Bravo bravo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est bien en accord avec ce qu'on voit sur tous les mondes depuis la v2 ...
Sur les anciens mondes, on aimait gagner mais en y mettant la manière aussi.
Depuis Sigma, c'est fini tout ça ...
Gagner par n'importe quel moyen est le crédo !

C'est dommage pour la beauté et l'intérêt du jeu ...
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Il est interdit de publier des échanges privés sans avoir l'accord des deux parties.
 

DeletedUser

Guest
c est la deuxieme fois que vous me censurer , c est bien beau d etre sur le forum officiel mais en attendant ce qui ce passe depuis quelques temps sa dépasse les bornes , mettaient vous a la place de ces personnes qui s investissent et qui voient tout éffacé du jour au lendemain , c est inadmissible et sa continue , encore cette la semaine derniere un de mes ami irl a commencé grépolis il a recu un message ou il y aavait un site pour des logiciel de callage et farmage et meme un message comment pirater ...
vous me censurer c est bien mais c est pas moi qu il faudrait censurer
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Ce n'est pas parce que vous censurez les noms que cela n'est plus une conversation privée, de ce fait, vous avez été sanctionné pour non respect des règles.
 

DeletedUser11937

Guest
Bonjour,
les opérateurs ne peuvent pas faire grand chose face au "piratage" de compte. la plupart du temps, c'est du au fait que les joueurs protegent mal leurs compte en mettant des mdp trop simple, faut etre plus vigilant.
pour les messages de spam ou comportant des données ou des liens vers des bots( ou toute autre façon de triché) reçu IG sont censuré le plus rapidement possible par les opérateurs
 

DeletedUser

Guest
les opérateurs ne peuvent pas faire grand chose , donc personnes ne le peut ,
donc le piratage c est de la faute au joueurs , sur achille un joueur mettant 80 euros par mois sur le jeu c est fait pirater , son mot de passe n etait pas ridicule pourtant ...mais sa devait etre de sa faute
 

DeletedUser

Guest
c est la deuxieme fois que vous me censurer , c est bien beau d etre sur le forum officiel mais en attendant ce qui ce passe depuis quelques temps sa dépasse les bornes , mettaient vous a la place de ces personnes qui s investissent et qui voient tout éffacé du jour au lendemain , c est inadmissible et sa continue , encore cette la semaine derniere un de mes ami irl a commencé grépolis il a recu un message ou il y aavait un site pour des logiciel de callage et farmage et meme un message comment pirater ...
vous me censurer c est bien mais c est pas moi qu il faudrait censurer

Je pense que tous les joueurs seront d'accord avec toi pour dire que c'est inadmissible qu'il y ait des vols de compte, ou des liens de téléchargement pour logiciels de triche. Cependant, les opérateurs ne sont pas responsables des personnes qui se permettent ce genre de choses. Ils ne peuvent pas prévoir qu'un joueur parmi les 200.000 que comporte ce jeu va envoyer un message avec un lien de triche tel jour à telle heure. Le mieux est de signaler le message au plus vite, pour que le joueur fautif soit banni rapidement, et pour éviter que le message soit envoyé à trop de personnes.
Maintenant, pour le piratage de compte, ça à été dit et redit, il faut un mot de passe complexe (chiffres, lettres minuscules et majuscules, et autres signes, le tout dans un désordre le plus total, et d'une longueur assez conséquente -8-10 caractères je dirais, minimum). Ensuite, très important, le mot de passe ne doit pas être le même que pour la boîte mail (en passant par là, éviter Hotmail, préférez Gmail, par exemple, plus sécurisé). Il me semble qu'un système à été mis en place, le joueur ne peut plus changer son mot de passe sans confirmation par mail, ce qui est déjà un pas en avant contre le vol de compte.
Maintenant, je ne pense pas que ce problème soit un jour totalement résolu, que ce soit sur ce jeu ou ailleurs, car il ne faut pas oublier qu'une partie des "victimes" ont donné leur mot de passe à une autre personne (ce qu'il faut faire en aucun cas).

Bref, si la faute n'est pas totalement celle des joueurs, ça n'est pas celle des opérateurs non plus, qui ne sont pas devins (autant demander aux pompiers d'aller sur le lieu d'un incendie avant même que celui-ci se déclare).
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que tricher pour avoir un avantage dans le jeu (dissoudre les alliances, en exclure les membres, prendre possession des comptes etc...) est vraiment ridicule, et que les auteurs de ces actes ne comprennent rien à l'intérêt même du jeu, qui est de se mesurer aux autres à "armes" égales.
 

DeletedUser32481

Guest
Arrêtez je vous en suppli, j'ai perdu toutes les données de mon ordinateur, dont des trucs importants JUSTE en ouvrant un message
(enfin, je crois)
je vous explique :
le matin, je vois un message .
j'attendais un message d'un gars alors je clique direct , ça lag je laisse comme ça , mon PC allumé etc ...
je reviens le soir , ordi éteint o_o (déjà ça c bizzard)
il ne se rallume plus, eteint noir
j'ai du faire un truc qui a tout effacer
 

DeletedUser

Guest
Arrêtez je vous en suppli, j'ai perdu toutes les données de mon ordinateur, dont des trucs importants JUSTE en ouvrant un message
(enfin, je crois)
je vous explique :
le matin, je vois un message .
j'attendais un message d'un gars alors je clique direct , ça lag je laisse comme ça , mon PC allumé etc ...
je reviens le soir , ordi éteint o_o (déjà ça c bizzard)
il ne se rallume plus, eteint noir
j'ai du faire un truc qui a tout effacer

Je ne pense pas que ça soit dû à ça, tu peux contacter le support pour voir si c'est possible mais ça me semble étrange qu'on puisse insérer un virus à l'intérieur même du jeu (qui est probablement très sécurisé), surtout simplement en ouvrant un message. Ca ma paraît plus une coïncidence qu'autre chose (surtout que tu dois posséder un antivirus, qui repousse la plupart des logiciels malveillants).
 

DeletedUser32481

Guest
oui :X
j'ai supposé ça parce qu'un amis a dit avoir eu la meme chose
 

DeletedUser

Guest
j'aime le "se mesurer à armes égales".
Déjà, le gold ne le permet pas.
Je comprends que certains jeunes n'ayant pas les moyens soient tentés de se mettre à niveau par d'autres moyens.
Je comprends : je n'accepte pas.

à armes égales, pour moi, ça veut dire que tout le monde a les mêmes moyens au départ. On en est loin ....
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tous les joueurs seront d'accord avec toi pour dire que c'est inadmissible qu'il y ait des vols de compte, ou des liens de téléchargement pour logiciels de triche. Cependant, les opérateurs ne sont pas responsables des personnes qui se permettent ce genre de choses. Ils ne peuvent pas prévoir qu'un joueur parmi les 200.000 que comporte ce jeu va envoyer un message avec un lien de triche tel jour à telle heure. Le mieux est de signaler le message au plus vite, pour que le joueur fautif soit banni rapidement, et pour éviter que le message soit envoyé à trop de personnes.
Maintenant, pour le piratage de compte, ça à été dit et redit, il faut un mot de passe complexe (chiffres, lettres minuscules et majuscules, et autres signes, le tout dans un désordre le plus total, et d'une longueur assez conséquente -8-10 caractères je dirais, minimum). Ensuite, très important, le mot de passe ne doit pas être le même que pour la boîte mail (en passant par là, éviter Hotmail, préférez Gmail, par exemple, plus sécurisé). Il me semble qu'un système à été mis en place, le joueur ne peut plus changer son mot de passe sans confirmation par mail, ce qui est déjà un pas en avant contre le vol de compte.
Maintenant, je ne pense pas que ce problème soit un jour totalement résolu, que ce soit sur ce jeu ou ailleurs, car il ne faut pas oublier qu'une partie des "victimes" ont donné leur mot de passe à une autre personne (ce qu'il faut faire en aucun cas).

Bref, si la faute n'est pas totalement celle des joueurs, ça n'est pas celle des opérateurs non plus, qui ne sont pas devins (autant demander aux pompiers d'aller sur le lieu d'un incendie avant même que celui-ci se déclare).
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que tricher pour avoir un avantage dans le jeu (dissoudre les alliances, en exclure les membres, prendre possession des comptes etc...) est vraiment ridicule, et que les auteurs de ces actes ne comprennent rien à l'intérêt même du jeu, qui est de se mesurer aux autres à "armes" égales.

Ok, je suis d'accord, le support n'est pas responsable des faits de joueurs malveillants. Cependant : Dans le cyclisme par exemple, l'UCI ou la Socièté du Tour de France n'est pas responsable des actes illicites des coureurs. Mais elle peut les sanctionner. Il me semble qu' Armstrong a perdu ses titres, non ? Ne peut-on pas bannir dans un premier temps une adresse IP, retirer la victoire aux tricheurs ?
Franchement sinon, autant tricher !
Certes, contre les cambrioleurs, il y a des alarmes, mais c'est quand même pas de la faute de la victime d'un cambriolage car il n'avait pas d'alarme. Dites- moi si je me trompe ? Oo

Car maintenant, on a droit aux fanfaronnades des gagnants ! En plus, ils ne cachent même pas ce qu'ils ont fait, ils s'en vantent !
Mais le support ne peut rien faire.... LOL

Où va-t-on ????
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

puisque le sujet est inactif depuis plus de 3 mois, je ferme et j'archive.

Si vous souhaitez la réouverture, il ne suffit que de me contacter via mp :)

Bonne journée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut