[Faux bogue] Bug colonisation

Fritzer

Milicien
* Pseudo : Fritzer
* Serveur : Pseira (fr126)
* Navigateur : Google Chrome
* Description détaillée : la colonisation d'une petite ville est impossible: une attaque de mise en révolte marche, (j'ai bien l'icône de mise en révolte qui s'affiche dans la liste des attaques en cours), mon navire de colonisation arrive bien pendant la deuxième phase de la révolte(l'icône prise de ville s'affiche dans la liste des attaques en cours), j'ai bien plusieurs emplacements libres pour fonder une ville, mais lorsque je reviens après l'heure de la prise de ville(toutes les unités sont vaincues), cette dernière ne m'appartient pas, et toutes mes troupes reviennent au port...
* Manipulation effectuée : Reesayé 2 fois de lancer la conquete
* Reproduction : lancer une attaque
* Screen :
* Scripts :
 

Fichiers joints

  • Capture MER.JPG
    Capture MER.JPG
    87,5 KB · Affichages: 24
  • Capture conquete.JPG
    Capture conquete.JPG
    81,2 KB · Affichages: 25
  • Capture agora.JPG
    Capture agora.JPG
    30,7 KB · Affichages: 24

DeletedUser48080

Guest
Bonjour,

Pour conquérir une ville, vous devez remporter la victoire navale et terrestre avec l'envoi d'unités attaquantes navales et terrestres.

Dans votre tentative de colonisation, vous avez bien gagné la victoire terrestre avec vos frondeurs. Mais vous n'avez pas gagné la victoire navale, car vous n'avez pas envoyé d'unités d'attaque navale (bateaux de feu ou trières), les brûlots étant des unités défensives. C'est pour cela que votre bateau de colonisation revient au port.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48080

Guest
Capture.PNG
Les birèmes ont effectivement des points d'attaque, mais ça reste des unités défensives avant tout !
 

DeletedUser57240

Guest
C'est quand même terriblement stupide de pouvoir lancer une attaque BC avec des brûlots quand une simple attaque donne ça :
1596822526856.png

Vous avez eu la flemme de faire correctement les choses ou pour vous c'est juste logique de pouvoir lancer une attaque avec une troupe qu'on peut pas lancer en attaque ?

(Faux bogue) Pour moi c'est bien un bug et bien une erreur de vos développeurs. A corriger au lieu de ne même pas voir la logique du problème.

EDIT : Sachant qu'on peut colo une ville défendue avec des brûlots en mettant 1 BF et des brûlots, est-ce que c'est pour ça que vous avez mis ça en place ? Toujours est-il que ça ne fait aucun sens de pouvoir lancer qu'avec des brûlots seuls.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir @gordaunt ,

Envoyer un bateau de colonisation avec des brûlots en attaque n'est pas un bug. Merci de lire la page de notre wiki qui traite de ce sujet. Vous pouvez utiliser des brûlots en attaque que dans un cas, quand ils sont envoyés avec un bc. Même si cela n'est pas très utile sans navire de combat.



Pour ce qui est de votre "édit" je n'ai pas bien compris, vous pouvez reformuler votre question ?
 

DeletedUser57240

Guest
Que ce soit un bug ou pas , parlons d'illogisme total.

Si on ne peut pas envoyer en attaque des brûlots sur une cible, car CE NEST PAS UNE TROUPE OFFENSIVE. On ne devrait pas pouvoir l'envoyer avec un BC , c'est aussi simple que ça . ça n'apporte rien. ça ne sert à rien, pourquoi le laisser ?

La seule occasion "intéressante" est justement celle de mon edit. Si quelqu'un défend en full brûlot, on peut lancer un BC avec brûlot + 1 BF et prendre la ville.

Toujours est-il qu'on lance un bateau OFFENSIF avec des bâteaux DEFENSIFS, le fait que ne lancer que des bâteaux DEFENSIFS en ATTAQUE ça ne devrait pas fonctionner. Surtout quand ils ont littéralement 0 aucune utilité en attaque autre que celle que je viens de vous dire.

Donc même si ce n'est pas un bug c'est une erreur de conception et je vous invite à la changer , sinon des joueurs comme Fritzer peuvent se tromper. Pourquoi ? Parce qu'on laisse un truc inutile et sans intérêt possible, mais on le dit pas !

Donc pour moi envoyer un BC avec seulement des brûlots devraient afficher un texte tel que "Impossible de lancer un navire de colonisation sans troupes navales offensives".

Ou alors tout simplement votre message original :
1596825953710.png

Ce message décrit exactement ce que je veux dire en fait. "NAVIRE DE COMBAT". Pourquoi on peut lancer un navire qui n'est pas un navire de combat ?
 

DeletedUser57240

Guest
Vraiment ? Je dois vous suggérer de réparer des erreurs de conceptions. Ça doit être accepté ?

On en est la, ya un truc illogique et dénué de sens mais on doit vous le suggérer pour que ça change. Et encore faudra que les dev aient la motivation. Ouais oublie
 

Raitoma FR

Stratège
Hello,

Pour te répondre Gordaunt, ça peut effectivement être vu comme un bug mais ça a toujours une utilité pour fake un BC sur une ville que l'on ne désire pas et être sur qu'on le l'aura pas par erreur.
Après ça reste une strat avancée que je pense personne n'utilise vraiment (surtout que ça prend 8 pts d'aca les brulots) ...
 
Dernière édition:

DeletedUser57240

Guest
Ca n'a rien d'avancée de fake BC avec un brûlot, c'est juste une idée de merde. Pour le révolte en tout cas.

T'as meilleur temps de faire un fake qui a au moins une chance de passer ;)

Parce que faut croire que les string BC ça passe quand t'as mis plein de révoltes, mettre plusieurs fake bc c'est une technique de plein de gens font, le faire avec des brûlots ne fait toujours aucun sens pour moi.

Et je me doute que des gens pensent comme ça : "Ok , j'ai un slot seulement , donc je vais fake BC avec brulot comme ça je suis sûr de pas prendre la ville par erreur adverse et comme ça mon vrai BC passera en face où j'avais prévu. "

Même si on ne parle pas de bug, ça reste une erreur de conception. Elle devrait être corrigée.
 
Haut