Bridage du Bâteau de Colo sur mode conquête Siège

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Bonjour la communauté,

Une petite suggestion qui ne concerne que le système de conquête "siège".

Il y a toujours eu le phénomène que je vais évoquer, mais maintenant je le trouve trop présent et plus facile à faire qu'avant, à cause du temps de fabrication qui est divisable par l'or, sans parler des JO qui sont devenus plus faciles à faire.
Le phénomène en question : se faire du pcs Off à bon compte sans perte, et ainsi engranger des slots rapidement en combinant en plus avec les JO et les pièces de théatre.
Sans parler de galvauder un classement Off qui n'a aucun mérite et qui dénature le but premier de Grépolis qui est la "baston".

Tout cela comment me direz vous ? et bien en boostant dès le départ les slots avec les Jo pour avoir des villes rapidement et ensuite ne faire que des bâteaux de colo et aller se les auto poutrer pour faire du pcs.

Ne me dites pas que cela est rare, je peux vous dire que vous seriez surpris si vous demandiez à voir les remparts des 20 premiers du classement Off sur les mondes avec le système siège.

Je trouve que cela tue Grépolis et dégoûte ceux qui veulent jouer le jeu en allant vraiment au combat. Ce n'est ni plus ni moins que de l'anti jeu.
Le pire étant que cela n'est pas considéré comme tel dans le règlement du jeu. :(

Alors je viens faire une suggestion pour tenter de contrer ce phénomène grandissant, car bientôt Grépolis ressemblera à FoE, où le combat n'est que facultatif.


suggestions :

Numéro 1

Supprimer purement et simplement la fonction "soutien" du Bâteau de colo en dehors de ses propres villes. Je laisse le mode soutien sur ses propres villes pour ne pas pénaliser ceux qui jouent vraiment et qui ont besoin de "cacher" leur colo.


Pourquoi j'ai exclut le mode "révolte" parce que ce phénomène n'a pas le même impact sur le classement vu la conception de ce système de combat.

J'aurais pu aussi proposer un autre bridage mais là je n'ai pas assez de données pour savoir si il serait plus juste ou non que la suppression du soutien ; limiter le compteur de fabrication du colo à un nombre X pour toute la durée du monde.

Si vous avez une meilleure idée pour brider le colo et par la même occasion brider les faiseurs de pcs à bon compte, n'hésitez pas à l'écrire.

Numéro 2 :

Envoyé par Doggerip
Pourquoi ne pas bloquer simplement les PC sur ses propres unités ?

Plus d'obtention de pcs sur ses propres NC.

Numéro 3 :

Proposé par Lynchius, suppression des pcs sur nos propres troupes détruites par nous même aussi bien en off qu'en Def.

Merci pour votre participation. 8)

POUR :
CONTRE :
NEUTRE :
 
Dernière édition:

DeletedUser609

Guest
contre ton idée, je m'explique, tu te fais attaquer, tu n'as qu'une ville, tu te retrouves dans l'impossibilité de cacher ton colo sur une autre cité à proximité, bref obligation pour toi de te faire détruire ton colo, pas cool n'est-ce pas je suis sûr que tu n'y avais pas pensé :)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai absolument rien compris ! Donc Neutre pour l'instant.
 

DeletedUser22055

Guest
Je suis également neutre. Il est vrai que faire des NC puis les détruire est le meilleur moyen de gagner des points de culture, non seulement au niveau culture/coût/temps cela est plus avantageux qu'un festival, un pièce de théatre ou encore d'une parche triomphale (cette fois-ci obtenue par n vrai combat) mais on obtient également un bon classement off. Maintenant ce que tu proposes est un peu radical, Personnellement j'aime bien cacher mes NC un peu partout car je suis souvent attaqué alors être contraint de le laisser dans une de mes villes... De plus si il appartient à une ville excentrée, je ne m'imagine pas trop faire 30h de trajet à chaque fois que je veux le cacher...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
contre ton idée, je m'explique, tu te fais attaquer, tu n'as qu'une ville, tu te retrouves dans l'impossibilité de cacher ton colo sur une autre cité à proximité, bref obligation pour toi de te faire détruire ton colo, pas cool n'est-ce pas je suis sûr que tu n'y avais pas pensé :)

Ce à quoi je te répondrais que si tu es derrière ton pc tu peux esquiver en lançant sur une de tes villes même éloignée et rappeler dans les 10 minutes. C'est pas à toi que je vais apprendre le jeu :D
Et si tu es absent tu connais aussi le système" promenade calculée pour avoir ton colo quand tu en aura besoin et le préserver et tout cela rien qu'en utilisant tes propres villes :D

Maintenant tu as aussi la méthode de faire tes colos au dernier moment qui est la plus fiable ;) (valable aussi quand tu n'as qu'une ville au départ)

(en plus de 2 années de jeu et de guerre, je n'ai jamais caché un colo chez un voisin et je ne m'en suis jamais fait couler un dans mes ports ^^)

Unicron : Personnellement j'aime bien cacher mes NC un peu partout car je suis souvent attaqué alors être contraint de le laisser dans une de mes villes... De plus si il appartient à une ville excentrée, je ne m'imagine pas trop faire 30h de trajet à chaque fois que je veux le cacher...

Si tu les caches chez un voisin quand tu n'es pas connecté la méthode n'est pas plus fiable que si ils étaient dans tes ports. Et si tu es connecté et attaqué et bien même réponse qu'à Lefransgail 8)
Sachant que si tu es très souvent attaqué reste la meilleure solution que de fabriquer au fur et à mesure des besoins et non pas en avance. ;)

Au delà de cela, je vous dirais juste ceci : ne pensez vous pas qu'il serait profitable pour le jeu de changer votre système de fonctionnement pour vos colos et voir un bridage du bâteau de colo certes radical mais qui aurait le mérite de rendre le vrai but de Grépolis qui est la baston ? o.o
 
Dernière édition:

DeletedUser32009

Guest
Je suis pour l'idée mais pas en supprimant le soutien des bc dons Neutre
 

DeletedUser32009

Guest
Oui j'ai compris mais je suis contre cela donc trouve autre chose car l'idée est bonne
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Oui j'ai compris mais je suis contre cela donc trouve autre chose car l'idée est bonne


J'ai bien une troisième idée en stock, mais là je vais me faire "jeter" et je la trouve encore plus radical que la première :D

Que le navire de colo ne rapporte aucun pcs quand il est coulé :eek:
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
et quand tu as une seule ville tu fais comment? ^^
vu que tu peux pas soutenir les autres avec ^^
 

DeletedUser32009

Guest
Voilà pourquoi je suis contre cette idée
Quel qu'un à une idée pour l'aidai .?
 

DeletedUser7185

Guest
Contre.

On bloque les colos ? Pas grave il reste les Bt et Btr. Bloquer les colos ne résoudras pas le problème des pc facile.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
et quand tu as une seule ville tu fais comment? ^^
vu que tu peux pas soutenir les autres avec ^^

j'ai déjà répondu à cela, tu fais ton NC au dernier moment. Il suffit de changer de stratégie pour colo ta seconde ville. ;)

On bloque les colos ? Pas grave il reste les Bt et Btr. Bloquer les colos ne résoudras pas le problème des pc facile.

sauf que le NC est le plus rentable et le plus rapide. (pour faire les pcs d'un colo il faut 25 bt ou 34 btr)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Oh zut on m'a bloqué mon gagne pcs, je vais donc demandé à un membre de mon alliance d'en faire pour moi et j'en ferai pour lui on va s'auto poutré <3
Contre.
Si tu veux te faire des pcs gratos t'aura toujours une solution U.u
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Je suis également neutre. Il est vrai que faire des NC puis les détruire est le meilleur moyen de gagner des points de culture, non seulement au niveau culture/coût/temps cela est plus avantageux qu'un festival, un pièce de théatre ou encore d'une parche triomphale (cette fois-ci obtenue par n vrai combat) mais on obtient également un bon classement off. Maintenant ce que tu proposes est un peu radical, Personnellement j'aime bien cacher mes NC un peu partout car je suis souvent attaqué alors être contraint de le laisser dans une de mes villes... De plus si il appartient à une ville excentrée, je ne m'imagine pas trop faire 30h de trajet à chaque fois que je veux le cacher...

Pareil!
 

DeletedUser7185

Guest
sauf que le NC est le plus rentable et le plus rapide.

Ouai, mais si tu leurs bloques leurs source principale de pc, il en reste une 2eme et une 3eme pour s'en faire. Cela ne resoud donc pas le probleme.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Oh zut on m'a bloqué mon gagne pcs, je vais donc demandé à un membre de mon alliance d'en faire pour moi et j'en ferai pour lui on va s'auto poutré <3
Contre.
Si tu veux te faire des pcs gratos t'aura toujours une solution U.u

Dans la majorité des cas ils font cela en toute discrétion, et ils n'aiment pas que cela s'ébruite. Alors faire appelle à un tiers serait un frein. Tu as en connu beaucoup qui t'ont avoué faire du pcs à bon compte ???

Perso un joueur de mon alliance me demande de lui faire des NC et me propose d'en faire pour moi. Je lui demande de les faire en premier un lot de 50, je le bannis ensuite de l'alliance et je pars lui conquêrir ses villes ensuite. Juste histoire de lui apprendre Grépolis :D . Il aura ainsi bien gaspillé son or pour que dalle si ce n'est m'avoir favorisé et il aura reçu une bonne leçon d'anti jeu 8) Après cela je serais fort étonnée qu'il fasse confiance pour une autre demande envers quelqu'un sur n'importe quel autre monde ;)

Ouai, mais si tu leurs bloques leurs source principale de pc, il en reste une 2eme et une 3eme pour s'en faire. Cela ne resoud donc pas le probleme.

La principale serait déjà un plus, et ils ne caracoleraient pas en tête dès le départ.
 
Dernière édition:

DeletedUser15080

Guest
Bonjour

contre ton idée, je m'explique, tu te fais attaquer, tu n'as qu'une ville, tu te retrouves dans l'impossibilité de cacher ton colo sur une autre cité à proximité, bref obligation pour toi de te faire détruire ton colo, pas cool n'est-ce pas je suis sûr que tu n'y avais pas pensé :)

Ce à quoi je te répondrais que si tu es derrière ton pc tu peux esquiver en lançant sur une de tes villes même éloignée et rappeler dans les 10 minutes. C'est pas à toi que je vais apprendre le jeu :D
Et si tu es absent tu connais aussi le système" promenade calculée pour avoir ton colo quand tu en aura besoin et le préserver et tout cela rien qu'en utilisant tes propres villes :D

Contre, je suis totalement d'accord avec ce qu'a dis lefransgail et je trouve que tes contres arguments sont assez faible.
Je 'explique, si tu subis des attaques sur plusieurs heures et que tu ne possède qu'une seul ville, tu ne vas pas esquiver chaque attaque tu te retrouves. Et je ne vois pas comment tu pourrais utiliser la promenade calculée dans cette situation.

Bon jeu,
rome1014
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut