Brûlots

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Si si ! C'est un navire de guerre byzantin, datant datant de l'antiquité !
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir,

Je pense que les brûlots ont encore un rôle à jouer dans Grepolis. Cette unité peut s'avèrer pratique lors de grande guerre selon la stratégie employé par les différentes alliances.
 

DeletedUser

Guest
Si si ! C'est un navire de guerre byzantin, datant datant de l'antiquité !

Les byzantins c'est l'antiquité ? T'es sûr de ton coup man ? x)
Et même dans l'infime probabilité que ce soit le cas, y'a quand même plus d'un demi-millénaire d'écart entre l'apogée grecque et l'émergence des byzantins.
 

DeletedUser16210

Guest
moi je pense que l on peut les remplacer par un bateau capable d envoyer des attaques a distance style catapulteur pour détruire le terrestre sans forcément avoir a passer par le coulage du naval en premier
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A mon avis il faudrait dèja faire un sondage pour voir si on doit ou non remplacé le Brûlot...
 

DeletedUser

Guest
sincèrement, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire du brûlot.
l'idée de lui mettre une dimension offensive peut être intéressante mais il faudrait voir si les développeurs n'ont pas une ou deux idée en tête pour avoir une meilleure base de discussion.
 

DeletedUser36228

Guest
ben moi je pense qu'il faudrait surtout réduire son cout en population, en temps et en ressources radicalement tout en lui laissant les mêmes caractéristiques qu'actuellement.

En ce moment quel intérêt de faire une full brûlot ( quasiment aussi long à faire, et aussi coûteux qu'une full bibi ) sachant que le brulot est bien moins utile que la bibi ( coule pas les transports, trop lent, pas réutilisable...)
En baissant son coût ça ferait une bonne unité à faire en cas d'urgence ou en début de monde.

Et puis même, historiquement parlant, un brûlot c'est quoi ? Une petite barque avec de la paille et éventuellement qq autres trucs pour que ça brule mieux, rien de bien coûteux et recherché...

Je suis d'accord avec mummius, faire du brulôt une unité "par défaut" me semble pas mal. Une sorte de CE dans le naval quoi.
 

DeletedUser

Guest
Salut, je pense qu'il faudrait remplacé les valeurs du brûlot, qui aurait 150 d'attaque, 100 de défense est vaudrais environ 10 de population, il vaudrait 700 de bois est 600 de pierre, car souvent les joueurs ce plaigne d'avoir trop de pierre ou de bois, cette unités serait alors à égale sur le bateau feu est serait d'une grande aide pour les joueurs assez expérimenté, augmenté sa vitesse de peu est s'y il attaque est qu'il n'es pas détruit pendant le combat lorsqu'il attaque, il devrait être automatiquement détruit est endommagé le port. Voilà, c'était mon idée, merci de m'avoir lus. :)
 

DeletedUser

Guest
Si le brulot n'est pas très convoité ce n'est pas à cause de sa faible vitesse je pense. C'est tout simplement qu'il laisse passer les BT alors que la simple présence de bibis nous permet de négliger le terrestre sans crainte.

Pour les rééquilibrage il faut voir ça en grand, si la trière deviens une unité beaucoup plus prisée alors le brûlot tel qu'il est prendras beaucoup plus de valeur puisque en gros il pourras détruire 16 pop pour seulement 8 pop.
L'idée est simple, la trière passe navale offensives et non plus mixte mais est plus puissante que le BF pour toujours plus de population. Ainsi l'attaquant auras le choix entre puissance ou sûreté. Pendant que le défenseur lui pourras se gaver quoi qu'il en soit avec ses brûlot.

Niveau caractéristique, le fait qu'il ne touche pas les BT et BTR ne change pas pour ne pas rendre obsolète les bibis, sa vitesse doit augmenter et il y aurait possibilité d'attaquer avec pourquoi pas tout en lui faisant part des bonus/malus ( tel que la chance ) ainsi il pourras détruire 1,3 Bateau avec chance 30.

Une toute autre idée m'est venu en lisant quelques post, on pourrait garder le concept du bateau kamikaze. Le brûlot qui ne s'apeleras plus comme ca sera totalement offensifs, pourras transporter des unités qui seront elle le quotient multiplicateur pour son attaque.

Je m'explique, ce fameux bateau auras X d'attaque et pourras transporter Y troupes sera très coûteux et n'auras qu'une seule utilisation. On devras décider du nombre de troupes à "sacrifier" pour augmenter son attaque. Il sera très utile pour détruire beaucoup de bateaux mais auras l’inconvénient de se briser même si il se tape contre 1 seule bibis sans faire débarqué les troupes transporté bien sur.

C'est peu être un peu tiré par les cheveux mais j'aime bien ce concept qui sera peut être difficile à mettre en place.
 

DeletedUser

Guest
un vrai brulot ^^

brulot = inutile (avis perso)
supprimez !

Ne pourrait on pas faire les deux...brulot et unité d'attaque mixte 50% en off navale et 50% projectiles

Je m'explique, le brulot est par définition un navire sacrifié (historiquement parlant), donc supprimons sa construction telle quelle se fait actuellement dans le port et voyons s'il ne serait pas possible une fois la recherche effectuée dans l'académie, d'utiliser n'importe lequel de nos bateaux comme brulot.

Imaginons que j'ai du recyclage à faire, aujourd'hui je l'envoie a l'abbatoir et je donne du pc def à un de mes partenaires, ou il m'en donne selon ce que j'ai a détruire.

Cela fausse les stats et n'a aucune utilité dans le jeu...alors je propose sa transformation en brulot, il dispose dans ce cas là des caractéristiques du brulot actuel.

Selon l'unité a transformer, il suffit d'établir un temps de recherche dans le port identique à celui de la construction du brulot actuel mais sans surcout de ressources.

Si vous voulez améliorer le brulot, aucun soucis, (genre vitesse X2 et utilisable en attaque)

Ensuite pour remplacer le brulot, une unité de combat avec des catapultes capables de détruire des remparts me plait bien, 50 % de la capacité d'un BF mais impact équivalent à 5 catas sur les batiments...
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée, mais après faut rentré dans les détails (calcul, ...), je pense qu'il faut que soit le brûlot endommage le port ennemis(comme la catapulte endommage les remparts en terrestres), soit faire du brûlot une unités d'attaque pouvant détruire les BT mais pas les BTR, qu'il soit peut cher (700 pierres, 600 bois) ferait d'eux des unités égales aux autres, reste à voir pour la trière... ce qui va ce passé.
 

DeletedUser

Guest
On parle de remplacer le brulôt ou de l'améliorer. Dans les améliorations, il y a la vitesse et la capacité d'attaquer.
Moi, je propose de les remplacer par des bateaux-béliers: Il serait plus rapide (je pensais à aussi rapide que les birèmes ou intermédiaire entre BF et bibi) et capable d'attaquer. Ce serait un bateau capable de détruire n'importe quel navire que ce soit en attaque ou en défense directement. Cependant, un bateau détruit= le bateau-bélier détruit aussi. Donc, en gros, un bateau-bélier aurait une certaine probabilité de s'en prendre à tel ou tel type de navire y compris les BT, BTR et BC qu'ils soient chargés de troupes ou non (si il y a des troupes, celles-ci seraient bien entendues détruites avec le navire).
Ainsi, il deviendrait bien plus avantageux et utilisé.
Maintenant, les inconvénients:-bien plus chères en population: 20 me parait judicieux (ainsi une full en aurait 150). mais on peut faire moins aussi ^^
- le coût en ressources serait augmenté mais surtout équilibré (ainsi, quelque soit les avantages et inconvénients d'une île, il faudra toujours le même temps pour pouvoir en fabriquer un). Genre 700 de chaque ressource minimum. Ainsi, une full est plutôt rapide à former mais reste très limité en nombre.
- allonger la vitesse de recrutement me semble bien aussi.
 

DeletedUser16210

Guest
Salut, je pense qu'il faudrait remplacé les valeurs du brûlot, qui aurait 150 d'attaque, 100 de défense est vaudrais environ 10 de population, il vaudrait 700 de bois est 600 de pierre, car souvent les joueurs ce plaigne d'avoir trop de pierre ou de bois, cette unités serait alors à égale sur le bateau feu est serait d'une grande aide pour les joueurs assez expérimenté, augmenté sa vitesse de peu est s'y il attaque est qu'il n'es pas détruit pendant le combat lorsqu'il attaque, il devrait être automatiquement détruit est endommagé le port. Voilà, c'était mon idée, merci de m'avoir lus. :)

le souci s est que si on utilise cette unité comme attaque sans augmenté franchement sa rapidité elle ne sera pas plus utilisé car attaquer avec une rapidité qui ressemble a celle d un navire de colo moi perso je ne perd pas ce temps je continue avec des BF'S
 

DeletedUser25003

Guest
je dirais qu'il faudrais le remplacer par une nouvelle unité mais sur la nouvelle unité je n'est pas trop d'idée dessus =/ car une nouvelle unité
pourrais plaire a beaucoup de gens et permettrais des combat avec plus de navire (different je parle) moi personellement voir toujours les même unité tout le temps c'est un peu galère ^^

un peu de nouveau ne ferais pas de mal ;) voilas mon avis

merci =)
 

DeletedUser

Guest
Bon sang! Je tiens une idée! On pourrait les transformer en tant que récupérateur de débris après les combats!
Quand la bataille prend fin, ils se déploient pour aller récupérer les ressources que les bateaux détruits ont lâchés. Et parfois, ils peuvent aussi sauver des unités de la noyade qui seront reconvertis dans notre armée. Qu'en pensez-vous? :)
 

DeletedUser33584

Guest
Bon sang! Je tiens une idée! On pourrait les transformer en tant que récupérateur de débris après les combats!
Quand la bataille prend fin, ils se déploient pour aller récupérer les ressources que les bateaux détruits ont lâchés. Et parfois, ils peuvent aussi sauver des unités de la noyade qui seront reconvertis dans notre armée. Qu'en pensez-vous? :)

Bof...

Je préférerait pouvoir les utiliser en attaques, et qu'ils soient plus rapides, mais en contreparties, ils coûteraient plus de ressources et de pop...
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je pense que le brûlot ne doit pas attaquer.
En effet, il y a déjà les bf, les trières et même les birèmes (justement contre les brûlots).
Si le brûlot pouvait attaquer cela rendrait les autres nettement moins attractif, ce qui n'est pas le but.

Pour ce qui est de les faire attaquer avant les autres bateaux de défense, là encore cela dévaloriserait pas mal la birème et la trière.

Je pencherais plutôt pour en faire une sorte de milice navale. L'unité ne serait plus constructible mais la recherche dans l'académie permettrait de pouvoir déclencher l'arrivée de brûlots dans le port.
On pourrait avoir un brûlot par niveau de port et en contrepartie l'impossibilité de construire des bateaux pendant 3 heures ou de manière très lente.

Voilà ma suggestion,

Isali
 

DeletedUser32818

Guest
ça c'est la première vraie bonne idée que j'entends au sujet des brulots, Isali. oui, là ça devient extrêmement intéressant.
 
Haut