Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser22852

Guest
Genre ? T'écris des **** de truc et tu lis pas ? xD

Aller, tu lis quoi ? :p

1: je n'écris pas tant que ça

2: je n'ai pas dis que je n'avais jamais lu mais que je lisais quasiment jamais. En 19 ans j'ai lu, en plus des trucs d'école car ça compte pas, les HP, les Eragon, les Ellana, les Ewilan et deux autres bouquins soit 20 livres (dont une année où j'ai beaucoup lu, 12 des 20 livres)

Donc je lis mais assez peu et j'aime pas tellement ça^^
 

DeletedUser

Guest
*S'assoie, sort une bouteille ronde de son manteau et se verse un généreux verre*

Bonsoir tous,

Merci à toi, Alyssandre, d'avoir lancé la nouvelle taverne. Et oui, Jahl, que de souvenirs ce sujet (qui si je me souviens bien était le dernier de notre époque). D'ailleurs en parlant d'époque révolu, ça fait longtemps que tu ne nous rien publié, mon ami :). Et que ne donnerais-je pas pour une nouvelle aventure de Maitre Coloré (j'avais souvenir d'un procès malheureux sous les pyramides...)

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec la fantasy (trop de nom bizarre et tellement facile de justifier une histoire par "c'est la magie !"... Sans compter le nombre d'histoires basées sur ce que j'appelle "concept de l'élu" ), mais en ce moment je lis les Hunger Games.

Quand aux classiques, "les trois mousquetaires" et "l'ile au trésor" ont une place d'honneur dans ma bibliothèque !

J'espère que ce café aura un avenir bien plus souriant que l'ancien. Longue vie à nos plumes !
 

DeletedUser

Guest
Les Hungers Games sont mieux en livre ou en films pour vous juste ?:)
 

DeletedUser

Guest
Je les trouve bien tous les deux, ils ne font simplement pas appel aux mêmes sensations, le livre c'est l'expression écrite des sentiments et des pensées, le film en offre une visualisation concrète. Par exemple, l'interview juste avant les hungers games est vu par les yeux de l'héroïne et on en saisit les sentiments. Mais le voir en image rends la scène énorme ^^ (voilà je pense n'avoir pas spoiler HG2)
 

DeletedUser

Guest
Ok, merci. Comme je ne les ai ni vus, ni lus, je voulait choisir, mais je pense que ce sera les deux ^^
 

DeletedUser

Guest
Tu n'as clairement pas compris le but de l'histoire alors ^^

Oubliez l'idée d'une baston entre gosses, avec du sang et des tripes. Tout l'interet est de montrer comment on soulève un peuple assommé par la répression contre son tyran.
 

DeletedUser

Guest
Raah, Hunger Games... J'ai lus les trois donc je donne mes avis:

1: J'aime bien, on découvre le monde, on aimerais en savoir plus sur cette univers tragique qu'est le District 12.
2: Alors là, j'ai carrément pas aimé. C'est la répétions de ce qui se passe dans le premier tome vraiment chiant.
3: J'adore ![Edit par Alyssandre]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le spoil sérieux...

Et oui, Jahl, que de souvenirs ce sujet (qui si je me souviens bien était le dernier de notre époque). D'ailleurs en parlant d'époque révolu, ça fait longtemps que tu ne nous rien publié, mon ami :).

Ici, non, je n'écris plus. Tu connais l'endroit où je le fais plus volontiers.
 

DeletedUser

Guest
Raah, Hunger Games... J'ai lus les trois donc je donne mes avis:

1: J'aime bien, on découvre le monde, on aimerais en savoir plus sur cette univers tragique qu'est le District 12.
2: Alors là, j'ai carrément pas aimé. C'est la répétions de ce qui se passe dans le premier tome vraiment chiant.
3: J'adore ![Edit par Alyssandre].

Merci d'avoir lu mon message :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
:3 tu vois je t'ai fais économiser 5 €. :-o

Wervel ! J'attends pour commenter la suite de mon récit. :p

Non, spoiler quelqu'un c'est chiant.

Et t'es jamais allé au cinéma ? La place c'est 10€30.
 

DeletedUser19733

Guest
Merci de ne pas spoiler les autres. J'avais pas encore lu les bouquins non plus pour Hunger Games. u_u

Bon une règle à ajouter dans le règlement de ce sujet. Merci d'éditer vos messages pour supprimer le spoil sinon je le ferais moi-même.

Alyssandre
 

DeletedUser

Guest
Rien que pour le spoil, je retarde mon commentaire de ton texte askin èé (de manière indéfinie d'ailleurs...)

Comme tu veux, Jahl :). Pour ma part, l'endroit en question ne me plait guère, je garderais donc mes quartiers ici pour le moment.
 
Haut