Café littéraire.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Tant d'ambiance en ces murs

En parlant d'ambiance, c'est peut être moi mais j'ai l'impression que la plupart des textes qui sont publiés ces derniers temps sont vraiment sombres (mort, lupanar, pleurs,...) et ce n'est pas le souvenir que j'avais de la section.

D'ailleurs j'en viens à me demander si on est plus enclin à écrire sous le coup d'une émotion triste que sous une émotion plus joyeuse

EDIT : Et heureux de te revoir Alyss, avec Daistyas, ça fait du bien de voir qu'il reste encore des visages connus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

je me promenais dans la rue quand je suis tombé sur se café qui m'a parue fort intéressant bien que plutôt calme Est-ce habituel ? Etant avide de boisson et de récit d'aventure je suis impatient de voir se qu'on va bien pouvoir me servir et me narrer ici.....
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un livre qui a l'air plutôt intéressant, c'est Lettre à Hervé, qui raconte l'histoire d'un homosexuel aimant un hétérosexuel. J'pense que je vais l'acheter, je vous redirai ça. :)
 

DeletedUser33427

Guest
Ouh là moi je me suis arrêter à Don Juan et L'Avare perso mdr
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu un coup de cœur pour Cyrano de Bergerac, mais j'ai consacré peu de temps à lire du théâtre
 

DeletedUser51406

Guest
Henrik Ibsen, très grand dramaturge, plein de pénétration d'esprit et d'analyse sur le monde dans notre société, avec notamment ses œuvres phares Une maison de poupée, Les Revenants ou encore Solness le constructeur.

Il est notamment l'auteur du drame poétique Peer Gynt, dont je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà entendu parler.
 

DeletedUser46650

Guest
Je lis rarement des pièces. Ceux-là ne me disent rien mais je tenterais bien.

La pièce qui m'a le plus marqué c'est Antigone.
 

DeletedUser44469

Guest
J'ai lu du Shakespeare, à savoir, la Tempête, le roi Lear, le marchand de Venise, Macbeth, la mégère apprivoisée...

Ainsi que Tartuffe, l'Avare, En attendant Godot et Lorenzaccio en cours.

C'est pas mon genre préféré... Mais ma pièce préférée, c'est la mégère apprivoisée ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Oups, je savais que j'en avais oublié un ^^ Roméo et Juliette, donc, oui :) Hamlet par contre, non. Je ne l'ai pas chez moi, et comme j'ai dit, le théâtre, ça m'intéresse pas trop. Je préfère de loin les romans...
 

DeletedUser51406

Guest
Les pièces de théâtre ne sont pas non plus ma tasse de café, je préfère aussi un bon roman à une série de dialogues ininterrompus. Ceci dit, certaines pièces de théâtre sont imprégnées de beaucoup de réflexion, et d'autres dans lesquelles la verve littéraire de l'écrivain qui écrit aussi des romans se ressent.

Mais il va de soi que les pièces de théâtre qu'il faut lire laissent place à bien moins d'imagination au lecteur, qu'un roman ou une nouvelle dans lesquelles la description de l'univers fait partie intégrante de la conception que le lecteur peut en avoir.

Et de fait je n'ai pas non plus lu Hamlet, mais je sais que c'est une très bonne pièce de Shakespeare, c'est pourquoi je te la recommande.
 

DeletedUser44469

Guest
Oui enfin, je regarderai quand j'irai en Angleterre, la VO c'est mieux ^^

Si j'aime déjà pas le genre, j'aimerais de facto encore moins une traduction :)
 

DeletedUser44469

Guest
Je vous conseille aujourd'hui la lecture des textes des écrivains ci-présents ^^ plutôt que soutenir des personnes que nous ne pouvons voir, soutenons ceux qui cherchent à enjoliver le forum des fruits de leurs plumes :)
 

DeletedUser43378

Guest
Je viens de découvrir que Rets se tape les bouquins au programme du Bac littéraire...après avoir lu Shakespeare....
 

DeletedUser25679

Guest
Tant d'ambiance en ces murs

En parlant d'ambiance, c'est peut être moi mais j'ai l'impression que la plupart des textes qui sont publiés ces derniers temps sont vraiment sombres (mort, lupanar, pleurs,...) et ce n'est pas le souvenir que j'avais de la section.

D'ailleurs j'en viens à me demander si on est plus enclin à écrire sous le coup d'une émotion triste que sous une émotion plus joyeuse

Pour rebondir sur ça je pense lire l'homme qui voulait être heureux il paraît qu'il est super et au contraire permet je pense d'écrire avec des émotions plus joyeuse.
Après soyons honnête c'est comme les chansons généralement les gens compose plus de choses triste que joyeuse
 
Haut