[Epsilon] Bug anti-jeu pour les conquête

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il y a un sérieux problème anti-jeu sur avec le nouveau système de conquête et la réinitialisation du compte.

C'est arrivé aujourd'hui dans mon alliance.

Un joueur attaque une ville et lance la révolte.
La cible se voyant perdue, demande à un ami qui à un bateau de colo de venir le colonisé.
5 minutes avant que le bateau de colo arrive, le joueur cible réinitialise sont compte.
L'ami prend la vile sans combat, la révolte est brisée et l'attaquant doit tout recommencer.

il faut interdire la réinitialisation en cours de révolte !
 

DeletedUser

Guest
Oui, "l'ami" le colonise non seulement sans faire de révoltes car celui qui se fait attaqué viens de lui cédé sa ville en abandonnant sont compte !

Mais le problème c'est que ...


Mais en plus annule "la révolte en cours" de celui qui attaque !!! :eek:

Donc en gros ,ils peut tous recommencé

Alors que sont "ami" a juste du envoyé sont colo !
 

DeletedUser

Guest
conquête nouveau système
ce qui voudrait dire que le wiki est faut
Une ville peut subir un nombre infini de Révoltes simultanément. La ville appartiendra au joueur dont le Navire de Colonisation arrivera le premier à bon port ( si je puis me permettre ce jeu de mot ) en bon état, si son propre compte à rebours de Révolte est bien fini. En aucun cas il ne peut bénéficier du mode Révolte d'un autre joueur ( CF point ci-dessus ).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, le joueur a fait un nouveau départ. Ce qui veut donc dire nouvelle ville.

Son ancienne a donc été détruite et a laissé place à un emplacement vide. Autrement dit, aucune Révolte n'était nécessaire, et il est normal que son ami ait prit la place sans problème avant le passage de l'attaquant.

Le Wiki est donc bon ( normal, c'est moi qui l'ai écrit :D <= premier smiley et première touche d'humour en une semaine et demi, profitez-en ).

Après, la méthode peut vous paraitre déloyale, lâche ... Mais elle n'est pas interdite par le règlement de Grepolis.fr. Si le joueur s'était fait conquérir, il aurait de toute façon tout recommencer. Il a préféré le faire, mais sans donner la joie à son attaquant d'avoir une nouvelle ville.

Bonne continuation.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, le joueur a fait un nouveau départ. Ce qui veut donc dire nouvelle ville.

Son ancienne a donc été détruite et a laissé place à un emplacement vide. Autrement dit, aucune Révolte n'était nécessaire, et il est normal que son ami ait prit la place sans problème avant le passage de l'attaquant.


on appel pas ça une colonisation la on parle conquête donc ou j'ai pas tout compris
car si on parle bien de conquête ou il y a un bug ou le wiki est faut
 

DeletedUser

Guest
Bon le joueur a qui c'est arriver c'est moi , et je vais donc expliquer en détail car vous ne sembler pas avoir tout à fait compris =)


J'ai attaquer ce matin à 6H ma cible en "levée de revolte" , j'ai detruit son armé et mon compteur de levée de revolte c''est mis en route

Jusque la rien d'anormal , mais voila 8h apres ma cible m'envoie un message comme quoi il laisse tomber sa ville et la passe a une connaissance ...

Moi je me suis dis que dans tout les cas sa "connaissance" aller devoir faire une levée de revolte à son tour et comme il etait plus eloigné que moi il ne pourrait pas la conquérir avant moi...

Mais voila "la connaissance" a envoyé son bateau de colonisation en direct sans faire de levée de facon que ma cible a réinitialiser son compte et a passer sa ville en inactive, ainsi la connaissance a conquis la ville instantanément(car il n'a pas besoin de levée une revolte sur une ville inactive)

Et la cerise c'est que du coup mon compteur de levée de révolte a disparu...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
on appel pas ça une colonisation la on parle conquête donc ou j'ai pas tout compris
car si on parle bien de conquête ou il y a un bug ou le wiki est faut


Au départ, c'était une Conquête. Mais à partir du moment où le joueur a réinitialisé, il a laissé un emplacement vide. C'est donc devenu une Colonisation.

Bonne continuation.
 

DeletedUser

Guest
Bon negatif sa ne laisse pas un emplacement libre , la ville devient grise (inactive) , peut etre un parade lorsque la ville est en mode conquete je ne sais pas , toujours est-il que la ville a bel et bien eté CONQUISE et non un emplacement libre colonisé (il se retrouve bien avec la ville de ma cible a plus de 5000 points)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
il n'y a pas besoin de lever une revolte sur les villes grise ???

on met un bateau de colo et c'est bon la ville est prise....?
 

DeletedUser

Guest
Faudra le précisé,alors

La conquête d'une ville se déroulera de la façon suivante : dans un premier temps il vous faudra gagner le combat terrestre contre la ville que vous souhaitez conquérir puis lever une révolte. Cette levée prendra 12 heures, après quoi la révolte aura lieu et fera rage durant les 12 prochaines heures. C'est durant cette seconde étape que votre navire de colonisation devra arriver. Là, plus aucun moment d'hésitation n'est possible, dès que votre navire arrive à bon port, la ville est conquise immédiatement.

Donc nous avons un joueurs qui lèvent sa révolte ,il va conquérir. Mais parce que le joueurs a appuyé sur abandonnez sont comptes. Elle passent donc en ville grise ET ANNULE la révolte qui a été au préalablement faite !

