Calcul défense optimale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19863

Guest
Donc voilà, un fichier OpenOffice que j'ai créé avec les informations du Wiki.

Vous pourrez calculer le moral de votre attaque et vous pourrez aussi vous constituez une défense viable en voyant comment est votre défense en changeant les nombres d'unités.
Tout a été fait consciencieusement et avec mes soins mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur donc si vous voyez une erreur n'hésitez pas à m'en faire part :)

J'espère que ce lien vous sera utile pour vous faire une belle défense

Le fichier :

http://rapidshare.com/files/1449823359/Rapport_Grepolis.ods


Cordialement,

_ W
 

DeletedUser19863

Guest
Pour ceux qui ont essayé dites moi si cela vous est utile s'il vous plait :\
 

DeletedUser

Guest
salut !

j'ai téléchargé ton tableau, mais peux-tu m'expliquer comment il fonctionne ?

comment et ou entrer les données ? Je vois ta colonne "Unités", mais elle ne dissocie pas l'attaque de la déf, si?

En tous cas t'as du t'amuser^^, j'ai tenté de faire un truc mais abandonné en cours de route.
 

DeletedUser19863

Guest
Oui désolé j'ai pas vraiment expliqué car à la base juste pour moi mais j'ai voulu faire profité au cas où :)

Bah j'ai reporté toutes les valeurs d'attaque à 1 pour dissocier les meilleurs unités attaquantes...
J'ai fais de même pour la défense contre chaque type d'arme...

Ensuite dans la colonne "Nombre d'unités", suffit d'indiquer ses unités qu'on a... puis on regarde dans le récapitulatif bleuté. On va voir par exemple :

20.000 def arme contondante
16.000 def arme blanche
22.000 def arme de jet

Ainsi on va savoir que notre défense n'est pas équitable si on veut créer une défense optimale (c'est à dire avec plus ou moins la même défense pour chaque type d'arme)

Donc avec cet exemple, il faudra créer, soit des archers, soit des méduses pour équilibrer sa défense...


Après j'ai fais des colonnes pour l'attaque pour si par exemple, on veut faire une attaque arme blanche/arme contondante équilibré... il suffira de résoudre le même "problème". Là où il manque on équilibre...


J'espère que j'ai pas été trop confus dans mon explication :)

_ W
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si je ne m'abuse, ton tableau ne parle pas de la milice. Ce sont des points de défense non négligeables me semble-t-il.

Je suis nouveau, excuse-moi, si je dis des conneries.
 

DeletedUser19863

Guest
Non non tu ne dis pas de conneries :)

Mais en fait ce tableau sert à mettre en place une défense équilibré... Avoir une défense qui soit aussi forte contre arme de jet, arme contondante ou arme blanche...
Après on peut choisir de faire une défense optimisée pour arme blanche et arme de jet ou d'autres optimisation... mais ce n'est pas vraiment le but de ce tableau en fait.

La milice je l'ai pas intégré par choix car on se fait attaquer, par moment s'en qu'on soit présent ou alors quand on soutient une ville
 

DeletedUser

Guest
Pas mal, même si on sait avoir les informations en regardant unité par unité. ca regroupe bien tout et c'est plus facile de bien s'en rendre compte.. Incorporé la milice aurait pas été mal mais bon c'est qu'un détail ;)..

Ps : beau travail :D
 

DeletedUser19863

Guest
Merci :)

Je pourrais toujours intégrer la milice mais je pense que ça changerait peu à la défense qu'on se constituerait...
On va dire 375miliciens soit :
2250 défense contondante
3000 défense blanche
1500 défense jet

Si on rajoute ça à des défenses qui sont du genre (310épéistes + 643archers +400hoplites + 85chars + 13méduses) soit :
29969 contondante
30362 blanche
29421 jet

On voit peu de différence et vu qu'on ne l'active pas toujours bah pas mis^^
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut