[Byblos] Byblos ou une vaste mascarade des puissants

  • Auteur de la discussion DeletedUser41282
  • Date de début

DeletedUser41282

Guest
" Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. "
Discours de la servitude volontaire - Etienne de La Boétie



À quoi pouvait-on s'attendre de la part d'une alliance qui avait conclu dès le premier mois, trois pactes dans sa mer d'origine ? Naturellement, vous me répondriez, à de la cohérence dans leurs actions ! Cette alliance, qui n'est autre que l'ambitieuse, mais si peu téméraire Infernus s'est aujourd'hui hissée au sommet du classement par l'intermédiaire d'un perfide jeu d'alliances ! En effet, à la manière de Racine dans sa pièce Andromaque, les Infernus nous ont reproduit une sublime chaîne qui s'apparenterait a celle des amours non partagées dans la pièce : les Infernus se sont alliés à la rocambolesque coalition Massacre & Carnage, qui elle même est en pacte avec La Garde De Nuit & Légion trimancière, et enfin, La Garde De Nuit est quant à elle l'allié des N'Camorra & N'drangheta.

Cette configuration et c'est bien la tout l’intérêt de ce message, est malheureusement empreinte de verticalité. Pourquoi fais-je alors référence à La Boétie qui nous décrit, un tyran qui allèche ses esclaves pour endormir les sujets dans la servitude, un tyran qui accorde des largesses à son peuple sans que celui-ci se rende compte que c'est avec l'argent même soutiré à ses sujets que ces divertissements sont financés ? J'y fais allusion car la situation est similaire. Que croyez vous qu'il va se passer lorsque vous aurez fini d’éradiquer les derniers bastions ennemis ? Comptez vous aussi envoyer vos ressources pour alimenter les merveilles Infernus ? Réfléchissez un instant à l’intérêt que vous en tirerez d'aider la plus puissante alliance de Byblos. On ne retiendra rien de vous si vous continuez à vous battre à cinq contre un, ou si vous continuez de vous inscrire dans cette structure pyramidale en étant l'allié éloigné de trois degrés du sommet. Cependant, je conçois qu'il soit difficile, pour en revenir au jeu, pour un allié du troisième degré de se soulever étant donné les positions géographiques.

Finalement, les Infernus sont au sommet de la structure car une partie bien précise des joueurs se met au service de la tyrannie par cupidité et désir d'honneurs. La Boétie évoque alors le secret et le ressort de la domination, le soutien et le fondement de toute tyrannie : rendre ces gens « complices » des « cruautés » du tyran, les asservir en leur donnant l'occasion de dominer d'autres à leur tour. Ce sont donc les courtisans, les Carnage en l’occurrence qui se font les complices de la tyrannie. Ils flattent leur maître espérant ses faveurs #Idaex, sans voir que la disgrâce les guette nécessairement, les puissants ne peuvent le demeurer dans ce régime tyrannique sans qu'un jour le tyran en prenne peur.

Les Infernus « ne sont grands que parce que [vous êtes] à genoux ».
okok.gif



779560chaine.jpg

Family-èrement vôtre,
Retour Oberem, Recruteur et Fondateur de la grande coalition Nexus Croisade sur Kappa; Chef des Défenses, rédacteur en chef de la Newsletter, et leader des TROLLS sur Lindos; Conseiller DREAM TEAM, puis fondateur de la Résistance sur Zancle; Fondateur et Grand Truchement des Arcanes XIII sur Messembrie; Membre de la GOTEI 13 sur Olous; Membre, Conseiller puis Recruteur & Fondateur de la Family byblos, puis membre des N'Camorra, alliance affiliée à N'drangheta, enfin Grand Truchement travaillant à la prise de conscience sur Byblos.
 

DeletedUser43378

Guest
Si j'ai bien suivi, tu viens nous expliquer que sur ce jeu certains font des alliances pour protéger leurs miches, offrant sur un plateau la victoire au plus gros.
Ils pensent être du côté des vainqueurs mais resteront au final dans l'anonymat, car tout le monde ne peut pas monter sur la plus haute marche.
Au risque de te décevoir, je pense que tout le monde l'a déjà remarqué...
En plus tu viens ici en citant La Boétie en exemple, sur un forum ou la moitié des posteurs n'arrivent pas à avoir la moyenne à la dictée du brevet (et encore la moyenne je suis peut être optimiste...)!!
A ta place je referais le sujet en citant plutôt Dingo qui sera toujours le faire valoir de Mickey, Mathieu Delormeau qui est dans l'ombre d'Hanouna, Tac qui voit en permanence citer son nom après celui de Tic, ...
 

DeletedUser41282

Guest
Je voulais garder une trace de cette petite analyse qui a été envoyée à l'ensemble du serveur, j'ai du recevoir une centaine de réponses. ;)
 

DeletedUser41282

Guest
Je voulais aussi justifier mon départ de cette coa. Quand on est sur la plus haute marche du classement, on ne cherche pas a s'allier avec le reste.

Bref, c'est un très mauvais cru ce serveur. :(
 

DeletedUser49801

Guest
tu conclues d'une bien belle manière ton épopée de la honte Oberem alias "Retour Oberem, Recruteur et Fondateur de la grande coalition Nexus Croisade sur Kappa; Chef des Défenses, rédacteur en chef de la Newsletter, et leader des TROLLS sur Lindos; Conseiller DREAM TEAM, puis fondateur de la Résistance sur Zancle; Fondateur et Grand Truchement des Arcanes XIII sur Messembrie; Membre de la GOTEI 13 sur Olous; Membre, Conseiller puis Recruteur & Fondateur de la Family byblos, puis membre des N'Camorra, alliance affiliée à N'drangheta, enfin Grand Truchement travaillant à la prise de conscience sur Byblos."

(des barres de rire sur ce passage)

PS : il y a des infos fausses :(
 

DeletedUser56829

Guest
C'est beau ce que tu écris,
tout ce lyrisme pour décrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Mais soit dit en passant, ne penses-tu pas qu'ils pensent la même chose des Family Byblos de leur côté?^^
 

DeletedUser56650

Guest
Excusez-moi mais juste d'après vos propos Oberem, Infernus n'est en pacte directement qu'avec Massacre sommes nous d'accord? Donc en quoi un pacte entre 2 alliances représente une coalition monstrueuse ? Certes une coalition et l'union d'au moins 2 groupes, mais de là à l'appliquer dans le cadre de Grepolis où toutes les alliances ont au moins un pacte n'est-ce pas exagéré...
Et par pitié ne me répondez pas que Massacre a X pacte^^ ceci ne concerne en rien Infernus, surtout si ces soit disant "alliés" d'Infernus sont à 2 ou 3 mers des positions Infernus.

Après se cracher à la figure parce que l'un pactise avec un autre est futile... Grepolis est un jeu d'équipe et de diplomatie entre ces équipes. Les serveurs gagnés par une Alliance qui n'a aucun pacte n'existe pas^^
 

DeletedUser55700

Guest
Membre de gotei 13 Olous, rien que sa je veut pas te parler mdr
Nan sinon c'est tres long comme poste fofo et c'est censé ducoup informé de quoi?
 

DeletedUser45421

Guest
Quelle émotion tout ce suspens pour qu'une personne qui n'est pas sur le serveur puisse se dire... Euh il explique grepo pour les nuls là mais avec des termes pompeux masquant mal le vide du propos?

C'est triste. Si j'avais reçu ça en mpg déjà que j'aime pas en recevoir de mes alliés mais alors des boulets qui cherchent à avoir des réponses IG pour remplir le néant de leur dimanche apres midi....


Alors c'est une fille ou un garçon, j'ai pas trop compris...
 

DeletedUser48426

Guest
encore et toujours le même, t'en a pas marre de faire du blabla sur tous les serveurs...
zancle toute la dream était pour te virer...
messembrie t'as pris une branlée monumentale (encore une fois)
ah et toutes tes "Stats" fonda si blablabla tu m'étonnes que sa avance pas comme alliance avec un mec pareil.
Il faut croire que tu aimes te ridiculiser en public...
 

DeletedUser27833

Guest
De mon point de vue, les COA sont inévitables dans Grepolis et ce n'est pas plus mal. En effet, le jeu est à la base un jeu d'alliance donc il n'y a pas à reprocher aux alliances qui arrivent en tête de le faire via leur jeu d'alliance même si les stratagèmes et manigances peuvent irriter certain.

Les 2 solutions à faire sont :
-Féliciter les membres d'une COA (gagnante ou non) car même s'ils font plein de pactes et manigances, ils arrivent tout de même à réaliser un projet et parfois à gagner. (Puis au pire, toi aussi fais une coa)
-Faire partie de l'adversité afin de leur en mettre plein les fesses; Une guerre et du bon bourrinage convient mieux que de longs et compliqués discours. (Pour illustrer mon propos, il y a un an environ, nous étions 2 alliances contre 10 sur Bellerophon. Aujourd'hui, entre celles que nous avons vaincues et celles qui se sont fondées et ralliés à nous, nous en sommes à 4 contre 6).

Je précise également que si des alliances se font servir par d'autres alliances, c'est parce qu'ils ont, en général, su prouver leur supériorité et que les autres ne veulent pas chercher les ennuis ;)
 

DeletedUser43378

Guest
C'est pas parce qu'Oberem a une bouchasse de crocodile que tu vas trouver une veste Lacoste ou un nouveau sac à main^^
 
Haut