Et donc le joueur Y peut prendre, le village sans même avoir fait au préalablement fait une révolte...

Bah si tels est le cas faudra ajouter cela au cas particulier...
# Si vous lancez une Révolte et qu'après le compte à rebours de douze heures, le Navire de Colonisation d'un autre joueur arrive sans que lui-même n'ait organisé de Révolte, il ne pourra pas Conquérir la ville. Pour Conquérir, il faut avoir soi-même lancé la Révolte puis arriver avec le Navire de Colonisation, il faut avoir fait les deux.
# Une ville peut subir un nombre infini de Révoltes simultanément. La ville appartiendra au joueur dont le Navire de Colonisation arrivera le premier à bon port ( si je puis me permettre ce jeu de mot ) en bon état, si son propre compte à rebours de Révolte est bien fini. En aucun cas il ne peut bénéficier du mode Révolte d'un autre joueur ( CF point ci-dessus ).

Et aussi autre petit question :

Par exemple , 2 joueur attaque et lève une révolte(dans un temps tres proche) sur un même village adverse par exemple, L'un des joueurs capture le village avant "l'autre" joueur...
Est que la révolte en cours de "l'autre" ,sera interrompue ,car la ville a changez de propriétaire ? Donc ils n'aura plus de compte a rebours et sont "envoie de colo" ,ne servira a rien !
Ou continuera t'elle ... et donc l'autre pourra conquérir ?

;),un petit éclaircissement svp^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
il n'y a pas besoin de lever une revolte sur les villes grise ???

on met un bateau de colo et c'est bon la ville est prise....?

tu as tout compris , et c'est grace à ca qu'il a pu refiler sa ville a quelqu'un et annulé ainsi mon compte a rebours de ma revolte...
 

DeletedUser1635

Guest
Si une ville abandonnée ne demande qu'une colonisation, il semblerait tout de même normal que si une conquête sur révolte est déjà en cours au moment de l'abandon de compte, ce soit le premier conquérant dans la place qui gagne la ville automatiquement, sans devoir attendre la fin de son délai...
 

DeletedUser

Guest
Donc je suis un joueur qui se fait conquerir , je vois que je ne peux plus rien faire , je contact un ami pour qu'il envoie un colo sur ma ville , et avant son arrivée j'abandonne ma ville , ainsi l'ami prend possession de ma ville pendant que mon attaquant attend sans rien se douter la fin du compte a rebours pour envoyer son colo et s'aperçoit tout a coup que non seulement la ville ciblé a ete conquise en un temp record mais que sa revolte a du coup eté annulé ....

Si tu trouves ca normal alors je n'y comprend rien ...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, le joueur a fait un nouveau départ. Ce qui veut donc dire nouvelle ville.

Son ancienne a donc été détruite et a laissé place à un emplacement vide. Autrement dit, aucune Révolte n'était nécessaire, et il est normal que son ami ait prit la place sans problème avant le passage de l'attaquant.

Edit : Son ancienne ville n'a pas été "détruite", si on s'en rapporte à ce qui est dit plus haut.

Donc, si je comprends bien, tu trouve ça normal sur un jeu en ligne de favoriser ce type de stratégie hors jeu, qui est le transfert de ville à un ami IRL (ou IG). :eek::eek::eek:

Il existe un système de soutien, des alliances, des troupes en renfort, etc. Mais non, tout cela ne compte pas si on a un bon ami IRL (ou IG) qui veut bien prendre notre ville.

De plus, je croyais qu'il était obligatoire de prévenir les opérateurs pour des transmissions de compte : ici, il s'agit un peu d'une "transmission de compte sous le manteau".:rolleyes:

Le nouveau système de conquête étant ce qu'il est, c'est la mort de la conquête, alors... Car si tout le monde se met à faire pareil, plus personne ne pourra conquérir.
Pour moi, ça demeure un acte d'anti-jeu.:mad:


Après, la méthode peut vous paraitre déloyale, lâche ... Mais elle n'est pas interdite par le règlement de Grepolis.fr. Si le joueur s'était fait conquérir, il aurait de toute façon tout recommencer. Il a préféré le faire, mais sans donner la joie à son attaquant d'avoir une nouvelle ville.

Un règlement est fait pour être amélioré et modifié.;)

Si le joueur veut recommencer, grand bien lui fasse, mais pas en utilisant les failles du règlement qui permettent une transmission de compte "masquée". Ce n'est pas déloyal (de toute façon, la loyauté n'a rien à faire là-dedans), mais je le répète, c'est de l'anti-jeu.

Bien à vous,

Benos
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Un joueur ne devrait pas pouvoir abandonnez sa ville pendant une conquete OU alors que cet abandon prenne effet 24H apres la demande d'abandon
 

DeletedUser

Guest
en conclusion
24 heures pour faire une ville = colonisation
12 heures (mini) révolte + conquête sur joueur
1 seconde conquête sur fantôme

je pense qu'il y a un malaise
 

DeletedUser

Guest
en conclusion
24 heures pour faire une ville = colonisation
12 heures (mini) révolte + conquête sur joueur
1 seconde conquête sur fantôme

je pense qu'il y a un malaise


mais ouai 200% d'accord quelle connerie...
va falloir 10 maj pour faire de ce nouveau systeme un systeme cohérant...

ca va prendre des plombes alors qu'ils avaient mit en place un truc de tueur au départ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut