Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Hey ^^

Etant un grand amateur de récit fantastique, je me suis penché sur "La quêtes des livres mondes" qui est magnifique ^^
Egalement sur "Saba : Les chemins de poussières" que j'ai adoré.

Mais j'aime également, l'horreur/policier, dans le style de la trilogie "Level 26", un bonheur a lire, et ont mis en place, un système de vidéo sur youtube, avec un lien dans le livre, pour vivre l'histoire plus intensément ^^

Mais j'aime également, les grands auteurs tel que Tolkien, J.K.Rowling ou encore Suzanne collins ^^
 

DeletedUser26890

Guest
Ah j'avais lu "Saba : L'ange de la mort" il y a 4 ans je crois, c'était pas mal mais je n'avais pas eu la foi de lire les autres ^^

PS: Lorenzaccio ♥
 

DeletedUser

Guest
Ces le premier de la trilogie ^^ J'i vraiment bien aimé les lires ^^
 

DeletedUser51406

Guest
Salut,

Si vous désirez vous immerger dans la lecture de façon efficace et plaisante, je vous recommanderai de lire des livres très classiques et immortels, à savoir :

- "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain
- "Frankenstein" de Mary Shelley
- "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien (je vous déconseille le Silmarillion)
- "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol

Ceci est une petite liste exhaustive qui regroupe des styles différents, mais une grande fluidité de l'écriture, et un imaginaire incomparable.

A vous après de vous rediriger vers ce qui vous plaît le plus, en fonction de votre culture personnelle et de vos goûts.
 

DeletedUser44469

Guest
J'ai lu Twain et Tolkien, Frankenstein m'a quelque peu ennuyé à vrai dire... Je préfère les écrivains un peu plus récents, comme Michael Crichton ^^
 

DeletedUser51406

Guest
J'ai lu certaines aventures de Hercule Poirot, quelques-unes de Sherlock Holmes (ces dernières sont particulièrement difficiles à trouver dans les lieux publics)
Après si tu aimes bien les mangas, je te conseilles Détective Conan
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Niveau "Originalité", j'ai une idée de ce que je pourrais faire :D
 

DeletedUser51406

Guest
J'avais une idée d'un texte qu'il faudrait écrire, de façon à ce qu'il soit originale dans l'écriture, mais aussi dans le contenu.

Quant au thème, je suis très flexible là-dessus, étant donné que tous le thèmes me vont. Du moment qu'il y a matière à écrire, il y a matière à inventer, enfin pour moi :p

S'il fallait proposer un thème, je dirai ceux qui me passent par la tête : la nature, les femmes, l'école, la nourriture,...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'pense qu'en fait je suis fais pour critiquer donc je resterai sur les bancs des votants x')
Plus sérieusement, j'ai fais une Battle et pourtant ça fait depuis plusieurs mois que j'suis inscris aux Battles.. Faut faire sortir la noirceur les gars, j'en ai marre des textes bisournourstiques.
 

DeletedUser19733

Guest
L'originalité me plait bien même si je trouve ça à la fois flou et difficile (où plutôt je trouve ça difficile parce que flou xD) mais pourquoi pas. Je suis sûr que je peux vous trouver un sujet qui laisse place à l'originalité mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai déjà écrit le sujet pour la prochaine battle. xD

J'ai noté dans mon carnet les thèmes que tu as donné pour en faire de futurs sujets de battle. Si autre chose te passe pas la tête n'hésite pas à poster, je prend. :)

Edit: on ne peut pas faire que dans le sombre Dark il en faut pour tout les goûts mais avec Neirda on va essayer d'ouvrir assez les sujets pour que chacun puisse nous montrer ses talents. :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui t'inquiète :p
J'vois surtout que les choses dark n'intéressent personne, on voit bien l'intérêt qu'on porte à mes textes..
smiley_emoticons_lol.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non mais cherche pas, si je vois que le sujet ou le thème c'est l'originalité, je m'inscris même pas.
L'originalité de chacun est différente, on ne peut pas juger sur ça. Je pourrai aimer l'originalité d'Alyssandre et lui mettre un 15, tandis que je pourrai mettre un 3 à Rets car j'aime pas son texte.
 

DeletedUser19733

Guest
L'originalité est concept très personnel, ce serait difficile à noter en tant que tel et trop large pour une battle. On aurait tout et n'importe quoi en rendu donc j'essaierai de trouver un concept original dans la forme et dans le contenu tout en gardant quand même quelque chose de cibler (mais assez ouvert :p ).
 

DeletedUser51406

Guest
C'est là, tout le défi de l'originalité ^^

Alors oui, tu ne peux pas juger sur l'originalité de chacun, mais tu peux donner ton avis sur l'originalité de quelqu'un en particulier.

Après, tout dépend de la façon dont on s'applique à écrire nos idées. Je pense donc, que l'originalité se juge plus sur l'esthétique mise en place dans la création, que sur l'idée elle-même.

A discuter. :p
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Faire une battle dont on ne peut noter aucun texte? J'vois pas la logique en fait, mais bon, j'attend de voir ce que va nous concocter madame :)
 
Haut