Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser19733

Guest
Alyssandre avait enfin terminé d'installer la machine à café tout était prêt pour accueillir les clients. Elle épousseta une dernière fois le comptoir puis se dirigea vers la porte. Elle sortit à l'extérieur et observa la devanture du café, elle remarqua qu'elle avait oublié d'accrocher le panneau à l'entrée juste sous l'enseigne disant: "Café littéraire".

Bienvenu dans ce nouveau café littéraire ouvert à tous et toutes.

Ici vous pourrez discuter de tout ce qui touche à la littérature que vous soyez écrivains ou seulement lecteurs. Vous pourrez ici partager avec nous vos impressions de lecture, mais aussi d'écriture. Racontez nous vos histoires les plus intéressantes, sans oublier les anecdotes croustillantes. Venez discuter de ce que vous désirez autour d'un café.

Alyssandre sourit puis retourna derrière son comptoir. Sur un panneau en bois derrière on pouvait lire ceci:

Règlement:

♦ Cette taverne est soumise au règlement général du forum et au règlement de la section.
♦ La politesse et le respect sont de mise, le flood et le hors sujet seront sanctionnés.
♦ Vous pourrez ici parler des romans/textes (textes du forum ou oeuvres de grands auteurs) que vous avez lu et apprécié/détesté mais aussi nous parler de ce que vous désirez temps que cela reste dans le domaine de la littérature.
Merci d'utiliser la balise [noparse][SPR][/SPR][/noparse] si vous voulez spoiler une histoire et sans oublier d'indiquer aux autres utilisateurs qu'il s'agit d'un spoil.

La modératrice mit en route la machine à café et déposa une petite plaque dorée sur le comptoir: "Merci à Wervel d'avoir demandé l'ouverture de cette taverne." Il n'y avait maintenant plus qu'à attendre l'arrivée des clients.

PS: si vous voyez des fautes d'orthographes/grammaires dans ce premier message, signalez-les pour que je puisse corriger parce que comme vous le savez je ne suis pas la meilleure dans ce domaine. x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci Wervel, tu fais vraiment beaucoup pour cette section :)
 

DeletedUser

Guest
Chouette, une taverne pour discuter des bouquins. :-o

Bon je vais commencer a lancé le sujet, quelle est votre livre préféré ?

Personnellement, j'aime bien Stephen King notamment le bouquin "Ca" qui m'a fait peur. Mais je trouve que la peur est aussi un moyen de se lancer dans une histoire et même de la trouver intérésante.

J'ai aussi lus Haruki Murakami, ( je ne me souviens plus du titre du livre :/ ) mais ça façon de raconter et décrire les choses me plais. ^^

A vous !
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien les classiques moi :p

Du genre Bilbo le hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux tu vois ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas lus le Seigneur des Anneaux, mais j'ai lus Biblo...

Sinon, en genre Héroique/Fantasy j'ai beaucoup aimé "Les Chroniques du Monde émergé". Licia Troisi est une écrivaine Italienne et je trouve que pour ce genre c'est la meilleur ! :p ( Mon avis en tout cas )
 

DeletedUser

Guest
Pas lu perso ^^

Sinon, je me contente des quelques Percy Jackson et CHERUB qui traînent dans ma chambre depuis quelques années.

Si on parlait des écrits du forum maintenant ?:)
 

DeletedUser18441

Guest
Pour du basique c'est du basique. Pour de la daube, ça en est aussi ^^ Chacun ses goûts m'enfin l'est pas top.

Un peu classique mais je n'ai jamais eu le temps de finir l’Étranger de Camus, que je relis avec plaisir. Et j'ai acheté sans trop d'envie un roman assez vieux de Dan Brown, le titre est un peu compliqué, enfin il est pas fait pour être retenu, je vais le retrouver ^^

EDIT : en fait, si : Deception Point.
 

DeletedUser18441

Guest
Je n'amuserais même pas à répondre... C'est un troll j'espère ?
 

DeletedUser19733

Guest
Pour ma part, je suis une grande fan de fantasy et nottamment je suis à fond sur la sage Les Cités des Anciens de Robin Hobb. Sinon actuellement en livre sur ma table de chevet j'ai l'intégrale 2 du Trône de fer de George R.R. Martin et le tome 2 de Mercy Thompson de Patricia Briggs.

J'ai rarement lu de textes de Stephen King mais le peu que j'ai lu j'ai bien aimé. Je connais Ca seulement de nom je ne l'ai jamais lu. Après j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux mais pas Bilbo le hobbit que j'hésite à ajouter à ma liste d'achat de livres pour ma bibliothèque personnelle.
 

DeletedUser

Guest
Awai, j'avais pas compris, je croyait que Le livre s'appelait L'étranger de Camus et non L'étranger...

Donc j'ai confondu avec un autre livre qui a comme titre L'étranger quelque chose :3
 

DeletedUser

Guest
Le trône de fer. :-o
J'adore la série mais j'ai pas lus le livre... Je vais essayer de m'y mettre. :)

Concernant, le hobbit, je trouve que c'est un bon livre, contrairement au film que je n'aime pas du tout...
 

DeletedUser

Guest
Le hobbit est en effet un très bon livre.
Le trône de fer je l'ai acheté, il est dans ma bibliothèque, je le lis dans quelques jours :)

PS : t'as vu le hobbit 2 Askyn ?;-)
 

DeletedUser18441

Guest
Ah Robin Hobb, j'aime pas trop j'ai testé. Dans la continuité fantasy y'a Patrick Rothfuss, connu aussi. C'est pas trop pareil mais c'est le même style et selon des connaissances, si on aime Robin Hobb on aime Rothfuss ^^'
 
Haut