Bug trêve

  • Auteur de la discussion DeletedUser16198
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26890

Guest
Par contre franchement on a bien rigolé ensemble deux minutes mais la ville perdue par Fryzee contre une soit disant "top alliance" qui utilise des bugs créés par des employés incompétents chez Inno handicape énormément notre alliance donc ce serait bien de se bouger et de vite penser aux compensations, noël ou pas.
 

DeletedUser6335

Guest
franchement c'est génial cette petite innovation d'innogame, ca rend le jeu plus réaliste
smiley_emoticons_steckenpferd.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
c'est vrai que flooder une page de # dans un report de bug est tout à fait normal
dsl si je passe encore pour le mec relou en soirée ou avec un balai coincé mais il y a un problème sérieux et ça part en cacahuète
C'est encore le support qui va se faire incendier et traiter de tous les noms pour un problème qui vient des dev. Mais bon certains justifieront encore leur énorme manque de respect par leur mécontentement.
être en colère ne veut pas dire être irrespectueux envers les autres

Après comme je l'ai mis plus haut j'aimerais avoir des retours des mondes sièges histoire de mieux cerner le problème

Même au support ils en savent rien sur ce qui va y avoir comme possible compensation ou pas, c'est plus haut que ça va se décider donc oui faut être patient au lieu de prendre les gens à la gorge et extrapoler avec des sujets totalement hors sujet

oui il y a eu une erreur des dev il y a pas de débat la dessus
mais c'est clair qu'en Allemagne ils sont encore au travail un vendredi 23 décembre à 23h. C'est vrai qu'il faut une réponse immédiate pour certains

Et c'est les mêmes qui s'étonnent après des relations conflictuels avec certains membres du staff....
Qui sème le vent récolte la tempête

Ps : ils ne pourront pas rendre les villes car contrairement à ce que certains pensent ce ne sont pas quelques lignes de code mais un état du serveur qui est sauvegarde
Rendre les villes revient à faire un retour en arrière pour tous les serveurs, annulant donc les action de tout le monde pendant cette période

Pour moi la meilleure compensation serait d'offrir 1 niveau de culture par ville perdue à cause du bug
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
Et si on demandait tout simplement aux joueurs qui ont profité du bug (ce qui est interdit dans le règlement de grépo) de rendre les villes qu'ils ont prit sous peine de sanctions?
(Le jeu n’est pas un produit final et est en constant développement et amélioration, il est donc possible que des erreurs puissent être rencontrées. Utiliser un bogue ou une faille à son avantage est interdit. Si un bogue est rencontré, il doit être signalé à l’équipe.)
 

Badoit

Élève de Pythagore
Sur monde siège, en tous cas Gortyne, on a pas pu envoyer de colo a 18h01 :D

Et re test pour un BC à 6h ça ne marche toujours pas ^^
 

DeletedUser55944

Guest
Et si on demandait tout simplement aux joueurs qui ont profité du bug (ce qui est interdit dans le règlement de grépo) de rendre les villes qu'ils ont prit sous peine de sanctions?
(Le jeu n’est pas un produit final et est en constant développement et amélioration, il est donc possible que des erreurs puissent être rencontrées. Utiliser un bogue ou une faille à son avantage est interdit. Si un bogue est rencontré, il doit être signalé à l’équipe.)

C'est encore la solution la plus logique pour résoudre le problème, sauf que va demander à surement des dizaines de joueurs qui ont profité de ce bug, sans même savoir que la trêve, qui est un élément récurrent maintenant en période de fête et qui donc a déjà été testé et mis en place, puisse avoir merdouillé à ce point sans que personne sans soit rendu compte avant...
Faudrait ban tous les joueurs qui voudront pas se soumettre ? A ce niveau là de merdouillage, retourner en arrière me semble compliqué et c'est pas un bonus de ressources pendant deux jours ou un slot de culture qui changera quoique ce soit...

Florian t'inquiète, j'te vois pas comme le relou de soirée, juste comme le premier de classe qui note le nom des élèves qui bavardent au tableau pendant que la maîtresse est partie faire des photocopies, rien de plus rien de moins. Après c'est certain que tout prendre au premier degré, c'est pas facile.
 

DeletedUser23120

Guest
Apparemment, le bug n'a pas duré longtemps. En tout cas, ce matin sur Bellé, on ne peut pas envoyer de colo. Il est possible que le bug se soit cantonné aux serveurs les plus récents.
 

DeletedUser53843

Guest
a la base c'est pas un bug. ni une faille. c'est un dev qui a oublier de faire quelques clic car il était trop bourré. Donc aucune infraction au reglement. Mais donner un niveau de culture aux joueurs touchés serait pas une mauvaise idée.

[EDIT]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35842

Guest
En mode siège, tout les sièges qui avaient été posé avant le début de la trêve (avant 18 heures hier) ont été renvoyé aux environs de 4 heures ce matin. Les troupes de soutien également.

Nous avions au moins 7 sièges en cours, tous ont disparu ce matin. A l'inverse nous n'avions aucune ville sous colo.

Inno va devoir faire preuve d'imagination pour proposer une compensation. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
a la base c'est pas un bug. ni une faille. c'est un dev qui a oublier de faire quelques clic car il était trop bourré. Donc aucune infraction au reglement. Mais donner un niveau de culture aux joueurs touchés serait pas une mauvaise idée.

et pour vos # vous etes juste crétins.
Il y a infraction au règlement si tu profite du bug pour en tirer un avantage. Tout le monde sait que c'est la trêve de Noël et ceux qui ont pu envoyer leur colo après 18h savaient parfaitement que normalement ils n'auraient pas pu. Bien sûr il y a eu une erreur au niveau des dev mais ceux qui en ont profité sont coupable d'infraction au règlement.
 

DeletedUser16198

Guest
Avec un peu de mauvaise fois :

Et si je n'avais pas vu qu'hier on était le 23. Kappa (=

Voir même qu'l était plus que 18h. On peut pas remettre la faute sur les joueurs qui ont colo après 18h.

Bonne fêtes a tous. Et oui j'ai vu des bc lancés après 18h se poser en mode siège (tegee gorynthe ) et révolte ( epy )
 

DeletedUser48003

Guest
vous dites aux joueurs qui ont colo, et donc triché, de rendre les villes
si c'est pas des lignes de codes, c'est des lignes d'écriture
un point de culture? c'est ce que ça vaut deux mois de taf sur une ville qu'un tricheur te prends?
y'en a ils sont éduqués à la sauce inno lol
 

DeletedUser23120

Guest
En effet, ce ne doit pas être trop compliqué de dire aux joueurs qui ont profité du bug pour prendre une ville de la rendre. En plus, je suis certaine qu'il y en a pas tant que ça, sinon on aurait pas 3 pages sur ce sujet mais au moins 20 avec tous les joueurs qui selon vous auraient perdu une ville dans ces conditions.
 

DeletedUser54926

Guest
bonjour a tous, moi j ai eu le problème inverse, je vous explique

j envoie un colo hier pour qu'il arrive a 17h30 donc aucun problème jusque la. Mon colo se pose, mes soutiens arrivent et évidement le joueur colonisé se défend et mon colo reçois des offs qui arrivent entre 20h30 et 3h30 du matin.
j'avais plus de 3000 bibis et 20000 unités sur la ville avec remparts 20
le nombre d'offs envoyées par le joueur n'étant pas suffisantes pour couler mon bc je vais dormir.
ce matin en me levant, je regarde les rapports d'offs sur mon colo, toutes les offs sont bien arrivées (j ai reçu tous les rapports) et mon colo n'était pas coulé
Et la je me rends compte que je n ai pas pris la ville et toutes mes unités étaient dans leurs villes d'origine (avec évidemment les pertes occasionnées par les offs sur mon colo)
Le joueur colonisé (ou pas) m'a lui meme contacté parce qu'il ne comprenais pas non plus pourquoi je ne lui avait pas pris la ville

voici donc ma question: Est-ce un bug ou est ce qu'un autre joueur mal intentionné se serrait connecté a mon compte et aurait renvoyé toutes mes unités ?

PS: je me connecte toujours via un raccourci et ce matin en cliquant sur le raccourci du monde Selymbria (ou il y a eu le problème) je tombe sue la page d’inscription a grépo ce que je n ai pas eu en utilisant le meme méthode pour le monde Gortyne

apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas la un autre membre de mon ally a eu le meme problème

que comptez vous faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:

OmbreSanguine

Empereur
Non mais personne ne pense aux pauvres développeurs se retrouvant obligés de dire à leur femme (ou homme), enfant(s), parent(s), grand-parent(s), et famille plus-ou-moins-éloignée-se-tapant-l'incruste : désolé bébé! je dois régler une urgence absolue au taf !?!
Mais tkt, en 2018, je serai tout à toi j'aurai plus de boulot ;)
 

DeletedUser23120

Guest
Votre colo n'aurait pas du être envoyé puisqu'il empiétait sur la période de 24h avant le début de la trêve, c'est normal qu'il ai été renvoyé. Enfin, il me semble.
 

Natalia27

Conteur Homérique
Résolu d'une certaine manière apparemment

Chère communauté,

Suite à un problème technique, il était toujours possible d'envoyer des bateaux de colonisation 24 heures avant le début de la trêve de Noël.
Nos développeurs ont travaillé à la résolution de ce souci hier soir et une partie de la nuit et ont déployé cette nuit un correctif pour nous assurer que le système fonctionne correctement.

Comme il n'aurait pas dû être possible d'envoyer des bateaux de colonisation ou de commencer des sièges 24 heures avant le début de la trêve, nous avons fait faire demi-tour aux bateaux de colonisation encore en route et mis fin aux sièges qui avaient pu commencer à cause de cette erreur.

Cependant, notre correctif a semble-t-il annulé des sièges et des envois de bateaux de colonisation commencés avant l'heure où cela n'aurait plus dû être possible.


Veuillez accepter s'il vous plait nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Bonnes fêtes de Noël à tous !

Cordialement,

Votre équipe Grepolis

Bon, sur TG, le BC posé chez moi à 22h, n'est pas reparti quand même, hein....
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
Et c'est tout? Des excuses et basta! Et ceux qui se sont fait prendre leur ville à cause de ce bug ils font quoi? Ils mettent leur frustration dans leur poche avec un mouchoir par dessus? :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut