Brûlots

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début Date de début
Ca n'a aucun intérêt... Je ne vois pas à quoi cela pourrait servir.
Les Sirènes permettraient simplement d'amener un peu de changement et de rééquilibré les UM de Poséidon, par rapport à celles des autres dieux. Utiliser des Mantis et des Harpies, c'est bien, mais un peu de changement ne ferait pas de mal :p

moi je pense qu'il ne faut rien changer au brûlots,
en effet le boost mit sur les trière remettra d'un coup les brulots au premiers plan!!!
en effet quand on tuait un bf avec un brûlot bof mais quand on tue une trière avec un brûlot moi je suis aux anges or le boost sur les trières est énorme donc pour moi les brûlots réaparaitront automatiquement

moi je pense qu'il ne faut rien changer au brûlots,
en effet le boost mit sur les trière remettra d'un coup les brulots au premiers plan!!!
en effet quand on tuait un bf avec un brûlot bof mais quand on tue une trière avec un brûlot moi je suis aux anges or le boost sur les trières est énorme donc pour moi les brûlots réaparaitront automatiquement

+1, totalement d'accord.

Je suis de votre avis aussi :D

Mais je maintient l'idée des Sirènes qui me semble très bonne.

A mon avis,les brulôts devraient être plus rapides, moins couteux en population et surtout dotés d'un pourcentage de chance(genre une chance sur 5) de couler les bateaux de transport avec leur contenu.

alors je n'ai eu le courage que de lire 5 des 13 pages
j'ai une idée du tonnerre!! qui ferait des unités brulots des untiés untilisées bcp plus!!!

(dites moi si elle a déjà été proposée)

actuellement les brulots n'interviennent que si toutes les unités de défense sont mortes! (bibis/trières/bateaux feu/navire colo)

moi je propose que les brulots soient mit en première ligne ainsi il faudra d'abord a l'attaquant détruire tous les brulots présents dans le port avant de s'attaquer aux unités de défense
et pour équilebrer tout ca on accepterait la capacité attaque des brulots mais avec une particularité :
-ils restent très lent
-ils ne peuvent que détruire les brulots présents dans le port donc si il n'y a pas de brulots ils retournent chez eux
-ils détruisent les brulots a du 1/1 une perte de chaque coté
-ca en ferait a la fois une unité de défense et d'attaque mais limite grandement son attaque
==> niveau stratégie ca va faire des ravages si 5 attaques sont dirigées sur la ville les dernière sont les troupes terrestres
les premières sont des bf et des brulots.
l'attaquant devra mettre les brulots en premier pour pouvoir passer avec ses bf sans pertes inutiles le défenseur le sait donc il retire ses brulots pour la deuxième attaque oui mais non fake!! la première attaque contient les bf et la deuxième les brulots l'attaquant gagne!! alors que si le défenseur ne s'était pas connecté la tactique tortueuse de l'attaquant est très mauvaise les bf viennent s'écraser sur les brulots!!

qu'en pensez-vous?

Hum.. Je trouve que cette idée mérite un peu d'intention.
Car passer les brûlots en attaque est une bonne chose, mais qu'il ne s'attaque qu'à ses semblables est en soi illogique.
Donc, pour rendre ça plus amusant, je proposerai que les brûlots en attaque aient une chance plus faible de détruire aléatoirement n'importe quel bateau. De ce fait, nous aurons environ 1 chance sur 4 de réussir à couler un bateau, sauf que les bateaux les plus puissants auront une probabilité encore plus faible d'être détruits, par exemple 1 chance sur 9 pour les trières ou bateau de colonisation.
Pour pouvoir contrer cet effet négatif, une recherche à l'Académie permettraient d'avoir 10% de chance en plus de toucher un bateau et 5% de chance en plus de détruire un navire puissant.
Voilà-voilà! J'attends les avis. ;)

Vos propositions sont super mais je trouve que ça deviens terriblement compliqué. Et il sera très dure d'expliquer la fonction du brûlot,je pense notamment a la proposition de aigle noir Power, elle est bien, mais compliquée....
Il faudrait la simplifier je pense.

Je pense que le brûlot à deux gros inconvénients actuellement: sa vitesse et le fait qu'il sois utilisable uniquement en défense.

Je suggère donc que celui ci soit utilisable également en attaque et que ça vitesse soit augmenter ( la doubler pourrait être bien).

En contre partie le coût du brûlot en ressources et en population serait augmenter.
bonne idée

alors je n'ai eu le courage que de lire 5 des 13 pages
j'ai une idée du tonnerre!! qui ferait des unités brulots des untiés untilisées bcp plus!!!

(dites moi si elle a déjà été proposée)

actuellement les brulots n'interviennent que si toutes les unités de défense sont mortes! (bibis/trières/bateaux feu/navire colo)

moi je propose que les brulots soient mit en première ligne ainsi il faudra d'abord a l'attaquant détruire tous les brulots présents dans le port avant de s'attaquer aux unités de défense
et pour équilebrer tout ca on accepterait la capacité attaque des brulots mais avec une particularité :
-ils restent très lent
-ils ne peuvent que détruire les brulots présents dans le port donc si il n'y a pas de brulots ils retournent chez eux
-ils détruisent les brulots a du 1/1 une perte de chaque coté
-ca en ferait a la fois une unité de défense et d'attaque mais limite grandement son attaque
==> niveau stratégie ca va faire des ravages si 5 attaques sont dirigées sur la ville les dernière sont les troupes terrestres
les premières sont des bf et des brulots.
l'attaquant devra mettre les brulots en premier pour pouvoir passer avec ses bf sans pertes inutiles le défenseur le sait donc il retire ses brulots pour la deuxième attaque oui mais non fake!! la première attaque contient les bf et la deuxième les brulots l'attaquant gagne!! alors que si le défenseur ne s'était pas connecté la tactique tortueuse de l'attaquant est très mauvaise les bf viennent s'écraser sur les brulots!!

qu'en pensez-vous?

Très bonne idée. Combiné avec mon idée (2ème post de la page 13), ça fera des ravages !!

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. En gros, cette idée-là revient fréquemment et une autre qui serait de placer les brûlots en premier rang. En combinant la première (ci-dessous) et la deuxième, on peut faire fort !!
Il y a quelques semaines, j'ai discuté avec un ami sur le sujet des brûlots, et nous sommes tombés d'accord sur plusieurs points; d'ailleurs, j'ai lu ici que pas mal d'entre vous ont mentionné des idées similaires.

Premièrement, le brûlot est un bateau qui a une particularité très très intéressante (qu'on ne change pas), c'est de ne pas être influancé par l'effet de masse, ni par certains autres bonus. Un brûlot détruit un navire ennemi, point.

Deuxièmement, le brûlot est trop lent. Il doit demeurer un peu plus lent que les autres (BF, BT, ..), mais là, c'est exagéré.

Troisièmement, il est très dommage que le brûlot ne puisse pas attaquer. On pourrait envisager des brûlots qui, à l'attaque, détruisent un navire ennemi, sans variations dues à l'effet de masse, ni à la chance, ni aux autres bonus (éventuellement ni même au bonus nuit, sinon, en cas de bonus nuit, deux brûlots détruiraient un navire ennemi, mais ce point est à discuter).
Cependant, il doit garder un désavantage en attaque, car comme la trière deviendra un navire offensif plus prisé qu'actuellement, ce serait invivable; il y aurait trop de navires d'attaque en comparaison aux nombre de variétés de navires de défense. Du coup, on pourrait revenir sur le point 2 : la vitesse. Le brûlot pourrait avoir une vitesse différente selon si on l'utilise en soutien ou en attaque. On soutien, sa vitesse serait par exemple doublée, alors qu'en attaque, elle demeurerait comme elle l'est actuellement (défense).

Allez dites-moi ce que vous en pensez !!

Effectivement, attention aussi car il s'agit d'un rééquilibrage, il ne faut pas rendre le brulot trop puissant :p Mais toutes vos idées me plaisent beaucoup ! ;)

salut
j'aime bien moi les brûlots et je suis contre le faite qu'il dégage de grépo
et oui je trouve ça dommage qu'ils ne soit pas exploités a leurs juste valeur

maintenant je regarde ce que ça consomme en ressources: 450 bois, 675 pierres et 135 argents
perso je trouve pas ça très chère, sauf que je trouve plutôt bizarre que ça demande plus de pierres
que de bois :/
voici ma proposition: 675 bois ou plus, 450 pierres ou moins et 135 pièces d'argents

maintenant pour leurs vitesse de croisière (actuellement 10)
je propose à ce quelle soit augmenter a 15, c'est un peu plus rapide et pas trop gros bill

