec leur queues (lol)--> un espèce de sous-marin antique.

Ainsi on pourrait envisager de detruire des défences terrestre sans risquer de fraquasser ces troupes classique sur des bibi.
En revanche, la puissante des sirènes devra être limitée.

A vraix dire, je pense aux sirene depuis longtemps comme unitées mythique pour poséidons afin de remplacer les hydres et les cyclopes qui sont encore plus pourris que les Brulots.
Les sirenes de poséidons serait commes les harpies et les manticorp---> un fracasse colos.

Pour passez au dessus des bateaux il y a déja les unités volantes !:mad:
 
Moi aussi ! Ca changerait des UM casseuses de siège, de base, comme les Harpies et les mantis. Les Hydres et les Cyclopes non sont pas utilisé, autant remplacé l'un ou l'autre par les Sirènes qui seraient très intéressantes :D
 
La sirène est inutile, on a déjà des harpies et des manticores.

Donner la possibilité de détruire le port au brûlot est un peut useless puisque le but final d'une attaque est bien la colo. A votre avis, pourquoi on croise aussi peut de catapultes? La pop, ok, mais aussi parce que quand t'as colo ta ville, faut la défendre et si t'as fait du petit bois avec le rempart, c'est plus dur de défendre.

Pourquoi ne pas créer une unité dans le genre du bateau-feu mais capable de transporter un peu d'armée?
 
Retour
Haut