Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bien vu ;). Je t'invite à aller lire mon recit si ce n'est déjà fait. J'attends vos retours. Bon, rets, je connais les siens ;)
 

DeletedUser42587

Guest
Je peux venir mais je vais faire mon enquiquineuse ... je sais pas si on va apprécier :D
 

DeletedUser

Guest
Bien sûr que tu es la bienvenue . Il y a un peu de poussière ici. Une troisième paire de bras n'est pas de refus ;)
 

DeletedUser42587

Guest
Ah ouais mais sans moi pour le ménage, j'ai assez donné :D
Sinon je trouve plus le titre de l'extrait d'un roman philosophique que j'ai lu car un collègue le laissait trainer. Je pensais pas que je me prendrais autant pour un truc philosophique, mais tourné en roman ça passe plutot bien
 

DeletedUser42587

Guest
Bonheur et société, un gars civilisé qui va dans un village loin de toute civilisation pour les détruire en leur faisant découvrir les joie de la société actuelle ...
 

DeletedUser

Guest
Ça peut en attirer certain mais ce n'est pas mon cas à première vue. Ce sera sans moi ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour miss. Nous n'avons jamais eu le loisir de se rencontrer.
Pour le moment, je lis un manga que doudou7 m'a conseillé (Berserk) et je me documente sur l'éctiture de mon roman.
Donc, Berserk ou Les Six Pierres du Volsanga ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Je fais déjà des battles pour essayer de dépoussiérer, le reste faudrait encore que des gens passent nous voir :/

Non, rien lu de lui (sacrilège :eek:)
 

DeletedUser

Guest
Comme vous le savez peut être, je tente l'écriture d'un roman.

J'ai trouvé ça sur le net :

7.500 mots: c'est une petite nouvelle. Pour nos amis Québecois, fans de nouvelles de science-fiction et fantastique, le concours littéraire de la revue Solaris requiert que les nouvelles ne dépassent pas ce nombre de mots pour être éligibles au Prix Solaris 2009.
12.000 mots: toujours dans le cadre de la revue Solaris, c'est le nombre maximum de mots pour une nouvelle à publier, sinon la revue ne contiendrait pas autant de nouvelles.
50.000 mots: c'est un petit roman ou, pour certains, une grosse nouvelle. Pour les débutants, c'est difficile à atteindre, car le chiffre est impressionnant. Si on le regarde d'un autre point de vue, c'est simplement équivalent à un peu moins de sept nouvelles pour le concours Solaris. C'est le nombre de mots requis pour être "gagnant" du Nanowrimo.
100.000 mots: Honnêtement, je pense que c'est une taille de roman relativement moyenne et confortable pour une première publication.
140.000 mots: Il me semble avoir lu, vaguement quelque part, ou entendu, que c'était le nombre de mots, requis ou standard, pour un paperback aux états-unis.
200.000 mots: Je pense que cela commence à représenter une grosse brique. Selon moi, de nombreux auteurs populaires contemporains de fantastique, produisent des oeuvres dans ces environs.
300.000 mots et plus: C'est un roman en plusieurs volumes.

Amis lecteurs et écrivains, avez vous une préférence et si vous avez des écrits assez longs, où vous situez vous ?
Personnellement, je suis pour le moment aux environs de 6500 mots avec 11 petits chapitres.

Non, j'ai pas lu Princess. Seriez vous intéressé par la Trilogie des Joyaux de David Eddings ?
 
Haut