en ce qui concerne leurs vitesses de construction: (0:17:49) et sans boost
c'est plutôt rapide a construire et pas trop chère :)

pop requis: 8 c'est 2 de moins que pour un BF, éventuellement ou peu baisser un peu la pop requise mais pas trop
bien que je trouve que 8 c'est plutôt raisonnable

sinon c'est vrai que c'est dommage que les brûlots ne pète que les BF et j'aime bien l'idée qu'on leurs donne la faculté de pouvoir
pétés les BT et BTR, mais seulement si il n'y a plus de BF en face
pour ce qui ai de pété du CB a moins d'avoir beaucoup de brûlots ce n'est pas envisageable
et pour pété de l’hydre, alors la je dit non et même avec plusieurs milliers de brulots, ça reste quant même un dragon, Hein? ;)

en résumé voila ce que ça bonne:
ressources: 675 bois ou +/450 pierres ou -/135 argents
vitesse de croisière: 15
vitesses de construction: on touche a rien
pop requis: 7 (c'est mon chiffre porte bonheur) :D
faculté à pété les BT et BTR (secondaire)

et voila un joli brûlot tout neuf :)

ps: je suis contre l'idée du bateau fantôme (beaucoup trop gros bill)
------------------------
+1 :)

Dernière édition par un modérateur:
En effet ça leur redonnerait un bon aspect, je trouve ton idée plutôt bonne ;)

Pour moi, le brulot est une unité très très efficace en défense.
Exemple, 100 bfs contres 100 bibi, les 100 bibis sont detruites, alors que seul 77 bfs sont detruits.
Or, 100 bfs contre 100 brulots, les 100 brulots sont detruits, mais les 100 bfs aussi !!

Cela presente un gros avantage, en effet, les brulot coutent moins de ressources, et sont formés en bcp moins de temps. Et ils coutent le même nombre de popu que les bibis.

Leurs seul inconveigant, c'est qu'ils sont très lents, et par conséquent, leur utilisation en soutien en cas de conquetes est quasiment impossible.

Pour amélioré les brulots, il faudrait rendre leur vitesse bien supérieur. Elle est actuellement de 10, et celle des bibi est de 30.
Pour qu'il présentent tout de même un désavantage aupres des bibi (trop puissant sinon) je propose de passer leur vitesse a 25.

Et je reprends l'idée de haut dessus, les placé en première ligne me semble un exélent choix, ainsi, les alliances pourraient créer des villes tampont.
Je m'explique. Si tous les joueurs d'une alliance metent 50 brulots sur une ville, disons que une alliance possede environt 50 membres, cela ferais 2500 brulots.
Ils n'auront plus qu'a y placé leur bfs, pour les protégées d'eventuelle attaques, en leur absence.
En effet, les bfs ennemis toucheront les brulots, et les bfs alliés reseraient intactes.

A condition de renouveler les brulots régulierement, ou du moins, après chaque attaque.

Par contre, un ful brulot ne servirait a rien si le joueur attaque en terrestre, vu qu'il ne detruit pas les BT et BTR.
Ce qui fait qu'il est pas aussi efficace que les bibis. Ca diversifierait les unité des déffese, donc ne pas toucher a ca :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela rendrait le jeu super complexe, et ca me plait bien :D

PS: Ne metez pas les brulots en attaques, ils doivent rester des unités de défense, et ne doivent détruire toujours qu'un seul navire...

________________________________________________________________________________________

L'idée des sirènes me plairait énormément aussi !!
Par contre, pas avec l’académie, mais en remplacement de l'hydre, qui est une vrai catastrophe !!

Comme certain l'on dit, il y a déjà les mantis et les harpies, mais les mantis sont arme blanches, et les harpies, armes cotondantes.
Il manque une unité arme de jets, et justement, les sirenes pouraient être cette unité.

Je propose, 50 faveurs pour ca construction,
10 unité de popu,
100 armes de jets
20min de construstion (a voir avec les nv du ports...)
et en deff, je vous laisse le soin de décider :p

Dernière édition par un modérateur:
Le brulot est lent mais ci tu a 2000 brulot dans le port l'attaquant est obliger a envoyer 2000 bf's et même si il est full prémium. Alors que pour détruire 2000 birème il aura besoin de moins. Pour moi il ne faut rien changer. comme c dit au desus de moi.

Retour