Brasserie PANDOSIE

DeletedUser28426

Guest
Et bien oui. Vous n'êtes pas au courant ?

Pour etes francs, J' ai été uniquement concentrés sur nous.
Si en plus je devais m'occuper des problemes des autres.
mais à ce que j'ai compris Putsch de la part d'un leader
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10965

Guest
Enfin c est une belle victoire !... Celle de la solidarité, de l engagement (car tout le monde chez les A&B a fait son Max), de l organisation et n en déplaise à certains, de la stratégie !

La saveur n en est que meilleure quand on relit tous les encouragements qui étaient formulés sur ce forum... Comme quoi, des fois, il vaut mieux fermer sa gueule que de dire une connerie...

CQFD
 

DeletedUser39183

Guest
J aime repasser sur le fofo et voir toutes ces jolies betises...

Bravo aux anciens and bows ils ont gagne les merveilles,ils ont ete meilleur que les tsunami!
Mais avant de parler de strategie regarde le bilan serieux... J appele pas ca strategie que de perdre 2 villes sur IAM c pas possible que les 2 gars se co pas en 7h, pas de preparation...
Quand je vois toutes les faveurs que vous sautiez sur les off , encore hier je prends bien 10 purifs,sagesse,colere et autre...
Tous les spys qui passent avec 300 000 pieces sur vos IAM j appele pas ca de l organisation et prepa

Bref victoire bravo a vous comme tu dis mais viens pas parler d organisation et de strategie car et les tsu et les anciens and bows ont joue n importe comment...

bonne soiree :=)
 

DeletedUser10965

Guest
Mais il fallait les jouer les merveilles alors si tu es si fort... Facile de faire le canard quand on se jette pas a l eau.... Moi cela me fait aussi bcp rire ceux qui font tout avec la bouche mais rien avec des actes.
Lol ...

Je peux te dire que de l organisation il y en avait.... Et de la stratégie tout autant !

Regardes avec nos grottes presque vide, on a même pris au piège des blaireaux qui se sont jetés dessus comme des mouches sur le
Miel.

Sur tous les mondes il y a des merveilles qui tombent ( j en sais quelque chose pour en avoir casser 3 sur un monde)...

N oubliez pas ce n est qu un jeu !...

En tout état de cause, perso j évite de juger quand je suis resté en dehors de l histoire... Toujours plus facile de dire qu on aurait fait mieux mais alors au lieu de le dire il faut le faire !
 

DeletedUser39183

Guest
tu m expliqueras a quelle moment je me suis dit etre fort de une? Je corrige tes paroles...

Les actes? ouai t as raison, Brigade vs Anciens: 108 a 8 ...

rien a prouver de mon cote tu sais... Faut juste regarder les faits, une orga pas terrible comme la prepa des deux cotes... Y avait plus de farm d un cote c est tout! C est pas l organisation qui a triomphe pendant ces merveilles!


J aime ta phrase qui tombe du ciel et qui n a aucun rapport avec la conv mdr ;;N oubliez pas ce n est qu un jeu !... ;;
 

DeletedUser43328

Guest
Mais il fallait les jouer les merveilles alors si tu es si fort... Facile de faire le canard quand on se jette pas a l eau.... Moi cela me fait aussi bcp rire ceux qui font tout avec la bouche mais rien avec des actes.
Lol ...

Tout d'abord bravo a vous pr la victoire sur la course aux merveilles, si c est ca que vous êtes venu chercher...

par contre la joie semble t aveugler, la brigade vous a suffisamment montrée d "actes" il me semble;)

on l a dit clairement au début de monde qu on les jouerai pas c est pas notre trip
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
thessa entre

Sur Troie on avait perdu puis repris la ville il me semble... Essayez de réitérer cet exploit pour ceux qui y ont participé.
(A&B étant composé à 60% de joueurs de Troie ayant joué les merveilles, et ayant perdus, sauf 2 ou 3 qui eux, les ont gagnés).
(Pandosie étant vu comme une "suite" à Troie pour la plupart des perdants de ce dernier, une façon de réussir là où ils avaient échoués)

thessa repart
 

DeletedUser10965

Guest
On en revient donc bien a ce que je disais au début : des stratégies et des choix différents pour chacun de nous tous... Les vôtres ne sont pas pour autant meilleurs que les nôtres.

Facile de dire : on aurait mieux fait quand on n a pas a le démontrer..

Allez on va faire plaisir à matthieu alors : on a vraiment eu du bol, à un sort prêt qu on a lâché sur lui on a failli ne pas réussir ... Quel combattant ce gars !...

Non mais sérieux les gars ? Vous ne jouez pas le jeu ( Parce que les merveilles c est le jeu) et après vous faites des critiques ? ... Commencez par prouver (sur ce monde et pas sur un autre car tous les mondes sont differents !) et ensuite vous donnerez des leçons...

On peut tous sortir le RC qui montre qu en face il y a eu une action discutable... Mais si vous étiez honnete avec vous meme... Vous vous êtes degonfles avant la bataille .... Parce que les merveilles c est LA bataille d un monde grepo ! Prendre une ville, faire une attaque, faire lancer un sort c est à la portée du premier couillon !
 

DeletedUser42756

Guest
Tout d'abord bravo aux vainqueurs !!!!! Puisqu'il en faut toujours un depuis l'arrivée des Merveilles sur Grépo.
Je vous dois au moins cela vu mes posts ou je bien rigolé à vous chambrer ....... dommage que certain n'ont pas eu de l'humour
smiley_emoticons_biggrin.gif


Bref la victoire est là, comme le dise les autres niveau orga ben j'ai vu mieux, et la je parle pour les deux coa, j'avais l'impression d'être a nouveau sur KOS ou ç'était un beau bordel et beau combat d'égo, d'égoisme et d'égocentrisme !!!!

Après rien ne me fera changé d'avis que les merveilles sont un jeu pour les farmeurs, et ceux qui ont le plus offer ont perdu, il y rien de méchant juste une logique des choses, tu pas faire des troupes pour combattre et envoyer tes ressources sur la merveille, c'est soit l'un soit l'autre.

Je vous remercie quand même d'avoir pas mis trois plombe à les faire, donc on va pouvoir continuer la bagarre et tenter de nouveau record de prise de ville ;)
 

DeletedUser42756

Guest
oups j'avais pas vu le dernier post de Njuillar ...... sérieux, les Merveilles La Bataille de Grépo ????? ou tu as vu qu'envoyer des ressources sur une merveille c'est une bataille toi ???? c'est juste un concours de rapidité point barre, mais surtout pas un combat, comme tu le dit si bien c'est à la portée du premier couillon que d'envoyé ses ressources toute la journée lol

Et pour infos tout les joueurs de la brigade ont déjà participé aux merveilles, certains les ont meme gagné plusieurs fois, donc la vraiment rien a prouvé, et si aujourd'hui on ne veux plus les faire, c'est juste que cela tue le jeu, et que c'est surtout pas cela que l'on recherche dans grépo, alors oui on joue peut-être à l'ancienne mais c'est notre choix, et c'est pas un choix de dégonflé, car cela veut dire que tu as la moitié du serveur qui sont des dégonflés alors que c'est vraiment pas le cas.

Voilà donc c'est bien t'as gagné les merveilles, mais bon sert à rien de la ramené de trop non plus, c'était pas non plus le combat du siècle lol
 

DeletedUser36504

Guest
Bonjour, a tous,

Bravo au gagnants, et bravo au perdant ;-)

Probablement 6-1 au final mais ça été plus équilibré qu'il n'y parait, enfin vu de l'extérieur.
Je pense que la victoire c'est beaucoup jouer sur l'activité et la valorisation des joueurs moins développé et plus discret, et aussi une meilleures organisation du coté A&B je pense.

Maintenant vivement que Inno mette en fin en action leur réforme de la victoire d'un serveur. Je pense que le coté farming dois rester mais dois pas être aussi prépondérante dans le victoire.

Salutations
 

DeletedUser43328

Guest
On en revient donc bien a ce que je disais au début : des stratégies et des choix différents pour chacun de nous tous... Les vôtres ne sont pas pour autant meilleurs que les nôtres.

Facile de dire : on aurait mieux fait quand on n a pas a le démontrer..

Allez on va faire plaisir à matthieu alors : on a vraiment eu du bol, à un sort prêt qu on a lâché sur lui on a failli ne pas réussir ... Quel combattant ce gars !...

Non mais sérieux les gars ? Vous ne jouez pas le jeu ( Parce que les merveilles c est le jeu) et après vous faites des critiques ? ... Commencez par prouver (sur ce monde et pas sur un autre car tous les mondes sont differents !) et ensuite vous donnerez des leçons...

On peut tous sortir le RC qui montre qu en face il y a eu une action discutable... Mais si vous étiez honnete avec vous meme... Vous vous êtes degonfles avant la bataille .... Parce que les merveilles c est LA bataille d un monde grepo ! Prendre une ville, faire une attaque, faire lancer un sort c est à la portée du premier couillon !

mais lol, les merveilles ont été instaures pour mettre fin plus vite aux serveurs, c est avant tt commercial (le monde ferme plus vite et la majorité des joueurs vont sur un autre mettre du premium et du gold)

Et quoi tu penses sérieusement qu on allait les faire a 36? ds ce cas pourquoi ne les avaient vous pas faites sans les blood hole et BOW?
Les leçons c'est sur l essence même d un jeu comme grepo (version V1) qu on les as données c est a dire sur le fight, regardes ds vos archives la prise sur LRD par exemple, ou les cassages de colos a l umv.
 

DeletedUser40129

Guest
Comme le dit Zyclope, je pense effectivement que ça s'est joué de peu...
Il y aura toujours une part de farmers et des combattants acharnés, tant mieux, vous avez les vôtres nous avons aussi les nôtres, pas de soucis la-dessus. Par contre, très compliqué la gestion d'une ally à 200 et notre organisation doit tenir quand même un peu la route car nous existons encore...
Dommage que l'event de Pâques vienne modifier les données habituelles de jeu, mais c'est un jeu gratuit qui doit aussi ramasser un peu d'argent.
Perso, les merveilles, je ne les joue pas pour moi personnellement, c'est pas la partie la plus interessante de Grepo, mais il faut bien le faire au moins une fois, n'est-ce pas ? Et il faut aussi amener une fin au monde, si non, ça fera comme Achille, interminable et difficilement gérable.
Je n'ai pas la prétention d'être un bon joueur, loin de la cette idée, juste un peu d'expérience, par contre, je ne manque pas d'humour et je sais le reconnaitre, même si je me fais chambrer, tant que le respect reste présent.
Le jeu continue, préparez vos bfs^^
C'est quand même ça le plus intéressant !
 

DeletedUser45507

Guest
Félicitations aux Anciens and BoWs pour la construction des 4 merveilles.
Les meilleurs - moins mauvais (biffer la mention inutile) ont gagné.
 

DeletedUser10965

Guest
Alors un petit parallèle, histoire que mettre en perspective certaines affirmations/déclarations...

Partons (par exemple) du postula qu'on ne parle plus de grepo mais d'un match de foot (un jeu qu'on connait à peu près tous sans pour autant être des joueurs pro. On peut donc tous se projeter et faire le parallèle entre notre jeu et ce sport).

1 - Les merveilles constituent le défi ultime du jeu(au sens qui termine le monde et rien de plus, que ce soit avec un objectif commercial ou pas de la part d'Inno) .
Ne pas y participer c'est équivalent à dire qu'on rentre sur un match de foot en disant : on va se faire des passes (= jeu d'alliance), on va essayer de faire un max de tirs ( = colos ) mais s'il y a une série de tir au but à la fin pour statuer de qui gagne, on y participera pas mais pour autant on se considère comme les meilleurs...
En résumé, je me fais mes propres règles et finalement ça me permet de me taper sur le bide pour me dire que je suis un bon (voir un super bon).
Facile, j'applique mes propres critères et donc forcément je les choisi dans mes forces et pas dans mes faiblesses !

Monsieur De la Fontaine a mis en exergue ce trait de caractère humain dans une fable nommée "la Besace" : je mets mes faiblesses dans la poche arrière de la besace, derrière mon épaule, comme cela je ne les vois pas et je peux m'extasier de mes forces que j'ai mis dans celle de devant.


2 -
certains les ont meme gagné plusieurs fois, donc la vraiment rien a prouvé
:

On doit donc en conclure qu'un club qui a gagné la ligue des champions, une voir plusieurs fois ne doit plus participer et de fait que c'est un super club ? Que faut il comprendre : personne ne peut progresser et personne ne peut regresser ?

Ce n'est pas parce que tu es performant sur un monde que tu l'es sur tous les mondes : Pas forcément la même dispo, pas forcément la même aide des copains, .... bref tout un tas de facteur qui font que chaque monde change.


3 -
ds ce cas pourquoi ne les avaient vous pas faites sans les blood hole et BOW

Tiens, il faut être surpris que les alliances fusionnent pour les merveilles ? mais cela se voit sur tous les mondes (et c'est le premier pas de la stratégie non ?.. ah c'est vrai, il n'y en avait pas sur Pandosie, suis-je bête... !).
Petit rappel historique de Lambda, les OC (qui constituent la principale ossature de la Brigade) sont nés de la fusion de 4 alliances (de mémoire) pour... jouer les merveilles !.... et dans la course finale, d'autres joueurs d'alliance les avaient rejoins (temporairement comme ce fut mon cas) pour les aider dans le sprint final...

Morale de l'histoire : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...


4 -
Et quoi tu penses sérieusement qu on allait les faire a 36

La encore, c'est un choix que de n'être que 36... pour autant, ce choix ne constitue pas la meilleure stratégie pour aborder les merveilles... sauf que normalement, jouer le jeu c'est le jouer à fond et dans les règles non ?...
Sinon, on a qu'à tous prendre des BOT, ne jamais faire les merveilles, et ne faire que des frappes/colos automatisées où on sera toujours super synchro...

Allez un peu de sérieux !
Soit vous n'avez pas jouer les merveilles et cela reste un choix. Ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les autres. Vous n'avez pas vu le travail accompli sur le plan de l'organisation, la présence des gens pour les monter,... pas très sport de dénigrer cela.

Je vous rassure je dors bien. Je dormais bien avant cette victoire et je dormirai pareil aujourd'hui... ce n'est qu'un jeu et au delà d'un brin de satisfaction d'avoir accompli les 4 merveilles, cela ne change pas grand chose à mon quotidien.

En tout etat de cause, je m'efforce de rester pragmatique et honnête (au moins avec moi même).

C'est quand même ça le plus intéressant !
: Oui la castagne c'est ce qui nous a tous fait venir et aimer ce jeu !... Ouf, une phrase avec laquelle j'arrive à me sentir en accord !


Bon jeu à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44801

Guest
Et voila,

les 7 merveilles achevées ..

il y en avait qui avaient pariés ?
smiley_emoticons_biggrin.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut