Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser44469

Guest
Justement, je préfère faire ça en direct ^^
D'autant plus que j'ai besoin d'avis de temps à autre :)
 

DeletedUser51406

Guest
Je t'invite à aller voir la correction que j'ai apportée sur ce texte.

Il n'y a eu aucun préambule ni aucune discussion, j'ai essayé de respecter à la lettre son style, tu en jugeras par toi-même. :)
 

DeletedUser44469

Guest
Actuellement, non, mis à part les textes déjà postés que je n'ai jamais fait relire ^^ mais comme j'écris un peu en ce moment, ça risque de ne pas tarder :)
 

DeletedUser

Guest
Ok, je regarderais ça ;-)

C'est purement l'orthographe qui t'intéresse ? Ou le style d'écriture, la cohérence ?

Édit : Bah non Dark, c'est un café littéraire, pas une conférence, on l'a créé purement pour ne pas dire toujours quelque chose de très travaillé ^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'ai pas dis que vous deviez parler en alexandrin, mais ça me désole un peu que pour une conversation à trois vous pollués un sujet qui est bon, même si l'intention de base n'était pas mauvaise.
Je ne parle bien entendu pas de toute la discussion, mais d'une grande partie.
 

DeletedUser46513

Guest
Salut, je me disais, serait-il possible d'écrire des récits en dehors des Battle ?
 

DeletedUser51406

Guest
Bien sûr, il te suffit de créé un sujet et dans l'agora et d'y poster tes récits. :)
 

DeletedUser46513

Guest
Ah super cool, je vais voir ça de suite^^

J'en posterais sûrement quelques-uns de temps en temps
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif
 

DeletedUser51406

Guest
Quand je pense à tous les magnifiques textes, poèmes, pensées que j'ai écris avant d'arriver ici, et à ce que j'en ai fais, c'est-à-dire les jeter à la poubelle, je suis un peu déçu. :p
 

DeletedUser44469

Guest
Tu ne lis pas de livres ?

Si, mais je ne parlais pas de ça. Je voulais dire qu'entre les battles et les textes offerts dans l'Agora, je préfère ceux de l'Agora. Disons que je trouve plus impressionnant quelqu'un qui écrit par conviction, par inspiration, par envie, et nous partage cela, que quelqu'un qui ne publie que pour les compétitions.
 

DeletedUser51406

Guest
C'est encore mieux de lire un texte d'un battle, écrit par quelqu'un actif dans l'agora, sur ce point je te rejoins. :)
 

DeletedUser44469

Guest
Même, une battle, pour quelqu'un qui écrit comme ça, est plus un exercice d'écriture qu'autre chose. Je préfère ce qui est écrit sans contrainte aucune :)
 

DeletedUser51406

Guest
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

En ce qui me concerne, j'aime bien être soumis à quelques règles de temps à autre, histoire de "changer" un peu ma manière d'écrire. :)
 

DeletedUser22852

Guest
L'été arrive, apportant avec lui le souffle des nouveaux espoirs et de la joyeuse nostalgie. Après une longue chevauchée depuis les contrées de la vraie vie je peux finalement observer les plaines verdoyantes du monde Grepolien. De retour en ces terres qui m'avaient jadis portés je m'accroupie et de ma main tremblante d'émotion je caresse l'herbe chaude de laquelle provient ce parfum d'été. Ma main plus ferme d'un coup se referme lentement en un poing serré, à l'intérieur duquel je rends captif un peu de cette terre nourrie par le sang, les larmes, l'encre et la sueur répandues tout au long de l'Histoire grepolienne. Je me souviens; cette soif de combat, ce désir de grandeur, cette appétence pour les honneurs... Je me rappel également de l'amitié, des joies et des fous rires, de ce sentiment si puissant qui vous envahit lorsque vous savez que toute votre alliance est derrière vous pour vous soutenir.

Je prends une longue et profonde inspiration, savourant ce rappel de ma mémoire. Puis je regarde mon ombre, je regarde Ombre. Je revois sa plume, me remémore ses conseils, ressent sa présence même s'il est absent. Et les autres défilent dans mon esprit nostalgique. Wervel, Nyctal, Magnus, Yueen, Tran et tous les autres. Et alors je vibre. Et alors Viibre reviens à mes pensées.
De mes joutes aux battles minutes je me remémore mes autres luttes. Uni, Max, Dj, Bast, Bananas et tous les autres. La TAPECM continue de retentir en mon cœur.

Je me mets à courir. J'entre dans le forum. J'aperçois les tavernes que je fréquentais. Les lieux d'entraides. Ceux des débats. Mon cœur s'emballe. La bibliothèque à sa vue mon cœur se serre. La sueur coule de mon front. Mes joues rougissent. J'entre dans l'agora. Le malaise n'est pas loin. Mes yeux s'écarquillent. J'entre dans le café littéraire...

Je profite de la première chaise libre qui croise mon chemin pour m'en saisir et m'asseoir; dans l'espoir de reprendre quelque contenance. Puis je me relève et vais commander un verre.
De retour, pour un temps du moins...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Heureux de faire ta connaissance, Daistyas, et bienvenue. :)
 
Haut